J’avoue que j’étais complètement passée à côté de l’Atlantide. Trop axé sur le voyage d’aventure peut-être ou bien je n’ai pas accroché au chara design. Pourtant je suis une grande fan de l’île au trésor qui m’avait complètement emportée.
Bernard et bianca, c’est toute mon enfance, j’ avais même le disque de l’histoire avec un long passage musical sur la course d’evinrude (elle dépotait grave cette libellule ). Gamine, ce DA m’avait fait passer par toutes les émotions et j’étais terrifiée par ce que devait faire Penny. Medusa était bien plus terrifiante que certains monstres Disney
Un Disney sous-côté pour moi c’est Oliver et Compagnie, et le fait que la BO ait été créée par Billy Joel n’y est aaaabsolument pour rien lol.
Un autre film sous côté, ou plutôt pas assez connu, c’est Dark Crystal. Je sais qu’il est culte pour ceux qui connaissent cet univers mais pour moi tout le monde devrait le connaître
Sinon un DA que j’aime et désolée je ne suis pas sûre mais vous pourrez certainement me le dire: Poucelina? Sous côté ou non? Je trouve ce DA magique (tout comme anastasia , si on arrête de parler de disney évidemment)J’ai usé la cassette de Poucelina pour ma part!
Je ne me souviens pas d’avoir vu Poucelina. Anastasia oui, et il m’enchante comme il m’attriste car ne je n’arrive pas à dépasser la réalité historique
Mais comme j’adore ce dessin animé ! Je savais pas pour billy … la chanson d’ouverture est teeeeellement bieeen .« le rythme de la ville, quand tu l’as dans les pieds… » et le petit avec l’accent mexicain… j’adooore
J’allais dire « Mais noooon, c’est culte ça ! », et je vois que le fandom n’existe même pas sur le site
Donc finalement oui, totalement sous-côté ^^
Alors, je découvre aussi que Netflix a fait une série sur l’univers de Dark Crystal en 2019, et étonnamment, les critiques ont l’air très bonnes. Faudra que je jette un œil du coup
Oui je te la conseille. J’ai adoré même s’il m’a fallu un peu de temps pour entrer dans l’histoire. Déçue que ça n’ait pas été prolongé pour une seconde saison.
J’ai du mal a considérer tout ces films comme "sous-coté ".
On parle d’oeuvre du studio Henson, de long métrage de Don Bluth… A mes yeux ce sont des références dans leur genre. Et pour le coup ces références ont été avec le temps oubliés aux profits de licence plus « lucrative »…
Et pour le coup vous avez raison, ces films sont clairement sous côté.
Tout les Brisby, les Fievel n’ont pas résisté à la mise en avant permanente des « classiques » Disney (ou des sagas DreamWorks)… Ces films d’animations méritent d’être redécouvert.
Ça vaut pour le studio Henson. Beaucoup de films Muppets sont des pépites et on les a oublié. La série FarScape est un chef-d’œuvre de Space opéra.
C’est en discutant de tout ça qu’on se rend vraiment compte de tout ce que la pop-culture laisse parfois derrière elle.