C’est avec beaucoup d’entrain que je viens vous présenter mon tout premier yaoï (et sans doute le seul que j’écrirais jamais
)
Titre : Dark Love
Type : Fiction originale
Personnages principaux : Matthieu, Artus, Cyril et Corentin
Format : Tranche de vie (side story), Songfic (musical)
Genres : Amitié, Slash
Rating : M à MA (+ de 18 ans) pour le récit, T (+ de 13 ans) pour les chansons
Synopsis : Matthieu Paris est auteur-compositeur et le leader d’un groupe de musique (fictif) nommé les « Dark Love ». A travers six chansons, chantées par son meilleur ami Artus, il revient sur les histoires d’amour qui ont marqué sa vie. Et si lire entre les lignes ne vous suffit pas, alors plongez dans ses souvenirs éparpillés, de son éveil à sa déchéance.
Structuration : l’œuvre s’agence en 7 parties, chacune est composée d’une chanson qui introduit le récit associé.
De fait, vous pouvez tout lire OU ne lire que les chansons OU ne lire que les histoires, au choix.
L’œuvre complète fait 48 000 mots sur word (environ 60 000 pour le site).
Avertissement : les chansons sont tout public (j’ai mis rating 13 ans mais il n’y a franchement rien de choquant), c’est pour ça que j’indique à chaque fois (chanson) entre parenthèse, la moitié des chapitres de récit rédigés en prose sont eux en M et l’autre moitié en MA (pour les adultes vaccinés donc ).
Initialement, Dark Love devait être un spin-off de ma fanfiction les Train Twins, mais je l’ai élaboré de façon à ce qu’il soit totalement indépendant et en supprimant toutes les références à Pokémon.
Au départ, il ne devait comporter que six chapitres de 3500 à 4000 mots environ ainsi que quatre chansons.
L’idée était de développer suffisamment les personnages qui composent le groupe des « Dark Love » pour que je puisse ensuite rédiger correctement ma saga Pokémon (je n’aime pas les personnages creux ou superficiels).
Mais après avoir rédigé la partie proprement spin-off, je me suis profondément attachée aux personnages, alors j’ai continué à écrire leur vie et leurs chansons.
Pour débuter, voilà la première partie :
Chanson : Premières fois
Souvenirs éparpillés - Première partie :
1 - Matthieu
2 - Artus
3 - Corentin
4 - Cyril (attention : interdit aux mineurs)
La partie sur Corentin se passe en parallèle des chapitres 4 et 5 des Train Twins : Trainers & twins et batteur tricheur.
L’histoire est bouclée prête à poster sur mon ordinateur, ma béta-lectrice @bucky1984 peut en témoigner (encore merci à elle d’ailleurs pour sa lecture ) mais le rythme de parution sera très espacé pour éviter les spoils dans Train Twins. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi ce format de chapitrage, le dyptique chapitres 1/2 pourrait constituer une histoire complète et finie.
Voilà, bonne lecture aux amateurs de yaoï et de songfics.