Tu fais des covers ?
Bah, oui. Je suis maquettiste (rédactrice graphiste) et photoshopeuse.
Les couvertures, c’est mon péché mignon. Je n’en fais pas dans mon job. Alors j’en colle plein dans les fics d’Alresha pour compenser.
Ah ouiiii ouki, ça doit être vachement sympa aussi ça ! ^^
Tu as envie de travailler pour moi? lol
Coucou ici, je sais que ça fait un bout de temps que je n’ai rien posté mais mon chapitre m’a donné pas mal de fil à retordre. J’en suis enfin arrivée à bout, mais, honnêtement, je ne suis qu’à moitié satisfaite du résultat. Je compte le reprendre plus tard, lors d’une prochaine réécriture, mais, pour l’instant, j’avance sur la suite !
Pourquoi tant de difficultés ? Faelor m’embête. Il me soûle. Avëlëa m’agace, et j’ai clairement envie de tuer Vanador. Comment ça, je suis méchante avec mes persos ?
Bref bref, voici donc le lien de ce nouveau chapitre, où Faelor tente de prendre avec peine la place de Raeni… et, je vous l’avoue, galère un peu. Mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir tout ça !
voilà voilà ! Puissent les Originels veiller sur vous jusqu’au prochain chapitre !
Hello ! Je ne sais absolument pas ce que j’ai fichu, mais ça fait un bout de temps que je travaille sur le chapitre 13, que j’ai terminé hier. Et, en voulant le poster ce matin, je me suis aperçue que je n’avais pas posté le 12… honte à moi
Du coup me revoilà pour réparer cette erreur, avec un chapitre 12 sous le rating M, en partie parce que quelques pensées bien sombres font leur apparition, en partie pour préparer le chapitre 14, que j’ai écrit en bonne partie hier soir.
D’ailleurs, je me rends compte que les chapitre côté Rae sont carrément plus sombres que côté Faelor
Bref, voilà donc le lien ! ^^
La Flamme de Mililian - Tome 1 chapitre 12: Bientôt une escale ?, une fanfiction Fiction originale
Sur ce, je vous souhaite une joyeuse pâques !
Chouette ; je le disais justement que ça faisait longtemps que tu n’avais pas partagé un chapitre ! J’allais te relancer lol.
Aha bah tu vois, t’en as pas eu besoin ou alors tu l’as pensé si fort que je l’ai entendu de chez moi
Dans tous les cas, normalement, y’en aura un autre la semaine prochaine et peut-être (mais ça dépendra des partiels) un dans deux semaines
sinon, ça sera dans trois, ça changera pas grand-chose xD
Miaou miaou !
Encore un chapitre d’écrit… et de publié ! Cette fois c’est bon, j’ai rattrapé ma bêtise ^^
Petit retour à Khaëlentis, où Faelor se débrouille comme il peut pour assurer la survie de la bande. Heureusement, il peut compter sur ses amis pour l’y aider et lui adoucir un peu la vie.
Chapitre plus léger, tranquille, qui me conforte dans ma remarque que côté Rae c’est quand même beaucoup plus violent que côté Faelor
Je le re-signale comme ça, mais il n’y aura peut-être pas de nouveau chapitre la semaine prochaine, puisque je serai en partiels.
Voilà, bonne semaine tout le monde, et puissent les Originels veiller sur vous !
EDIT : si j’oublie le lien, ça va pas le faire…
https://fanfictions.fr/fanfictions/fiction-originale/13692_la-flamme-de-mililian-tome-1/50784_des-reves-et-des-flammes/lire.html
Gran Yo Lok, salutations.
Oups, mauvaise fic… on recommence :
Miaou ici ! Finalement, je me suis décidée à publier mon chapitre 14 ce weekend, puisque demain commencent les joyeusetés… Je déteste les exams !
Voici donc mon chapitre 14, qui porte officiellement le compte à 50 000 mots pour la Flamme de Mililian. Ce qui en fait officiellement mon projet le plus long pour le moment, dont la taille ne va faire que s’accroître puisque avec ce que j’ai prévu pour la suite, rien que pour le tome 1, j’en aurai pour le double, peut-être le triple de ce nombre… alors certes, c’est qu’un chiffre, un indicateur qui ne sert pas à grand-chose en soi, mais… 50k mots, quoi ! C’est énorme ! Ca me fait tout bizarre de me dire que j’ai réussi à atteindre cette valeur en… heu… 5 mois environ.
Et je me demande si je vais pas me faire le prochain camp NaNo, tiens Histoire de me motiver encore un peu à avancer avec un autre objectif plus ou moins proche à atteindre
Bon, sur ce, voilà le lien ! Rating M, j’ai quand même une belle victime pour le coup… et une prochaine relecture risque d’accentuer ses malheurs donc j’ai déjà prévu le rating (et j’ai la flemme de le baisser, mais ça, c’est accessoire xD) Pour le coup, les marins en herbe débarquent à Thal’Shara, la ville fantôme, où les morts sont légion et pas forcément très aimables. Amateurs d’ambiance glauque, morbide, voilà pour vous !
https://fanfictions.fr/fanfictions/fiction-originale/13692_la-flamme-de-mililian-tome-1/50688_thal-shara/lire.html
Voilà voilà, bonne journée, bon dimanche et puissent les Originels veiller sur vous !
C’est pas mes ambiances de prédilection mais ça va être raccord avec mes chapitres en cours dans Ombre et Lumière
50 000 mots ! Ça en fait un paquet ! Je viens de regarder : j’en suis à 83 040 en 9 mois pour ma part.
Bon le forum râle que je participe trop sur ce sujet et que je laisse pas assez de place à d’autres . A bon entendeur !
Tiens d’ailleurs d’ici deux semaines je devrais avoir un peu plus de temps pour moi, je pourrai m’y atteler pour de bon et lire tout ça ^^
Wouah, bravo à toi ! c’est encore plus énorme !
XD Après moi ça me va que tu participes hein, tes retours sont toujours très sympathiques ^^ *après si d’autres sont partants pour participer je serai encore plus heureuse, mais déjà une bonne lectrice je trouve ça extra donc… xD
Et salut ici !
Après deux mois passés sur les aventures de Klothild pour le défi d’avril-mai, j’ai ENFIN réussi à reprendre l’écriture de la Flamme de Mililian. Voilà donc le chapitre 15 ! Faelor et Avëlëa y reçoivent la visite de leur ami Anathor, pour leur plus grande joie.
J’attaque l’écriture du chapitre suivant dès cet après-midi Je compte profiter de mes presque trois mois de vacances (voire plus suivant la date de la rentrée ) pour continuer mon écriture… et, qui sait, peut-être boucler le tome 1 ?
Sur ce, bonne fin de semaine tout le monde, et puissent le vent vous porter vers d’agréables horizons !
https://fanfictions.fr/fanfictions/fiction-originale/13692_la-flamme-de-mililian-tome-1/51431_des-nouvelles-du-forgeron/lire.html
Bonsoir ici ! Un nouveau chapitre, ça vous tente ? Retour dans les ruines de Thal’Shara, aux côtés d’une Raeni assez perplexe, car elle se retrouve à jouer à la marelle ! Oh, et Ayrik a trouvé amusant de m’échapper complètement à la fin du chapitre. Raeni veut me tuer, et je peux vous assurer qu’elle est terrifiante quand elle s’y met… Je vous laisse en juger par vous-mêmes :
Voilà voilà, bonne soirée, bon week-end, et puissent les Originels veiller sur vous ! ^^
Et miaou ici !
Je viens vous annoncer la publication d’un nouveau chapitre, qui m’a, j’espère, pas trop décalé le reste (normalement c’est bon, mais sait-on jamais). Il s’agit d’un chapitre qui s’insère entre les anciens chapitres 12 et 13, et devient donc mon treizième chapitre.
Pourquoi un tel retour en arrière ? Pour vous présenter de manière un peu plus objective (du moins, un peu moins déformé par l’opinion de Rae et ses potes) ce cher Vanador. Oui oui, vous avez bien lu : un chapitre entièrement dédié à mon grand méchant, centré sur lui ! Je vous le dis tout de suite, c’était un test, je n’ai pas l’habitude d’écrire du point de vu d’un antagoniste, surtout aussi… fier ? Hautain? Chieur ?
Bref, tout ça pour vous dire que vous avez tout intérêt ici à ne pas vous attendre à beaucoup de douceur et de tendresse, plutôt le contraire, même. Et me tuez pas si vous trouvez son plan immonde, je ne suis qu’une humble autrice absolument pas responsable du comportement et des idées foireuses de ses personnages. Promis, j’essaye de les tenir un peu, pourtant…
Dernière précision, je tiens à remercier une lectrice wattpad pour m’avoir suggéré l’idée de faire au moins un chapitre sur Vanador, mais aussi le compte Aidons-Nous qui m’a permis, grâce à The Book, de concrétiser ça pour une épreuve (que j’ai brillamment remporté ).
Voilà donc le bébé ! La Flamme de Mililian - Tome 1 chapitre 13: Lettres et sortilèges, une fanfiction Fiction originale
Voilà voilà, bonne lecture !
Tiens, ça me fait écho ! Je suis en train de préparer un pdv de mon antagoniste pour l’intégrer lui aussi plus tôt dans Ombre et Lumière histoire qu’on sache qui va troubler la fête
Oooh
Une fois TB terminé, je m’attaque à ton livre pour de bon ! Entre les extraits et les ptits messages comme ça, j’ai de plus en plus envie de voir ce que ça donne ^^
Hello hello ! Nouveau chapitre du Dragon des Mers publié, cette fois pdv Avëlëa qui commence à douter un peu d’avoir fait le bon choix x)
J’en profite aussi pour signaler que, la rentrée approchant, je risque de ralentir l’écriture vu que j’ignore comment l’année va se passer, mais je sens qu’y aura un peu plus de boulot qu’en licence…
Autre chose, grâce à une discussion sur wattpad et un gros travail scénaristique grâce à The Book, j’ai décidé d’arrêter un peu d’avancer pour faire une petite réécriture et remettre au point quelques éléments avant de continuer. La réécriture ne sera pas en profondeur, juste virer quelques petites coquilles qui traînent, reformuler un ou deux passages qui me plaisent pas, virer une ou deux incohérences et, surtout, rajouter les chapitres intermédiaires sur Vanador, Khassendrah et Avëlëa. Oh, et il faut aussi que je reprenne mes cartes, mes fiches de personnages et un ou deux trucs annexes, comme la frise chrono de la guerre ou les détails des différents chapitres par ordre chronologique. J’en ai mal à la tête d’avance
Bref bref, tout ça pour dire qu’y aura des modifications à prévoir dans les semaines/mois à venir, qui ne seront pas la suite directe mais des entre-deux !
Sur ce, bon weekend, et puissent les Originels veiller sur vous ^^
C’est à la fois complexe et passionnant ce travail de fixer les choses que ce soit d’un point de vue des personnages, du monde ou de la chronologie. Je suis sûre que tu y trouveras satisfaction plus que migraine ;). Prends le temps dont tu as besoin. On ne bouge pas de toute façon
Bonjour ici !!!
Ca y est, après un an sans avoir publié de nouveaux chapitres, je reviens avec des modifications profondes de mon histoire ! Et ce n’était pas de tout repos, avec les idées de worldbuiding qui viennent me paralyser l’écriture sans que je ne leur ai rien demandé… (oui, j’étais obligée de réécrire certains trucs à cause de ça. Faut dire, partir sur un soleil immobile, ça change beaucoup de choses…)
Bref bref, du coup, j’ai bien avancé ma réécriture (même si elle n’est pas terminée…). Je viens de republier les 10 premiers chapitres que j’ai actuellement, qui ne correspondent plus totalement aux 10 premiers chapitres de l’ancienne version. Voilà en gros les modifs :
- chapitre 1 : réécriture du point de vue de Vanador de la première partie de l’ancien chapitre 1 + modification du tout début pour coller avec le soleil immobile.
- chapitre 2 : fin de l’ancien chapitre 1, du point de vue de Rae : j’ai détaillé quelques trucs supplémentaires, ce qui m’a considérablement rallongé le chapitre.
- chapitre 3 : l’ancien chapitre 2, sans trop de modifications.
- chapitre 4 : un nouveau chapitre, du point de vue de Vanador.
- Chapitre 5 : l’ancien chapitre 3, pas trop modifié.
- Chapitre 6 : l’ancien chapitre 4, de mémoire pas trop modifié non plus.
- Chapitre 7 : l’ancien chapitre 5, j’ai rajouté un petit détail sur Avëlëa mais dans l’ensemble il n’a pas trop bougé
- Chapitre 8 : un nouveau chapitre, du point de vue de Khassendrah.
- Chapitre 9 : L’ancien chapitre 6, auquel j’ai rajouté quelques détails
-Chapitre 10 : l’ancien chapitre 7, qui clôture le vol du Perle d’Ambre, pas trop modifié.
Les suivants arriveront petit à petit, quand j’aurai fait les modifications nécessaires ^^
Du coup voilà le lien du premier chapitre, pour ceux qui aimeraient redécouvrir l’histoire ^^
Voilà, bonne semaine tout le monde et puissent les Originels veiller sur vous ^^