Ah ah ! En fait ce n’est pas un si mauvais exemple. Quand tu vois certaines séries TV américaines où les gamins de 17 ans ont déjà une sexualité débridée (coucou Veronica Mars) ou dans les manga où se côtoient des puceaux de 25 ans et des lycéens qui se sont déjà tapés toutes les filles du bahut, tu te demandes où mettre les curseur du réalisme. 
En France l’âge moyen du premier rapport c’est 17 ans, enfin il y a quelques années c’était 17 ans, même si ça a bougé, je pense que vu l’intensité du truc entre tes deux persos, c’est clairement trop jeune. 
Hum je pense que tu aurais pu trouver une parade. Au final, vivre sans revenu c’est hard à 18 ans et tu n’as pas forcément envie de couper les ponts avec ta famille. Souvent, les parents gardent la main sur leurs enfants pendant toutes leurs études (moi à 21 ans mon père s’est pointé en soirée un été parce que j’avais oublié de lui envoyer un texto, j’ai eu la honte de ma vie… Et des potes de 19 ans m’ont dit qu’ils étaient graves mes parents parce qu’à leur âge leurs parents n’étaient déjà plus flippés comme ça. Bref passons.)
D’ailleurs une formule de ce type aurait pu légitimer la colère d’Alexis et rendre Tom un peu plus lâche.
Il y a aussi la carte magique du pays étranger. En France c’est 18 ans, mais ailleurs c’est 20 (Japon jusque récemment) ou 21 ans (USA). Tu peux jouer là-dessus.
C’est pas pour balancer Bucky, mais l’une des rares remarques qu’elle m’a faite sur les Dark Love c’était pour me dire que c’était trop hard que Matt et Cyk fassent l’amour toute la nuit alors que c’était la première fois de Matt.
J’ai d’ailleurs un peu modifié le truc, car dans le fond elle a raison, mais Matt il a quand même 21 ans et Cyk aussi (et là pour le coup entre 17 et 21 ans il a pu s’en passer des choses les coquinous).
Même si Alexis et Tom sont « matures » psychologiquement parlant (surtout vu le passif de Tom entrevu c’est crédible), les relations amoureuses et intimes à cet âge ne ressemblent pas à celle d’Alexis et Tom. Très sincèrement, elle est très réaliste mais dans une tranche d’âge située entre 20 et 25 ans, pas 16-18 ans.
Je ne sais pas comment l’expliquer, ce n’est pas le sérieux ou l’intensité de leur couple qui m’a perturbé (pour des ados c’est crédible un amour fou), c’est la façon dont il est exprimé. Il y a une « technicité » et un vocabulaire qui fait clairement trop mâture pour des ados de cet âge. Ou alors il faut rattraper le truc avec le passé de Tom, montrer qu’il a grandi très vite pour X raisons.
Rien à voir non plus avec les tatouages, pour Tom peut-être parce que le papa a l’air reloud, mais pas pour Alexis en tout cas.