[Ghost Whisperer] OS "Un mois, une histoire" (Club d'Ecriture)

Bonjour à tous,

Je vous propose ma humble contribution au thème du mois de février Vive l’amour !

Dédicace aux membres fondateurs @Selenn et @1950m , et aussi aux intéressées @Hela et @Elanah (dès que chacune aura le temps d’y jeter un coup d’œil) et à tous les curieux qui passeraient par ici :smiling_face:

Titre du chapitre « Mon Amour »

Types et genres Déviation, Romance, Shipp, Spirituel, Psychologie
Rating M
Nombre de mots 2 568 mots

Personnages Mélinda Gordon-Clancy, Jim Clancy et Daniel Clancy (esprit errant), en plus de deux vivants et un fantôme
Niveau de connaissance du fandom Aucun, minimaliste
Rédaction Autonome. Merci @1950m et @Beauvais pour leur pré-lecture rapide, leur suggestion et leur critique. Vous êtes formidables :smiling_face_with_three_hearts:

Référence de l’image, Shedevrum

Résumé Mélinda en aidant Daniel à partir dans la Lumière retrouve confiance en l’amour auprès de Jim Clancy.

Extrait « Un silence s’installa entre nous, qui ne fut brisé que par le bruit de notre respiration.

— J’ai un don… J’interagis avec les fantômes. Ton frère a été l’un d’eux et c’est lui qui m’a informé pour cet homme.

Un sincère sourire illumina son visage. Il s’exclama :

— Je te crois ! Parce que c’est tellement vrai cette sensation !

— Sérieux ? Ce n’est pas juste pour me plaire ? bredouillai-je.

— Non, pas du tout. Si je peux t’aider, pourquoi pas ?

— Ce serait… Vraiment génial ! Merci Jim de me croire.

Je me levai et m’approchai de lui qui s’était mis debout au même instant. Je me hissai sur la pointe des pieds pour passer mes bras autour de ses épaules, j’étais folle de joie.

— C’est inespéré, lui chuchotai-je.

Jim m’enlaça et me demanda :

— J’espère que tes enquêtes et tes aides aux fantômes ne sont pas trop épuisantes ?

— C’est épuisant, parfois, me confiai-je. Les esprits errants savent être très énigmatiques. Mais, à partir d’aujourd’hui, tout deviendra plus simple. »

Lien Mon Amour

Bonne lecture ! :wink:

4 « J'aime »

Bonjour à toutes,

Club d’Ecriture avec comme membres : @B7B14 @1950m @Elanah @Hela
Rating : G
Niveau de connaissance du fandom : Aucune
Rédaction : Autonome
Pitch : L’encre avait séché depuis longtemps, mais le regret, lui, était resté humide, prêt à tacher chaque souvenir. Les mots n’avaient jamais franchi le papier, et pourtant ils avaient pesé toute une vie sur un cœur trop prudent. Il suffit parfois d’un silence pour séparer deux destins, d’un courage différé pour transformer l’amour en absence. Et lorsque la vérité arrive enfin, elle n’efface rien, elle éclaire seulement ce qui aurait pu être.

La lettre

3 « J'aime »

Bonjour à tous !

Voici ma humble contribution au défi du mois de février 2026 « Vive l’amour ! »
Enfin que je respecte le délai :sweat_smile: :partying_face:

Titre du chapitre ; Telle mère, telle fille

Dédicace ; à @B7B14 , @Selenn, @Hela, @Elanah et à tous les autres usagers curieux par cette petite histoire

Fandom ; Ghost Whisperer ( :ghost: pur ; sans surprise :wink: )
Types ; Déviation
Genres ; Surnaturel et Spirituel
Rating ; T

Les personnages sont sont Melinda Gordon, Thomas Gordon, Elizabeth Gordon, George Fisher (esprit errant ; personnage original), Margaret Fisher (vivante ; personnage original), Linda Johnson (esprit errant ; personnage original) et Robert Johnson (vivant ; personnage original).

Niveau de connaissance du fandom ; Entre minimaliste et avancé

Continuation ; Avant le premier épisode de la première saison.

Rédaction autonome, cent pourcent issue de mon imagination humaine :wink:
Merci @B7B14 et @Beauvais pour leurs pré-lectures rapides et efficaces. Et tout particulièrement pour leurs suggestions et leurs remarques constructives.

Voici une humble illustration pour ce petit chapitre (une image de Melinda récupérée de la vidéo de la générique, retravaillée avec ChatGPT pour la couleur de la robe de la petite Melinda).

Résumé ; Préquelle, Famille. Des petits moments d’amour maternel d’Elizabeth Gordon envers sa fille Melinda depuis que cette dernière a vu son premier esprit errant.

Nombre de mots ; 7 856

Voici le lien vers le chapitre.

Bonne lecture à tous !

Salutations amicales,

1950m

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Il est minuit passé depuis longtemps selon l’heure d’Europe. Ce qui veut dire nouveau mois, nouveau thème pour le Club d’Écriture :smiley:

Pour le mois de mars, mois du printemps, mois du dieu romain de la guerre, de l’éveil de la nature et des hommes, autant que des volontés plus belliqueuses, malheureusement, le comité vous propose deux options que vous pouvez prendre séparément ou ensemble, selon l’inspiration :wink:

La Guerre (option 1), Le Printemps (option 2) ou Contrainte personnelle (option 3)

La Guerre

La guerre, image horrible et douloureuse,
Du sang, des ruines et des larmes.
Des corps inertes au sol, tombés trop tard.
Des cris et des bombes, des tirs et des blessures irrémédiables en l’âme des survivants.

Haine longtemps nourrie qui devient plus forte que l’amour.
Peur, faim, exil et sirènes hurlantes.
Tel est le lot de la guerre.
Un soldat qui obéit, un autre qui tombe.
Un homme qui tire sur un autre homme pour ne pas être ramassé par la Faucheuse.

Les enfants et les civils sont les plus grands perdants de ces moments,
Sans toits au-dessus des têtes, en fuite.
Fuite vers l’inconnu et l’ailleurs.
Alors qu’au loin, les généraux planifient froidement la meilleure tactique, guère soucieux des dommages collatéraux.

Chair à canon, tel est le destin des soldats.
Feu partout, membres mutilés,
Psyché encore plus brisée,
Compagnon d’armes morts.
L’homme est un loup pour l’homme.

Mais la guerre ne se limite pas aux bombes.

Guerres plus silencieuses, mais non moins pernicieuses.
Guerres intérieures, ravages sans bruit.
Guerres familiales où aucune balle ne peut frapper si fort que ne font les mots.
Guerres civiles, destructrices des existences et de la paix.
Guerres idéologiques, sources de division, d’exclusion et d’écrasement.

La guerre laisse des cicatrices visibles.
Et d’autres qui ne se referment jamais.

Ce mois-ci, écrivez sans détour.
Écrivez la violence, la survie, la perte, la colère, la résistance.
Écrivez l’humain face au pire.

Ne cherchez pas à adoucir.
La guerre ne le fait pas.

Bref, c’est la guerre sous toutes ses formes… Et pas seulement militaire :saluting_face:

Le printemps

Mars arrive…
Et avec lui, le frémissement du monde.

Le printemps, ce n’est pas seulement une saison.
C’est une promesse.

La lumière qui revient doucement.
Les bourgeons qui osent éclore.
L’air plus doux.
Les jours qui s’étirent.

C’est le renouveau.
La renaissance.
Les projets qu’on ressort des tiroirs.
Les cœurs qui se réchauffent.
Les départs, les retours, les recommencements.

Mais le printemps, ce n’est pas que des fleurs et des oiseaux qui chantent.
C’est aussi la boue après la pluie.
Les tempêtes de mars.
Les allergies (oui, même ça, c’est la saison :sweat_smile:).
Les changements parfois brutaux.

Ce mois-ci, écrivez le printemps.
Ce qu’il fait éclore en vous.
Ce qu’il transforme.
Ce qu’il réveille.

Parlez de renaissance, d’espoir, de métamorphose…
Ou au contraire, d’un printemps qui ne tient pas ses promesses.

Laissez vos mots bourgeonner.
Et voyez ce qu’ils deviennent.

Bref, le printemps peut être pris littéralement ou symboliquement :seedling:

À bientôt pour la joie de lire vos contributions :wink:

Bon dimanche !

Spirituellement vôtre,

B7B14

__
La partie sur la guerre est redevable à un travail conjoint de Selenn et de moi, alors que la partie sur le printemps est le fruit de la réflexion de Selenn.

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

Voici ma humble contribution au défi du mois de mars 2026, avec l’option du Printemps seulement.

Titre du chapitre ; C’est dur de mourir au printemps

Dédicace ; à @B7B14 , @Selenn, @Hela, @Elanah et à tous les autres usagers curieux par cette petite histoire

Fandom ; Ghost Whisperer ( :ghost: pur ; sans surprise :wink: )
Type ; Déviation
Genres ; Surnaturel et Spirituel
Rating ; T

Les personnages sont Melinda Gordon-Clancy, Thomas Brownstein (personnage original ; esprit errant), Celestina Brownstein (personnage original ; vivante) et Andrea Moreno.

Niveau de connaissance du fandom ; Entre minimaliste et avancé

Continuation ; Aucune

Rédaction autonome, cent pourcent issue de mon imagination humaine :wink:
Merci @B7B14 pour sa pré-lecture rapide et efficace.

Voici une humble illustration pour ce petit chapitre. Une image générée par Shedevrum.

Résumé. Par une journée de mars 2003, Melinda rencontre l’esprit errant d’un jeune homme qui est mort au printemps dernier. Parviendra-t-elle à réaliser sa dernière volonté ? Titre de la contribution inspiré d’un vers de la chanson « Le Moribond » de Jacques Brel.

Nombre de mots ; 2 967.

Voici le lien vers le chapitre.

Bonne lecture à tous !

Salutations amicales,

1950m

2 « J'aime »

Je mets juste mon grain de sel pour rappeler que l’Émile de cette chanson « Le Moribond » n’est autre qu’Émile Le Scanff, dit Glenmor, immense poète et barde breton s’il en est :sparkling_heart:
Merci pour cette référence.

3 « J'aime »

@Theblueone ,

J’ignorais que l’original est d’un Breton ! :wink: Merci de l’info, je vais me coucher moins bête ce soir.

Je l’ignore, ma famille ne provient pas de cette région française, donc je ne pouvais pas le savoir.

Merci pour cette belle découverte musicale française !

4 « J'aime »

Merci, @Theblueone , pour la précision.

J’ignorais qui était l’Émile de la chanson de Brel.

En tous cas,

Toutes mes salutations amicales,

1950m

3 « J'aime »

Coucou,

Voilà ma contribution pour ce thème du mois où j’ai pris les deux : la guerre et le printemps.

Club d’Ecriture avec comme membres : @B7B14 @1950m @Elanah @Hela
Rating : T
Niveau de connaissance du fandom : J’ai fait un cross-over avec la série Outlander et là par contre, il faut un peu de connaissance en histoire écossaise.
Rédaction : Autonome
Pitch : En 1745, Mhairi Gordon arrive à Lallybroch alors que l’Écosse s’éveille pour la guerre. Grâce à son don héréditaire, l’ancêtre de Melinda s’allie à Claire Fraser pour offrir la paix aux soldats dont les âmes risquent de rester hantées par les combats. Un récit où le renouveau du printemps se heurte à la tragédie des spectres du passé.

Les Fleurs de Culloden

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vous propose ma contribution au thème du mois de mars La Guerre, après maintes hésitations et plusieurs détours.

Dédicace @Selenn , @1950m , @Hela et @Elanah et à tous les curieux :smiling_face:

Titre du chapitre « Le prix de la guerre »

Fandom Битва за Севастополь [Bitva za Sevastopol] Résistance

Types et genres Cossover, Drame
Rating M
Nombre de mots 2 467 mots

Personnages Mélinda Gordon-Clancy, Jim Clancy, Carl l’Observateur, Leonid Arkadievitch Kitsenko (fantôme), Ludmila Mikhaïlovna Pavlitchenko et Boris Efimovitch Tchopak
Niveau de connaissance des fandoms Aucun, minimaliste
Rédaction Autonome. Merci @1950m et @Beauvais pour leur pré-lecture rapide, leur suggestion et leur critique. Un immense merci @Beauvais pour les précisions historiques et réalistes.

Référence de l’image, Shedevrum et ChatGPT

Résumé Juin 1942, Sébastopol, URSS, Maria Pavlovna aide Leonid Arkadievitch à partir dans la Lumière et découvre l’horreur de la guerre.

Extrait « Le défunt sniper marcha d’un pas cadencé vers la porte, fixant un point lumineux que lui seul percevait, se dissolvant lentement dans les airs. Il était enveloppé par la Lumière qui l’enlaça dans un geste maternel. Alors que Leonid quittait le monde des vivants, au loin, retentissaient des sirènes, des détonations et des hurlements, signes que la guerre continuait, implacablement. Dès que Maria Pavlovna ne le vit plus, elle pleura, des larmes de joie et de tristesse; de la joie pour l’âme apaisée qui venait de quitter le monde des vivants; de la tristesse en songeant aux nombreux morts de toute part à cause de la guerre qui n’était pas encore terminée. »

Lien Le prix de la guerre

Bonne lecture ! :slight_smile:
Sans oublier de sortir vos mouchoirs !

2 « J'aime »