[Fiction originale] Dark Love (amitié/slash/yaoï)

C’est avec beaucoup d’entrain que je viens vous présenter mon tout premier yaoï (et sans doute le seul que j’écrirais jamais :sweat_smile: :rofl:)

Titre : Dark Love

Type : Fiction originale

Personnages principaux : Matthieu, Artus, Cyril et Corentin

Format : Tranche de vie (side story), Songfic (musical)

Genres : Amitié, Slash

Rating : M à MA (+ de 18 ans) pour le récit, T (+ de 13 ans) pour les chansons

Synopsis : Matthieu Paris est auteur-compositeur et le leader d’un groupe de musique (fictif) nommé les « Dark Love ». A travers six chansons, chantées par son meilleur ami Artus, il revient sur les histoires d’amour qui ont marqué sa vie. Et si lire entre les lignes ne vous suffit pas, alors plongez dans ses souvenirs éparpillés, de son éveil à sa déchéance.

Structuration : l’œuvre s’agence en 7 parties, chacune est composée d’une chanson qui introduit le récit associé.
De fait, vous pouvez tout lire OU ne lire que les chansons OU ne lire que les histoires, au choix.
L’œuvre complète fait 48 000 mots sur word (environ 60 000 pour le site).

Avertissement : les chansons sont tout public (j’ai mis rating 13 ans mais il n’y a franchement rien de choquant), c’est pour ça que j’indique à chaque fois (chanson) entre parenthèse, la moitié des chapitres de récit rédigés en prose sont eux en M et l’autre moitié en MA (pour les adultes vaccinés donc :kissing_closed_eyes:).


Initialement, Dark Love devait être un spin-off de ma fanfiction les Train Twins, mais je l’ai élaboré de façon à ce qu’il soit totalement indépendant et en supprimant toutes les références à Pokémon.
Au départ, il ne devait comporter que six chapitres de 3500 à 4000 mots environ ainsi que quatre chansons.
L’idée était de développer suffisamment les personnages qui composent le groupe des « Dark Love » pour que je puisse ensuite rédiger correctement ma saga Pokémon (je n’aime pas les personnages creux ou superficiels).
Mais après avoir rédigé la partie proprement spin-off, je me suis profondément attachée aux personnages, alors j’ai continué à écrire leur vie et leurs chansons. :black_heart:

Pour débuter, voilà la première partie :

Chanson : Premières fois
Souvenirs éparpillés - Première partie :
1 - Matthieu
2 - Artus
3 - Corentin
4 - Cyril (attention : interdit aux mineurs)

La partie sur Corentin se passe en parallèle des chapitres 4 et 5 des Train Twins : Trainers & twins et batteur tricheur.

L’histoire est bouclée prête à poster sur mon ordinateur, ma béta-lectrice @bucky1984 peut en témoigner (encore merci à elle d’ailleurs pour sa lecture :blue_heart:) mais le rythme de parution sera très espacé pour éviter les spoils dans Train Twins. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi ce format de chapitrage, le dyptique chapitres 1/2 pourrait constituer une histoire complète et finie.

Voilà, bonne lecture aux amateurs de yaoï et de songfics. :grin:

3 « J'aime »

Ah bé non ! Maintenant que tu as commencé continue :hugs:

Tout est parfait, l’histoire, les chansons, la romance :heart_eyes:
Bonne lecture à tous ! :relaxed:

4 « J'aime »

Après réflexion, et consultation du fameux topic « Le nombre de mots idéal par chapitre » et de Bucky, j’ai revu le découpage de la première partie. :kissing_closed_eyes:
Le premier volet des souvenirs éparpillés de Matt fait désormais quatre chapitres courts.

4 « J'aime »

Je profite du fil pour répondre à MegOu26 : merci pour tes commentaires. :upside_down_face:
On est très loin de la fin et comme je dois avancer les Train Twins il va falloir attendre longtemps avant que je ne poste la suite, mais j’ai hâte de voir si tu auras la même vision des personnages que Bucky ou pas.

3 « J'aime »

Moi aussi j’ai hâte :hugs::hugs::hugs:

2 « J'aime »

En relisant le début, je me suis rendue compte que j’avais donné un tic de langage involontaire à Matt (certains sont délibérés mais d’autres non, ce sont plutôt les miens) : le « il n’empêche » qui revient sept fois au total dans l’intégralité de la fanfic. Je suppose que ça ne doit pas être le seul qui traine.

2 « J'aime »

Haha j’avais même pas fait attention à ce détail

Petite parution ou plutôt demi parution :blush:

Chanson : Tout ira mieux demain
Souvenirs éparpillés - Deuxième partie :
1 - Scott
2 - Mate le jukebox (à paraître dans quelques mois)

Cette nouvelle partie se déroule en parallèle des chapitres 35 et 36 de Train Twins : Dark Love et Murder on the dancefloor

Et pour avoir les deux chansons de Scott en entier, vous les trouverez ici :

J’ai mis rating M mais en fait c’est plutôt T (ne soyez pas déçu)

:black_heart:

Ensuite, il va falloir attendre un bon moment pour la partie 2/2, désolée. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je vais pas spoiler donc je dirais juste que « Déclaration d’amour » est ma deuxième chanson préférée :heart_eyes::heart_eyes: :microphone::musical_score:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup « Tout ira mieux demain », parce que - normalement - quand elle va sortir dans les Train Twins, ce sera le moment où on comprend que Matt est gay (dans l’histoire des TT). Avant, on ignore absolument tout de ce qu’il pense et ressent réellement, même si sa façon de tripoter Artus dans le chapitre 39 est là pour semer le doute :kissing_closed_eyes: . C’est dommage, ce spin-off lui fait perdre tout son intérêt dans les TT, mais dans la logique Dark Love elle est mieux placée ici que dans sa version bêta.

Tu vois t’apprécies les chansons avec des pokémon dedans. :grin:

1 « J'aime »

Je suis au bout de ma vie avec un chapitre à 12000 mots moi :crazy_face:, mais tu as piquée ma curiosité donc je suis allée lire ta fic (non pardon, 1 chapitre de ta fic :joy:). En effet, entre le côté tactile de Matt et surtout son comportement en général vis-à-vis d’Artus… Si les autres n’ont pas compris :roll_eyes:

Et ben oui :face_with_hand_over_mouth:, j’aime beaucoup le refrain, j’aimerai bien « l’entendre » même :blush:

Faut faire des recherches par mot clef avec l’outil « rechercher sur la page ». Tu tapes « Artus » et tu iras direct aux paragraphes concernés. C’est pareil avec les autres chapitres.

Ouais 12000 mots c’est même pas encore mon record et pourtant de base il devait être plus court que les autres… :sweat_smile: Ça m’arrive à chaque fois que je rédige ce que j’appelle les « chapitres pivots » (ceux qui font basculer l’intrigue de manière majeure : Les filles comme elles n’épousent pas les gars comme lui, Lucario, la folie d’un homme, retrouvailles au cap d’Azuria, déclaration d’amour…)

En théorie, elle est sur l’air de We believe de Good Charlotte, cependant contrairement à mes chansons plus récentes qui collent parfaitement à des mélodies existantes, celle là ne se superpose pas complètement, donc je ne peux même pas te la faire a capella en chantant faux. :sweat_smile:
Je vais finir par appeler ensorceleurisee à la rescousse. :grin:

1 « J'aime »

C’est ce que j’allais dire :ok_hand::heart_eyes:

Hiii on peut faire ça ? OK j’en prends bonne note, merci :grinning:

Ouais, je ne sais pas ce que tu utilises comme navigateur internet mais c’est dans les outils des barres de tâche de Firefox, Interner Exploreur, Google Chrome et même sur Samsung Exploreur. C’est bien pratique quand tu veux éviter de te farcir un article entier pour récupérer une pauvre citation, un chiffre ou un numéro de page (je l’utilise surtout pour le boulot).

1 « J'aime »

Je t’oublie pas ! J’irai lire ton nouveau chapitre dès que j’ai du temps pour moi, mais cette semaine c’est juste impossible avec mon emménagement :sweat_smile:

2 « J'aime »

Quelques précisions chronologiques que j’ai oublié de mentionner dans mon post de la semaine dernière :
Le chapitre DL 7 « Souvenirs éparpillés - Scott » se passe en parallèle des chapitres 35/36 des TT (ça je l’ai déjà dit).
Je vous met ici sous balise spoil la fin du chapitre 37 pour les trois pauvres répliques de fin de Matt qui servent à introduire le chapitre 39, elles ont surtout de l’intérêt pour comprendre sa mécanique mentale et pourquoi « il a dérapé ».

Dernier paragraphe de "Sea, sex & sun

Aucun des quatre ados ne revit l’agresseur de Jenny jusqu’à la fin de la croisière. Comme promis, Monsieur Becket leur donna le double du salaire prévu initialement. Faute de pouvoir graisser la patte de Scott, il glissa un billet supplémentaire pour Jenny. La jeune fille récupéra son argent avec son sourire figé.

En débarquant leurs instruments au port avec l’aide de leurs pokémon, absolument pas ravis de reprendre leur job de déménageurs, les Train Twins aperçurent une voiture de police au loin garée devant le centre pokémon. Une petite brigade sortit du bâtiment en encadrant un homme que Jenny reconnut immédiatement dans un frisson répugné. Le type gueulait avec véhémence, si bien que malgré la distance le quatuor arrivait à l’entendre.

« Je vous dis qu’il y a forcément une erreur ! Je n’ai pas volé mes pokémon, je les ai capturés y’a plus de dix ans ! Regardez ma carte de dresseur ■■■■■■ ! »

Le visage de Jane s’étira en un sourire vengeur, tandis que les agents de police forçaient le type à monter dans le panier à salade.

« T’es pas encore au point comme trafiquant de pokémon Scotty. » Plaisanta Fry avec un sentiment de justice accomplie.

Scott ne souriait pas, il n’avait pas envie de plaisanter non plus. Il était juste soulagé de voir ce sale type aux mains des forces de l’ordre, même si ce n’était pas pour le bon motif. Il espérait qu’ils ne le relâcheraient pas trop vite et que la police ne remontrait pas jusqu’à lui ou son père.

Jenny baissa les yeux sur le bras de Scott. Elle avait envie de le prendre et de le remercier encore une fois…

« Eh Scott ! »

La voix enjouée de Matthieu appelant son nom sortit Scott de ses idées noires et Jenny de sa bouffée de gratitude. Le quatuor se tourna vers le guitariste, il était accompagné de deux de ses partenaires. Eux aussi avaient déchargé tout leur matériel et se retrouvaient encombrés d’une dizaine de malles.

« Ah… Bonjour Matt.

- Ça va vieux ? T’as pas répondu à mes derniers messages.

- Oui pardon, on a eu… Euh… Quelques problèmes ces derniers jours. C’est réglé maintenant. »

Matthieu remarqua la mine contrariée de Scott, ses trois compagnons ne semblaient guère plus guillerets. Il n’avait aucune idée du problème en question, donc il essaya simplement de se montrer le plus agréable possible.

« Notre invitation tient toujours.

- Quelle invitation ? Intervint Jessy.

- On va s’faire une petite tournée de concerts en attendant le concours. J’ai filé les dates à Scott, si ça vous intéresse.

- Mouais, pourquoi pas… Grinça Jessy entre les dents.

- Et tant qu’on est dans les parages, tu passes prendre un verre quand tu veux ! Renchérit Matthieu en donnant une tape amicale dans le haut du bras de Scott.

- Mer… Merci, c’est gentil. » Répondit le jeune technicien, un peu mal à l’aise, il sentait le regard assassin de Jessy posé sur sa nuque.

Artus débarqua en agitant une clef électronique de camionnette de location.

« On peut y aller Matt !

- On va t’aider à charger ! A plus vous quatre ! » Lança Corentin avec sympathie.

Cyril le suivit d’un pas las, il gratifia Scott d’un petit hochement de tête poli sans prendre la peine de saluer le reste du groupe. Matthieu sourit une dernière fois au petit technicien avant de reporter son attention sur Jessy. Sans animosité, il soutint son regard bleu électrique.

« Si on ne se revoit pas d’ici là, bonne chance pour le concours les Train Twins. »

Il agita la main pour leur dire au revoir et tourna les talons en direction du véhicule. Dos aux jumelles, son sourire malicieux s’étira jusqu’à devenir jubilatoire.

« Vous en aurez besoin… »

Ensuite, pour suivre Matt et son groupe dans les Train Twins, il faut regarder le chapitre 39 « Déclaration d’Amour » et le début du chapitre 40 pour les au revoir Scott/Matt (le chapitre fait 10 000 mots mais inutile de paniquer : il n’y a que les 3000 premiers mots à lire pour avoir le passage concernant les Dark Love :grin:).

C’est la dernière apparition des Dark Love avant le chapitre 60, puis on reprendra en parallèle TT et DL avec le chapitre 8 « Souvenirs éparpillés - Mate le jukebox »

1 « J'aime »

Petit ajout imprévu :
Premier interlude ooOoo colocataires ooOoo

J’ai revu l’organisation de ma fanfiction.
Bucky le sait déjà mais il y a un certain nombre de « scènes coupées » que j’avais placée initialement à la fin, parce que je n’arrivais pas à les insérer correctement sans casser le rythme et parce qu’elles sont avec un narrateur extérieur, contrairement aux chapitres « normaux » qui sont à la première personne (puisque c’est Matt qui parle).
J’ai décidé d’en réinsérer certaines entre les grandes parties des souvenirs éparpillés de Matt.

Chronologiquement, ce chapitre très court de 1700 mots (OUAIS JE SUIS CAPABLE DE FAIRE DES TRUCS COURTS !) se situe entre « Cyril » et « Scott », nouvelle numérotation : chapitre 6.

Bonne lecture !

(Normalement Bucky tu ne l’as pas lu celui là. :wink: )

2 « J'aime »

:notes:Tagada Tagada voilà les Dalton…:notes:

J’ai foncé lire :heart_eyes:

:notes: Tagada Tagada il n’y a plus personne :notes:

Fais pas attention je craque :see_no_evil:
PS: 1700 MOTS que quelqu’un invente le smiley qui s’incline bien bas :joy:

2 « J'aime »

Bienvenue !!! :smiley:
Et alors ? T’en as pensé quoi de faire un truc court ?

image
Menteuse ! C’est 1740…

Je vais foncer lire ça aussi !

2 « J'aime »

:scream: V’la l’arnaque :scream::rofl:

Lui demande pas malheureuse, elle va dire qu’elle aime pas :see_no_evil:

2 « J'aime »