(toque discrètement) Bonjour,
Je crois que je suis au bon endroit.
[edit: je vois qu’il est de bon ton de présenter l’oeuvre originale aussi, mais elle « spoile » tous mes écrits, donc…
L’essentiel est l’univers, et il est réexpliqué de zéro ainsi que mes intrigues]
Je vais essayer de garder tout mon projet ici (si c’est pertinent). Il s’intitule « Là où germe la justice », car il existe une catégorie de personnages dans Final Fantasy XII qu’on appelle les juges (ils ne sont pas comme les nôtres
), et qui m’ont inspirée tout ceci, avec le personnage dont la majorité du Prologue emprunte le point de vue (Vayne).
J’ai réfléchi plusieurs fois à la meilleure manière de le présenter, et je vais faire comme les autres sujets en me contentant du roman principal (« Une Cage de Rêve »), et plus précisément donc à son Prologue (si intéressé.e.s je découperai la suite en d’autres livres, et rajouterai un message correspondant dans ce sujet).
En général, on commence par le début… 2007 nous voilà.
Voici une couverture perso.
Titre de la fic : Une Cage de Rêve: Prologue
Type : La plus gigantesque préquelle de l’univers
Personnages principaux : Vayne Solidor, Larsa Solidor, juge Zargabaath, juge Drace, empereur Gramis [les principaux OC du Prologue étant la mère de Vayne et Larsa + leurs 2 frères aînés mentionnés dans le jeu de manière floue]
Genres : Angoisse, Suspense / Famille
Rating : M (le jeu est +16 ans et le Prologue est dans la même veine)
Niveau de connaissance du fandom pour suivre Aucune; 0,0 - valable pour tout le projet (source: une dizaine de lecteurs non gamers) - je compense avec des notes de bas de page.
Présentation : Vayne Solidor a 15 ans et coule des jours heureux au Palais impérial en compagnie de sa mère, l’Impératrice. Celle-ci souhaite le voir succéder à son père, l’Empereur, ce qui n’est pas du goût de ses deux demi-frères aînés. Vayne a toujours vécu dans l’ombre de tous ces hauts personnages, ainsi que des Hauts Juges, militaires d’élite qui gèrent l’empire d’Archadia avec ses parents. Mais devant le danger qui plane sur sa mère, portant le dernier héritier des Solidor, l’heure du choix a sonné.
Note de l’auteur : C’est toute ma vie alors soyez gentils
Sinon n’hésitez pas à me faire savoir que vous avez lu (le cas échéant). C’est ce qui compte le plus! Ce que vous avez aimé ou moins aimé, etc. Un énorme merci.
Lien : supprimé (aucune preuve de lecture + des dizaines de téléchargements de l’ombre = j’ai peur)
Davantage sur les thèmes de mon projet dans ma présentation.
Je dois encore réfléchir à la manière de poster… franchement j’en ai aucune idée. 3 chapitres (sur 88) me paraissent pas mal pour surveiller les feux… ![]()