[Fiction originale] Le début d'une fin

Lève le bras
M’daaaaaaame, j’ai une question !
:yum: non en fait deux.

  • c’est une fiction 100% originale ou il y a anguille sous roche ?
    (Je m’explique : la mention de l’académie de cuisine où doit aller Tom m’a fait penser à Food Wars, et il me semble que ça fait partie de tes fandoms)

  • quel âge ont exactement tes deux personnages ? Alexis est majeur et Tom mineur ok, mais quel est l’âge de la majorité dans leur univers/pays ?

4 « J'aime »

Aloooors, je me suis inspirée de Food Wars pour l’idée de l’école à l’autre bout du monde, je l’avoue :rofl: mais c’est juste ça, le reste c’est complètement de mon imagination et je décline toute responsabilité en cas de ressemblance avec Heartstopper :see_no_evil: (des petits détails sans importance)

Pour la deuxième question, je répondrais par une autre question : es-tu télépathe ? Non parce que je viens juste de réaliser que j’ai peut-être fait une faute de calcul dans le chapitre 4 et je suis en panique total ! :scream: (@April te le confirmera)
Sinon, Tom devrait avoir 16 ans et Alexis 18. Ce qui fait que dans la prequelle ils ont un an de moins… (j’aurais préféré un de plus, ça me semblerait mieux)
Je vais voir pour résoudre cette équation :upside_down_face:

4 « J'aime »

Non tu n’as pas fait de faute, c’était mon calcul aussi.
J’ai laissé un commentaire, mais il n’est pas encore publié (je suis deg : je l’ai écrit au moment où mon autre commentaire de ce matin sur ton préquelle a été édité, à 5 minutes près j’étais dans les clous). Leur âge est la seule chose qui m’a fait tiquer dans ton histoire, parce qu’ils ont une vie amoureuse et sexuelle qui ne fait pas du tout 16/18 ans, ils font (beaucoup) plus âgés. Du coup quand Tom balance qu’il est mineur j’ai bondi sur mon siège se train. :scream:
Whaaaaaaaat ?!?

Sinon c’était très mignon, très émouvant. :purple_heart:

5 « J'aime »

Alors je suis d’accord que pour l’âge, ça laisse à désirer et qu’ils peuvent parfois faire plus… Je dirais : la faute à la génération d’aujourd’hui et les séries qui m’induisent en erreur :stuck_out_tongue_winking_eye: (trop facile de pointer les autres du doigt)
Après c’était nécessaire pour l’envoi de force de Tom, ça collait pas sinon :frowning: mais c’est pour ça que ça me « gêne » que Tom n’ait que 15 ans dans la prequelle…

Merci pour ton commentaire ! Ça fait super plaisir :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Alors ça vaut ce que ça vaut mais ma fille aînée a 14 ans, et elle est très mature, de même que finalement pas mal de ses ami(e) s. Je suis souvent étonnée de leurs discours (dans le bon sens !).
Même si, évidemment elle attendra que je sois morte pour fauter avec qui que ce soit, celà va sans dire :hugs: (c’est par rapport à cet aspect là de leur relation que tu t’inquiètes ? :thinking:)

4 « J'aime »

Tu me poses une sérieuse colle là Bucky :joy: Je saurais pas comment l’expliquer… je crois que c’est pas tant l’aspect du sexe qui me gêne, après tout pour certains ça arrive dans ces eaux-là :woman_shrugging:t2: Mais je sais pas, si je me compare à son âge, bah j’étais pas comme ça haha

Peut-être que comme le dit Tracy, leur relation fait un peu trop « sérieuse » pour des p’tits d’jeun’s… C’est juste que j’ai horreur de devoir écrire des histoires d’amour dans cette tranche d’âge où y a que de la jalousie, de la possessivité et autres trucs nuls qu’on a sûrement déjà vécu. Je voulais quelque chose de chou, sans « prise de tête » avec des personnes « matures » parce que c’est exactement ce que je suis (non). Non en vrai, je me suis juste laissée porter sans forcément me focaliser sur leur âge.

Après je sais aussi que le tattoo peut peut-être choqué, mais y aura toute une histoire derrière… (tout est sous contrôle pour ça)

En vrai, je suis trop désolée mais j’arrive pas à m’exprimer du pourquoi ça me gêne. Il est trop jeune, voilà tout haha :rofl:

5 « J'aime »

Je confirme :joy: après c’est tellement difficile d’éviter les surprises, même quand on essaie de prévoir l’intrigue de A à Z :grimacing:

4 « J'aime »

Tout à fait :+1:

Ça tombe bien, c’est pas une autobiographie :wink: relax :grin:

Oui je comprends !

Ça ne m’avait même pas fait tiquer figure-toi :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Ah ah ! En fait ce n’est pas un si mauvais exemple. Quand tu vois certaines séries TV américaines où les gamins de 17 ans ont déjà une sexualité débridée (coucou Veronica Mars) ou dans les manga où se côtoient des puceaux de 25 ans et des lycéens qui se sont déjà tapés toutes les filles du bahut, tu te demandes où mettre les curseur du réalisme. :sweat_smile:

En France l’âge moyen du premier rapport c’est 17 ans, enfin il y a quelques années c’était 17 ans, même si ça a bougé, je pense que vu l’intensité du truc entre tes deux persos, c’est clairement trop jeune. :kissing_closed_eyes:

Hum je pense que tu aurais pu trouver une parade. Au final, vivre sans revenu c’est hard à 18 ans et tu n’as pas forcément envie de couper les ponts avec ta famille. Souvent, les parents gardent la main sur leurs enfants pendant toutes leurs études (moi à 21 ans mon père s’est pointé en soirée un été parce que j’avais oublié de lui envoyer un texto, j’ai eu la honte de ma vie… Et des potes de 19 ans m’ont dit qu’ils étaient graves mes parents parce qu’à leur âge leurs parents n’étaient déjà plus flippés comme ça. Bref passons.)
D’ailleurs une formule de ce type aurait pu légitimer la colère d’Alexis et rendre Tom un peu plus lâche.

Il y a aussi la carte magique du pays étranger. En France c’est 18 ans, mais ailleurs c’est 20 (Japon jusque récemment) ou 21 ans (USA). Tu peux jouer là-dessus.

C’est pas pour balancer Bucky, mais l’une des rares remarques qu’elle m’a faite sur les Dark Love c’était pour me dire que c’était trop hard que Matt et Cyk fassent l’amour toute la nuit alors que c’était la première fois de Matt. :grin: J’ai d’ailleurs un peu modifié le truc, car dans le fond elle a raison, mais Matt il a quand même 21 ans et Cyk aussi (et là pour le coup entre 17 et 21 ans il a pu s’en passer des choses les coquinous).

Même si Alexis et Tom sont « matures » psychologiquement parlant (surtout vu le passif de Tom entrevu c’est crédible), les relations amoureuses et intimes à cet âge ne ressemblent pas à celle d’Alexis et Tom. Très sincèrement, elle est très réaliste mais dans une tranche d’âge située entre 20 et 25 ans, pas 16-18 ans.

Je ne sais pas comment l’expliquer, ce n’est pas le sérieux ou l’intensité de leur couple qui m’a perturbé (pour des ados c’est crédible un amour fou), c’est la façon dont il est exprimé. Il y a une « technicité » et un vocabulaire qui fait clairement trop mâture pour des ados de cet âge. Ou alors il faut rattraper le truc avec le passé de Tom, montrer qu’il a grandi très vite pour X raisons.

Rien à voir non plus avec les tatouages, pour Tom peut-être parce que le papa a l’air reloud, mais pas pour Alexis en tout cas.

4 « J'aime »

Ah mais tu balances rien :wink::joy:, surtout pour la 1ère fois d’un homme avec un autre homme… Bon on va pas faire un colloque mais j’imagine que ça doit qd même faire mal :see_no_evil:

3 « J'aime »

En vrai, je voulais pas forcément spécifier dans quel pays se déroulait l’histoire, parce que la Suisse, ça fait pas rêvé hein c’est pas l’Amérique haha. Puis j’avais pas envie de m’approprier un pays, parce que je connais pas forcément tous les cursus scolaires/universitaires et j’avais pas envie de taper dans le faux… Déjà pour l’âge je voulais rester vague, même si je sais que ça amène à se poser des questions.

Et surtout que de base, c’était censé être une histoire « vite » terminée et que ces détails importaient peu.

Je crois voir où tu veux en venir… Un détail auquel je n’avais pas fait attention et qui ne m’avait pas spécialement dérangé. Je sais pas, dans ma tête c’était inné que Tom soit quelqu’un de mature pour son âge. Je crois que les personnage de mangas déteignent trop là-dessus :joy: :sweat_smile:

Après voilà, ça reste de la fiction… Je tenterais de faire attention pour la préquelle !

2 « J'aime »

Tu rigoles, j’adore la Suisse. :heart_eyes:
Après je connais, donc je sais que c’est agréable d’y vivre (enfin de mon point de vue de touriste qui squatte chez famille et amis).

Je pense que c’était la bonne solution, c’est le fait d’annoncer qu’il est mineur qui casse un peu le mystère.
Je pinaille parce que ça m’a perturbé et que tu as donné la réponse ici, mais à partir du moment où dans le texte tu ne précises pas le pays (et à mon avis tu as très bien fait aussi), le lecteur peut très bien s’imaginer que c’est 21 ans et non 18. Dans ce cas Tom a 19 ans et Alexis 21, ça passe (ça reste un peu jeune mais ça passe mieux je trouve).
Donc pour moi maintenant ils ont 19 et 21, voilà. :nerd_face:

C’est vrai, mais c’est l’intérêt des tranches de vie comme ton histoire de coller au réel. D’ailleurs c’est pour ça que je préfères écrire des fanfictions, comme ça rien à battre que les gamins de 16 ans se comportent comme des vieux, c’est limite la norme dans les manga et ça m’enlève d’un poids/contraintes.

3 « J'aime »

Et pourquoi pas ? :rofl:

Y a un risque ouais, mais Cyk il est doué, c’est tout. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

Voilà ! Comme ça, tout le monde est content :rofl:
Après, c’est toi qu’as posé la question sur l’âge hein, tu l’as voulu :crazy_face: Déjà que je paniquais pas mal, ça m’a pas aidé tout ça…

Tu n’as pas tort, mais encore une fois, les séries que je regarde ne sont pas des références dans ce cas…

4 « J'aime »

Ça rend ton texte d’autant plus remarquable je trouve.

Arg désolée. :sweat_smile: Faut pas hein !

4 « J'aime »

C’est pour ça que c’est mon préféré des Dark Love :heart_eyes:

Moi je suis partante pour tout :joy:

Ah bah voilà on va devoir refaire une thérapie de soutien ma pauvre @Megara , ah bravo @Tracy :clap::joy:

3 « J'aime »

J’ai déjà eu du mal à convaincre mon laboratoire de faire un colloque sur la bande-dessinée historique, alors les relations homosexuelles dans les fanfictions ça va être très dur à faire passer… Sans mauvais jeu de mot. :rofl:

3 « J'aime »

Et pis d’abord pourquoi pas écrire sur un couple « âgé »? C’est vrai quoi ça peut être tout aussi mignon, romantique et hot :thinking:

Sinon vous avez tranché avant que j’aille me coucher ?? :face_with_monocle:

4 « J'aime »

Aww :pleading_face: :hearts:

Oublie, c’est plus fort que moi

4 « J'aime »

Pourtant @Helios pourrait nous bricoler de supers flyers :joy:

3 « J'aime »