[Final Fantasy XII] Fanfiction "Une Cage de Rêve"

(toque discrètement) Bonjour,

Je crois que je suis au bon endroit.
[edit: je vois qu’il est de bon ton de présenter l’oeuvre originale aussi, mais elle « spoile » tous mes écrits, donc…
L’essentiel est l’univers, et il est réexpliqué de zéro ainsi que mes intrigues]

Je vais essayer de garder tout mon projet ici (si c’est pertinent). Il s’intitule « Là où germe la justice », car il existe une catégorie de personnages dans Final Fantasy XII qu’on appelle les juges (ils ne sont pas comme les nôtres :eyes: ), et qui m’ont inspirée tout ceci, avec le personnage dont la majorité du Prologue emprunte le point de vue (Vayne).

J’ai réfléchi plusieurs fois à la meilleure manière de le présenter, et je vais faire comme les autres sujets en me contentant du roman principal (« Une Cage de Rêve »), et plus précisément donc à son Prologue (si intéressé.e.s je découperai la suite en d’autres livres, et rajouterai un message correspondant dans ce sujet).
En général, on commence par le début… 2007 nous voilà.

Voici une couverture perso.

Titre de la fic : Une Cage de Rêve: Prologue

Type : La plus gigantesque préquelle de l’univers

Personnages principaux : Vayne Solidor, Larsa Solidor, juge Zargabaath, juge Drace, empereur Gramis [les principaux OC du Prologue étant la mère de Vayne et Larsa + leurs 2 frères aînés mentionnés dans le jeu de manière floue]

Genres : Angoisse, Suspense / Famille

Rating : M (le jeu est +16 ans et le Prologue est dans la même veine)

Niveau de connaissance du fandom pour suivre Aucune; 0,0 - valable pour tout le projet (source: une dizaine de lecteurs non gamers) - je compense avec des notes de bas de page.

Présentation : Vayne Solidor a 15 ans et coule des jours heureux au Palais impérial en compagnie de sa mère, l’Impératrice. Celle-ci souhaite le voir succéder à son père, l’Empereur, ce qui n’est pas du goût de ses deux demi-frères aînés. Vayne a toujours vécu dans l’ombre de tous ces hauts personnages, ainsi que des Hauts Juges, militaires d’élite qui gèrent l’empire d’Archadia avec ses parents. Mais devant le danger qui plane sur sa mère, portant le dernier héritier des Solidor, l’heure du choix a sonné.

Note de l’auteur : C’est toute ma vie alors soyez gentils :pleading_face: Sinon n’hésitez pas à me faire savoir que vous avez lu (le cas échéant). C’est ce qui compte le plus! Ce que vous avez aimé ou moins aimé, etc. Un énorme merci.

Lien : supprimé (aucune preuve de lecture + des dizaines de téléchargements de l’ombre = j’ai peur)

Davantage sur les thèmes de mon projet dans ma présentation.

Je dois encore réfléchir à la manière de poster… franchement j’en ai aucune idée. 3 chapitres (sur 88) me paraissent pas mal pour surveiller les feux… :smile:

2 « J'aime »

Assez cocasse que je puisse mettre des images ici et pas sur Discord… bon, au moins je peux étoffer ce sujet!

Dans le chapitre 1 le vioc parle beaucoup de géographie; voilà qui devrait éclairer votre lanterne.

J’ai d’autres cartes avec les villes mais pour l’instant je n’embrouillerai personne (si possible :eyes: ).
La capitale Archadès (où presque tout le roman se passe) est située sur un arc centre-ouest très actif, pas trop loin de la frontière avec Nabradia (ah, Nabradia… hâte que quelqu’un voie ce que j’en ai fait :rofl: :heart_decoration: ).

La date mentionnée n’est pas celle du Prologue (c’est celle de l’intro du jeu), mais le monde d’Ivalice est dans un état similaire durant ces 10 années.

Ces cartes sont numérisées/colorisées à partir d’un calque de la carte officielle dans le jeu, puis d’un dessin, effectués par mes soins.
(Hélas, je suis une bien piètre artiste graphique pour dessiner la conception de mes personnages)

~~

J’en profite pour ne pas introduire les parties suivantes (chaque chose en son temps… si j’ai bien toqué à la bonne dimension), mais tout de même offrir un aperçu de leurs thèmes, sous la forme de tags assez précis issus d’un autre site (RIP).

Tags communs à tout le roman (après le Prologue): Romantasy; Psychopathes; Nobles; Religions; LGBT+; Poésie; Epéistes; Sorciers; Soigneux de ses frères et sœurs; Sous-entendus comiques; Super-pouvoirs; Démarrage (très) lent

Tags plus particulièrement présents dans la Partie I-1: Scientifiques; Technologie magique; Antécédents familiaux mystérieux; Gore; Abus sexuels

Tags présents dans le morceau en cours d’écriture, la Partie I-Arc Spécial Jaune (vous comprendrez pourquoi jaune :crazy_face:) :

Contenu sexuel; Pouvoirs psychiques; Adultère; Triangle amoureux; Handicap

Exemple de tags prévus dans la Partie II: Sauver le monde; Amour passionné; Romance au travail; Pirates

Juste pour expliquer au cas où vous ouvrez mes pages et trouvez le début bien sage… un roman, mille ambiances :japanese_ogre:

~~

Pour illustrer ces 17 années d’imagination, voici l’arbre généalogique des persos s’inscrivant dans une famille développée (donc pas tous mes persos :warning:).

Pour ceux qui feront l’effort de cliquer (merci! :heart:), l’ancêtre commun n’existe pas: il s’agit de différentes familles sans lien (heureusement…), mais j’étais obligée de placer un noeud tout en haut dans mon logiciel.
Et inutile de tenter de lire les noms pour vous divulgâcher; à cette résolution on n’y voit rien du tout :eyes:

2 « J'aime »

Je commence bientôt une activité professionnelle, c’est-à-dire la fin de l’avancement de ce projet (et notamment ce roman), qui a été possible pendant 1 an. Je suis triste mais je sais que j’ai carburé comme jamais avec mes conditions pour n’avoir aucun regret (jusqu’au prochain chômage… ou invalidité).

Comme prévu, j’ai l’intention de supprimer le début posté sur le site.
En effet, personne ne s’est manifesté, et surtout je suis très mal à l’aise avec un nombre de téléchargements supérieur au nombre de vues. Je n’utilise pas les forums pour livrer la chair de ma chair à des serveurs/bots obscurs… mais bien pour discuter avec des éventuels intéressés de ce que j’écris, et ce qui leur a plu ou non.

Je garde ce sujet ouvert; il y a de fortes chances que je réécrive mon incipit afin qu’il corresponde aux tendances actuelles (car le 0 pointé est partout), et je vais voir pour le repartager à ce moment-là.

Autrement si par miracle quelqu’un (de préférence humain :crazy_face:) veut télécharger le fichier complet/relu de mon avancement actuel qui me procure tant de bonheur (et le bonheur ça se partage!), mon compte et mes MP sont là.
Pour rappel (je sais que personne n’a fait le jeu parmi les actifs et qu’il y a l’idée préconçue « fanfiction = connaître le fandom ») c’est une histoire qui ne prend du fandom que l’univers (rééxpliqué de 0) et un lointain avenir (donc pas besoin de connaître pour se balader dans le passé).

2 « J'aime »

Je reprends mon sujet pour préciser que malgré ma conviction ci-dessus et malgré ma fatigue criminelle, j’ai trouvé plusieurs soirs par semaine pour ne pas laisser tomber mon formidable avancement.

Je sais ce que je fais, alors lecteurs ou pas, j’avais envie de terminer l’écriture d’un chapitre tout mignon qui me remontait le moral (pour rappel j’écris des choses peu ragoûtantes, à base de TW et de persos qui souffrent et/ou meurent).

Un petit paragraphe par jour est un progrès ridicule, mais quatre paragraphes ridicules donnent un chapitre terminé à la fin de la semaine.

Choquée et forte de cette conclusion, je suis en train de le relire (2e moitié), et de prendre conscience que je n’ai pas le droit d’abandonner en si bon chemin, alors même si tout se met à danser autour de moi, je recommencerai mes « progrès ridicules » quand je le pourrai. Le jour où quelqu’un les additionnera pour me donner son avis doit bien exister.

J’ai aussi (encore) eu une idée de sous-intrigue, pour l’instant cantonnée au format épistolaire, avec une partie seulement de chaque lettre (combien de temps @ety04 résistera-t-elle avant d’inaugurer un treizième roman???).
J’ai aussi pu caser le titre du roman dans mon chapitre précédent (ce qui n’était pas du tout prévu, car la Cage n’est pas celle d’une situation en particulier… davantage une mise en lumière de l’inextricabilité de tous mes persos, peu importe les apparences).

J’ai même pu parler de mes écrits à au moins 3 collègues qui ont été impressionnés du principe, et été jusqu’à donner mon lien-arbre à celle avec qui je travaillerai le plus (tant pis si elle me juge, c’est de la fiction) :smiling_face_with_tear:
Eh, cela fait quelques années que je ne peux plus me présenter sans cette partie de moi. J’aimerais clarifier au monde entier que c’est très difficile pour moi d’exister en dehors, mais il faut bien travailler/faire des courses/etc., alors je prends sur moi et j’essaie de m’adapter à ce monde qui n’est pas celui que j’écris (heureusement, vu ce qui s’y passe :rofl: :rofl: ).

Bon courage à tous.
N’hésitez pas à rebondir sur votre propre expérience sur des choses que je raconte (on va dire que c’est autorisé car c’est moi qui demande et je suis propriétaire de mon sujet :crazy_face:).

Comme je pense que ce genre de journal est lu, je mets la suite.

Ces beaux espoirs de septembre 2024 se sont envolés avec l’épuisement professionnel - dans ce qui nous concerne, ça me donne plus de temps pour écrire (si on exclut l’hospitalisation, la kiné, la…).

J’ai terminé l’arc que j’écrivais à l’époque. En 2 ans. C’est vraiment très rapide (il a la taille d’un volume entier). J’ai développé tout ce que je voulais, tout en gardant des liens avec le synopsis de base posté en haut. C’est (la plus récente donc) la meilleure prose que j’aie jamais écrit. Je suis trop contente.

Et oui, je pense que ça méritait un message, puisque l’arc lui-même n’est pas près d’être lu, par difficulté de trouver des lecteurs ^^
:partying_face: :partying_face:
Bon courage à tou.te.s

3 « J'aime »