[Fiction Originale] La Flamme de Mililian

Je me replonge bientôt dedans :slight_smile: J’ai aussi la nouvelle version de Elurion a découvrir et en attendant je suis sur une autre bêta lecture et l’écriture de mon tome 2 en parallèle . :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Miaou ici !

Je viens de publier le chapitre 11, un tout nouveau chapitre du point de vue de Khassendrah. Elle a d’ailleurs réussi à me faire pitié pendant que je l’écrivais, la vilaine… cela dit, ça fait du bien d’avoir un peu accès à son coeur avant de retrouver sa façade de vile manipulatrice :grin: La suite devrait suivre petit à petit, j’ai juste remarqué dans le nouveau chapitre 13 une petite incohérence avec ce que j’ai maintenant. Normalement, j’avance assez vite, donc j’espère avoir terminé ma réécriture d’ici à la rentrée et pouvoir écrire ENFIN la suite ^^

Voilà, bonne journée tout le monde ^^

1 « J'aime »

Et c’est encore moi ! Je viens de publier les chapitres 12 à 16, sans nouvel ajout cette fois. Il ne s’agissait que d’une légère réécriture^^

Et encore, je viens de capter que je n’avais pas corrigé tous les termes que j’aurais dû… Tant pis, je publierai ça à la prochaine réécriture, flemme de tout re-modifier pour une dizaine de mots paumés à travers les 16 chapitres :woman_facepalming:

Du coup ces 4 chapitres n’ont pas beaucoup bougé, depuis la version précédente ^^ j’ai juste viré une légère incohérence, c’est tout ^^

Voilà, bonne nuit ici ^^

2 « J'aime »

Miaou miaou !
J’ai remis à jour les chapitres 17 à 22, sans faire de gros ajouts. Et j’ai également repris l’écriture, puisque j’ai ENFIN publié le chapitre 23 ^^ Je ne sais pas quand arrivera la suite, en revanche…

Allez, bonne lecture tout le monde ^^

3 « J'aime »

Argh ! Va falloir que je prenne le temps de me remettre à jour parce que j’ai hâte de lire la suite !!!

1 « J'aime »

Aha, prends ton temps :wink: D’ici à ce que je publie la suite, je pense que tu vas avoir largement le temps de rattraper ton retard ^^

1 « J'aime »

Et miaou ici ! Je vous annonce que le chapitre 24 est posté ! Intitulé « Lourde décision », il vous narrera le ressenti de Faelor face à l’arrivée du nouveau-né. Le pauvre n’a pas fini de se faire des cheveux blancs :sweat_smile:

J’en profite aussi pour vous annoncer que le chapitre 25 est prêt à être publié, lui aussi, et signera la fin de la partie 1 du tome 1 avec un splendide cliffhanger proposé par cette chère Khassendrah. Je ne sais pas encore comment je vais matérialiser la césure entre les différentes parties sur le site (peut-être juste proposer des chapitres « blancs » pour meubler la délimitation entre les parties ?), mais je compte me laisser jusqu’à la publication du chapitre 26 pour ça (et ça tombe bien, il n’est pas encore écrit !). Oh, et il faut toujours que je continue de meubler mes cartes :thinking:

Allez, sur ce, je vous souhaite une bonne semaine ! Puissent les Originels veiller sur vous ^^

2 « J'aime »

Miaou !
Ca fait très bizarre à annoncer, mais j’ai clôturé la partie 1 du Dragon des Mers :no_mouth: (bon, ça fait quelques temps déjà, j’avais juste oublié de venir poster le chapitre ici).

Je m’explique : vu la taille monumentale que va prendre le Dragon des Mers, je pense le diviser en plusieurs parties (et peut-être que la publication se fera sur plus de trois tomes, du coup). Je vais donc garder ce format ici aussi !
Dernier chapitre donc, vous retrouverez Khassendrah, qui se fait piéger par le dresseur d’oiseaux. Je crois qu’elle va connaître la peur de sa vie x)

1 « J'aime »

Et miaou !

Pour ceux que ça intéresse, je remets ici le visuel du chagon créé par l’IA midjourney pour vous donner une idée du petit monstre que c’est ^^


(C’est pas moi qui l’ai faite celle-là, c’est une connaissance qui adore bidouiller avec le bot)
(Et cette adorable petite créature se prénomme Camirah, si jamais ça intéresse quelqu’un ^^)

Et je me suis aussi amusée à imaginer la broche de Vanador, et, surprise, je vais devoir refaire la description parce que le visuel qui m’a le plus tapé dans l’oeil, c’est celui-ci :


(toujours le même bot, cette fois de moi ^^)

Prochaine étape, peut-être, réaliser les médaillons de Rae et de Faelor ? :thinking: Celui-là, je doute cependant que l’IA réussira à me faire ce que je veux…

2 « J'aime »

Miaou ici !!! Je profite de ma pause pour vous faire une petite annonce ici :grin:

Suite à un revirement d’ambiance IRL (je re-quitte ma phase vampires pour re-rentrer dans une phase pirates, cherchez pas), j’ai décidé de commencer officiellement la publication de la seconde partie du tome 1 !
(et rien à voir, mais entre les vampires et les pirates… pourquoi ne pas me lancer un de ces jours dans un mix entre les deux… :thinking:)

Titre : La Flamme de Mililian, tome 1 : la légende du Dragon des Mers, partie 2
Type : Livres/nouvelles
Genre : Fantasy/aventure
Personnages principaux : Raeni, Faelor, Vanador, Khassendrah, Avëlëa.
Rating : T à M (quelques rares passages qui toucheront au gore, mais c’est surtout l’impitoyabilité de certains personnages, l’ambiance glauque de certains passages et, surtout, quelques scènes qui risquent de flirter avec la torture psychologique qui vont faire monter le rating).
Résumé : Alors que Raeni et son équipage découvrent la force impitoyable de l’océan et les stigmates laissés par la guerre le long des côtes, Faelor et sa bande découvrent l’étendue du réseau de connaissances de Vanador et prennent peu à peu conscience de la détermination de Khassendrah à les faire arrêter. Mais si la trahison menace de les entraîner aux portes de la mort, ce sont bien les légendes qui scelleront le destin du Perle d’Ambre.

C’est VRAIMENT court, 500 caractères :sob:

Et je viens de poster le nouveau premier chapitre, dont voici le lien !

Bonne lecture, et puissent les Originels veiller sur vous ^^

2 « J'aime »