[Ghost Whisperer] Recherche pré-lecteur ou relecteur

Je recherche un pré-lecteur/correcteur pour une fiction écrite dans le cadre du défi de ce mois intitulée « Vie sur Terre et Vie dans l’Au-Delà » qui ne comporte qu’un seul chapitre de 2889 mots (avec catégorie M, type Déviation, genres action et surnaturel) dans le fandom Ghost Whisperer. Ce chapitre reprend la série depuis le vingt-deuxième épisode de la première saison.
Mélinda doit aider les âmes errantes de la chute d’avion, mais pour ce faire, elle doit comprendre ce que cache Romano, et le rapport entre Romano et Andréa, avant qu’il soit trop tard et qu’un être cher meurt. Une course contre la montre.
Voici le lien Vie sur Terre et Vie dans l'Au-Delà chapitre 1: Fil du destin, une fanfiction Ghost whisperer
Merci à tous les pré-lecteurs et correcteurs qui m’aideront. :wink:

5 « J'aime »

Bonjour b7b14

c’est tout court, j’ai un trou dans mon emploi du temps, je prends la prélecture !

3 « J'aime »

Excellent! Merci beaucoup! J’attends votre prélecture. :wink:

2 « J'aime »

J’en ai fait une grosse partie déjà, il me manque une deux pages environ. :relieved:

3 « J'aime »

Aucun problème, prenez le temps nécessaire. Le Défi est ouvert jusqu’à la fin octobre. Donc je ne me presse pas :wink:

3 « J'aime »

Je n’aurais qu’une question pour la communauté concernant la pré-lecture. :wink: Est-il possible de soumettre à nouveau le même chapitre avec les corrections ?
Merci à OldGirlNoraArlani d’être ma pré-lectrice.
Merci de votre réponse.
À bientôt,
Vôtre B7B14

2 « J'aime »

Hello
Comme tu as demandé une prélecture sur ton texte de défi, et que tu as eu soin de cocher la case « prélecture » sur le site, il n’est pas encore sorti. Il n’est pas visible dans les pages du fandom.

Tu retouches comme tu le souhaites, tu enregistres les modifs (surtout), et quand tu estimes que c’est bon, tu vas dans les Propriétés décocher la case Prélecture.
Re enregistrement.

A partir de ce moment-là, ta fanfiction est visible dans les pages du fandom, pour tous. Et tu peux la présenter sur le forum, dans le post où l’on parle de ce Défi.

Ok pour toi ?

3 « J'aime »

Merci pour votre réponse.

2 « J'aime »

Je vous soumets la version publiée du Défi. Vous le trouverez ici. Défi LE FIL DU DESTIN (septembre octobre 2023) - #43 par b7b14

2 « J'aime »

Oh, tu as fait de gros efforts dans ta réécriture ! Bravo ! :+1: Je vois clairement que tu as suivi de nombreux conseils et, à mon avis, le résultat est incomparable ! C’est le jour et la nuit par rapport à la version antérieure…

En plus grâce, aux précisions contextuelles que tu apportes sur l’épisode, moi j’ai mieux compris de quoi il retournait…

Gros boulot sur les émotions des personnages – presque un peu… trop à certains moments ? :smile: mais je préfère quand même nettement leur nouveau traitement. Ils ont cessé d’être des petits robots, on sait ce qu’ils ressentent et ça aide beaucoup !

Je pense que ça va être très appréciable de suivre la narration pour qui ne connait pas tout ça et pour les autres participants qui voudront lire ton Défi… :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Mes excuses pour les émotions trop fortes des personnages. Je suis un peu extrême dans mon écriture. :wink: mais je ne suis pas si extrême, froide ou émotive, dans la vie. Juste ordinaire.

Je suis bien contente que vous ayez mieux compris la série et que vous appréciez l’effort investi dans l’écriture. J’en suis flattée.
D’ailleurs votre travail de re-lecture m’a grandement aidé.

3 « J'aime »

Je recherche un pré-lecteur pour une fiction d’un ancien défi, celui du Crossover improbable (janvier à février 2022), intitulée « Monde incroyable, improbable, impossible ».
Fiction n’ayant qu’un chapitre de 7991 mots, avec la catégorie M (le rating n’est-il pas trop sévère ?), type Crossover, genres Action et Fantastique dans le fandom Ghost Whisperer et Mythologie.

Ce chapitre se situe après le dernier épisode de la dernière saison de Ghost Whisperer, c’est-à-dire après le vingt-deuxième épisode de la cinquième saison. Vous n’avez nullement besoin de connaître le fandom de Ghost Whisperer pour apprécier la fiction. Et une connaissance caricaturale de la mythologie est suffisante pour comprendre le fandom Mythologie.

Mélinda Gordon et Élie James doivent aider les dieux avec leurs problèmes. Problèmes de famille et problèmes avec d’autres entités fantastiques. Problèmes comiques et absurdes.

Voici le lien Monde incroyable, improbable, impossible chapitre 1: Improbable, mais réel, dites-vous ? Première partie, une fanfiction Ghost whisperer

Je remercie tous les pré-lecteurs qui contribueront à un chapitre de meilleure qualité. :wink:

3 « J'aime »

Bonsoir b7b14 !
je te réponds en message privé !
[EDIT] Ah ben non en fait, c’est pas si privé que ça : ici

4 « J'aime »

Je recherche quelqu’un qui voudrait bien faire une pré-lecture d’une récente fiction.

Titre de la fic : Moyen-Âge et temps moderne, ou le choc des civilisations
Fandom : Ghost Whisperer et Les Visiteurs

Nombre de mots : Premier chapitre intitulé « Terra Incognita, ou Comment trouver un fil d’Ariane inespéré » en 1985 mots. Je prévois un total de trois chapitres pour cette fiction.
Rating : M
Genres : Crossover, Action et Famille

Personnages : Godefroy de Montmirail, Mélinda Gordon, Jim Clancy, Béatrice de Montmirail, Jacques-Henri Jacquart, Eusèbe, Jacquouille la Fripouille, Gabriel Lawrence et quelques autres personnages de mon invention.

Continuité : Un peu après le premier épisode de la cinquième saison de Ghost Whisperer. Après le premier film de la trilogie des Visiteurs.

Il est préférable de connaître assez bien Les Visiteurs. Par contre, aucune connaissance nécessaire du fandom de Ghost Whisperer n’est exigée.

Pitch de présentation, ou teaser :
Suyvez les vrayes hystoires qu’avcvn poëte ne pevt esventé. Godefroy de Montmirail devient un esprit errant, quelque chose lui pèse sur l’âme, l’empêchant de partir tranquille, mais personne ne l’a aidé en tous ces siècles. Et, par hasard, en 2009, il rencontre Mélinda Gordon dans les banlieues d’une ville française, alors qu’elle a récemment accouché de son fils Aiden. Le comte de Montmirail trouve enfin quelqu’un qui peut l’aider avec ses tracas.

« En 2009, en banlieue parisienne, dans une petite rue du 17e arrondissement, Godefroy de Malfète, comte de Montmirail, né en 1079 et mort en 1149, désespéré d’errer depuis huit cent soixante ans, se demanda s’il fit un bon choix en demeurant autant d’années parmi les vivants, et s’il n’ira pas en Enfer, malgré ses actions valeureuses… »

Lien Moyen-Âge et temps moderne, ou le choc des civilisations chapitre 1: Terra Incognita, ou Comment trouver un fil d'Ariane inespéré, une fanfiction Les Visiteurs

En espérant que cette fiction sera appréciée.

3 « J'aime »

Pré-lecture du deuxième chapitre intitulé « Héritage compliqué ». Chapitre de 1949 mots.

Teaser : Godefroy doit aider Béatrice de Montmirail, secondé par Mélinda Gordon, a retrouver le plus rapidement possible la bague du Hardi. Bague convoitée par un mage, une sorcière, Gabriel Lawrence et Jacques-Henri Jacquart. Alors qu’un problème se pointe à l’horizon, une solution inattendue apparaît. Sauront-ils bien utiliser cette chance inespérée pour aboutir à leur fin ?

Lien Moyen-Âge et temps moderne, ou le choc des civilisations chapitre 2: Héritage compliqué, une fanfiction Les Visiteurs

Sachez que même une simple re-lecture des erreurs de français est très significatif, indépendamment de votre connaissance ou de votre ignorance des deux fandoms.

1 « J'aime »

Recherche d’un pré-lecteur pour le troisième et dernier chapitre intitulé « Descendance et Histoire de famille » en 2772 mots.

Teaser : Mélinda Gordon aide Godefroy de Montmirail a comprendre l’énigme autour de Jacques-Henri Jacquart et de son écuyer… Une histoire surprenante de famille qui se relève au grand jour, grâce à une aide inattendue, au grand désarroi du propriétaire du château.

Lien Moyen-Âge et temps moderne, ou le choc des civilisations chapitre 3: Descendance et Histoire de famille, une fanfiction Les Visiteurs

Merci à tous les pré-lecteurs qui contribueront à une meilleure histoire.

1 « J'aime »

Heyo !

Si la prélecture (je vais appeler ça « correction » dans mon cas, parce que autant les visiteurs je connais un peu, autant ghost whisperer je connais pas du tout :pensive:) peut attendre un peu, alors je pourrais éventuellement relire tout ça. Mais là avant j’ai :

  • du taf à trouver (bon, plutôt des courriers à faire, ça se saurait si trouver du taf ça se faisait en claquant des doigts…)
  • un truc à corriger pour quelqu’un
  • une fic à terminer avant Halloween de préférence
  • une partie de loup-garou à lancer à Halloween donc j’ai quelques trucs à peaufiner
  • une prélecture hors ffr à faire
  • et mon texte de la mort à avancer. (Note aux correcteurs, je comprends mieux pourquoi texte de la mort… quand je l’aurai terminé, je songe sincèrement à l’imprimer pour le faire exorciser ce machin !)

Bref, du coup si quelqu’un d’un peu plus dispo avant début/mi novembre se montre je laisse la priorité, mais si tu peux attendre je pourrai regarder ça quand j’aurai deux minutes (mais encore une fois, je ne prendrai en charge que la partie « forme », puisque je ne connais pas assez les fandoms pour juger le fond).

2 « J'aime »

Merci pour votre commentaire. Concernant la pré-lecture, aucun problème de mon côté. Je ne me presse pas. :sunglasses: Je suis patiente pour publier. Prenez le temps nécessaire pour bien faire le travail et pour commencer ce qui importe avant. Je vous remercie de votre générosité à bien vouloir m’aider. À bientôt. Respectueusement vôtre, B7B14

2 « J'aime »

Je recherche une pré-lecture pour une courte fiction de Ghost Whisperer (une one-shot) qui sera un cadeau de Noël pour les lecteurs et pour ceux qui aiment le fantastique, le folklorique et la mythologie.

Titre de la fic : Aide inattendue
Fandom : Ghost Whisperer
Nombre de mots : 4772 mots pour un seul chapitre intitulé « Surprise »
Rating : G
Genres : Déviation, Surnaturel et Fantastique
Personnages : Mélinda Gordon, Jim Clancy, Tricia, Owen Grace, Nathalie, Hunter Clayton/Robert Langowski, Carl Neely et des créatures folkloriques et mythologiques, Baba Yaga et un dieu fleuve.

Continuité : Le chapitre se situe au sixième épisode de la quatrième saison.
Niveau de connaissance du fandom : Débutant, au moins connaître le déroulement de l’épisode en question. Sinon, je pense qu’il est possible de comprendre le chapitre indépendamment de la connaissance de cet épisode.

Teaser : En 2008, au mariage de Tricia, Mélinda et Jim aident leur amie à résoudre l’énigme d’un esprit errant. Une aide inattendue pour éviter une situation fatale à Jim se pointe dans le décor et aide à résoudre plus rapidement l’énigme d’Owen Grace. Mais qui est ce mystérieux homme ? En plus que d’autres entités fantastiques se mêlent, donnant un brin humoristique et particulier à la situation.

Version modifiée du sixième épisode de la quatrième saison.

Lien Aide inattendue chapitre 1: Surprise, une fanfiction Ghost whisperer

Je remercie les généreux pré-lecteurs qui consacrent leur temps pour permettre un chapitre de meilleure qualité à tous les lecteurs.

2 « J'aime »

Je recherche un pré-lecteur pour un ancien Défi, celui du LIEU SACRÉ (septembre à octobre 2022). Je demande à la fois un travail de repérage des erreurs et un avis sur le chapitre lui-même, surtout en ce qui concerne ma manière de présenter le caractère sacré, imposant et important d’un lieu de culte orthodoxe. Est-ce bien rendu en mot ? Est-il possible d’améliorer ma présentation en usant d’autres superlatifs, etc. ?

Titre de la fic : Собор Василия Блаженного, Cathédrale Basile-le-Bienheureux

Fandom : Ghost Whisperer

Nombre de mots : 5100 mots

Rating : T

Genres : Continuité, Famille et Spirituel

Personnages : Mélinda Gordon, Jim Clancy, le pope Dimitri Nikolaïevitch Bogolioubov, le diacre Igor Timofeïevitch Abakoumov, Vladimir Dimitrievitch (fils du pope) et l’Archange Michel.

Continuité : (par rapport à un tome, une saison…) Aucun. Nous nous situons en 2010.

Niveau de connaissance du fandom : Débutant.

Niveau du défi : Le premier niveau seulement est présent. J’ai abandonné le second niveau, trop difficile pour moi, mais je l’essaierai une autre fois.

Teaser : En 2010, Mélinda aide l’esprit errant d’un pope. Pour comprendre son histoire et accomplir sa dernière volonté, elle doit partir en Russie, visiter la Cathédrale Basile-le-Bienheureux. Des surprises attendent la chuchoteuse d’esprits en terre orthodoxe. En terre russe, Mélinda parviendra-t-elle à faire passer l’esprit errant du pope dans la Lumière, malgré les barrières linguistique et culturelle ? Élucidera-t-elle les circonstances de sa mort et retrouvera-t-elle l’icône de l’Archange Michel pour la donner à Vladimir ? Sans considérer que le diacre est également intéressé par l’icône.

Lien Собор Василия Блаженного, Cathédrale Basile-le-Bienheureux chapitre 1: Собор Василия Блаженного, Cathédrale Basile-le-Bienheureux, une fanfiction Ghost whisperer

Merci au pré-lecteur volontaire pour votre aide.