[Fiction originale] "La Femme à l'Ombrelle"

Voilà, j’ai commencé à publier mon texte de fiction originale “La Femme à l’Ombrelle”… il y a longtemps que j’y travaille… il n’est pas encore complètement achevé.

Titre : La Femme à l’ombrelle

Genre : Aventure, Enquête, fantastique. Historique

Rating : M à MA

Pitch :
À l’approche de la cinquantaine, le capitaine de vaisseau Rignac, promis à une brillante carrière, a quitté la Marine. Esthète nostalgique, il se réfugie dans la littérature, l’art et ses souvenirs.
Au “Grand Bara”, un bar de Saint-Germain des Prés tenu par un de ses amis, ancien de la Légion Etrangère, il rencontre Charlotte, illustratrice indépendante élégante et fantasque.

Leur liaison va les conduire sur les pas d’un ancêtre de Rignac, paysan de Lozère devenu général d’Empire.

Pendant ce temps, une série de meurtres sauvages se déroulent sur les bords de Seine et à proximité du manoir familial des Rignac.

Note de l’auteure : Le récit principal se déroule dans les années 1990, et de constants allers-retours avec le passé permettent de dessiner petit à petit les personnages et le lien entre les deux époques.

Sont explorés les thèmes de la mémoire et de l’héritage familial, suggérant que les passions et les drames du passé ne meurent jamais vraiment.

6 « J'aime »

Bonsoir,

Je vous recommanderais, pour peaufiner votre présentation et aider les lecteurs, de consulter ce petit modèle de présentation qui est le lien en bleu :wink:

Bonne chance dans la publication de vos fictions et fanfictions !

À bientôt.

Amicalement vôtre,
B7B14

2 « J'aime »

Merci, je vais aller m’en inspirer :slight_smile:

“Amicalement votre”, ça pourrait être une belle idée de fanfiction !

3 « J'aime »

Hélas, impossible de publier mes modifications… et en plus ça shoote toute la présentation que j’ai essayé de faire… donc ça commence à me gon… fatiguer sérieusement, je laisse tomber la présentation…

3 « J'aime »

Hello Brume

Tu n’y es pour rien. C’est sans doute parce que tu es nouvelle. Ce type de forum limite volontairement les possibilités au départ et les accroît peu à peu à mesure des participations et interactions.

Si tu veux, je peux éditer ton premier post pour toi. Indique-moi juste par message privé comment tu voulais étoffer ta présentation.

2 « J'aime »

Ah, ok, merci… excuse pour mon agacement mais ma patience avec les machines est inverse avec celle que j’ai pour les gens (en général) et les chats (toujours)… :slightly_smiling_face:

Je t’envoie ça…

5 « J'aime »