[Fiction originale] "LE MERCENAIRE"

Bonjour,

Je vous présente ici ma première expérience d’écriture d’un récit original. L’exercice se révèle plus ardu que je ne l’avais pensé à prime abord, surtout dans le registre de la fantaisie. Difficile, mais d’autant plus passionnant ! Je ne sais si j’ai réussi à créer un monde original, je vous en laisse juge.

Titre : Le Mercenaire

Rating : M (et plus si affinités :joy:)

Personnages : tous originaux

Sujet :

Pour commencer je tiens à préciser que ce récit relève entièrement de la fiction et ne contient aucune référence à des situations réelles. Toute similitude entre les personnages et des individus existants, ou entre les événements relatés et des faits divers authentiques, serait le fruit du pur hasard.

Un valeureux sergent qui ayant péri héroïquement s’est vu octroyer une seconde chance. Il s’est réincarné dans un personnage diamétralement opposé au brave mercenaire qu’il était autrefois. Contraint d’évoluer dans un univers où technologies vapeur et arts ésotériques cohabitent harmonieusement, il découvre un monde foisonnant d’intrigues qui, par un étrange concours de circonstances, convergent vers sa personne. Il devra ainsi assumer cette identité nouvelle tout en s’efforçant, dans la mesure du possible, de réparer les erreurs de son passé.

Lien : LE MERCENAIRE, une fanfiction Fiction originale

Tous mes remerciements @B7B14 pour la relecture attentive et @ChiaraCadrich pour ses remarques constructives via MP.

Couverture crée par ChatGPT

8 « J'aime »

Deuxième chapitre, « Le fleuve », est sur le site.

Nombre de mots : 2915 (Notes incluses)

Rating : après une âpre discussion avec moi-même j’ai mis M. Mais si vous pensez que j’étais trop laxiste et cela mérite un MA, je rectifierai sur-le-champ.

Avertissement : Le rituel décrit dans ce chapitre s’inspire très, très librement des croyances slaves de l’ère préchrétienne concernant le pain. Le four était perçu comme un portail vers le royaume des morts, et la cuisson du pain représentait un rituel sacré évoquant la crémation des défunts.

Les étrangers n’étaient pas autorisés à pénétrer dans le fournil pendant la cuisson. La première miche n’était jamais consommée mais réservée aux âmes des ancêtres disparus. Selon certains folkloristes, les nouveau-nés étaient parfois enduits de pâte à pain puis placés dans le four tiède et éteint - un rituel censé les fortifier.

Résumé : Polack rêve et son rêve est bien étrange.

Lien : LE MERCENAIRE chapitre 2: Le fleuve, une fanfiction Fiction originale

Tous mes remerciements @B7B14 pour la pré-lecture attentive !

Bonne lecture !

Image par AI Shedevrum

2 « J'aime »

@Beauvais ,

J’ai lu votre histoire.

Je la trouve très bien écrite.

Concernant le rating, il me semble que M soit approprié pour votre second chapitre.

Si vous avez des doutes, je me dis que sur-évaluer ne dérange pas, plutôt que de sous-évaluer :wink:

Sinon, voici deux liens pour vous aider sur le forum

PS. Ne vous inquiétez pas pour le rating, moi aussi, j’hésite beaucoup, de sorte que je préfère être plus sévère que pas assez :wink:

Je vous prie de prendre ce commentaire comme bienveillant.

Toutes mes salutations distinguées.

1950m

2 « J'aime »

Merci pour votre appréciation de mon histoire, je suis absolument ravie qu’elle plaise ! Je vous remercie, également, pour les liens, je vais lire attentivement.
Amitiés
Beauvais

2 « J'aime »

Troisième chapitre : Die Clotaire, est sur le site.

Rating : M

Nombre des mots : 2219

Résumé : Polack effectue ses premiers pas dans ce nouveau monde et refait connaissance avec lui-même. Le reflet que lui renvoie le miroir ne suscite guère son enthousiasme.

La cour évoquait pour lui l’enceinte d’un château médiéval, avec ses murs massifs, ses tourelles, ses tours et son pavage de gros moellons saupoudrés de neige. Depuis sa fenêtre située à une hauteur considérable, au cinquième étage au moins, Polack ne discernait pas tous les détails, mais percevait qu’un élément dissonait avec le décor moyenâgeux, quelque chose qui détonait singulièrement dans cette atmosphère d’un autre temps.

Tous mes remerciements @B7B14 pour sa pré-lecture attentive.

Lien : LE MERCENAIRE chapitre 3: Die Clotaire, une fanfiction Fiction originale

Image générée par AI ChatGpt à partir d’une photo prise au Musée de l’Automobile à Mulhouse.

3 « J'aime »

Chapitre 4 : Maître Onésime, est sur le site.

Rating : M

Nombre de mots : 2305

Résumé : Polack fait la connaissance de Maître Onésime. Il tire ensuite quelques conclusions sur son nouvel environnement, à partir de l’ensemble des éléments qu’il a pu observer et entendre jusqu’à ce moment.

…il tentait d’organiser dans son esprit tout ce qu’il avait déjà appris sur ce monde étrange qui allait maintenant devenir le sien.

Il décida d’établir une liste, non pas un inventaire à la Prévert, mais plutôt quelque chose d’assez clair sans aucune mention de Raton laveur.

« Ce que je sais », énuméra intérieurement Polack : « Je suis Die (quoique cela puisse signifier) Clotaire Runs…

Lien : LE MERCENAIRE chapitre 4: Maître Onésime, une fanfiction Fiction originale

Je remercie tout particulièrement @B7B14 pour la pré-lecture attentive.

Image générée par AI Shedevrum et retravaillée sur ChatGpt

Bonne lecture !

3 « J'aime »