[Good Omens] challenge des 7 péchés capitaux

Encore des lectures « pécheresses » en perspective. :innocent:

2 « J'aime »

20240311_084303

On tient quelque chose :sweat_smile:

3 « J'aime »

On devine à quel péché capital en particulier, la personne posant la question songeait… :innocent::smiling_imp:

2 « J'aime »

Je précise que ce n’est pas moi hein :rofl:

3 « J'aime »

Bon c’est pas tout ça mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir écrire maintenant ? Je constate avec un certain effroi que l’écriture, c’est aussi addictif que le tabac. Et que mono-fandom, ben c’est pas facile à vivre :roll_eyes:. Je pense que je vais me pencher sur les anciens défis. Y’a bien un truc qui va me faire tilter :crazy_face: !

3 « J'aime »

Tu peux toujours piocher sur un générateur de prompts :wink:

3 « J'aime »

Cékwadonc ? Je ne connais pas (évidemment) :thinking:

3 « J'aime »

Je te réponds en privé pour ne pas polluer le post :wink:

3 « J'aime »

Ben non du coup, c’est pas 14 mais 15 maintenant

2 « J'aime »

Salut à tou(te)s

Vous ne l’attendiez plus, je parie.
Eh bien si, voici ma modeste pierre à l’édifice qui ne casse pas trois pattes à un canard en plastique.

création Dalle-E3 + Leonardo Ai
.

Péché : La gourmandise

:computer_mouse: Titre : Another one bites the… crust

Nombre de mots : 3200 (comptage Word, hors notes)
Rating : G

Genre : Surnaturel. Amitié. Appéritif méditatif.
Personnages : Crowley et (je vous le dis ? ça spoile la surprise, bon d’accord)

un ange

Muriel

Continuité : séquelle, post saison 2 - attention aux spoilers saison 3 ? :stuck_out_tongue:

Teaser : L’ange ne bougeait pas et fixait pensivement la tasse de fine porcelaine. Ses motifs floraux entrelacés l’absorbaient dans une transe presque hypnotique où s’épanouissait une myriade de questions. Toutes plus anxieuses les unes que les autres. Et si… Et si… Et si ?
Si Dieu me voyait ? Si Dieu me condamnait pour avoir… ?
C’était bien certain qu’aucun ange n’était spécifiquement prévu pour faire une telle chose. Bien certain. Le bout de ses phalanges effleura sa lèvre. La culpabilité tournoyait sous son crâne et enflammait ses joues.

Et si vous vous laissez avoir par cette intro, c’est bien fait pour vous. :smiley: :smiley:

2 « J'aime »

Mais bien sûr que si on l’attendait ! Et avec impatience même ! J’y cours, je suis gourmande …
P.S. génial le titre :joy:
J’adore l’illustration aussi :heart_eyes:
On est à 16 :v:

3 « J'aime »

Une semaine sans péché ?
On est mûr(e)s pour le paradis !!!
:innocent:

2 « J'aime »

Euh,

j’ai commencé une petite mise en page, dont j’ai déjà vaguement parlé aux participantes. :stuck_out_tongue:

Quand j’en aurai marre, et si je ne me laisse pas happer par les Générateurs d’images pour illustrer, peut-être que je pourrait commencer un dernier péché ?

Mais il me faut un angle d’attaque.

2 « J'aime »

Oui, c’est le plus compliqué à trouver. Une fois qu’on l’a, c’est tout de suite plus facile.

2 « J'aime »

Pas eu le temps du tout cette semaine… La semaine prochaine j’espère :crossed_fingers:

2 « J'aime »

En parlant de péchés, vous en êtes où Mme Bucky ? Moi je sèche malgré une vague idée.

J’ai dit à TheBlue par MP que j’ai déjà commencé à monter le recueil promis (devrais-je dire le missel ?)

J’ai des galères avec les visuels. Je peux te solliciter par MP ?

Ou pas d’ailleurs, si des lecteurs ont des solutions ?

Je voudrais une sorte de carte de Tarot qui illustre chaque péché. Un peu dans le style de ça :

image

Ou alors des dessins mais tous harmonisés…

Je n’obtiens pas forcément ce que je veux avec les IA que j’ai même si j’ai conscience que ça pourrait être possible en apprenant comment les utiliser mieux !

Je suis dans un train et le wifi rame trop pour que je vous montre ce que fait StarryAI. Très chouette en soi mais pas reconnaissable en tant que Good Omens…

2 « J'aime »

Ravie de voir que je ne suis pas là seule :sweat_smile:. J’avance sur le péché d’Avarice qui sera bientôt terminé ! En revanche, pour la Gourmandise et la Paresse, je sèche pour le moment :thinking:

Suite à une grosse maladresse de ma part, j’ai perdu mes codes MJ :cry:, mais je peux tenter qq chose sur Adobe ce we (ceci étant, je pense que tu as Adobe dc tu n’es peut-être pas satisfaite de ce que ça t’a donné…).
Je vois bien le style que tu recherches en tout cas :wink:, tu sais que le Tarot Card GO existe vraiment en merch :wink:, je peux te trouver les visuels si tu veux…

2 « J'aime »

J’ai Adobe Firefly au bureau et je le trouve… très décevant !
Plutôt pas mal pour de l’outpainting (rajouter de l’image autour d’un visuel), voire de l’inpainting (remplacer un élément au sein d’un visuel).
Mais je ne le trouve pas sensas quand on a besoin de quelque chose de précis (voire très précis).

Je vais en être réduite à faire ce qui était suggéré dans un article que j’ai ramené ici dans une autre branche : demander à ChatGPT de le pondre un prompt correct…

1 « J'aime »

À part ces cartes là que je trouve très jolies, il y a un créneau à prendre si quelqu’un a des talents en dessin parce qu’il n’y a pas foule de fanarts là-dessus…



4 « J'aime »

Oldie, avec quoi tu as fait ton illustration sur la gourmandise, que j’ai trouvée fort à propos et super jolie ?

2 « J'aime »