Films, séries, animes sous-côté(e)s

Hello tout le monde ! :smiley:

Je profite du calme au travail pour créer un nouveau sujet.

Tout est décrit dans le titre : y a-t-il un film, une série ou un anime que vous adorez plus que tout mais qui, d’après vous, n’a pas la reconnaissance qu’il/elle mérite ?

Oui, parce que Titanic, la Case de Papel ou Naruto… tout ça, c’est bien beau ! Mais c’est du vu, du revu et du rerevu ! Pour finir, y a des films, séries et animes qu’on ne présente même plus parce qu’on a pas arrêté de nous rabâcher les oreilles avec :wink: Mais qu’en est-t-il de ceux qui restent tapis dans l’ombre…?

Pour ma part, je trouve que les mini-séries telles que Trinkets ou Special ne sont pas assez mises en valeur… Certes, elles sont relativement « simples » où il n’y a pas vraiment d’action ou de retournement de situation, mais je trouve qu’elles sont très mignonnes et prenantes, surtout au niveau des sentiments ! Elles permettent de se détendre et de se laisser aller ^-^

Au final, je crois bien que je préfère largement ce genre de séries à celles dont tout le monde n’arrête pas de parler (même si oui, j’en regarde quelques-unes quand même !)

6 J'aime

La série Zorro de 1957 est tombée dans l’oubli. En fait Zorro en général, c’est bien dommage car c’est l’une des inspirations pour les héros de Marvel et DC, on se rappelle bien de Batman qui est tout de même son descendant !
Y a Banana Fish en animé, sinon. Pas assez connu à mon gout, mais qui vaut le détours. Je nespoile pas, mais moi, j’ai déprimé de fou à la fin de la série, y en a pas beaucoup, ça se regarde très vite, en une après midi.

7 J'aime

J’ai une amie qui déprime depuis quai je à regardé Banana Fish :wink:
Mais moi mon film préféré c’est les Animaux fantastiques et sa suite. Sauf que c’est quand même pas mal connu.
Sinon la liste de Schindler est bien aussi.
Mais Zorro que de souvenirs ! Je regardais ça la soir avec mon grand père.

3 J'aime

Mais c’est ultra connu ! Avec Liam Neeson (tellement bien dans son rôle !), réalisé par Spielberg ! C’est the Film bien déprimant et tellement touchant…D’ailleurs, je crois que Spielberg n’en pouvait plus émotionnellement, car il tournait en même temps Jurassic Park il me semble…Puis la musique si parfaite de John Williams T-T t’écoutes ça et tu pleures… ;-;

5 J'aime

Ahem… je connais le film que de nom, mais je l’ai jamais vu… j’avoue honteusement ._.
Je suis une personne qui, hormis Titanic, n’a vu que très peu de classiques ^^’’
Je suis pas une grosse adepte des films non plus, on va dire x)

3 J'aime

Captain fantastic.
Sans aucune hésitation. Il a été un peu médiatisé au début, parce que Viggo Mortensen campe le rôle principal et après… plus rien. Et pourtant ce film est un bijou. Je le recommande à tout le monde.

2 J'aime

J’ai regardé pas mal d’animé, et un qui ne paye pas de mine mais que tout ceux à qui je les montré ont adoré : A little snow fairy sugar.
On pourrait croire que c’est pour les enfants, mais la bande son est super, et l’histoire est touchante, même pour un adulte =)

1 J'aime

Hello !
J’ai parlé de La Quatrième Dimension dans un autre sujet sur notre meilleure série. Mais je crois que j’ai oublié de parler d’une autre série qui est pour moi l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure.
Je parle de Dark, la série allemande produite par Netflix, réalisée par Baran Bo Odar.

Je trouve qu’elle n’est plus vraiment mise en avant par la plateforme, vu que ça commence à faire un bout de temps qu’elle est terminée. Il faut vraiment savoir qu’elle existe pour la rechercher et la trouver, malheureusement. C’est vraiment dommage, parce que c’est une série vraiment exceptionnelle.

Il n’y a que 3 saisons, mais la série a été pensée comme cela, avec un début, un milieu et une fin (ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’autres séries, qui continuent encore et encore sans pouvoir s’arrêter). Elle est vraiment bien écrite, et invite vraiment à la réflexion sur le destin, le déterminisme, notre raison de vivre, mais aussi sur la famille et les secrets, entre autres.

Bien-sûr, outre la réflexion, c’est un véritable chef-d’œuvre de science fiction, qui traite du voyage dans le temps avec une vision particulière, mais extrêmement intéressante. Il faut rester très attentif, mais quand on y arrive, la série nous récompense énormément, car elle pose beaucoup d’éléments de foreshadowing en amont dans l’intrigue. Et même si cette dernière a beaucoup de mal à démarrer, la suite de la série, particulièrement la troisième saison d’ailleurs, est assez intense.

Voilà, voilà. Je voulais juste venir ici pour déclarer mon amour pour cette série, en espérant que je pourrais inciter d’autres personnes à la voir. :wink:

5 J'aime

On me l’a déjà conseillé celle-ci ^^ mais apparemment faut bien s’accrocher pour comprendre !

Je vais la mettre dans ma liste quand même :slight_smile:

2 J'aime

Une saga de films que je trouve n’a pas la reconnaissance qu’elle mérite en France, c’est les Rocky Balboa de Sylvester Stallone. Pourquoi en France ? Je trouve que la caricature qu’on donne à Stallone, celle de faire que des films d’actions « bêtes », empêche maintes personnes d’apprécier ses œuvres comme celle des Rocky. D’autant qu’il a essayé des films comiques comme « Attention ma maman va tirer » par le passé.

Honnêtement c’est une saga de film d’auteur qui reflète la personnalité de Stallone dans le personnage de Rocky : celle du bon gars qui malgré sa naïveté face au monde, n’abandonne pas face à l’adversité. Et il ne faut pas oublier qu’il a scénarisé et réalisé chacun des 6 premiers films montrant son talent pour l’écriture.
Chaque film raconte quelque chose et est une pierre à l’édifice :

• Le 1 représente le rêve américain, que même un raté peut avoir une opportunité de devenir un champion tout en jouant sur le côté superficiels des promoteurs.
  • Le 2 représente l’ascension au sommet.
  • Le 3, la chute après s’être fait émerveiller par la gloire.
  • Le 4, je l’avoue, est un simple affrontement type guerre froide entre l’Amérique et L’URSS. Mais Stallone montre aussi l’arrogance Américaine avec le show d’Apollo Creed contre Drago. Tout n’est pas blanc et noir.
  • Le 5, une tentative de passer le flambeau, raté à cause de la manipulation d’hommes avides par l’argent.
  • Le 6, montrer que peu importe l’âge on a toujours quelque chose à prouver.
  • Les Creed qui reflètent une passation de bâton accomplie.

Ces films apportent aussi des leçons de vie qui m’ont beaucoup aidé. Dans le 6 Rocky dit ceci à son fils Robert : « Personne ne frappe aussi fort que la vie. C’est pas de savoir cogner mais d’encaisser pour aller de l’avant. C’est comme ça qu’on gagne. »

Je vous laisse ce clip pour en juger : https://www.youtube.com/watch?v=-PYRlZVLyAc

Mon amour pour cette franchise n’a pas de limite et j’espère que mon message donnera envie à quelqu’un de la regarder. Ce sera ma victoire :wink:

6 J'aime

Je ne peux qu’approuver, cette série de films est absolument monumentale :heart_eyes: (d’ailleurs, on considère souvent que Stallone en est juste l’acteur principal alors qu’il a donné naissance au projet, qu’il les a tous écrits et en a réalisé la majorité :open_mouth: ) Les films Creed (que Stallone n’a pas réalisé mais dont il a co-écrit le second) sont également très réussis !
Ces films sont des chefs d’œuvre sur tous les niveaux : écriture, photographie, lumière (surtout dans les Creed :relaxed: ), musique, etc, tout est splendide

Il montre aussi Rocky à son pinacle, maintenant qu’il est un athlète accompli (capable de s’entraîner sans coach), devenir non plus son propre représentant mais se transformer enfin en symbole de l’Amérique, remplaçant et surpassant définitivement Apollo en vainquant son meurtrier.
(Bon, d’accord, le film reste le moins réussi de la saga XD )

3 J'aime

Spielberg ne tourne jamais deux films en même temps :wink: Il peut délaisser un projet en préparation si un projet plus intéressant se présente, mais jamais il ne tourne deux films en même temps :wink:
En parlant de film sous estimé et de Spielberg: 1941.
Son plus gros bide, ça l’a dégoutté de la comédie a jamais, et pourtant c’est du caviar. Une brochette d’acteur de folie (Belushi, Aykroyd, Candy, Nancy Allen…), un humour absurde et un bande son au top (toujours Williams), un scénario de Bob Gale et Zemeckis (les papas de Retour vers le futur).
Allez, c’est cadeau:

4 J'aime

John Bellushi sans ses lunettes noires ça me fait trop bizzare !

2 J'aime

Ce type est immortel :slight_smile: Il faut revoir les sketch SNL du Samurai Futaba, et effectivement Les Blues Brothers, c’est culte. Un génie parti trop tôt…

2 J'aime