Re hello
Ce que tu appelles un « réviseur », c’est quelqu’un qui ferait quoi exactement ? Qu’est-ce que tu attends comme type d’intervention sur tes textes ?
Nous donnons ici un sens très spécifique au mot Reviewer – pas partagé par tous – et dont la définition est expliquée dans la branche des Reviews.
Cela peut freiner les réponses car il n’y a presque pas de personnes qui se sentent capables de réaliser une Review, au sens où nous l’entendons ici.
.
La prélecture, c’est différent. Un prélecteur (ou beta reader chez les anglophones) est quelqu’un qui intervient normalement avant la sortie des chapitres. Ses interventions sont explicitées dans le lien.
C’est plus rare que quelqu’un demande de l’aide après, mais ça arrive.
Dans tous les cas, c’est nécessairement une relation de confiance et d’affinité qui est en jeu.
.
Un correcteur c’est tout simple, c’est normalement quelqu’un qui corrige les fautes. Chez nous les correcteurs « officiels » ont passé un examen très difficile. Ils sont au top niveau.
Mais n’importe quel membre qui a une bonne orthographe peut aussi se proposer, s’il en a envie, et aider à éliminer, peut-être pas toutes mais bon nombre de fautes, ce qui améliore déjà considérablement la lecture.
.
Je t’invite à préciser ta demande d’une part en prenant connaissance des sections qui expliquent la Review, la Prélecture et la Correction, et d’autre part en expliquant un peu plus ce que tu attends comme type d’intervention afin que tout un chacun voie si c’est dans ses cordes.