[Ghost Whisperer] Recherche pré-lecteur ou relecteur

Je recherche un pré-lecteur/correcteur pour une fiction écrite dans le cadre du défi de ce mois intitulée « Vie sur Terre et Vie dans l’Au-Delà » qui ne comporte qu’un seul chapitre de 2889 mots (avec catégorie M, type Déviation, genres action et surnaturel) dans le fandom Ghost Whisperer. Ce chapitre reprend la série depuis le vingt-deuxième épisode de la première saison.
Mélinda doit aider les âmes errantes de la chute d’avion, mais pour ce faire, elle doit comprendre ce que cache Romano, et le rapport entre Romano et Andréa, avant qu’il soit trop tard et qu’un être cher meurt. Une course contre la montre.
Voici le lien Vie sur Terre et Vie dans l'Au-Delà chapitre 1: Fil du destin, une fanfiction Ghost whisperer
Merci à tous les pré-lecteurs et correcteurs qui m’aideront. :wink:

5 « J'aime »

Bonjour b7b14

c’est tout court, j’ai un trou dans mon emploi du temps, je prends la prélecture !

3 « J'aime »

Excellent! Merci beaucoup! J’attends votre prélecture. :wink:

2 « J'aime »

J’en ai fait une grosse partie déjà, il me manque une deux pages environ. :relieved:

3 « J'aime »

Aucun problème, prenez le temps nécessaire. Le Défi est ouvert jusqu’à la fin octobre. Donc je ne me presse pas :wink:

3 « J'aime »

Je n’aurais qu’une question pour la communauté concernant la pré-lecture. :wink: Est-il possible de soumettre à nouveau le même chapitre avec les corrections ?
Merci à OldGirlNoraArlani d’être ma pré-lectrice.
Merci de votre réponse.
À bientôt,
Vôtre B7B14

2 « J'aime »

Hello
Comme tu as demandé une prélecture sur ton texte de défi, et que tu as eu soin de cocher la case « prélecture » sur le site, il n’est pas encore sorti. Il n’est pas visible dans les pages du fandom.

Tu retouches comme tu le souhaites, tu enregistres les modifs (surtout), et quand tu estimes que c’est bon, tu vas dans les Propriétés décocher la case Prélecture.
Re enregistrement.

A partir de ce moment-là, ta fanfiction est visible dans les pages du fandom, pour tous. Et tu peux la présenter sur le forum, dans le post où l’on parle de ce Défi.

Ok pour toi ?

3 « J'aime »

Merci pour votre réponse.

2 « J'aime »

Je vous soumets la version publiée du Défi. Vous le trouverez ici. Défi LE FIL DU DESTIN (septembre octobre 2023) - #43 par b7b14

2 « J'aime »

Oh, tu as fait de gros efforts dans ta réécriture ! Bravo ! :+1: Je vois clairement que tu as suivi de nombreux conseils et, à mon avis, le résultat est incomparable ! C’est le jour et la nuit par rapport à la version antérieure…

En plus grâce, aux précisions contextuelles que tu apportes sur l’épisode, moi j’ai mieux compris de quoi il retournait…

Gros boulot sur les émotions des personnages – presque un peu… trop à certains moments ? :smile: mais je préfère quand même nettement leur nouveau traitement. Ils ont cessé d’être des petits robots, on sait ce qu’ils ressentent et ça aide beaucoup !

Je pense que ça va être très appréciable de suivre la narration pour qui ne connait pas tout ça et pour les autres participants qui voudront lire ton Défi… :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Mes excuses pour les émotions trop fortes des personnages. Je suis un peu extrême dans mon écriture. :wink: mais je ne suis pas si extrême, froide ou émotive, dans la vie. Juste ordinaire.

Je suis bien contente que vous ayez mieux compris la série et que vous appréciez l’effort investi dans l’écriture. J’en suis flattée.
D’ailleurs votre travail de re-lecture m’a grandement aidé.

3 « J'aime »

Je recherche un pré-lecteur pour une fiction d’un ancien défi, celui du Crossover improbable (janvier à février 2022), intitulée « Monde incroyable, improbable, impossible ».
Fiction n’ayant qu’un chapitre de 7991 mots, avec la catégorie M (le rating n’est-il pas trop sévère ?), type Crossover, genres Action et Fantastique dans le fandom Ghost Whisperer et Mythologie.

Ce chapitre se situe après le dernier épisode de la dernière saison de Ghost Whisperer, c’est-à-dire après le vingt-deuxième épisode de la cinquième saison. Vous n’avez nullement besoin de connaître le fandom de Ghost Whisperer pour apprécier la fiction. Et une connaissance caricaturale de la mythologie est suffisante pour comprendre le fandom Mythologie.

Mélinda Gordon et Élie James doivent aider les dieux avec leurs problèmes. Problèmes de famille et problèmes avec d’autres entités fantastiques. Problèmes comiques et absurdes.

Voici le lien Monde incroyable, improbable, impossible chapitre 1: Improbable, mais réel, dites-vous ? Première partie, une fanfiction Ghost whisperer

Je remercie tous les pré-lecteurs qui contribueront à un chapitre de meilleure qualité. :wink:

3 « J'aime »

Bonsoir b7b14 !
je te réponds en message privé !
[EDIT] Ah ben non en fait, c’est pas si privé que ça : ici

4 « J'aime »

Je recherche quelqu’un qui voudrait bien faire une pré-lecture d’une récente fiction.

Titre de la fic : Moyen-Âge et temps moderne, ou le choc des civilisations
Fandom : Ghost Whisperer et Les Visiteurs

Nombre de mots : Premier chapitre intitulé « Terra Incognita, ou Comment trouver un fil d’Ariane inespéré » en 1985 mots. Je prévois un total de trois chapitres pour cette fiction.
Rating : M
Genres : Crossover, Action et Famille

Personnages : Godefroy de Montmirail, Mélinda Gordon, Jim Clancy, Béatrice de Montmirail, Jacques-Henri Jacquart, Eusèbe, Jacquouille la Fripouille, Gabriel Lawrence et quelques autres personnages de mon invention.

Continuité : Un peu après le premier épisode de la cinquième saison de Ghost Whisperer. Après le premier film de la trilogie des Visiteurs.

Il est préférable de connaître assez bien Les Visiteurs. Par contre, aucune connaissance nécessaire du fandom de Ghost Whisperer n’est exigée.

Pitch de présentation, ou teaser :
Suyvez les vrayes hystoires qu’avcvn poëte ne pevt esventé. Godefroy de Montmirail devient un esprit errant, quelque chose lui pèse sur l’âme, l’empêchant de partir tranquille, mais personne ne l’a aidé en tous ces siècles. Et, par hasard, en 2009, il rencontre Mélinda Gordon dans les banlieues d’une ville française, alors qu’elle a récemment accouché de son fils Aiden. Le comte de Montmirail trouve enfin quelqu’un qui peut l’aider avec ses tracas.

« En 2009, en banlieue parisienne, dans une petite rue du 17e arrondissement, Godefroy de Malfète, comte de Montmirail, né en 1079 et mort en 1149, désespéré d’errer depuis huit cent soixante ans, se demanda s’il fit un bon choix en demeurant autant d’années parmi les vivants, et s’il n’ira pas en Enfer, malgré ses actions valeureuses… »

Lien Moyen-Âge et temps moderne, ou le choc des civilisations chapitre 1: Terra Incognita, ou Comment trouver un fil d'Ariane inespéré, une fanfiction Les Visiteurs

En espérant que cette fiction sera appréciée.

3 « J'aime »

Pré-lecture du deuxième chapitre intitulé « Héritage compliqué ». Chapitre de 1949 mots.

Teaser : Godefroy doit aider Béatrice de Montmirail, secondé par Mélinda Gordon, a retrouver le plus rapidement possible la bague du Hardi. Bague convoitée par un mage, une sorcière, Gabriel Lawrence et Jacques-Henri Jacquart. Alors qu’un problème se pointe à l’horizon, une solution inattendue apparaît. Sauront-ils bien utiliser cette chance inespérée pour aboutir à leur fin ?

Lien Moyen-Âge et temps moderne, ou le choc des civilisations chapitre 2: Héritage compliqué, une fanfiction Les Visiteurs

Sachez que même une simple re-lecture des erreurs de français est très significatif, indépendamment de votre connaissance ou de votre ignorance des deux fandoms.

1 « J'aime »

Recherche d’un pré-lecteur pour le troisième et dernier chapitre intitulé « Descendance et Histoire de famille » en 2772 mots.

Teaser : Mélinda Gordon aide Godefroy de Montmirail a comprendre l’énigme autour de Jacques-Henri Jacquart et de son écuyer… Une histoire surprenante de famille qui se relève au grand jour, grâce à une aide inattendue, au grand désarroi du propriétaire du château.

Lien Moyen-Âge et temps moderne, ou le choc des civilisations chapitre 3: Descendance et Histoire de famille, une fanfiction Les Visiteurs

Merci à tous les pré-lecteurs qui contribueront à une meilleure histoire.

1 « J'aime »

Heyo !

Si la prélecture (je vais appeler ça « correction » dans mon cas, parce que autant les visiteurs je connais un peu, autant ghost whisperer je connais pas du tout :pensive:) peut attendre un peu, alors je pourrais éventuellement relire tout ça. Mais là avant j’ai :

  • du taf à trouver (bon, plutôt des courriers à faire, ça se saurait si trouver du taf ça se faisait en claquant des doigts…)
  • un truc à corriger pour quelqu’un
  • une fic à terminer avant Halloween de préférence
  • une partie de loup-garou à lancer à Halloween donc j’ai quelques trucs à peaufiner
  • une prélecture hors ffr à faire
  • et mon texte de la mort à avancer. (Note aux correcteurs, je comprends mieux pourquoi texte de la mort… quand je l’aurai terminé, je songe sincèrement à l’imprimer pour le faire exorciser ce machin !)

Bref, du coup si quelqu’un d’un peu plus dispo avant début/mi novembre se montre je laisse la priorité, mais si tu peux attendre je pourrai regarder ça quand j’aurai deux minutes (mais encore une fois, je ne prendrai en charge que la partie « forme », puisque je ne connais pas assez les fandoms pour juger le fond).

2 « J'aime »

Merci pour votre commentaire. Concernant la pré-lecture, aucun problème de mon côté. Je ne me presse pas. :sunglasses: Je suis patiente pour publier. Prenez le temps nécessaire pour bien faire le travail et pour commencer ce qui importe avant. Je vous remercie de votre générosité à bien vouloir m’aider. À bientôt. Respectueusement vôtre, B7B14

2 « J'aime »

Recherche de généreux pré-lecteurs, en espérant le Secret Santa ne le sera pas, qui voudrait bien offrir ses services pour une petite pré-lecture du Défi de ce mois.
L’inspiration était présente, alors je vous soumets le chapitre qui sera le cadeau pour mon Secret Santa le 25 décembre.

Destinataire de la fic : @ Je vous dévoilerai son nom lors de la publication officielle. Faites preuve de patience, c’est un cadeau. :gift:
Titre de la fic : Au Commencement
Fandom : Ghost Whisperer (vous vous en doutez bien :wink: )
Nombre de mots : 3718 mots (le chapitre n’a que 3654 mots)
Rating : G [faut-il que j’augmente le rating à T plutôt ?]
Genres : Préquelle, Famille et Spirituel
Personnages : Mélinda Gordon, Paul Eastman, Beth Gordon et Tom Gordon
Continuité : Avant les dix-septième et dix-huitième épisodes de la troisième saison. Même avant la première saison.
Niveau de connaissance du fandom : Débutant, au moins connaître l’intrigue principale des dix-septième et dix-huitième épisodes de la troisième saison. Sinon, je pense qu’il est possible de comprendre le chapitre indépendamment de la connaissance de ces épisodes.

Concernant les niveaux du défi, je ne respecte que le premier niveau et le second niveau à moitié. Ce dernier est respecté par le choix d’un type que je n’avais pas encore essayé d’écrire, le préquelle, combiné avec le genre famille qui ne soit pas une enquête généalogique (qui revient toujours dans les fictions que j’avais écrit sur GW). Donc, pour moi, c’est un défi. En espérant que ce défi personnel ne soit pas si mal réalisé.

Teaser : Rencontre de Mélinda Gordon avec son père, Paul Eastman, esprit errant, alors qu’elle avait dix ans, en 1989. Prélude à l’enquête qu’elle fera dix-neuf ans plus tard.

Lien https://www.fanfictions.fr/fanfictions/ghost-whisperer/16460_au-commencement/61280_au-commencement/lire.html

@OldGirlNoraArlani, j’espère que j’ai amélioré ma maîtrise du passé simple et de l’imparfait… Sinon, j’irai me frapper la tête contre le mur en espérant que ça m’aiderait à mieux comprendre… Bien sûr, vous avez compris que je ne suis pas sérieuse. :wink:

@liansepia et @Angel-Dust , j’espère que mon style d’écriture s’est amélioré depuis ma première participation, autant pour les dialogues que la présence d’émotion chez les personnages. En bref, que l’ensemble du chapitre est meilleur que lors du défi de septembre à octobre… Sinon tant pis, j’aurai au moins essayé. Mais merci beaucoup pour vos commentaires et suggestions, autant sur la page du Défi qu’en Message Privé. :wink:

Merci à tous mes pré-lecteurs qui contribueront à un cadeau de meilleure qualité.

4 « J'aime »

Bonjour B7B14

Peut-être ne l’as-tu pas remarqué, mais j’ai indiqué sur le topic du défi, dans :computer_mouse: ce message, que je m’engageais à pré-lire les défis au besoin.

Plutôt que de courir le risque que ton Secret Santa n’aie connaissance de son cadeau avant l’heure, pour t’éviter cet accident, je me chargerai de te pré-lire.

N’étant pas (encore) sous l’eau, je tâcherai de relire ta fanfiction et de te faire des retours par MP dans les plus brefs délais.

Pour être sur la même page, qu’attends-tu ici ? Une relecture pour corriger les fautes, ou bien davantage un aspect scénario/construction de l’histoire ? (pour savoir sur quoi je dois m’attarder)

Bien à toi,

BakApple

11 « J'aime »