Films, séries, animes sous-côté(e)s

J’avoue que j’étais complètement passée à côté de l’Atlantide. Trop axé sur le voyage d’aventure peut-être ou bien je n’ai pas accroché au chara design. Pourtant je suis une grande fan de l’île au trésor qui m’avait complètement emportée.
Bernard et bianca, c’est toute mon enfance, j’ avais même le disque de l’histoire avec un long passage musical sur la course d’evinrude :smiling_face_with_three_hearts: (elle dépotait grave cette libellule :grin:). Gamine, ce DA m’avait fait passer par toutes les émotions et j’étais terrifiée par ce que devait faire Penny. Medusa était bien plus terrifiante que certains monstres Disney :sweat_smile:

Un Disney sous-côté pour moi c’est Oliver et Compagnie, et le fait que la BO ait été créée par Billy Joel n’y est aaaabsolument pour rien lol.:grin:

Un autre film sous côté, ou plutôt pas assez connu, c’est Dark Crystal. Je sais qu’il est culte pour ceux qui connaissent cet univers mais pour moi tout le monde devrait le connaître :rofl:

5 « J'aime »

Punaise mais tellement ! Je ne me rappelle plus de tout, mais oui, Medusa me faisait vraiment flipper quand j’étais petite !

5 « J'aime »

Sinon un DA que j’aime et désolée je ne suis pas sûre mais vous pourrez certainement me le dire: Poucelina? Sous côté ou non? Je trouve ce DA magique (tout comme anastasia , si on arrête de parler de disney évidemment)J’ai usé la cassette de Poucelina pour ma part!

1 « J'aime »

Je ne me souviens pas d’avoir vu Poucelina. Anastasia oui, et il m’enchante comme il m’attriste car ne je n’arrive pas à dépasser la réalité historique :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Je comprends oui é_è

Mais comme j’adore ce dessin animé ! Je savais pas pour billy … la chanson d’ouverture est teeeeellement bieeen .« le rythme de la ville, quand tu l’as dans les pieds… » et le petit avec l’accent mexicain… j’adooore

1 « J'aime »

J’allais dire « Mais noooon, c’est culte ça ! », et je vois que le fandom n’existe même pas sur le site :disappointed_relieved:
Donc finalement oui, totalement sous-côté ^^
Alors, je découvre aussi que Netflix a fait une série sur l’univers de Dark Crystal en 2019, et étonnamment, les critiques ont l’air très bonnes. Faudra que je jette un œil du coup :eyes:

3 « J'aime »

J’avais tilté en ecoutant la chanson en français. C’était tout à fait son style de rythme. J’étais passée en Vo pour vérifier et youhouuuu :ok_woman:

Oui je te la conseille. J’ai adoré même s’il m’a fallu un peu de temps pour entrer dans l’histoire. Déçue que ça n’ait pas été prolongé pour une seconde saison.

1 « J'aime »

J’ai du mal a considérer tout ces films comme "sous-coté ".

On parle d’oeuvre du studio Henson, de long métrage de Don Bluth… A mes yeux ce sont des références dans leur genre. Et pour le coup ces références ont été avec le temps oubliés aux profits de licence plus « lucrative »…

Et pour le coup vous avez raison, ces films sont clairement sous côté.

Tout les Brisby, les Fievel n’ont pas résisté à la mise en avant permanente des « classiques » Disney (ou des sagas DreamWorks)… Ces films d’animations méritent d’être redécouvert.

an-american-tail-fievel-mousekewitz

Ça vaut pour le studio Henson. Beaucoup de films Muppets sont des pépites et on les a oublié. La série FarScape est un chef-d’œuvre de Space opéra.

44b942f2c4e584d6ebe5ec4693ef59fe

C’est en discutant de tout ça qu’on se rend vraiment compte de tout ce que la pop-culture laisse parfois derrière elle.

3 « J'aime »

Firestorm étant curieux de mon avis…
parlons de ce film sous-côté pour une bonne raison.

Alors qu’est-ce que j’ai pensé de Morbius (évoluant dans le giron de Marvel) ?

Pourquoi j’ai regardé ?
Récemment je suis allée voir Tron: Ares, avec Jared Leto, et je me suis dit : « bah tien, je ne connais pas trop cet acteur, il n’était pas si pire, je vais essayer de le voir dans un autre film » et alors que je cherchais à regarder quelque chose sur Amazon Prime (pour amortir mon abonnement), je me suis dit, « essayons voir ».

Je me suis retrouvée devant une sempiternelle variation du thème « science sans conscience n’est que ruine de l’âme et super-pouvoirs ».

C’est hyper classique, la même recette qui n’invente rien mais disons que Stan Lee a réussi à faire toute une carrière avec en engrangeant toujours plus de fans fascinés.

Ici, on a donc un très grand génie (surprise) qui a super bossé les cours de mécanique appliquée et médecine de pointe pour essayer de soigner une maladie du sang handicapante (pour lui et un petit pote à lui). Devenu grand, il refuse le prix Nobel et continue tout seul dans son coin des recherches sur du sang de chauve-souris carnivore qui pourrait réparer certaines cellules défectueuses de son ADN. Mais attention, c’est le gars bien, qui aime soigner tout le monde, hein ? (plus sympa que Stephen Strange en tous cas).

Ai-je vraiment besoin d’en dire plus au niveau de ce qui va se produire ? :rofl:
Si vous ne le voyez pas venir à des kilomètres, c’est que vous êtes encore tout mimi tout jeune, et novices dans le monde des super-héros Marvel.

Le cas échéant, vous allez adorer cette histoire d’homme blessé dans sa chair, qui s’affaiblit de jour en jour malgré son cerveau brillant. Sur son amitié fraternelle depuis l’enfance avec un petit gars comme lui (mais moins intelligent, seulement très riche). Pressé par la mort sur ses talons, le brillant scientifique, après des tests et des tests et encore un peu de tests… essaie finalement sur lui quand il pense que c’est suffisamment sûr.

Et là… c’est le drame :joy:

Bon peuple, ne lisez pas plus avant si vous pensez que vous pouvez encore être spoilés sur cette recette éternelle.

Le bon docteur humain et cérébral à la fois, bascule dans l’horreur. Il aurait mieux fait de ne pas essayer car son sang de chauve-souris stabilisé pour lui réparer son ADN-là, certes, ça le remet super en forme (parce qu’il avait une tête de déterré franchement et il était plus squelettique que Captaine América avant sa petite piqûre). Mais il y a comme qui dirait de petits effets secondaires.

Alors si on est jeunes on se dira : oaaa cool. Vitesse fulgurante (un petit peu moins que The Flash), super force, agilité, marcher au plafond, sauter comme Spiderman, voler sur le vent, écholocalisation, oreille de Superman, causer avec les chauve-souris. Vous prenez tous les super-pouvoirs ou presque, et vous lui mettez.
Par contre, il faut accepter d’être devenu une sorte de vampire sanguinaire incontrôlable et ultraviolent. Et très très moche. Là ça pardonne pas. Non non, vraiment, c’est le vampire le plus moche que j’ai jamais vu et croyez-moi, j’en ai vu passer quelques-uns !

Et alors qu’il est dans une panade qui va être fatale à moyen terme au niveau nutritionnel et toute la police aux trousses… il envisage de mourir quand même (même si ce n’est plus de sa maladie d’avant), parce qu’il lui faut toujours plus de sang humain et qu’il ne veut pas tuer des gens. En effet, c’est mal.

Mais va-t-on le laisser crever en paix après une vie de réussites glorieuses ? NAN ! :smiley:

Son meilleur petit pote Richamillions qui avait la même maladie là… bah il était un peu au courant des recherches qu’il finançait de sa poche…

Et là, vous le voyez pas venir à des kilomètres non plus ?
Petit pote (Matt Smith), il trouve que c’est pas du tout juste de ne pas être « guéri ». Il est jaloux comme un pou.

Et bam !
On se retrouve avec une déchirante lutte fratricide à mort. Ton ami de toujours Morbius, bah il a reçu de grands pouvoirs mais au passage une grande irresponsabilité. ça lui a grillé le cerveau l’omnipotence. Au lieu d’accepter le cadeau de la vie, il a embrassé le poison de l’impunité ! (c’est beau ce que je dis) :rofl:
Et il mange des gens sans problème…
.
Honnêtement, le deux moments les plus sympas, c’est quand il n’assume pas et qu’on lui demande son nom, il dit qu’il s’appelle « Venom » (tiens, collons la mauvaise réputation à un autre).
Et le second, c’est quand après toute cette histoire qui revisitait complètement Batman – du point de vue animalier – je vois débarquer Michael Keaton à la fin. :face_with_raised_eyebrow:

Pendant cinq secondes, j’ai quand même cru à un délicieux crossover où Batman rencontrait un autre gars super proche des chauves souris, mais non… On est chez Marvel, gourdasse, pas chez DC comics.

Moi j’ai trouvé ça gentil, je ne me suis pas endormie devant (c’est déjà ça).
On joue avec les codes du vampirat (alors qu’il n’y croit pas) ; on glisse que non, il ne grille pas au soleil et que l’ail et les pieux de lui font rien. N’oubliez pas les vampires sont un mythe, alors que lui, c’est de la science, c’est sérieux. :smiley:
C’est plein de bons sentiments (ne faites pas ça chez vous les enfants), c’est manichéen, mais donc d’une lecture facile. Aucune migraine à l’horizon.

Matt Smith comme d’habitude était bien, et le voir dans un rôle de méchant, ça me change. Dans mon coeur il restera toujours le plus gentil des Docteurs, mais il avait l’air de trouver ça jouissif d’être en roue libre…
Et le maquillage qui les rendaient tous deux repoussants était super réussi.

Si vous avez encore envie de le voir après ça…

8 « J'aime »

En tout cas ton résumé a lui seul vaut le détour, tu m’as fais bien rire :sweat_smile:

Merci pour ce résumé/avis détaillé et généreux :blush: par contre je fais une allergie chronique à Jared Letho donc, pas gagné que je me motive à le voir :sweat_smile: (quoi que)

3 « J'aime »

Tu n’as pas vu House of Dragons ? Je dirais que vu sa manière d’interpréter Daemon Targaryen (le fait que le perso soit si apprécié reste un mystère à mes yeux :face_with_raised_eyebrow:), Matt Smith n’a pas trop de problème pour endosser le rôle de méchant un brin timbré…

Le résumé est… intéressant xD Perso, j’avais bien aimé le dernier « mauvais » film de vampires que tu avais conseillé (Renfield)… il y a moyen que je me laisse tenter en mode truc pour mettre les neurones en vacances. Ce ne sera sans doute pas pire que Venom ou que les autres films Marvel que j’ai vus récemment ^^"

Moi, je pardonne tous ses errements à Jared Leto (le pire Joker de tous les temps :sweat_smile:) à cause de Requiem for a dream @firestorm61

2 « J'aime »

Renfield n’est pas du tout un mauvais film :squinting_face_with_tongue:(j’ai adoré :winking_face_with_tongue:)

Un très bon film (que je me refuse à revoir) ne changera pas le fait que la carrière de Leto ressemble à un champ de navet (il a la main verte, c’est au moins une qualité). Ah, oui, en fait c’est un allergie que je dois faire :sweat_smile: Désolé, je vais mettre de la pommade :sweat_smile:

Bah si. Et uniquement pour Matt Smith.
Je crois que les gens l’aimaient parce qu’il avait un peu de présence.

Qui dit que Venom c’est pas bien ? :laughing:
Moi j’aime bien le démon. Il a du bagou et il est drôle. C’est mon genre.

Morbius n’est pas vraiment un film de vampires dans le sens où ce n’est pas le propos. Faut pas y aller en s’attendant à entrer dans « ce genre de film » romanticisé. (Ni Dracula ni Edward Cullen) – qui est très codifié". C’est du reste pour ca que j’avais été attirée par le côté comique de Renfield et le mariage du moderne et de l’ancien (au secours mon boss est toxique).

Si chacun faisait son résumé de film, on douterait d’avoir tous vu la même chose. Mais autant le présenter un peu marrant.
Le film n’est guère original mais, j’ai trouvé que les acteurs faisaient un boulot honnête. C’est quand même pas un téléfilm.Toute la partie découverte des pouvoirs était bien, parce qu’ ils les ont amenés petit à petit en i nous les présentant de façon mitigée. On n’était pas sûr que ce soit une bonne nouvelle d’en découvrir toujours plus sachant le coût qu’ils avaient.
C’est une vraie boite de Pandore :wink:

Si vous voulez du pas bon-pas bon, je vous conseille la s4 de The Witcher. Bucky a eu mon debrief mais comme tout le monde ici a arrêté de regarder, j’allais pas remplir inutilement la branche de la série ! :laughing:

4 « J'aime »

… je l’avais vu et je l’avais bien aimé, moi :sweat_smile:

en même temps j’y connais pas grand-chose en Marvel et je suis assez bon public tant que le scénar est pas trop ridicule et que les effets spéciaux sont pas lamentables :sweat_smile:

Justement, le côté « scientifique » du vampire m’avait vraiment plu ! Ca change, justement, de voir des vampires autrement qu’en trucs maudits et morts-vivants.

Et puis les chauves-souriiiiiiiis :smiling_face_with_three_hearts: ça, ça suffit pour me rendre heureuse !!!

3 « J'aime »

Hop, j’en profite pour conseiller Daybreakers de 2009 avec Ethan Hawk, Willem Dafoe et Sam Neil :squinting_face_with_tongue:

Si tu veux voir les vampires autrement, c’est pile le délire :

Dans le futur de 2019, une maladie change une partie de la population en suceur de sang. Les Vampires sont à la tête de grandes sociétés et mènent la danse. Le sang est devenu une marchandise et l’humain lambda un produit.

C’est tout aussi tordu que Prédestination, film de voyage dans le temps, des mêmes réalisateurs. C’est propre, pas bête et le casting est en béton :+1:

3 « J'aime »

Je ne dis pas le contraire, il amenait une bonne dose de charisme au rôle :wink: Moi qui ne l’avais jamais vu dans rien d’autre que Dr Who, j’avais trouvé qu’il assurait comme méchant (ouais, je considère son perso comme un méchant… après, je n’ai vu que la S1 de House of Dragons, peut-être qu’il évoluait plus positivement par la suite ? :neutral_face:)

J’ai trouvé le 2 catastrophique (le 1er était sympa, même si j’adhérais sans plus au perso), pas vu le 3. De toutes façons, je crois qu’il faut que j’arrête de regarder des Marvel (je dois être devenue mauvais public/blasée au niveau des films de supers)… je n’ai vraiment accroché à rien depuis X-Men et les films Avengers :sweat_smile:

Il tourne beaucoup, c’est vrai… quand il est dans de bons films, je trouve qu’il joue bien xD

Ah, mais moi aussi j’avais vraiment aimé. Quand je parlais d’un mauvais film de vampires, c’est parce qu’on me l’avait vendu en mode film un peu bête/pas prise de tête… dans sa catégorie, il me paraît parfaitement réussi ! :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »