[Ghost Whisperer] OS "Un mois, une histoire" (Club d'Ecriture)

Bonjour amis(es) du Forum,

Notre Club d’Écriture, créé par @1950m, @B7B14 et moi-même, est un espace de création et de partage entièrement dédié au fandom Ghost Whisperer, pensé avant tout pour le plaisir d’écrire et l’échange entre passionnés.

Le principe
Chaque mois, un thème est proposé afin de donner une direction ou une inspiration aux fanfictions. Il n’y a aucune obligation de participation mensuelle. Il n’y a aucune obligation tout court. Chacun est libre d’écrire quand il le souhaite, ou simplement de lire.

Ce n’est en aucun cas un concours. Pas de classement. Pas de votes, Pas de prix à gagner (désolée :grinning_face_with_smiling_eyes:).

C’est simplement un moyen de se divertir, de partager, et de faire ce que nous aimons le plus : écrire.

Règles simples

• Les fanfictions doivent obligatoirement appartenir à l’univers Ghost Whisperer.
  • Toutes les époques sont autorisées : passé, présent, futur, Moyen Âge, préhistoire, etc.
  • Les crossovers sont acceptés.
  • Longueur minimale : 1 000 mots.
  • Pas de contenu MA (MA signifie un contenu impossible à visualiser pour les mineurs en raison du caractère explicitement violent ou sexuel)
  • mention des noms des autres collègues de fandom (@ suivi du pseudo pour que nous soyons tous informées).

Chaque mois, nous publierons le thème du mois.
Pour ce mois-ci : Les secrets de famille ou thème libre avec contrainte personnelle.

Je n’ai qu’une chose à ajouter : faites-vous plaisir, c’est le plus important ! :blush:

Ce qui m’a été donné sans mon consentement

Héritage imposé - Peur transmise - Vérité arrachée - Et le choix enfin repris

Club d’Ecriture avec comme membres : @B7B14 @1950m
Type : :warning: Déviation en cours - Puristes, prenez la sortie :warning:
Genres : Surnaturel et famille
Rating : G
Niveau de connaissance du fandom : Aucune
Rédaction : autonome

Il y a des dons que l’on reçoit comme une bénédiction.
Et d’autres que l’on porte comme une dette.

Dans ce récit, Melinda Gordon se tient face à la question qu’elle a toujours évitée :
et si son don n’était pas né de l’amour…
mais de la peur ?

Quand un esprit ancien franchit le seuil de sa boutique, ce n’est pas pour demander de l’aide ordinaire.
C’est pour rouvrir une histoire enfouie, trop lourde pour avoir été transmise autrement que par le silence.
Une histoire de femmes.
De lignée.
De décisions prises trop tôt, pour survivre, sans mesurer ce qu’elles coûteraient.

Melinda découvre alors que ce qu’elle croyait être un héritage n’es est pas un, en réalité.
Un don placé en elle avant même qu’elle puisse consentir.
Un fardeau transmis pour libérer une autre…
et l’enchaîner à son tour.

Ici, il n’est pas question de colère spectaculaire ni de rupture fracassante.
Seulement d’un chagrin lent, profond, presque épuisé.
Du deuil d’une vie possible.
Et de cette fatigue immense qu’on porte quand on a toujours été le pont, jamais le refuge.

Mais au cœur de cette révélation, une vérité plus forte émerge.
Ce n’est pas l’origine du don qui définit Melinda.
C’est la manière dont elle choisit de le porter.

Elle n’efface pas le passé.
Elle ne le pardonne pas non plus.
Elle le reprend.

Et dans ce geste intime, silencieux, irréversible,
le don cesse d’être une condamnation.
Il devient enfin un choix.

Cette histoire est disponible.
À lire comme une confession douce et déchirante,
car ce qui nous est imposé peut nous briser…
mais ce que nous décidons d’en faire
peut, enfin, nous rendre libres

Lien : Ce qui m’a été donné sans mon consentement

3 « J'aime »

Merci Selenn d’inaugurer le Club de Lecture :wink: Je cours la lire !
:laughing:
Je ressens que nous allons bien nous amuser avec nos contributions thématiques !

À très bientôt

Amicalement,
B7B14

2 « J'aime »

Coucou les filles !!!

Je ne suis pas bien sûre de comprendre ce qu’est ce club de lecture… C’est un truc entre vous ?
C’est assez flou… Vous pourriez expliquer quelque part ce que vous faites ? Si c’est quelque chose de complètement exclusif entre vous ?

6 « J'aime »

Bonjour,

Pour répondre à la question de @Fahliilyol , il s’agit de petits défis que nous avons convenus dans un document partagé. Nous n’avons pas tout déterminé, mais voici un aperçu. Il y a deux défis.

Le défi est intitulé Concours de Bienvenue et n’a que quelques critères (rien de compliqué, qui peuvent être sujet à changement de concert :wink: ), à savoir :

Un cas d’esprit errant que Melinda doit résoudre (original — de votre invention — ou retravaillé — à partir d’un épisode qui vous à marquer en le réinventant complètement, mettez votre touche et originalité, les filles). Si un épisode est retravaillé, il serait bien d’indiquer lequel (Saison et épisode, avec le titre original et français, pour s’aider, il y a la présentation de la série sur le Forum).

Le cas n’est pas obligé d’être complexe, ni fidèle au script de la série.

Pas de contenu MA pour la fanfiction (MA signifie un contenu impossible à visualiser pour les mineurs en raison du caractère explicitement violent ou sexuel) De G à M comme rating, c’est acceptable et amplement suffisant et bien agréable à lire.

Au moins 1 000 mots. Pas de limite maximum.

Libre à vous d’écrire des Univers alternatifs historiques, déplacer Mélinda en France contemporaine, en Russie du XIIIe siècle, en Allemagne des années 1990 ou même à la Préhistoire et à l’Antiquité, voire même dans le futur, libre à vous de décider aussi du type et du genre de fanfiction, l’Épistolaire est accepté, de même que les crossovers avec le fandom de votre choix, connus ou inconnus des autres.

Il n’y a aucune contrainte temporelle pour ce concours, participez si le cœur vous en dit. Avec la possibilité de participer plusieurs fois au défi.

L’unique exigence est de préciser en en-tête de la fanfiction et lors de la promo sur cette présente branche, en plus d’indiquer sur le site que la fanfiction participe au Concours de Bienvenue ou au Concours mensuel du Club de lecture, en précisant le mois et la thématique choisie. Et, lors de la promotion, mentionnez aussi le nom des autres collègues de fandom (@ suivi du pseudo pour que nous soyons tous informées).

Pour les informations à indiquer lors de la promotion sur le forum de fanfictions[.]fr, voir la présentation standard sur le forum.

Si l’idée vous plait ou que vous avez d’autres idées, d’autres Défis, d’autres contraintes, nous déciderons en collégialité.

Aussi, nous suggérons un calendrier thématique de Défi intitulé Concours de l’année, un mois avec deux thèmes — écrivez ce qui vous inspire le plus et libre à d’interpréter le thème à votre sauce ou de les fusionner. Aucune obligation de l’écrire pour le mois, ni d’écrire sur les deux thèmes.

Janvier, Les Secrets de famille (option 1) ou Thème libre avec contrainte personnelle (option 2)

Février, Vive l’amour ! (option 1) ou Option 2 à déterminer

Mars, La Guerre (option 1), Le Printemps (option 2) ou les deux

Avril, L’éternel farce (option 1) ou option 2 à voir

Mai, La Mort et le Deuil (option 1) ou option 2 à voir

Juin, Au détriment de soi (option 1) ou option 2 à voir

Juillet, Changeons de perspective ! (option 1) ou option 2 à voir

Août, Gloire à la vie ! (option 1), L’Été (option 2), Les vacances (option 3, mots imposés encore à déterminer)

Septembre, Les esprits, pourquoi ? (option 1) ou option 2 à voir

Octobre, Automne arrive ! (option 1) ou option 2 à voir

Novembre, Melinda ne répond pas ! (option 1) ou option 2 à voir

Décembre, Réunions familiales (option 1), L’Hiver (option 2) ou les deux

Bien sûr, nous mettrons les mises à jour pour les thématiques manquantes :wink:

Salutations amicales,

1950m, au nom de @B7B14 et @Selenn

3 « J'aime »

Ah d’accord, merci pour ces explications ! Si j’ai bien compris, c’est donc une activité strictement réservée à vous trois et centrée sur Ghost Whisperer, donc ?

4 « J'aime »

C’est un premier essai. Bien sûr, le concours est dans ce fandom, puisque commun à nous trois, mais les crossovers ne sont pas interdits :wink:

Et bien sûr, si d’autres usagers curieux et intéressés par l’ambiance de la série veulent se joindre, pas de refus ! Bienvenue à ce club de lecture :smiling_face:

Plus on est de fou, plus on rit !

2 « J'aime »

Je vous confirme que toutes les personnes intéressées peuvent participer.
Comme le dit si bien @B7B14, plus on est de fous, plus on rit !

2 « J'aime »

Excusez moi @B7B14 @Selenn et @1950m , mais ce que je vois, tant dans le fond, la forme et le style, c’est une sorte de petit comité des défis en parallèle du Comité des Défis ? Ça en a du moins tout l’apparence…
Je trouve cela très cavalier de votre part.
À ma connaissance, c’est une première sur ce forum et il n’y a donc pas de précédent, mais je trouve qu’il aurait été correct de faire part de ce projet à la Modération et/ou au Comité des Défis, d’autant plus que ça reprend l’organisation mise en place par la Modération et le Comité, auxquels vous ne vous substituez pas.
On dirait que vous souhaitez développer une communauté au sein de la communauté, avec ses propres règles.
Je ne suis pas membre de la Modération (mais du Comité oui), néanmoins je me permets de vous faire une suggestion : demander la création d’une branche spécifique à ces écrits qui ne concerneront que votre « club ». Il serait également approprié de limiter vos publications associées sur le site de manière à ce que les lecteurs ne croulent pas sous une avalanche de GW +/-CO issu de vos défis non-officiels.
Je laisse la Modération et les autres membres du Comité s’exprimer.
En espérant être le seul à être perturbé par la manière de faire de votre projet,
Cordialement,
Hellth.

7 « J'aime »

Bonjour @Hellth ,

L’idée de ce Club de Lecture n’est aucunement de porter ombrage aux Défis proposés par le Comité officiel de Fanfictions.fr :wink: (aucun substitut, soyons clair) mais seulement, comme le dit bien le titre, une manière de trouver l’inspiration lorsque des fanfictions en cours n’avancent pas. Une vision plus légère que les Défis :wink: avec un minimum de cadre — ce n’est pas la jungle le Club. Notez qu’il n’y a aucun N1 et N2, mais des thèmes très larges, permettant à chacun de les interpréter comme bon lui semble.

Soyez sans crainte concernant les publications sur le site, chacun des participants le fera dans un recueil en plusieurs chapitres et publiera à son rythme sans « envahir » la page d’accueil du site. D’ailleurs, je n’ai même pas encore commencé ma propre contribution et je ne me fais aucune pression :wink: si l’inspiration arrive dans deux mois, ce sera dans deux mois.

Par contre, j’ignorais qu’il faut demander à la Modération pour cette suggestion, nos excuses. Nous irons nous informer :wink: Et, le cas échéant, agirons en conséquence.

Nous sommes bien désolées de vous avoir perturbé, mais tel n’est pas notre intention. Ce n’est qu’un petit oubli d’un détail technique auquel nous n’avons pas pensé.

À bientôt.

Amicalement,
B7B14

3 « J'aime »

Bonjour @Hellth,

Je prend note de votre message et de votre ressenti, mais permettez-moi d’apporter quelques clarifications.

Il ne s’agit en aucun cas de se substituer au Comité des Défis ni à la Modération, ni de créer une structure parallèle ou concurrente. Il s’agit d’un projet informel et volontaire, entre quelques auteurs (3 en l’occurence), sans prétention institutionnelle, sans cadre imposé au reste de la communauté, et sans usage des outils ou de l’organisation réservés aux défis officiels. Autrement dit : un échange créatif privé rendu visible, rien de plus.

La fanfiction, comme l’écriture en général sur ce forum, n’est pas conditionnée à une validation préalable dès lors qu’elle respecte le règlement. Des collaborations, échanges thématiques, défis amicaux ou projets collectifs existent déjà sous des formes variées, parfois explicites, parfois plus discrètes. Je n’ai revendiqué ni label officiel, ni reconnaissance institutionnelle, ni rôle de coordination globale. Et, je pense que mes amies de ce Club n’ont plu.

Concernant la notion de « communauté dans la communauté », elle me semble excessive. Il n’y a ni exclusion, ni règles imposées aux autres, ni volonté d’accaparer l’espace. Les textes restent publiés individuellement, librement, et chacun est libre de lire, ignorer, commenter ou passer son chemin.

Quant à la suggestion de limitation de publications ou de création d’une branche spécifique, elle relève évidemment de la Modération, que nous laissons parfaitement libre de juger si cela est nécessaire. En ce qui me concerne, les publications associées se feront de toute façon sous un seul message regroupé, précisément afin d’éviter toute dispersion inutile et de ne pas gêner le bon fonctionnement du Forum. À ce stade, rien ne contrevient aux usages ni au règlement.

Enfin, je rappelle que la participation n’est ni obligatoire, ni fermée, et que l’objectif est le plaisir d’écrire et d’échanger, non la structuration d’un contre-pouvoir.

J’attends donc, comme vous l’indiquez, l’éventuel retour de la Modération ou du Comité, en toute sérénité.

Cordialement.

3 « J'aime »

B7B14, 1950m, Selenn,

je n’ai rien à redire devant votre souhait de formaliser entre vous des challenges spécifiques à votre fandom – chose qui n’arrivera jamais dans le cadre des Défis, car ils sont chartés comme cela.

D’ailleurs je pensais que d’autres tenants de fandoms qui « mobilisaient » à une époque, le feraient bien plus tôt.

Je suis obligée d’intervenir vite, j’espère que vous ne le prendrez pas mal. Sur l’objectif de votre projet, je n’ai pas bien compris en quoi c’était un club de « lecture », il m’apparaît que c’est plutôt un club d’écriture (ou de réécriture si j’ai bien compris).

(Ce n’est pas fondamental mais je m’étais laissée dire qu’un club de lecture faisait se réunir des lecteurs du même livre, pour en lire des passages, les commenter, tout ça à intervalle régulier et qu’il y avait toujours une sorte d’animateur pour ces cessions. Bon, je sais pas trop, je n’ai jamais participé à un truc dans ce genre, sauf en cours de français où c’était un peu obligatoire)

En l’occurrence, ici je ne vois pas bien la différence avec ce que vous faites déjà (lire et commenter vos fanfictions qui sont plus ou moins sur le même sujet et le même thème)…

Comme je n’ai pas envie d’épiloguer parce qu’il n’y a pas lieu selon moi, je veux bien reconnaître par contre, qu’à titre de modératrice, je suis définitivement pour toute branche qui permet de canaliser et de rassembler des one-shots ou même des fics plus longues, car il en pousse comme des champignons au rythme de deux ou trois par jour, tous jours, depuis… un certain temps qui se prolonge. :sweat_smile:
Il y a des utilisateurs qui ont choisi d’assumer « leur branche » peu importe le fandom. C’est pas mal, je dirais.

Clairement, la structure et le modèle du forum ont été pensés à l’époque et jusqu’à il y a encore quelques années, pour une utilisation impliquant vraisemblablement un mode de vie avec sans doute moins de temps libre à consacrer à la pratique de ce loisir. Pour la plupart d’entre nous, c’est un OS de défi quand on a de la chance, et un chapitre ou deux d’une fanfic au long cours toutes les deux-trois semaines, tous les mois ou on ne sait pas quand, en cas de page blanche. Voila.

Donc tous ça pour dire, mais allez-y !
Moi, une branche qui peut rassembler les one-shots de trois personnes, plutôt que trois branches distinctes, mais ça me va tellement bien, vous pouvez pas imaginer ! :smiley: :smiley:

11 « J'aime »

Bonjour @OldGirlNoraArlani :smiling_face:

Merci beaucoup pour votre message et pour votre intervention rapide, que je comprends tout à fait et que je ne prends absolument pas mal.

Vous avez raison sur le fait que, dans sa forme actuelle, le projet se rapproche davantage d’un club d’écriture / de réécriture que d’un club de lecture au sens strict. Effectivement, je n’avais pas vraiment réfléchi à ce terme, et votre remarque est tout à fait juste. Je vais d’ailleurs ajuster l’appellation pour qu’elle reflète mieux la réalité du fonctionnement, afin d’éviter toute ambiguïté.

En tout cas, merci pour votre bienveillance et votre feu vert implicite. Nous allons donc avancer dans ce sens, en veillant à rester clairs, respectueux du cadre existant, et utiles à la communauté. Et bien entendu, les membres du Club et moi-même publierons nos one-shots destinés à ce projet au sein d’un seul et même topic, à savoir celui-ci.

Encore merci pour votre retour et votre écoute.

6 « J'aime »

Bonjour,
Je rejoins ce petit club qui a l’air très sympa et en plus, il y a ma copine qui est aussi ma correctrice. J’ai nommé Selenn :smiling_face: En plus, ça m’arrange, une histoire par mois ça ne va pas trop me fatiguer :rofl:

Club d’Ecriture avec comme membres : @B7B14 @1950m @Selenn
Type : Déviation ou Univers Parallèle j’ai longuement hésité
Genres : Surnaturel et famille
Rédaction : 3/4 moi et 1/4 Selenn
Pitch : Quand un secret de famille refait surface, Jim doit écouter une voix venue de l’autre côté pour enfin comprendre son histoire.

Le lien qui va bien

5 « J'aime »

Je me permets juste une petite demande pour compléter le message d’Oldie :eyes: (je pinaille, je suis pénible, je sais, je l’assume et je le revendique :sweat_smile:)

Est-ce que @Selenn tu pourrais juste mettre à jour ton premier message afin de faire apparaître explicitement la description de votre club ? (pas un truc à rallonge, juste une toute petite présentation en quelques lignes style : « avec B7B14 et 1950m, on a créé un petit club d’écriture (je vous laisse préciser les modalités type fandoms acceptés, genres, rating, etc…). Ce topic regroupera les consignes mensuelles et les présentations des fanfics écrites dans le cadre de ces défis. »)
N’hésitez pas également, si vous souhaitez que d’autres personnes puissent vous rejoindre à terme, à préciser les consignes que vous vous donnez ! (en quelques lignes aussi, pas besoin d’un pavé comme on peut le faire pour les Défis :blush:)
Vous pouvez poster la consigne mensuellement et créer un renvoi au message dédié dans le premier message du topic :wink:
Comme ça, si d’autres membres sont intéressés, ils peuvent retrouver facilement les infos !

5 « J'aime »

Alors toi, tu ne perds pas le Nord :rofl:

Pas un message à rallonge, ce n’est pas trop mon truc :rofl: Je vais essayer d’être concise et claire :smiling_face:

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ayant terminée ma fanfiction Les Esprits criminels et vengeurs, et incapable de continuer mon autre fanfiction longue Mythologie au rendez-vous, Version 2 malgré toute ma volonté et toute mon idée pour le prochain chapitre, alors je me suis tournée vers une source d’inspiration nouvelle et je suis fière de vous proposer ma humble participation au sympathique Club pour le mois de Janvier, Les Secrets de Famille :wink:

Et, imprévisible que je suis, c’est un crossover avec un fandom encore inexistant sur le site

Roulement des tambours au son de la Marche de Slavianka

Les Frères Karamazov de Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski :laughing:

Dédicace aux membres fondateurs @Selenn et @1950m , et aussi aux intéressées @Hela et @Elanah (dès que chacune aura le temps d’y jeter un coup d’œil, si vous êtes curieuses :grin: ) et à tous les curieux qui passerait par ici :smiling_face:

Passons à la présentation

Titre du chapitre « Lourd Secret »

Types Déviation, Crossover (pour le chapitre) et Univers alternatif historique pour le roman
Genres Famille et Spirituel
Rating M
Nombre de mots 2 911 mots

Niveau de connaissance des fandoms Aucun, minimaliste
Rédaction Autonome. Merci @1950m et @Beauvais pour leur pré-lecture efficace et rapide, leurs corrections minutieuses et leurs justes critiques et suggestions

Référence de l’image, Shedevrum

Résumé Mélinda Gordon aide Fiodor Pavlovitch Karamazov a rejoindre la Lumière, mais un lourd secret empêche l’esprit errant de partir, lequel ?

Extrait « Mélinda sursauta malgré elle, les yeux écarquillés. Le fantôme, sombrement vêtu, aux mêmes couleurs de cheveux et d’yeux qu’Ivan, murmura dans un anglais avec un fort accent russe :

— Vanka(1) ! Il doit savoir !

— Je suis Mélinda Gordon-Clancy et je peux vous aider, lui affirma-t-elle avec un sourire sincère.

— Vanka doit savoir la vérité ! Comment la lui faire comprendre ? répéta le défunt, laissant flotter son veston de complet beige déboutonné comme animé d’un vent invisible.

— Qui est Vanka ? l’interrogea-t-elle, les sourcils relevés.

« L’énigme va être géniale ! Et très orientale en plus ! » pensa-t-elle.

L’esprit errant leva sa main droite ornée d’une alliance scintillante en or en pointant la sortie.

— Mon fils du second lit. Celui même qui est venu à vous. Il doit savoir la vérité concernant mon cuisinier et domestique !

La petite brune ouvrit la bouche pour l’interroger plus, mais son interlocuteur s’éleva dans les airs, se dissipant. »

Lien Lourd Secret

Bonne lecture ! :wink:

4 « J'aime »

Bonjour,

Selenn, étant absente pour quelques jours, elle m’a confié la lourde responsabilité de lancer les festivités de février.
Alors on s’accroche à sa ceinture, on ferme les yeux (ou pas), et on laisse la magie faire son œuvre… Promis, personne ne sera blessé. Normalement :sweat_smile:

Février est là.
Avec lui, la Saint-Valentin… et l’amour sous toutes ses formes.

L’amour qui brûle, qui apaise, qui fait rire ou qui fait mal.
L’amour romantique, l’amour interdit, l’amour fraternel, l’amour de soi, l’amour qui dure, celui qui s’égare, celui qui surprend.
Cupidon rôde, flèche en main : parfois précis, parfois maladroit :sweat_smile:

Bref, vous l’aurez compris…
Le Club d’Écriture vous propose ce mois-ci : Vive l’amour !

Toutes les formes d’amour sont autorisées.
Laissez parler vos mots, vos émotions, vos élans.
Faites-vous plaisir… et laissez-vous tenter par l’une des flèches de Cupidon

Bon courage tout le monde !
tire une flèche vers le ciel sans aucune maîtrise
On verra bien où elle atterrit.
L’amour est une aventure, après tout. :sweat_smile:

Précision importante : je ne suis pas l’autrice de ce texte.
Toute projection de tomates devra donc être soigneusement redirigée vers la principale concernée :rofl:

7 « J'aime »

Coucou les amies du Club,

L’amour est un sentiment que je connais sur le bout de mes petits doigts (et non, ils ne sont PAS potelés, merci de ne pas lancer ce débat :face_with_raised_eyebrow:). Bref, l’amour me parle, il m’interpelle, il a fusionné avec mon âme en parfaite osmose.

Non, ne me sortez pas tout de suite… j’ai pas fini… BAM.

Club d’Ecriture avec comme membres : @B7B14 @1950m @Selenn
Rédaction : Tout moi. Que du moi. Et relecture toujours la même.
Pitch : Andrea se surprit à penser que l’amour ne frappait jamais comme on l’imaginait. Il n’arrivait pas en fanfare, ni comme une promesse éclatante, mais comme une présence tranquille qui s’installait sans bruit. Elle comprenait enfin que laisser quelqu’un entrer dans sa vie ne signifiait pas renoncer à soi, mais accepter d’être vue, réellement. Et pour la première fois depuis longtemps, cette idée ne l’effrayait plus.

Lien d’amour :heart:

4 « J'aime »

Club d’Ecriture avec comme membres : @B7B14 @1950m @Selenn @Hela
Titre : Là où l’amour fait encore mal
Rédaction : Relecture par Selenn
Pitch : Melinda aide l’esprit d’un homme prisonnier de la culpabilité d’un amour toxique à obtenir le pardon de la femme qu’il a blessée, afin qu’ils puissent tous deux enfin avancer.

Là où l’amour fait encore mal

4 « J'aime »

Bonjour à tous !

Voilà ma humble contribution à un défi du Club d’Écriture de Ghost Whisperer, pour la thématique de janvier, « Secret de famille ».

Je publie mes contributions dans un recueil intitulé « Courtes histoires d’esprits ».

Désolé du retard, car je voulais avancer mes fanfictions en cours :wink:

Et sans plus d’histoires, voici un aperçu de ma contribution.

Titre du chapitre ; Welcome from Bosnia !

Dédicace ; @B7B14 , @Selenn, @Hela, @Elanah et à tous les autres usagers curieux par cette petite histoire

Fandom ; Ghost Whisperer ( :ghost: pur ; sans surprise :wink: )
Types ; Déviation
Genres ; Surnaturel et Spirituel
Rating ; M

Les personnages sont Melinda Gordon, Jim Clancy, Faith Clancy, Danilo Radovanović (esprit errant ; personnage original)

Niveau de connaissance du fandom ; Entre minimaliste et avancé

Continuation ; Après le dix-huitième épisode de la troisième saison (« Pater Familias » / « Le Visage derrière le masque - 2e partie »).

Rédaction autonome, cent pourcent issue de mon imagination humaine :wink:
Merci @B7B14 pour sa pré-lecture rapide et efficace.

Voici une humble illustration pour ce petit chapitre (une combinaison de la carte de la Bosnie et d’une image de Danilo Radovanović générée par Shedevrum).

Résumé ; Humour et famille. Mai 2008, Melinda Gordon rencontre l’esprit errant de Danilo Radovanovitch, qui veut que son petit-fils sache un secret de famille. Parviendra-t-elle à le faire partir dans la Lumière ? Participation à la thématique de janvier 2026 « Le Secret de famille ». Un peu songfic avec U.S.A de Dubioza kolektiv.

Nombre de mots ; 5 359.

Voici le lien vers le chapitre.

Sur ce,

Bonne lecture à tous ceux qui veulent découvrir un secret de famille !

Salutations amicales,

1950m

2 « J'aime »