Bonjour,
Je vous présente ici ma première expérience d’écriture d’un récit original. L’exercice se révèle plus ardu que je ne l’avais pensé à prime abord, surtout dans le registre de la fantaisie. Difficile, mais d’autant plus passionnant ! Je ne sais si j’ai réussi à créer un monde original, je vous en laisse juge.
Titre : Le Mercenaire
Rating : M (et plus si affinités )
Personnages : tous originaux
Sujet :
Pour commencer je tiens à préciser que ce récit relève entièrement de la fiction et ne contient aucune référence à des situations réelles. Toute similitude entre les personnages et des individus existants, ou entre les événements relatés et des faits divers authentiques, serait le fruit du pur hasard.
Un valeureux sergent qui ayant péri héroïquement s’est vu octroyer une seconde chance. Il s’est réincarné dans un personnage diamétralement opposé au brave mercenaire qu’il était autrefois. Contraint d’évoluer dans un univers où technologies vapeur et arts ésotériques cohabitent harmonieusement, il découvre un monde foisonnant d’intrigues qui, par un étrange concours de circonstances, convergent vers sa personne. Il devra ainsi assumer cette identité nouvelle tout en s’efforçant, dans la mesure du possible, de réparer les erreurs de son passé.
Lien : LE MERCENAIRE, une fanfiction Fiction originale
Tous mes remerciements @B7B14 pour la relecture attentive et @ChiaraCadrich pour ses remarques constructives via MP.
Couverture crée par ChatGPT