Chapitre 39 - La roue tourne (Partie 2) est sur le site.
Rating : M
Teaser : Les héros peinent à avancer dans la forêt. Pendant une halte, ils apprennent des nouvelles troublantes.
« Aux alentours de midi, le ciel s’assombrit complètement, la neige s’intensifia, et le mercure chuta davantage. L’haleine qui s’échappait des bouches des voyageurs paraissait se cristalliser sur leurs lèvres, et Léopold imposa d’abord une halte, puis, après réflexion, donna l’ordre d’établir le campement, comprenant que poursuivre dans ces conditions relevait de l’inconscience. »
Grand merci à @B7B14 pour sa disponibilité, intérêt et la pré-lecture rapide et efficace.
Lien : LE MERCENAIRE chapitre 39: La roue tourne (Parie 2), une fanfiction Fiction originale
Image : union des deux AI Shedevrum (les personnages) et ChatGPT (la mise en scène)
Bon week-end à tous !
3 « J'aime »
Chapitre 40 - Dans la nasse, est sur le site
Teaser : Polack et ses compagnons affrontent les soldats de l’Empire.
« L’arbalète, devenue inutile dans cette mêlée, Polack la projeta au loin. Il n’avait jamais été une fine lame, mais la fureur l’habitait, et le yatagan qu’il tenait semblait percevoir le trouble et la rage qui animaient son maître. L’arme vibra dans sa main et parut s’animer d’une vie propre, en résonance avec la volonté de Polack. »
Grand merci @B7B14 pour sa pré-lecture patiente et efficace ainsi que pour l’attention qu’elle porte à cette histoire.
Lien : LE MERCENAIRE chapitre 40: Dans la nasse, une fanfiction Fiction originale
Image : AI Shedevrum et ChatGPT.
Bon week-end à tous.
4 « J'aime »
Chapitre CHAPITRE 41 - Le serment - est sur le site.
Teaser : Polack fait l’objet d’un interrogatoire mené par le Général Din. Il saisit les véritables intentions de ce dernier et réalise d’autres révélations particulièrement troublantes, sinon catastrophiques.
« Vous voulez jouer à ce petit jeu ? Ce balancier émotionnel ? Passer d’une hutte enterrée à une tente confortable ? Des coups de garde à un interlocuteur attentif et bienveillant ? Un bon repas, mais les mains entravées ? Vous savez que je connais bien ce jeu ? Je crois y être assez bon moi aussi ! » songea brièvement Polack
Tous mes remerciements vont @B7B14 pour sa pré-lecture, rapide, patiente et efficace.
Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/fiction-originale/18020_le-mercenaire/74575_le-serment/lire.html
Image : Union des AI ChatGPT et Shedevrum.
Bon week-end à tous !
4 « J'aime »
CHAPITRE 42 Le Gambit est sur le site.
Teaser : Polack fait face à la Sphère des Possibles et affronte une décision cruciale. Il doit choisir parmi une infinité d’avenirs et de réalités qui s’offrent à lui. Il joue le tout pour le tout !
« Polack contemplait l’artefact avec une révérence instinctive, n’osant l’effleurer du bout des doigts. Il était comme hypnotisé, une fascination profonde et inexplicable s’était emparée de lui ; il lui semblait percevoir, dans les reflets mouvants de sa surface polie, le ballet vertigineux d’univers entiers gravitant autour de l’artefact : les étoiles scintillantes et leurs constellations, d’innombrables galaxies, et par-delà tout cela, l’immensité silencieuse du vide interstellaire qui s’étendait à l’infini. »
Je remercie sincèrement @B7B14 pour sa pré-lecture aussi efficace que rapide et patiente.
Lien : LE MERCENAIRE chapitre 42: Le Gambit, une fanfiction Fiction originale
Image par AI ChatGPT
Bon week-end à tous !
4 « J'aime »
Superbe illustration ! ChatGPT semble s’être amélioré ces derniers temps 
3 « J'aime »
Moi aussi, j’ai trouvé que c’était pas mal. J’ai simplement pris un extrait de mon texte de ce chapitre contenant la description, ajouté deux petites précisions, et le tour était joué !
3 « J'aime »
CHAPITRE 43 « Mon capitaine ! » est sur le site.
Teaser : Polack, Jo et Octave s’enfuient à travers les bois dans l’espoir de rallier le domaine des Ostrand. Polack demeure exténué par la manipulation de l’artefact des Anciens et son intervention dans la trame même de la réalité. De plus, des visions des temps passés l’assaillent. Leurs poursuivants sont à leurs trousses.
« Puis des visions déferlèrent dans son esprit : une multitude de vaisseaux majestueux évoluant dans le vide interstellaire, étranges et beaux dans leur étrangeté. Chacun était dirigé par son capitaine, silhouette solitaire dans la pénombre du poste de pilotage, les mains posées sur l’instrument de navigation… Polack comprit avec une certitude absolue, qu’il contemplait ceux qui avaient apporté le pouvoir des Mass sur ce nouveau monde. Il observa les vaisseaux manœuvrer entre les astéroïdes avec une grâce surnaturelle, traçant la route optimale grâce au pouvoir des Sphères, suspendant parfois le cours du temps dans des bulles de réalité altérée. »
Je remercie @B7B14 pour sa patiente pré-lecture et son aide indéfectible.
Lien : LE MERCENAIRE chapitre 43: Mon capitaine !, une fanfiction Fiction originale
Image par AI ChatGPT
Bon week-end à tous !
4 « J'aime »
CHAPITRE 44 - Le traître - est sur le site.
Teaser : Les retrouvailles au cours desquelles les protagonistes échangent les récits de leurs aventures. Puis Polack comprend enfin qui est le traître.
« — C’est vrai ! Tu ne comprends pas ! Les traîtres ne comprennent jamais et vivent rarement assez longtemps pour toucher leurs trente deniers ! murmura Polack.
Il tourna les talons et quitta l’atelier d’un pas résolu. »
Tous mes remerciements à @B7B14 pour sa pré-lecture aussi efficace que rapide et sa gentillesse.
Lien : LE MERCENAIRE chapitre 44: Le traître, une fanfiction Fiction originale
Image : fruit de liaison de deux AI - ChatGPT et Shedevrum.
Bon week-end à tous !
4 « J'aime »
CHAPITRE 45 L’instant suspendu - est sur le site
Teaser : Polack fait face aux répercussions de son acte. Il trouve un refuge temporaire pour la Sphère des Possibles, avant de recevoir la gratitude de la maisonnée et de la jeune Armance.
« Polack osserva l’assemblée. Hormis Maître Gnous, tous paraissaient sincèrement émus : les hommes le regardaient avec des sourires bienveillants, les femmes tamponnaient leurs yeux avec le coin de leurs tabliers. Il ne put que répondre avec amabilité, s’adressant uniquement à eux, sans accorder un regard à leur porte-parole :
— Je suis très touché ! Je suis moi-même heureux d’avoir pu contribuer modestement à cette heureuse issue. Je vais maintenant retrouver mon époux et lui transmettre vos vœux. »
Grand merci @B7B14 pour son aide indéfectible à la pré-lecture et sa patience.
Lien : LE MERCENAIRE chapitre 45: L’instant suspendu, une fanfiction Fiction originale
Image : Toujours les mêmes : ChatGPT et Shedevrum.
Bon week-end à tous !
4 « J'aime »
CHAPITRE 46 L’instant suspendu (partie 2) est sur le site
Teaser : Polack et Léopold discutent, élaborent des projets, dressent des plans d’action et reçoivent des nouvelles inattendues.
« Léopold… s’apprêtait à parler, quand quelqu’un frappa discrètement à la porte. D’un grognement agacé, il invita le visiteur à entrer. Une servante apparut, tenant un petit plateau d’argent sur lequel reposait une feuille pliée en deux :
— Mass Eustache vous fait porter cette missive qu’il vient de recevoir. Il a dit : « Ma fille, c’est urgent ! », balbutia-t-elle, intimidée par le ton peu aimable du maître des lieux. »
Un grand merci à @B7B14 pour sa pré-lecture rapide et efficace, ses remarques pertinentes et sa patience.
Lien : LE MERCENAIRE chapitre 46: L’instant suspendu (partie 2), une fanfiction Fiction originale
Image : ChatGPT
Bon week-end à tous !
4 « J'aime »
CHAPITRE 47 Sur les remparts - est sur le site
Teaser : L’Empire est aux portes du Royaume de Custenia, et le domaine des Ostrand se retrouve désormais assiégé.
« Tout l’espace libre devant les douves entourant le mur d’enceinte était couvert de tentes… Polack remarqua avec une horreur grandissante trois canons de siège autour desquels les soldats s’affairaient avec l’efficacité de fourmis ouvrières. Les gueules sombres et béantes se tournaient déjà vers les remparts, dardant sur eux leurs regards chargés de mort. Les servants d’artillerie mesuraient les distances, ajustaient les angles de tir et empilaient les boulets.»
Je remercie sincèrement @B7B14 pour sa pré-lecture, aussi efficace que rapide, ainsi que pour sa patience et sa gentillesse.
Lien : LE MERCENAIRE chapitre 47: Sur les remparts, une fanfiction Fiction originale
Image : Photo personnelle retravaillée par AI ChatGPT.
Bon week-end à tous.
4 « J'aime »
CHAPITRE 48 - Le siège - est sur le site.
Teaser : La demeure des Ostrand se trouve assiégée, les communications ont été coupées et les vivres viennent à manquer. Les assiégés tiennent conseil de guerre et reçoivent un parlementaire dépêché par les forces ennemies, porteur d’un ultimatum.
« Polack plissa les yeux pour mieux distinguer la scène et aperçut devant les douves une silhouette vêtue de l’uniforme impérial. L’homme ne portait aucune arme visible, mais arborait un brassard blanc au bras. Il tenait un porte-voix rudimentaire : un simple entonnoir de cuivre rappelant celui d’un vieux gramophone. Dans sa main droite, il serrait une feuille de papier pliée. Dès qu’il repéra une présence derrière les créneaux, il déplia le message, approcha le porte-voix de ses lèvres et se mit à lire :
« Ceci est un message du Lieutenant Général Chernik, commandant ce détachement par la volonté de Sa Majesté Impériale Sting Premier du nom, que son pouvoir brille… » »
Mes sincères remerciements @B7B14 pour sa relecture attentive et rapide, ainsi que pour son soutien indéfectible et sa patience sans faille.
Lien : LE MERCENAIRE chapitre 48: Le siège, une fanfiction Fiction originale
Image : Personnages - AI Shedevrum, mise en scène - AI ChatGPT.
Bon week-end à tous !
4 « J'aime »
CHAPITRE 49 Le choix de Polack - est sur le site
Teaser : Kamelio effectue une reconnaissance aérienne, les assiégés élaborent leur stratégie, tandis que Polack conçoit la sienne et passe à l’action. Ses plans sont cependant contrariés par l’omniprésent Jo.
« Il atteignit la tapisserie et s’arrêta brusquement : Jo se tenait devant lui, visiblement déterminé. Les jambes écartées, les bras croisés sur la poitrine et les sourcils froncés, il portait une veste d’hiver sombre et une petite arbalète sur l’épaule.
— Et où allez-vous, mon noble Die ? grogna-t-il d’un ton totalement inhabituel pour lui. Je me doutais bien que vous alliez leur fausser compagnie ! À eux, vous pouvez, à moi non ! »
Je remercie @B7B14 pour son aide précieuse et la pré-lecture attentive.
Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/fiction-originale/18020_le-mercenaire/75748_le-choix-de-polack/lire.html
Image : Personnages - AI Shedevrum, mise en scène - AI ChatGPT.
Bon week-end à tous !
4 « J'aime »
CHAPITRE 50 « Quand un soldat s’en va-t-en guerre » , est sur le site.
Teaser : Polack, accompagné de Jo, s’engage dans la périlleuse mission de destruction de l’artefact de brouillage.
« Plus de la moitié du brouilleur pyramidal désormais émergeait du sol tel un chicot pourri, diffusant une lueur verdâtre malsaine et une odeur âcre qui s’ajoutait aux pulsations.
« C’est maintenant ou jamais », songea Polack. Il posa résolument ses mains sur l’objet et fit appel à son don. »
Je remercie de tout cœur @B7B14 pour sa pré-lecture à la fois rapide et rigoureuse, ainsi que pour sa disponibilité et gentillesse.
Lien : LE MERCENAIRE chapitre 50: « Quand un soldat s'en va-t-en guerre » (*), une fanfiction Fiction originale
Image : Personnage AI Shedevrum, mise en scène AI ChatGPT
Bon week-end à tous !
4 « J'aime »
CHAPITRE 51 - Le goût de la victoire est sur le site.
Teaser : Polack prend part au repas de victoire, qui ne se déroule pas tout à fait comme prévu — et la saveur de ce triomphe commence à lui sembler singulièrement amère.
« Le repas s’avérait véritablement somptueux. Polack savait pertinemment qu’aucun de ces mets, dont la table faisait si généreusement l’étalage, ne pouvait provenir des réserves plutôt modestes et restreintes du domaine. L’intendante avait dû consentir à des acquisitions considérables pour témoigner d’une telle magnificence.
« Maître Gnous a dû bouffer son chapeau de dépit », songea Polack avec une pointe d’ironie.
L’assemblée réunie à table se montrait enjouée, animée et était presque exclusivement composée de militaires. Polack chercha Armance du regard sans l’apercevoir, l’enfant n’ayant assurément rien à faire dans une compagnie où le vin coulait déjà à flots, faisant scintiller les yeux et s’élever les voix, bien que, pour l’heure, tout demeurât dans les limites de la bienséance. »
Je remercie @B7B14 pour son aide indéfectible et le pré-lecture aussi efficace que rapide.
Lien : LE MERCENAIRE chapitre 51: Le goût de la victoire, une fanfiction Fiction originale
Image : Personnage AI Shedevrum, mise en scène AI ChatGPT
Bon Week-end à tous.
4 « J'aime »
CHAPITRE 52 Académie, me revoilà - est sur le site.
Teaser : Polack reprend la route vers la capitale et, au terme d’un voyage qui lui offre un répit bienvenu, rejoint l’Académie où, au-delà des cours, plusieurs questions restent en suspens. Parmi elles, l’énigme entourant l’abandon de dossier par Mistresse Linx, ainsi que la nécessité d’établir un premier contact avec un autre juriste.
« Polack poussa le lourd portail de l’entrée, traversa le vestibule et gravit l’escalier avec détermination. Il s’immobilisa devant une porte bordeaux ornée d’un heurtoir en cuivre représentant une tête d’animal qui évoquait celle d’un Tyrannosaure Rex.
« Quel bon présage ! » ironisa-t-il intérieurement avant de frapper. »
Lien : LE MERCENAIRE chapitre 52: Académie, me revoilà, une fanfiction Fiction originale
Image, comme d’habitude : AI Shedevrum pour le personnage, AI ChatGPT la mise en scène.
Bon week-end à tous.
2 « J'aime »
CHAPITRE 53 Mauvaise paix ou bonne guerre ? - est sur le site.
Teaser : Polack consulte Maître Advack, puis, dans son étude, rencontre son oncle Onésime et son cousin Félix afin de parvenir à un compromis.
« Le temps fila comme un éclair et, une semaine jour pour jour plus tard, Polack se retrouvait dans le même bureau, assis à la même table, face au même Maître Advack. Une seule chose avait changé : Oncle Onésime et « ce cher » Félix étaient là, installés de part et d’autre de lui. Tous deux faisaient semblant de ne pas le voir, les yeux rivés sur le maître des lieux. Ils ne daignèrent lui accorder un regard — indifférent — qu’au moment des froides salutations. »
Lien : LE MERCENAIRE chapitre 53: Mauvaise paix ou bonne guerre ?, une fanfiction Fiction originale
Image par ChatGPT
Bon week-end à tous !
2 « J'aime »
Aujourd’hui, ce n’est pas la sortie d’un nouveau chapitre que je vous annonce. Je partage simplement une date qui m’est chère. Un anniversaire : il y a un an, jour pour jour, naissait cette histoire. Alors… « Joyeux anniversaire, cher Mercenaire ! »
4 « J'aime »
Et par curiosité, encore combien de temps aurons-nous la chance de l’avoir avec nous ? Tu as déjà pensé la fin ou tu écris au fil de l’eau ?
3 « J'aime »