Bonjour à toutes et tous.
Mon nom de plume est Ety (depuis… 2004?); je rajoute des chiffres pour faire plaisir au charmant robot qui m’a fait l’honneur d’une première discussion privée. Je me suis inscrite sur Discord mais le forum n’a rien à lui envier, très bon choix de « framework ».
J’écris de tout sauf de l’essai; j’aime bien définir ce que je fais par « style classique et thèmes (très) modernes ».
Je me suis toujours servie de la fanfiction pour me baser sur un univers et une intrigue existants, car enfin je suis imparfaite et je trouve cela plus confortable.
Actuellement mon esprit est en effet obsédé par un groupe de sorciers tous plus effrayants les uns que les autres [aperçu de leur gentillesse dans ce gentil topic à la 1re personne] , mais aussi un autre de chevaliers de style Renaissance
, de politiciens
, scientifiques
, entrepreneurs
et combattants divers
. J’ai intégré cela dans le contexte medieval-fantasy d’un jeu vidéo sorti en 2007 avec mon premier chapitre, j’ai nommé Final Fantasy XII (oui le meilleur, vive Ivalice). Il s’agit d’une préquelle s’étalant sur un siècle environ (pour l’instant…).
J’ai de l’ambition sur la quantité (plusieurs romans prévus en français & anglais, le principal avec actuellement 88 chapitres) mais aussi la qualité, car depuis cette date mon style a évolué, mes connaissances et ma mentalité aussi. Néanmoins les premières lignes datent de l’époque, et je complexe un peu de les mettre ici pour que vous puissiez découvrir la suite récente (en plus des 2 ans qu’il faudrait pour atteindre l’avancement actuel avec une publication de type 1/semaine), même si je trouve que c’est une belle entrée en matière (de 180 pages). Si je change d’avis, je laisserai le lien dans ce topic.
La qualité signifie aussi qu’il faut se relire, ce qui m’est très difficile dernièrement (TDAH tardif), et je ne serais pas contre un peu de motivation ou la moindre marque d’intérêt J’ai pu voir que d’autres ici avaient un projet aussi ancien sans le lâcher, vous êtes formidables!
Donc du début à la fin je parle de familles (avouez qu’il n’y a nul besoin d’avoir fait FF12 pour suivre un fil rouge comme celui-là, surtout que tout se passe avant). De romance voire plus
(j’ai atteint l’âge adulte depuis la fameuse intro…). D’épanouissement personnel et professionnel malgré des problèmes comme le racisme/validisme
/harcèlement, et d’autres traumatismes assez costauds qu’il me tient à cœur de présenter. Rentrer dans la psyché des persos les plus noirs (les sorciers, mais pas que), rebondissements, etc. Forcément, moi, j’aime. Retourner tout le jeu pour considérer les gentils comme les méchants (ce qu’il permet, contrairement à d’autres FF manichéens).
Mais c’est un « slow burn » composé d’un nombre croissant de personnages qui s’entrecroisent pour former le tout (un roman choral), la « longue » intro délibérément centrée sur un petit noyau pour s’acclimater.
Du temps où j’avais des lecteurs à jour, l’un d’entre eux avait comparé une partie de ma démarche à (A) Game of Thrones (série et roman). Pour ma part, je dis que le côté « famille et généalogie » sur plusieurs romans me vient surtout d’Emile Zola (ainsi que la noirceur mais je vous jure y a de l’humour!).
J’ai aussi d’autres romans beaucoup plus courts qui se passent à des époques différentes (avec toujours des liens) et traitent d’autres choses (la pauvreté, l’adolescence, ou juste du pur combat shônen pour évoluer ). Ah, une grande proportion de mes persos a mon âge ou plus (30-40aine) - ethnies et genres divers. Varions un peu les héros!
Pour m’inspirer j’écoute donc du power metal (plus c’est épique mieux c’est, même si j’aime bien le côté violence et d’autres styles divers comme l’EDM, punk rock ou les « chanteuses à voix » pour le romantisme)… j’aime beaucoup voyager et rechercher les différentes cultures sur notre Terre
(je suis moi-même entre 2), j’adore énormément (oui) l’histoire
(toute, et je ne lis que ça), ainsi que les animes
(shônen limite seinen, avec plein d’espoir et de dépassement de soi).
Au plaisir de vous lire.