Films, séries, animes sous-côté(e)s

Hello tout le monde ! :smiley:

Je profite du calme au travail pour créer un nouveau sujet.

Tout est décrit dans le titre : y a-t-il un film, une série ou un anime que vous adorez plus que tout mais qui, d’après vous, n’a pas la reconnaissance qu’il/elle mérite ?

Oui, parce que Titanic, la Casa de Papel ou Naruto… tout ça, c’est bien beau ! Mais c’est du vu, du revu et du rerevu ! Pour finir, y a des films, séries et animes qu’on ne présente même plus parce qu’on a pas arrêté de nous rabâcher les oreilles avec :wink: Mais qu’en est-t-il de ceux qui restent tapis dans l’ombre…?

Pour ma part, je trouve que les mini-séries telles que Trinkets ou Special ne sont pas assez mises en valeur… Certes, elles sont relativement « simples » où il n’y a pas vraiment d’action ou de retournement de situation, mais je trouve qu’elles sont très mignonnes et prenantes, surtout au niveau des sentiments ! Elles permettent de se détendre et de se laisser aller ^-^

Au final, je crois bien que je préfère largement ce genre de séries à celles dont tout le monde n’arrête pas de parler (même si oui, j’en regarde quelques-unes quand même !)

7 « J'aime »

La série Zorro de 1957 est tombée dans l’oubli. En fait Zorro en général, c’est bien dommage car c’est l’une des inspirations pour les héros de Marvel et DC, on se rappelle bien de Batman qui est tout de même son descendant !
Y a Banana Fish en animé, sinon. Pas assez connu à mon gout, mais qui vaut le détours. Je nespoile pas, mais moi, j’ai déprimé de fou à la fin de la série, y en a pas beaucoup, ça se regarde très vite, en une après midi.

7 « J'aime »

J’ai une amie qui déprime depuis quai je à regardé Banana Fish :wink:
Mais moi mon film préféré c’est les Animaux fantastiques et sa suite. Sauf que c’est quand même pas mal connu.
Sinon la liste de Schindler est bien aussi.
Mais Zorro que de souvenirs ! Je regardais ça la soir avec mon grand père.

3 « J'aime »

Mais c’est ultra connu ! Avec Liam Neeson (tellement bien dans son rôle !), réalisé par Spielberg ! C’est the Film bien déprimant et tellement touchant…D’ailleurs, je crois que Spielberg n’en pouvait plus émotionnellement, car il tournait en même temps Jurassic Park il me semble…Puis la musique si parfaite de John Williams T-T t’écoutes ça et tu pleures… ;-;

5 « J'aime »

Ahem… je connais le film que de nom, mais je l’ai jamais vu… j’avoue honteusement ._.
Je suis une personne qui, hormis Titanic, n’a vu que très peu de classiques ^^’’
Je suis pas une grosse adepte des films non plus, on va dire x)

3 « J'aime »

Captain fantastic.
Sans aucune hésitation. Il a été un peu médiatisé au début, parce que Viggo Mortensen campe le rôle principal et après… plus rien. Et pourtant ce film est un bijou. Je le recommande à tout le monde.

2 « J'aime »

J’ai regardé pas mal d’animé, et un qui ne paye pas de mine mais que tout ceux à qui je les montré ont adoré : A little snow fairy sugar.
On pourrait croire que c’est pour les enfants, mais la bande son est super, et l’histoire est touchante, même pour un adulte =)

2 « J'aime »

Hello !
J’ai parlé de La Quatrième Dimension dans un autre sujet sur notre meilleure série. Mais je crois que j’ai oublié de parler d’une autre série qui est pour moi l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure.
Je parle de Dark, la série allemande produite par Netflix, réalisée par Baran Bo Odar.

Je trouve qu’elle n’est plus vraiment mise en avant par la plateforme, vu que ça commence à faire un bout de temps qu’elle est terminée. Il faut vraiment savoir qu’elle existe pour la rechercher et la trouver, malheureusement. C’est vraiment dommage, parce que c’est une série vraiment exceptionnelle.

Il n’y a que 3 saisons, mais la série a été pensée comme cela, avec un début, un milieu et une fin (ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’autres séries, qui continuent encore et encore sans pouvoir s’arrêter). Elle est vraiment bien écrite, et invite vraiment à la réflexion sur le destin, le déterminisme, notre raison de vivre, mais aussi sur la famille et les secrets, entre autres.

Bien-sûr, outre la réflexion, c’est un véritable chef-d’œuvre de science fiction, qui traite du voyage dans le temps avec une vision particulière, mais extrêmement intéressante. Il faut rester très attentif, mais quand on y arrive, la série nous récompense énormément, car elle pose beaucoup d’éléments de foreshadowing en amont dans l’intrigue. Et même si cette dernière a beaucoup de mal à démarrer, la suite de la série, particulièrement la troisième saison d’ailleurs, est assez intense.

Voilà, voilà. Je voulais juste venir ici pour déclarer mon amour pour cette série, en espérant que je pourrais inciter d’autres personnes à la voir. :wink:

5 « J'aime »

On me l’a déjà conseillé celle-ci ^^ mais apparemment faut bien s’accrocher pour comprendre !

Je vais la mettre dans ma liste quand même :slight_smile:

2 « J'aime »

Une saga de films que je trouve n’a pas la reconnaissance qu’elle mérite en France, c’est les Rocky Balboa de Sylvester Stallone. Pourquoi en France ? Je trouve que la caricature qu’on donne à Stallone, celle de faire que des films d’actions « bêtes », empêche maintes personnes d’apprécier ses œuvres comme celle des Rocky. D’autant qu’il a essayé des films comiques comme « Attention ma maman va tirer » par le passé.

Honnêtement c’est une saga de film d’auteur qui reflète la personnalité de Stallone dans le personnage de Rocky : celle du bon gars qui malgré sa naïveté face au monde, n’abandonne pas face à l’adversité. Et il ne faut pas oublier qu’il a scénarisé et réalisé chacun des 6 premiers films montrant son talent pour l’écriture.
Chaque film raconte quelque chose et est une pierre à l’édifice :

  • Le 1 représente le rêve américain, que même un raté peut avoir une opportunité de devenir un champion tout en jouant sur le côté superficiels des promoteurs.
  • Le 2 représente l’ascension au sommet.
  • Le 3, la chute après s’être fait émerveiller par la gloire.
  • Le 4, je l’avoue, est un simple affrontement type guerre froide entre l’Amérique et L’URSS. Mais Stallone montre aussi l’arrogance Américaine avec le show d’Apollo Creed contre Drago. Tout n’est pas blanc et noir.
  • Le 5, une tentative de passer le flambeau, raté à cause de la manipulation d’hommes avides par l’argent.
  • Le 6, montrer que peu importe l’âge on a toujours quelque chose à prouver.
  • Les Creed qui reflètent une passation de bâton accomplie.

Ces films apportent aussi des leçons de vie qui m’ont beaucoup aidé. Dans le 6 Rocky dit ceci à son fils Robert : « Personne ne frappe aussi fort que la vie. C’est pas de savoir cogner mais d’encaisser pour aller de l’avant. C’est comme ça qu’on gagne. »

Je vous laisse ce clip pour en juger : https://www.youtube.com/watch?v=-PYRlZVLyAc

Mon amour pour cette franchise n’a pas de limite et j’espère que mon message donnera envie à quelqu’un de la regarder. Ce sera ma victoire :wink:

6 « J'aime »

Je ne peux qu’approuver, cette série de films est absolument monumentale :heart_eyes: (d’ailleurs, on considère souvent que Stallone en est juste l’acteur principal alors qu’il a donné naissance au projet, qu’il les a tous écrits et en a réalisé la majorité :open_mouth: ) Les films Creed (que Stallone n’a pas réalisé mais dont il a co-écrit le second) sont également très réussis !
Ces films sont des chefs d’œuvre sur tous les niveaux : écriture, photographie, lumière (surtout dans les Creed :relaxed: ), musique, etc, tout est splendide

Il montre aussi Rocky à son pinacle, maintenant qu’il est un athlète accompli (capable de s’entraîner sans coach), devenir non plus son propre représentant mais se transformer enfin en symbole de l’Amérique, remplaçant et surpassant définitivement Apollo en vainquant son meurtrier.
(Bon, d’accord, le film reste le moins réussi de la saga XD )

3 « J'aime »

Spielberg ne tourne jamais deux films en même temps :wink: Il peut délaisser un projet en préparation si un projet plus intéressant se présente, mais jamais il ne tourne deux films en même temps :wink:
En parlant de film sous estimé et de Spielberg: 1941.
Son plus gros bide, ça l’a dégoutté de la comédie a jamais, et pourtant c’est du caviar. Une brochette d’acteur de folie (Belushi, Aykroyd, Candy, Nancy Allen…), un humour absurde et un bande son au top (toujours Williams), un scénario de Bob Gale et Zemeckis (les papas de Retour vers le futur).
Allez, c’est cadeau:

4 « J'aime »

John Bellushi sans ses lunettes noires ça me fait trop bizzare !

2 « J'aime »

Ce type est immortel :slight_smile: Il faut revoir les sketch SNL du Samurai Futaba, et effectivement Les Blues Brothers, c’est culte. Un génie parti trop tôt…

3 « J'aime »

Salut à tous,
Tenez je ressort ce topic de derrière les fagots parce qu’avant Stranger Things, je me suis fadée les cinq saisons de la « vieille » série Fringe.

Alerte gros post

Avant de commencer, je n’en savais rien du tout, à part que je n’en avais jamais entendu parler nulle part et que ça ne me paraissait augurer rien de bon. Encore un navet qui était sorti sur TF1 ?

Je regardais son poster sur Amazon dans les séries les plus appréciées mais j’hésitais. Avec pour seule recommandation implicite qu’une vieille connaissance avait liké un post dessus, il y a des années. :face_with_hand_over_mouth:
Puis j’ai vu qu’il y avait Alex Kurtzman et JJ Abrams aux fourneaux et je me suis dit qu’il faudrait quand même essayer…
.
Verdict :
après trois quatre épisodes, j’ai trouvé ça barbant et pas terrible terrible. Pas mal, mais pas super.

Le pitch
Au sein d’une division spéciale, une enquêtrice du FBI qui s’adjoint les services de deux consultants (un escroc qui gâche son potentiel + son père, génie interné dans un asile) pour résoudre des affaires paranormales…
.
Bof, j’en ai déjà vu plein des policiers dans ce genre. Et je n’accrochais pas aux acteurs que je trouvais lisses et convenus.

Très vite, j’ai qualifié ça de « sous-XFiles » :joy: qui cassait pas trois pattes à un canard.
Mais, au lieu des complots gouvernementaux et des extraterrestres, là on modernisait avec une multinationale hyper puissante orientée recherche et développement dans la haute technologie tous azimuts (c’est bien pratique pour les scénarios, vous pouvez tout y mettre).
.
Je me suis promis d’aller au bout de la saison 1 pour finir proprement et d’arrêter les frais…

…quand soudain… Paf ! :laughing:

Les épisodes finaux et finauds de la saison débarquent et changent la donne de façon parfaitement inattendue.

Et puis ils ont fait une référence explicite à X-Files au moment de fermer le service. :stuck_out_tongue:
.
.
Bon je ne vais pas vous raconter tout.

Mais j’en parle pour la maîtrise dans le renouvellement des saisons !
Graduellement, on abandonne les enquêtes pures sur des mystères technologiques et scientifiques pour commencer à verser dans une « mythologie » (des arcs narratifs propres à la série) qui va prendre toute la place, et grâce à laquelle les enquêtes, semblant décousues au départ, finissent par apparaître comme les pièces d’un puzzle qui se mettent en place.

Ce que je trouve le plus réussi, c’est cette gestion-là qui rebrasse tout mais en conservant les fondamentaux ET la mémoire de ce qui s’est passé avant.
(Ne riez pas, tant de séries oublient ou se contredisent d’une saison à une autre)

Ce n’est pas facile de tenir la distance, et c’est la première fois que je vois ça à peu près bien fait.
.
J’ai repéré de nombreuses fois des facilités scénaristiques et des ficelles qui m’ont semblé un peu grosses, mais au bout, ce ne sont pas les détails pratico-pratiques qui importent.

La dernière saison ne m’a pas déçue dans la façon qu’elle a de clore le tout.
Après une nouvelle bascule totalement imprévue (un twist comme on ne dit pas chez nous), elle nous distribue des cartes à la fois nouvelles et familières avec des références aux premières enquêtes… dont on réutilise les dangereuses découvertes scientifiques mais cette fois contre les méchants…
.
Tous les personnages restent cohérents d’un bout à l’autre sans changer de caractère au gré des besoins d’un épisode, ni faire quelque chose d’aberrant.

Les acteurs ont pu toutefois s’amuser à être différents, plus ou moins, car ils ont des doubles dans un univers parallèle où bien sûr il y a des ballons dirigeables – car c’est LE Saint Trope pour faire piger qu’on est dans un autre monde (avec la couleur de la pellicule et la statue de la liberté bronzée et les deux tours toujours debout). Quand je vous parlais de facilités…

Bien sûr, dans le registre plan plan, on a : le savant fou sympa qui résoud tout ; la directrice mystérieuse peut-être pas gentille et riche à milliards qui arrange tout avec ses ressources financières et matérielles illimitées ; le chef de la division énigmatique qui a toujours des amis haut placés pour débrouiller la politique ; la fille qui suit son instinct et est boostée par des pouvoirs spéciaux hors du commun dus à des injections de super vitamines dans l’enfance… :smirk:

Sur le papier, ça ne payait pas de mine, mais au total, on se retrouve avec un hybride à la croisée de plusieurs styles. Enquêtes, sciences, paranormal, anticipation, voyage dans le temps (un petit peu) et pas de romance qui vient affadir le tout. :grinning:

7 « J'aime »

J’aimais beaucoup Fringe, je regardais avec ma mère quand j’habitais encore chez eux… (Mon dieu, elle est tellement vieille cette série ???)

J’avais arrêté quand TF1 a arrêté la diffusion (ou passé en deuxième partie de soirée, je sais plus) et quand je l’ai vu que Amazon Prime, j’ai eu la flemme de recommencer. Mais souvent j’y pense parce que j’aimerais bien savoir comme ça se finit tout ça.

Après, j’avoue qu’ils m’ont aussi un peu perdue dans leur trucs d’univers parallèle, mais sûrement dû à l’attente d’une semaine entre les différents épisodes. Faudrait que je retente.

Merci pour ce post, j’y mettrais mon grain de sel dès que j’aurais réussi à écrire un truc aussi bien étayé que le tien ^^

7 « J'aime »

Bonjour :smiling_face:
Alors moi, en terme de série sous-cotée j’avais vraiment accroché à la série" Reaper ":heart_eyes: en français « Le Diable et moi » , qui n’a malheureusement eu droit qu’à 2 saisons pour un total de 31 épisodes vraiment drôles et inattendus :hugs:.

Synopsis
La série suit les aventures de Sam Oliver, qui apprend le jour de ses 21 ans que ses parents ont vendu son âme au Diable à sa naissance (bon, c’est un peu plus compliqué que ça au final) !
Il doit dès lors travailler pour le Diable, campé par l’excellent Ray Wise, pour récupérer des âmes échappées de l’Enfer.
Aidé de ses compères Sick, Ben et Andi; ils utilisent le matériel du magasin de bricolage dans lequel ils travaillent (ce qui donne lieu à des situations bien cocasses) pour piéger les âmes damnées .
En cours de route ils seront également aidés par un couple de démons gays hyper sympas :ok_hand:.
Le ton est humoristique vous l’aurez compris, même si le fond n’ est vraiment pas drôle pour Sam, mais je n’en dit pas plus…
Le fin a été bâclée à mon goût et laisse une sensation amer aux fans :confused:, mais les 2 saisons valent vraiment la peine (surtout en VO) :wink:

Et je vous laisse le lien de l’épisode 1 intégral sur YT :

https://youtu.be/FtnwnM7t4OA

Voilà, bonne journée :smiling_face:

4 « J'aime »

Salut à tous !
Merci @OldGirlNoraArlani pour ce déterrage de topic en bonne et due forme. Cela m’a donné envie de parler de deux séries que j’ai beaucoup appréciées mais dont je n’entend pas beaucoup parler en général. Il s’agit de The Man in the High Castle et Boardwalk Empire.


The Man in the High Castle, c’est une série produite par Amazon adaptée du livre éponyme de Philip K. Dick, qui raconte les destins croisés de plusieurs personnages dans un monde dystopique dans lequel l’Allemagne nazie a gagné la Seconde Guerre Mondiale au détriment des Alliés.

Dès lors, les Etats-Unis sont divisés : à l’Ouest, les Japonais dominent les Etats Japonais du Pacifique tandis qu’à l’Est, le Grand Reich Nazi contrôle ce qu’il reste des anciens Etats-Unis. Au centre, une zone neutre sépare les deux empires.
image

A San Francisco, Juliana Crain reçoit un jour une lourde responsabilité lorsque sa soeur lui confie une bobine de film intitulé « Le Poids de la sauterelle » qui contient en fait des bribes d’images d’un monde parallèle dans lequel les Etats-Unis auraient gagné la guerre. Elle le lui donne dans l’espoir qu’elle puisse l’amener à la résistance en zone neutre. C’est ainsi que commence son voyage, durant lequel plusieurs autres personnages vont graviter autour d’elle, mais surtout autour de la bobine de film, recherchée par la police japonaise (la Kempetai) et les autorités du Reich.

J’ai beaucoup aimé cette série, même la dernière saison qui n’a visiblement pas plu à tout le monde. De toute évidence, après avoir lu le livre, la série prend effectivement beaucoup de libertés sur le livre tout simplement parce qu’elle le dépasse chronologiquement parlant. Cependant, on remarque que beaucoup des idées de Dick, qu’il comptait réservait pour une hypothétique suite à son livre, ont été conservées dans la série et réutilisées de façon plus développée, notamment tous les délires autour des mondes parallèles, qui jouent vraiment un rôle important par la suite. De plus, la série se concentre beaucoup plus sur le personnage de Juliana que le livre, qui s’attache plutôt à décrire le personnage de Robert Childan. Certains personnages ont d’ailleurs été crées uniquement pour la série comme John Smith, un ancien capitaine de l’armée américaine devenu Reichsführer par la grâce des autorités nazies.

Voici le générique (très minimaliste) que j’aime beaucoup :


Ensuite, je voulais évoquer l’autre série qui m’a beaucoup marqué. Il s’agit de Boardwalk Empire. On y suit les manigances de Nucky Thompson, mafieux ayant la charge d’Atlantic City et de son territoire dans les années 1920 ainsi que l’ascension au pouvoir de nombreux autres mafieux (bien réels cette fois) comme Al Capone ou Lucy Luciano.

image

Au cours de la série, Nucky ne va pas se faire que des amis et va devoir trahir beaucoup de personnes pour rester au top, notamment – surtout – des personnages que l’on avait appris à aimer. :sneezing_face: Même si la saison 5 de la série a de quoi dérouter à cause de son ellipse narrative un peu gênante et des ses flashbacks, j’adore la série dans son entièreté. Les personnages ne sont jamais ni tout blanc ni tout noir, et il y a vraiment une dichotomie en eux qui fait qu’on peut les détester autant que les adorer, voire les craindre. Bien-sûr, il y en a que l’on déteste de tout notre coeur (l’agent Warren Knox en tête de liste haut-la-main) et d’autres que l’on adore (petite pensée pour Richard Harrow), mais comme dans toutes les histoires de gangsters, les actes de ces braves mafieux ne sont pas sans conséquences.


8 « J'aime »

Ah ah merci @HawthorneAbendsen , j’avais déjà repéré The Man in the High Castle. Du coup, je me laisserais certainement tentée à l’occasion.

Je ne suis pas très branchée séries en général. Rares sont celles qui parviennent à nous convaincre, monsieur dust et moi … entre les scénarios légers ou abracadabrants, des acteurs parfois peu convainquants pour des personnages transparents, des décors moyens, des longueurs ou des histoires qui ne finissent jamais, la série n’est vraiment pas notre format de prédilection. Chacun son truc…

Sauf qu’il y a des exceptions et oui, sinon, c’est pas drôle. On a beaucoup aimé Le jeu de la dame mais comme cette série a eu beaucoup de succès, elle n’a pas sa place dans ce topic.

Donc, je recommande celle-ci : See, décors, personnages, scénario, suspens … il y a tout ce que j’aime !

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler. Autour de moi, personne ne connaît alors, je partage.
Plutôt que de faire un gros résumé, je vous laisse visionner la bande annonce de la saison 1 qui date de 2019 maintenant…

Et la saison 2 est géniale aussi.

4 « J'aime »

Fringe était l’une des meilleures séries de sa période, niveau narration elle fait penser à un croisement entre Alias et X-Files sauce savant fou (avec Léonard Freakin’ Nimoy en guest Deluxe). Du très bon vraiment :blush:

Dans le genre série tv sous côtée je propose :

Hell on wheels, l’enfer de l’ouest.


Série complète (avec un fin digne de ce nom) de 5 saisons en plein ouest sauvage. Oubliez les clichés. On suit (pour commencer) un ancien sudiste en quête de vengeance au lendemain de la guerre de Sécession qui finit contremaître sur la ligne de chemin de fer devant relier les côtes est et ouest des Etats Unis. « Hell on Wheels » étant le nom de la « ville » itinérante que composée le microcosme vivant autour de l’avancement du rail. Hell on wheels étant bien évidemment tout sauf un répére d’enfants de cœur.

FarScape:
farscape
De la SF barrée en 4 saisons et un téléfilm (encore une fois avec une véritable conclusion). John Crichton pilote d’essai pour un programme spatial se retrouve propulsé au travers la galaxie via un vortex. Ce terrien un peu neuneu et complètement geek va harponner par erreur avec sa navette un petit vaisseau et causer la mort du frangin d’un gradé local, se mettant aussitôt a dos les tirans locaux. Sauvé par un groupe de prisonniers en fuite John va tout faire pour rentrer sur terre.
Imaginez Star Wars a la sauce rock n’ Roll (bien avant Les Gardiens de la Galaxie, qui ont clairement tout pompé a FarScape), avec des marionnettes de toutes les tailles (team Henson/Muppet oblige), des personnages barrés, attachants et complexes, et vous obtenez le Space opéra le plus sous estimé de la télévision :+1:

4 « J'aime »