[Fiction originale] "LE MERCENAIRE"

Bonjour,

Je vous présente ici ma première expérience d’écriture d’un récit original. L’exercice se révèle plus ardu que je ne l’avais pensé à prime abord, surtout dans le registre de la fantaisie. Difficile, mais d’autant plus passionnant ! Je ne sais si j’ai réussi à créer un monde original, je vous en laisse juge.

Titre : Le Mercenaire

Rating : M (et plus si affinités :joy:)

Personnages : tous originaux

Sujet :

Pour commencer je tiens à préciser que ce récit relève entièrement de la fiction et ne contient aucune référence à des situations réelles. Toute similitude entre les personnages et des individus existants, ou entre les événements relatés et des faits divers authentiques, serait le fruit du pur hasard.

Un valeureux sergent qui ayant péri héroïquement s’est vu octroyer une seconde chance. Il s’est réincarné dans un personnage diamétralement opposé au brave mercenaire qu’il était autrefois. Contraint d’évoluer dans un univers où technologies vapeur et arts ésotériques cohabitent harmonieusement, il découvre un monde foisonnant d’intrigues qui, par un étrange concours de circonstances, convergent vers sa personne. Il devra ainsi assumer cette identité nouvelle tout en s’efforçant, dans la mesure du possible, de réparer les erreurs de son passé.

Lien : LE MERCENAIRE, une fanfiction Fiction originale

Tous mes remerciements @B7B14 pour la relecture attentive et @ChiaraCadrich pour ses remarques constructives via MP.

Couverture crée par ChatGPT

8 « J'aime »

Deuxième chapitre, « Le fleuve », est sur le site.

Nombre de mots : 2915 (Notes incluses)

Rating : après une âpre discussion avec moi-même j’ai mis M. Mais si vous pensez que j’étais trop laxiste et cela mérite un MA, je rectifierai sur-le-champ.

Avertissement : Le rituel décrit dans ce chapitre s’inspire très, très librement des croyances slaves de l’ère préchrétienne concernant le pain. Le four était perçu comme un portail vers le royaume des morts, et la cuisson du pain représentait un rituel sacré évoquant la crémation des défunts.

Les étrangers n’étaient pas autorisés à pénétrer dans le fournil pendant la cuisson. La première miche n’était jamais consommée mais réservée aux âmes des ancêtres disparus. Selon certains folkloristes, les nouveau-nés étaient parfois enduits de pâte à pain puis placés dans le four tiède et éteint - un rituel censé les fortifier.

Résumé : Polack rêve et son rêve est bien étrange.

Lien : LE MERCENAIRE chapitre 2: Le fleuve, une fanfiction Fiction originale

Tous mes remerciements @B7B14 pour la pré-lecture attentive !

Bonne lecture !

Image par AI Shedevrum

2 « J'aime »

@Beauvais ,

J’ai lu votre histoire.

Je la trouve très bien écrite.

Concernant le rating, il me semble que M soit approprié pour votre second chapitre.

Si vous avez des doutes, je me dis que sur-évaluer ne dérange pas, plutôt que de sous-évaluer :wink:

Sinon, voici deux liens pour vous aider sur le forum

PS. Ne vous inquiétez pas pour le rating, moi aussi, j’hésite beaucoup, de sorte que je préfère être plus sévère que pas assez :wink:

Je vous prie de prendre ce commentaire comme bienveillant.

Toutes mes salutations distinguées.

1950m

2 « J'aime »

Merci pour votre appréciation de mon histoire, je suis absolument ravie qu’elle plaise ! Je vous remercie, également, pour les liens, je vais lire attentivement.
Amitiés
Beauvais

2 « J'aime »

Troisième chapitre : Die Clotaire, est sur le site.

Rating : M

Nombre des mots : 2219

Résumé : Polack effectue ses premiers pas dans ce nouveau monde et refait connaissance avec lui-même. Le reflet que lui renvoie le miroir ne suscite guère son enthousiasme.

La cour évoquait pour lui l’enceinte d’un château médiéval, avec ses murs massifs, ses tourelles, ses tours et son pavage de gros moellons saupoudrés de neige. Depuis sa fenêtre située à une hauteur considérable, au cinquième étage au moins, Polack ne discernait pas tous les détails, mais percevait qu’un élément dissonait avec le décor moyenâgeux, quelque chose qui détonait singulièrement dans cette atmosphère d’un autre temps.

Tous mes remerciements @B7B14 pour sa pré-lecture attentive.

Lien : LE MERCENAIRE chapitre 3: Die Clotaire, une fanfiction Fiction originale

Image générée par AI ChatGpt à partir d’une photo prise au Musée de l’Automobile à Mulhouse.

3 « J'aime »

Chapitre 4 : Maître Onésime, est sur le site.

Nombre de mots : 2305

Résumé : Polack fait la connaissance de Maître Onésime. Il tire ensuite quelques conclusions sur son nouvel environnement, à partir de l’ensemble des éléments qu’il a pu observer et entendre jusqu’à ce moment.

…il tentait d’organiser dans son esprit tout ce qu’il avait déjà appris sur ce monde étrange qui allait maintenant devenir le sien.

Il décida d’établir une liste, non pas un inventaire à la Prévert, mais plutôt quelque chose d’assez clair sans aucune mention de Raton laveur.

« Ce que je sais », énuméra intérieurement Polack : « Je suis Die (quoique cela puisse signifier) Clotaire Runs…

Lien : LE MERCENAIRE chapitre 4: Maître Onésime, une fanfiction Fiction originale

Je remercie tout particulièrement @B7B14 pour la pré-lecture attentive.

Image générée par AI Shedevrum et retravaillée sur ChatGpt

Bonne lecture !

3 « J'aime »

Cinquième chapitre est sur le site.

Titre : « Fich’ le camp Jack »

Nombre des mots : 4145 (notes incluses)

Résumé : Polack fait la connaissance de sa nouvelle famille ainsi que des autres habitants du domaine. Il y rencontre des humains, naturellement, mais également la faune locale. Au fil de ses explorations, il fait plusieurs découvertes, certaines déconcertantes, d’autres franchement désagréables, avant de prendre une résolution importante.

…Une seule pensée résonnait comme une cloche dans son esprit : « C’est donc cela les chevaux de ce monde de dingues, si ce monstre est ma petite et tendre Étoile, alors, je me demande bien à quoi ressemble Fouego. Non, ce cher Clotaire n’était pas stupide, il était tout bonnement cinglé de monter dessus ! ».

Tous mes remerciements chaleureux @B7B14 pour sa pré lecture rapide et efficace.

Lien : LE MERCENAIRE chapitre 5: « Fich' le camp Jack » (1), une fanfiction Fiction originale

Image générée par ChatGPT.

3 « J'aime »

Chapitre 6 « La légende du Solstice » est sur le site.

Nombre de mots : 2938

Teaser : Polack se résout à prendre la poudre d’escampette, reçoit une prémonition puis découvre la légende du Solstice.

Il chancela sous l’afflux des souvenirs, ferma les yeux, et vit sur ses paupières closes se dessiner les mots dans sa langue maternelle : Je pars demain. « Je » était coloré en blanc neutre, « pars » clignotait en vert et « demain » s’affichait en lettres dégoulinantes de sang et se parait de crocs acérés. Des images fugaces et désordonnées, telles des éclairs, traversèrent son esprit — montagne, froid, neige et le sang maculant les congères.

Toute ma gratitude @B7B14 pour la pré lecture attentive et efficace.

Lien : LE MERCENAIRE chapitre 6: La légende du Solstice, une fanfiction Fiction originale

Image par ChatGPT

Bonne lecture.

3 « J'aime »

Chapitre 7 « Cito, Longe, Tarde » est sur le site.

Nombre des mots : 3373

Teaser : Polack se met en route. Il fait également quelques découvertes et se voit offrir un présent.

“Jo le contempla avec une certaine commisération, on pouvait quasiment lire sur son visage très expressif : « A d’autres, mais pas à moi ! »

— Vous prenez la poudre d’esclampète…

— D’escampette, corrigea par pur réflexe Polack.

— C’est bien ce que j’ai dit, d’esclampète… Et je viens avec vous, je veux voir du pays !”

Tous mes remerciements @B7B14 pour sa patience et la pré-lecture efficace et attentive.

Lien : LE MERCENAIRE chapitre 7: Cito, Longe, Tarde. (1), une fanfiction Fiction originale

Image générée par ChatGPT.

Bonne lécture !

3 « J'aime »

Chapitre 8 « En route ! » est sur le site.

Rating - M

Nombre de mots :3706

Teaser : La fuite se poursuit, conduisant les deux aventuriers aux portes de la splendide cité de Rosalia, vers la pension de famille tenue par Misti Fantine. Toutefois, avant d’y parvenir, quelques préparatifs s’imposent, ainsi que l’élaboration d’un récit crédible à présenter aux personnes trop curieuses.

…Il nous faut également peaufiner notre légende…

— Nous allons conter des légendes, s’exclama Jo, visiblement enthousiaste, tout en s’installant plus confortablement et mordant dans le pain qu’il tenait à la main.

— Non, gros bêta, La légende c’est une histoire de couverture, c’est ce qu’on racontera si on nous interroge : notre identité, où nous allons, d’où nous venons… Ce genre de choses… Et il serait préférable que nos versions concordent.

Jo le fixa avec des yeux écarquillés, et murmura presque :

— Mais vous êtes Clotaire Runs et moi Joseph le palefrenier. Vous êtes anésique mais ça, vous vous en souvenez ? Clotaire Runs et Jo…

— Plus maintenant, prononça solennellement Polack en retenant un rire inapproprié dans ces circonstances.

Lien : LE MERCENAIRE chapitre 8: En route !, une fanfiction Fiction originale

Tous mes remerciements @B7B14 pour sa pré-lecture rapide et attentive.

Image générée par AI Shedevrum et retravaillée sur ChatGPT.

Bonne lecture.

3 « J'aime »

Bah écoute, je la trouve carrément bien cette illustration !

3 « J'aime »

Chapitre 9 « Rosalia » est sur le site.

Nombre de mots : 3707

Teaser : Polack et Jo font leurs courses, déambulent dans la ville en liesse, et réussissent à obtenir une place dans la caravane qui se dirige vers la capitale. Par ailleurs, Polack fait l’acquisition, après un âpre marchandage, d’une arme.

— Je l’achète, chuchota le Sergent, incapable de lâcher cette merveille.

— Très bon choix, mon seigneur, croassa avec un certain respect le vieil homme, mais avez-vous les moyens de vos ambitions ? Cette lame est coûteuse, très ancienne et fort précieuse ! Elle appartenait jadis à un seigneur des steppes, forgée spécialement pour lui dans les flammes des dragons, puis trempée dans le sang de ses adversaires. Un esprit guerrier demeure emprisonné dans sa structure. Elle est invincible !

Jo tira discrètement, du moins le pensait-il, sur la manche de Polack et murmura :

— Des boniments ça, que de balivernes ! Un vrai brigand ce vieux schnock ! Il veut vous caser une vieillerie pour le prix d’un diamant !

Tous mes remerciements @B7B14 pour sa pré-lecture attentive et patiente

Lien : LE MERCENAIRE chapitre 9: Rosalia, une fanfiction Fiction originale

Image par AI Shedevrum

3 « J'aime »

Chapitre 10 La Caravane est sur le site.

Nombre de mots : 2983 (Notes incluses)

Teaser :

Polack et Jo prennent part aux festivités, avant de se joindre au convoi en direction de la capitale, mené par le Maître Caravanier Guislain.

Le rituel décrit au début de ce chapitre s’inspire largement de la fête slave Spiridon Solntzevorot, célébrée le 25 décembre (étrange coïncidence, non ?). La croyance voulait que l’hiver et l’été se rencontrent ce jour-là, provoquant des phénomènes imprévisibles. Ce jour était marqué par diverses pratiques magiques. Le soir du jour de Spiridon, on allumait des feux partout, autour desquels les gens dansaient. À l’apparition du soleil à l’horizon, une vieille roue enflammée était lancée du haut d’une colline. Dans certaines régions, tous les feux étaient préalablement éteints pour être ensuite rallumés avec cette nouvelle flamme.

Tous mes remeciements @B7B14 pour sa pré-lecture attentive et efficace.

Lien : LE MERCENAIRE chapitre 10: La caravane., une fanfiction Fiction originale

Image générée par AI Shedevrum, retravaillée sur ChatGPT.

Bon week-end à tous !

3 « J'aime »

Chapitre onze : Le gouffre est sur le site.

Nombre des mots : 2159

Teaser : Le convoi de Maître Guislain s’engage dans le gouffre Le Pas du Géant. La traversée s’annonce périlleuse, de multiples dangers guettent les voyageurs, tandis que le Mal, endormi dans les eaux souterraines s’éveille.

Le cours d’eau, jusqu’alors d’un calme olympien, se transforma soudainement en une surface tumultueuse. Des vagues de plus en plus imposantes se formèrent, secouant violemment les embarcations qui ressemblaient désormais à de simples allumettes emportées par un écoulement vers le caniveau. Le phénomène s’intensifia lorsque le centre du fleuve se souleva progressivement, atteignant presque la voûte rocheuse de la grotte. Cette masse liquide en mouvement dévoila alors d’inquiétants tentacules armés de griffes acérées.

Tous mes remerciements @B7B14 pour sa pré-lecture rapide et efficace.

Lien : LE MERCENAIRE chapitre 11: Le gouffre, une fanfiction Fiction originale

Image est « un enfant illégitime » de Shedevrum et de ChatGPT :rofl:

4 « J'aime »

Chapitre 12 : Les naufragés est sur le site.

Nombre des mots : 2828

Teaser : L’attaque de monstre aquatique et ses conséquences pour Polack et les autres rescapés. L’aventure continue.

Levant les yeux vers le plafond de la caverne, Polack découvrit avec effroi l’un des gigantesques appendices de cette créature inconnue qui se dressait, menaçant, au-dessus de sa tête, prêt à fondre sur lui. Par pur réflexe, il dégaina son yatagan et le brandit dans un geste de défi désespéré. Au même instant, il sentit le pendentif issu de la branche de bouleau s’échauffer contre sa peau jusqu’à devenir brûlant.

Mes remerciements @B7B14 pour la pré-lecture rapide, patiente et efficace.

Lien : LE MERCENAIRE chapitre 12: Les naufragés., une fanfiction Fiction originale

Image ChatGPT

3 « J'aime »

Chapitre 13 Dans le labyrinthe est sur le site.

Nombre de mots : 2439

Teaser : Après de nombreuses péripéties dans les méandres du Gouffre, Polack et ses compagnons découvrent enfin l’issue. Polack est également témoin d’un combat titanesque et réalise une acquisition surprenante.

« Deux créatures monstrueuses s’affrontaient avec acharnement, totalement absorbées par leur duel mortel, insensibles à leur environnement. Le combat opposait un serpento-crocodile cuirassé à une sorte d’hybride de ptérodactyle, de chauve-souris et de canidé colossal. »

Tous mes remerciements @B7B14 pour la pré-lecture attentive, patiente et efficace.

Lien : LE MERCENAIRE chapitre 13: Dans le labyrinthe., une fanfiction Fiction originale

Image par ChatGPT.

2 « J'aime »

Chapitre 14 - Chef Elvis est sur le site.

Rating : T

Nombre des mots : 2839

Teaser : Polack et Jo atteignent finalement l’Académie, où ils font la connaissance du Commandant et de l’Intendant. Polack éprouve une sensation familière, comme s’il rentrait chez lui après une longue absence, tandis que Jo se trouve submergé par une multitude d’impressions nouvelles qui l’assaillent de toutes parts.

“Le Commandant, Chef Elvis, comme l’indiquait la petite plaque sur la porte de son bureau - « Hi-Hi, j’espère que son deuxième nom n’est pas Presley ! », se manifesta à nouveau la voix intérieure de Polack,- était un quinquagénaire robuste, brun, au visage taillé à la serpe, illuminé par de petits yeux froids et perspicaces.”

Tout mon remerciement @B7B14 , pour la pré-lecture rapide et efficace

Lien : LE MERCENAIRE chapitre 14: Chef Elvis, une fanfiction Fiction originale

Image par AI Shedevrum en collaboration avec ChatGPT.

Bonne lecture.

3 « J'aime »

Chapitre 15 - Maître Ancelin, est sur le site.

Nombre des mots : 3245

Teaser : Polack élargit son cercle de relations, contribue à l’inventaire des stocks et découvre davantage sur les dangers de son univers d’adoption, notamment l’existence d’un adversaire particulièrement redoutable pour sa nouvelle patrie.

« …Vous devriez pourtant être au courant que nous entretenons un conflit territorial très ancien avec l’Empire théocratique de Krainy, qui dégénère régulièrement en affrontements armés. . ..Les impériaux nous traitent d’hérétiques et de non-croyants, indignes d’une relique sacrée. Sous ce prétexte, ils tentent de s’emparer de vastes portions de notre territoire. »

Tous mes remerciements @B7B14 pour sa pré-lecture efficace et attentive

Lien : LE MERCENAIRE chapitre 15: Maître Ancelin, une fanfiction Fiction originale

Image, fruit de l’union entre AI Shedevrum et ChatGPT.

3 « J'aime »

Bonjour je tenez à vous dir que les images sont exllente n’hésitez à poster d’avantages :grin::grin::grin:.

2 « J'aime »

Je vous remercie et suis ravie que les images vous plaisent.:slightly_smiling_face: Elles sont toutes générées par intelligence artificielle à partir d’extraits textuels de cette histoire. Peut-être que si vous appréciez ces illustrations, le récit lui-même pourrait également susciter votre intérêt ?:wink:

Amicalement votre :waving_hand: , Beauvais

4 « J'aime »