[Ghost Whisperer] Recherche pré-lecteur ou relecteur

Bonjour BakApple,

Merci beaucoup pour vos services de pré-lecture. Une correction des fautes est une bonne idée et je ne refuserai pas un commentaire sur l’aspect du scénario/déroulement de l’histoire.
Mon idée est que ce Défi soit mieux réussi que le premier.

À bientôt.
Respectueusement vôtre,

B7B14

5 « J'aime »

Je recherche une pré-lecture pour une courte fiction de Ghost Whisperer (une one-shot) qui sera un cadeau de Noël pour les lecteurs et pour ceux qui aiment le fantastique, le folklorique et la mythologie.

Titre de la fic : Aide inattendue
Fandom : Ghost Whisperer
Nombre de mots : 4772 mots pour un seul chapitre intitulé « Surprise »
Rating : G
Genres : Déviation, Surnaturel et Fantastique
Personnages : Mélinda Gordon, Jim Clancy, Tricia, Owen Grace, Nathalie, Hunter Clayton/Robert Langowski, Carl Neely et des créatures folkloriques et mythologiques, Baba Yaga et un dieu fleuve.

Continuité : Le chapitre se situe au sixième épisode de la quatrième saison.
Niveau de connaissance du fandom : Débutant, au moins connaître le déroulement de l’épisode en question. Sinon, je pense qu’il est possible de comprendre le chapitre indépendamment de la connaissance de cet épisode.

Teaser : En 2008, au mariage de Tricia, Mélinda et Jim aident leur amie à résoudre l’énigme d’un esprit errant. Une aide inattendue pour éviter une situation fatale à Jim se pointe dans le décor et aide à résoudre plus rapidement l’énigme d’Owen Grace. Mais qui est ce mystérieux homme ? En plus que d’autres entités fantastiques se mêlent, donnant un brin humoristique et particulier à la situation.

Version modifiée du sixième épisode de la quatrième saison.

Lien https://www.fanfictions.fr/fanfictions/ghost-whisperer/16453_aide-inattendue/61248_surprise/lire.html

Je remercie les généreux pré-lecteurs qui consacrent leur temps pour permettre un chapitre de meilleure qualité à tous les lecteurs.

2 « J'aime »

Je recherche un pré-lecteur pour un ancien Défi, celui du LIEU SACRÉ (septembre à octobre 2022). Je demande à la fois un travail de repérage des erreurs et un avis sur le chapitre lui-même, surtout en ce qui concerne ma manière de présenter le caractère sacré, imposant et important d’un lieu de culte orthodoxe. Est-ce bien rendu en mot ? Est-il possible d’améliorer ma présentation en usant d’autres superlatifs, etc. ?

Titre de la fic : Собор Василия Блаженного, Cathédrale Basile-le-Bienheureux

Fandom : Ghost Whisperer

Nombre de mots : 5100 mots

Rating : T

Genres : Continuité, Famille et Spirituel

Personnages : Mélinda Gordon, Jim Clancy, le pope Dimitri Nikolaïevitch Bogolioubov, le diacre Igor Timofeïevitch Abakoumov, Vladimir Dimitrievitch (fils du pope) et l’Archange Michel.

Continuité : (par rapport à un tome, une saison…) Aucun. Nous nous situons en 2010.

Niveau de connaissance du fandom : Débutant.

Niveau du défi : Le premier niveau seulement est présent. J’ai abandonné le second niveau, trop difficile pour moi, mais je l’essaierai une autre fois.

Teaser : En 2010, Mélinda aide l’esprit errant d’un pope. Pour comprendre son histoire et accomplir sa dernière volonté, elle doit partir en Russie, visiter la Cathédrale Basile-le-Bienheureux. Des surprises attendent la chuchoteuse d’esprits en terre orthodoxe. En terre russe, Mélinda parviendra-t-elle à faire passer l’esprit errant du pope dans la Lumière, malgré les barrières linguistique et culturelle ? Élucidera-t-elle les circonstances de sa mort et retrouvera-t-elle l’icône de l’Archange Michel pour la donner à Vladimir ? Sans considérer que le diacre est également intéressé par l’icône.

Lien https://www.fanfictions.fr/fanfictions/ghost-whisperer/16558_cathedrale-basile-le-bienheureux/61743_cathedrale-basile-le-bienheureux/lire.html

Merci au pré-lecteur volontaire pour votre aide.

Je recherche un prélecteur pour le défi du mois Mon animal totem (mars à avril 2024). Voici les informations pertinentes concernant le chapitre.

Titre de la fic « Retour à la source, Retour aux origines, Retour au nid »

Fandom Ghost Whisperer :ghost:

Nombre de mots 5737 mots pour un chapitre strictement, total de 5839 mots.

Rating G

Genres Déviation, Action, Spirituel

Personnages Élie James, Fiona Raine, Christian, Richard Payne, Mélinda Gordon et plusieurs personnages originaux (esprit errant ou Observateur).

Continuité Depuis le premier épisode de la quatrième saison, « Unis par les flammes » / « Firestarter »

Niveau de connaissance du fandom Débutant, voire niveau zéro.

Niveau du Défi Le premier niveau.

Teaser « En 2008, Élie James a une expérience de mort imminente, à la suite de laquelle non seulement il acquiert une capacité hors de l’ordinaire, celle d’entendre les esprits, mais aussi il a une recherche de première importance à accomplir, retrouver son animal totémique pour réveiller complètement ses capacités surnaturelles et comprendre ses origines. » Parviendra-t-il à se connaître ? Trouvera-t-il son animal, fidèle compagnon ? Parviendra-t-il à convaincre Fiona Raine de partir dans la Lumière ?

Lien Retour à la source, Retour aux origines, Retour au nid

Merci au généreux prélecteur qui contribuera à un texte de meilleure qualité et accessible à tous ! :wink: