[Goldorak] fanfiction "L'histoire du professeur Procyon"

Bonjour à tous,

Bienvenue dans ma fanfiction sur L’Histoire du Professeur Procyon.

Mon nom est Alex, j’ai toujours eu beaucoup d’attrait pour les grandes sagas mythologiques, les récits de science-fiction et les histoires où l’humanité regarde vers les étoiles.

Pourquoi cette fanfiction ?
Depuis mon enfance, le professeur Procyon dans l’univers de Goldorak m’a toujours intrigué. Cette personnalité pour lequel on ne connait que trop peu sur sa vie se démarque par sa figure paternelle et son côté scientifique visionnaire. Il semble brisé par des pertes et des vérités trop lourdes à porter pour un seul cœur mais on n’en sait pas les raisons.
L’histoire du Professeur Procyon est donc ma façon de lui rendre justice.

Mes influences
Mon écriture s’inspire :

• De la poésie et de la dramaturgie de la série originale Goldorak,
  • De la science-fiction d’Asimov et Clarke ainsi que Herbert pour sa dimension philosophico-religieuse.
  • Des grandes fresques littéraires où la quête personnelle devient universelle.
    Pour ce récit, j’ai mêlé science, spiritualité et mystère dans un environnement cosmique dans une narration immersive. Je suis resté le plus fidèle possible à l’esprit de Go Nagai tout en développant son univers autour de Procyon, de Vega, d’Euphore et de leurs secrets. Pour cela, j’essaye de me conformer le plus possible à la VF de Goldorak diffusée en France et en Belgique à partir de 1978 et à des fanfictions de Monsieur Vilak que vous pourrez trouver à l’adresse suivante : GOLDORAK : Les fan-fictions de Vilak. Centralisation. - WWW.GOLDORAKGO.COM

À propos de mon processus
Je poursuis actuellement une formation en Storytelling. Vos retours sont essentiels : ils m’aident à ajuster, clarifier, renforcer et sublimer chaque chapitre ainsi qu’à apporter plus de cohérence avec la série originale et les fanfictions existantes qui abordent le personnage de Genzo Procyon.

Un nouveau chapitre sera publié chaque dimanche et chaque jeudi.

L’histoire du Professeur Procyon est un voyage, et il ne prend tout son sens que s’il est partagé :slightly_smiling_face:

Grand merci à toute l’équipe de fanfictions.fr :folded_hands:

9 « J'aime »

Alex,

j’ai déplacé ta présentation de fanfiction dans la bonne section, pour que des fans plus habitués au fonctionnement du forum la trouvent mieux.

Tu as gentiment donné le lien des fanfictions d’un concurrent / coreligionnaire mais ta présentation (tout à fait originale) manque de l’essentiel : le lien vers ta propre fanfic !

La rotation est rapide dans la section Anime / Manga sur l’accueil du site. C’est préférable de laisser un lien direct pour les curieux qui croisent par ici.

Profites-en pour t’inspirer du modèle, qui précise aussi des infos intéressantes, pour guider et orienter les personnes pouvant être intéressées.

4 « J'aime »

Bonjour @alex_goldorak !
Dans la continuité du message d’Oldie, pourrais-tu aller te présenter dans :computer_mouse: la section dédiée ?
Merci par avance ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour OldGirlNoraArlaniet BakApple,

Voilà, j’ai reposté ma présentation sur le lien de BakApple. J’ai aussi enlevé le lien dans mon poste qui mène aux fanfiction de monsieur Vilak. D’ailleure, je vais lui suggérer de venir poster ses textes sur fanfictions.fr :wink: . J’espère que tout en ordre.

Merci pour vos remarques et pour le dynamisme que vous apportez.:smiley:

Alex Goldorak

3 « J'aime »

1 « J'aime »

Goldorak – Les Archives de l’Aube : L’Histoire du professeur Procyon

Type : Préquelle de E1S1 dans l’univers Goldorak (fidèle au canon avec une interprétation originale du passé de Procyon)

Genres : Science-fiction – Mystère – Aventure – Spiritualité

Rating : PG (sauf M pour le chapitre 8 car il traitera de l’alcoolisme)

Personnages principaux : Protagonistes: Genzo (Professeur Procyon), Kenshiro Procyon, Helena, Ricel, Actarus. Antagonistes: Le grand Stratéguerre, Hydargos, Horos

Continuité : Cette histoire se déroule plusieurs décennies avant l’arrivée d’Actarus sur Terre et raconte les origines du professeur Procyon ainsi que les événements qui ont conduit à la création du Centre de Recherches Spatiales.

Niveau de connaissance du fandom pour suivre : Basique. Les connaisseurs de Goldorak y retrouveront de nombreuses références, mais la lecture reste accessible à toute personne découvrant l’univers.

Présentation : Bien avant l’arrivée d’Actarus, Genzo Procyon n’était encore qu’un jeune homme fasciné par les étoiles. Lorsqu’un mystérieux signal venu des profondeurs de l’espace bouleverse sa vie, il entreprend une quête qui le conduira bien au-delà de la science. Entre découvertes astronomiques, secrets oubliés, anciennes confréries et interrogations spirituelles, cette préquelle explore les origines de l’un des personnages les plus emblématiques de Goldorak et raconte comment un simple étudiant deviendra le sage professeur que nous connaissons.

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/goldorak/19190_l-histoire-du-professeur-procyon/chapters.html

Teaser : « Ce soir-là, tout commença sous un ciel où deux constellations brillaient anormalement, donnant l’impression qu’une partie de l’univers respirait. Genzo, le regard plongé dans l’oculaire de son télescope, ressentit un frisson: le grand silence de l’espace lui parlait. Il ne savait pas encore que ce murmure, capté entre deux constellations, allait bouleverser le cours de sa vie et l’entraîner dans une quête que même les étoiles n’auraient jamais devinée. »

Note de l’auteur : Depuis longtemps, je me demandais quel homme était Procyon avant de devenir le directeur du Centre de Recherches Spatiales. Cette fanfiction est née de cette question. Mon souhait est de rester fidèle à l’esprit de Goldorak tout en développant une histoire originale où la science, le mystère et la spiritualité dialoguent sans jamais trahir l’univers créé par Go Nagai. J’espère que cette aventure vous fera redécouvrir le professeur Procyon sous un nouveau regard.

2 « J'aime »

Petite information concernant la publication de la fanfiction. :blush:

À partir de maintenant, un nouveau chapitre sera publié chaque mardi, jeudi et dimanche.

Si tout se déroule comme prévu, l’histoire s’achèvera le 16 août. Il est toutefois possible qu’un chapitre supplémentaire soit nécessaire pour conclure certains passages ; dans ce cas, le dernier chapitre sera publié le 17 août.

Merci à toutes celles et ceux qui suivent cette aventure. J’espère que la suite vous plaira autant que j’ai eu plaisir à l’écrire !

2 « J'aime »