[Fiction originale] Le début d'une fin

Je ne voudrais pas spoiler ma propre intrigue que tu es la seule à avoir lue mais… :sweat_smile:
Bon OK 50 ans pour certains c’est pas si vieux que ça, mais quand même. :grin:
Mais je suis bien d’accord !

3 « J'aime »

Ce coup ci c’est moi qui ne voulait pas balancer :wink:, mais carrément c’est d’ailleurs une des spécificités que j’ai beaucoup appréciée dans ta fic :heart_eyes:.
L’amour ne finit pas à 30 balais heureusement :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

D’après mes rapides calculs pour faire en sorte que tout concorde avec la fin du cursus scolaire de Tom et du fait qu’il doive encore obéir à son méchant père, il a genre 15 ans et 10 mois au moment de sa rencontre avec Alexis, 16 quand il se met avec lui et donc preeesque 17 ans quand il se retrouve dans l’école de Food Wars mdr. Ce qui fait qu’il a 20 ans quand il revient. Rajoutez 2 de plus pour Alexis.

Voilà. Ne me demandez plus rien :rofl: C’était déjà assez difficile de recalculer tout ça

3 « J'aime »

Ah merci d’avoir résolu le théorème du slash en direct ce soir :partying_face::nerd_face:
Tkt on te demande plus rien :joy:, bonne nuit :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

4 « J'aime »

Hey @Tracy, merci pour ton commentaire :slight_smile:

Alors oui, j’aurais pu faire un OS mais ça aurait gâché le plaisir de trouver tous ces titres tirés de citations :wink: Et j’avais vraiment envie de faire un chapitre « première rencontre », « premier rendez-vous », « premier baiser », etc.

J’ai changé le rating, merci pour l’info.

Pour l’âge, hum hum:innocent:

Je voulais tester un format « chapitres courts » et j’avais pas spécialement envie de m’éterniser sur l’histoire, juste aller à l’essentiel, même si oui elle est trop courte et que ça me faisait mal de déjà quitter Tom et Alexis (d’où mon envie de faire la préquelle) :slight_smile:

5 « J'aime »

Ce sont mes manies perso, comme je n’ai pas peur des chapitres longs surtout pour les OS.
A l’inverse, normalement Souvenirs éparpillés était un seul chapitre subdivisé en quatre pour avoir chaque sous partie sur un personnage, mais là c’était clairement trop long. :sweat_smile:
Pour les titres je te comprends, mais rien n’empêche de les mettre en sous titre. Ça remplace d’ailleurs assez bien les marque page je trouve.
L’avantage du vrai chapitrage c’est que cela permet de faire une parution fragment par fragment et d’accrocher les lecteurs en cours de route, sinon un OS passe vite inaperçu, c’est dommage. :wink:

Après je te rassure (ou pas) même à 40 000 mots (voire bien plus) ça fait mal de quitter ses personnages :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bonne idée !!

C’est pas rassurant ça… haha

2 « J'aime »

Hello tout le monde ! :smiley:

Je suis de retour, mais pas pour vous jouer un mauvais tour, par contre (oui, je possède un sens de l’humour incroyable !) en ce jour spécial.

Pourquoi spécial ? Et bien parce que… c’est l’anniversaire de ce cher Tom ! :partying_face: Et pour fêter ça, Alexis lui a préparé une petite surprise :face_with_hand_over_mouth:

Bon, pour une petite surprise, elle est petite. Le chapitre fait même pas 840 mots… :woozy_face:
Mais je ne vous dis pas dans quel étant de transe j’étais hier en l’écrivant (et en panique totale vu qu’il me restait peu de temps). Ça faisait looongtemps que j’avais pas mis autant d’émotions intenses dans un texte. Alors pour le coup, j’espère que le résultat y soit :crossed_fingers:t2:

Bref, je vous laisse avec cette vidéo pour vous mettre dans l’ambiance du chapitre.

Bonne lecture et cœur sur vous ! :hearts:

(P.S : Le chapitre 3 arrive bientôt si jamais)

5 « J'aime »

:joy:, c’était donc ça :wink::hugs::hugs::hugs:, je comprends mieux :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Sympa la chanson (je connais l’originale mais pas suffisamment pour la reconnaître au clavier comme Tom), même si le son de ce piano ne me plaît pas tellement, ça doit venir du modèle plus que l’acoustique des lieux.
A force d’écouter des cover en plus je me suis rendue compte que je préférais de loin le son des pianos à queue (mais v’là le truc encombrant).

4 « J'aime »

Alors je crois que la vidéo je l’ai vu qu’une ou deux fois (et une autre où il est ailleurs que dans une gare, mais je dois avouer que le style vestimentaire du mec dans cette vidéo est juste trop ouf) sinon j’ai pas arrêté de l’écouter sur Spotify, le son est beaucoup mieux :slight_smile:

4 « J'aime »

Ah et étant dans le train j’ai dû vérifier que j’avais encore du forfait pour écouter la vidéo via la 4G avant de lire le chapitre (ou comment ne pas avoir YouTube Premium plombe ton ambiance :rofl:). Je suis large !
C’est vrai que c’est mieux avec la musique en fond. :heart_eyes: ça renforce la compréhension des émotions.

4 « J'aime »

Carrément ! :star_struck:

Et ce n’était pas une critique, plutôt un badinage clavier. :wink:

5 « J'aime »

@Tracy et ses trajets en train :rofl::steam_locomotive:, y a de quoi écrire une fic là dessus :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Ah non, sur ceux de mon conjoint ! Y a matière à faire une compilation et l’envoyer à un vrai éditeur pour le coup.
Même si j’ai mes propres perles ferroviaires, lui c’est un champion hors catégorie ! :rofl:

3 « J'aime »

Je plussoie pour le style vestimentaire, je suis hyperfan :heart_eyes:

5 « J'aime »

Cadeau Tracy

4 « J'aime »

Bravo pour ce chapitre, dont j’ai eu l’honneur de suivre l’évolution :wink: Tu as vraiment géré! Et en si peu de temps en plus :smiley: J’adore d’ailleurs l’idée du bonus en l’honneur de l’anniversaire de Tom.

4 « J'aime »

Ah bah voilà ! Beaucoup plus fin ! :blue_heart:

4 « J'aime »

Merci à toi pour le déchiffrage de la partition ! :sob:
Et c’est toi qui m’as fait découvrir ce dieu, me semble…

4 « J'aime »