[Good Omens] Fanfiction "À l'aveuglette" - Challenge "Pas à Pas"

Ce challenge semble vouloir poursuivre son petit bonhomme de chemin.
Si le premier chapitre était un galop d’essai, présenté dans les anciens défis (« Un petit détail anodin »), je vais regrouper l’histoire par ici.
Donc, en provenance d’un groupe de fanfiqueurs sur Discord, le challenge est le suivant : chaque dimanche, pendant cinq semaines, deux contraintes tombent. Le but est d’en choisir une et d’écrire un chapitre avec. Bien sûr on ignore ce qui va suivre, ce qui rajoute du piment à l’affaire. Aménagements possible, mais le principe est là.
Pour cette fanfic :

Titre de la fic : À l’aveuglette
Fandom : Good Omens
Genres : déviation, humour
Continuité : S1E2
Niveau de connaissance du fandom : basique

Pour le chapitre 1 :

Contraintes : Un colis mystérieux / Un coup de fil (ou tout autre équivalent applicable à votre fandom). J’ai choisi le premier thème.
Titre : Guerre ou Paix
Nombre de mots : 1852
Rating : T
Personnages : Guerre, Lesley le livreur de la compagnie “International Express”
Résumé : L’un des quatre Cavaliers de l’Apocalypse tue le temps (et les humains), en attendant le départ de la Grande Chevauchée.
Extrait : C’est attablée à une pittoresque petite table ronde de marbre blanc, sirotant son cocktail, qu’elle vit entrer un homme en chemisette et bermuda beiges, casquette vissée sur la tête, qui portait sous le bras un carton mince et long accompagné d’un bordereau de livraison. Un stylo dépassait de sa poche ornée d’une paire d’ailes et de l’inscription brodée “International Express”. Un badge pendait à son cou au bout d’un cordon, indiquant son nom : Lesley Messenger.

Chapitre 2 :

Contraintes : Au moins deux personnages avec plus de dix ans d’écart / Insérer le dialogue :
« – Tout va bien
– Quelle partie de notre situation actuelle t’échappe, exactement ? »
J’ai choisi le dialogue.
Titre : Satisfait ou remboursé
Nombre de mots : 1718
Rating : K+
Personnages : les mêmes
Résumé : Où l’on tente de trouver un « arrangement ».
Extrait : « Moi, on me dit de livrer un paquet, je livre un paquet. C’est marqué votre nom dessus, je vous trouve et je vous le remets en main propre, fin de l’histoire. J’ai rien à me reprocher, moi. Je fais mon boulot comme il faut, et j’espère bien que vous me collerez pas un avis négatif sur Google, Trustpilot ou je ne sais quoi. »

3 « J'aime »

Le chapitre 3 est en ligne :

Contraintes : une arme improbable / un animal
Comme j’ai déjà fait le défi « La pire arme du monde », j’ai choisi l’animal.
(note : les noms des cocktails existent, on dirait qu’il ont été créés pour eux :wink:)
Titre : Repair Café
Nombre de mots : 1953
Rating : G
Personnages : les mêmes
Résumé : Où l’on tente de réparer les pots cassés.
Extrait :
– Je suggère de la colle cyanoacrylate et une bague en téflon, déclara-t-elle. Avec ça on serait tranquille.
– C’est quoi la colle cyano-machin ?
– De la super glue. Prise rapide sur tous matériaux. Transparente au séchage, résistance instantanée. Quelques gouttes suffisent. C’est imparable.
– Va pour ça, alors. On a encore le temps. J’y retourne.

fanfictions.fr

Lire le chapitre 3: Repair Café

Lire le chapitre 3: Repair Café de la fanfiction À l’aveuglette (Good Omens) sur Fanfictions.fr

3 « J'aime »

Ah bah j’allais demander ! Au début je pensais que le cocktail de Guerre était plutôt pour Mrs Sandwich mais la commerçante de Whickber St, elle n’était pas très rousse …

4 « J'aime »

Non, la dame est plutôt d’un blond pas forcément naturel.
On aurait pu aussi penser à Crowley, mais je ne mange pas de ce pain-là :zany_face:

3 « J'aime »

Hello, hello !
Le chapitre 4 est disponible.

Contraintes : Un cactus (en image ou en plante) est dans l’histoire / Réplique : « J’avais bien dit de ne pas y toucher ». J’ai choisi le cactus.
Titre : Espion, es-tu là ?
Nombre de mots : 1778
Personnages : les mêmes + Jude Whistler, Morrigan Holloway, Bile.
Résumé : Jude Whistler est un homme ordinaire au bord de la déprime, dont la vie monotone va être chamboulée par une proposition surprenante, le menant à une mission inhabituelle.
Extrait : Incident rapporté par notre espion : Cavalier installé au restaurant Natna Spot à Mekele (région du Tigré, Éthiopie), en attente de l’épuisement du stock des denrées alimentaires en cuisine. Le livreur a assisté à l’ouverture du paquet destiné à Famine. Il s’agissait, en lieu et place de la balance attendue, d’une cornucopia, objet référencé dans la nomenclature courante humaine sous le nom de “corne d’abondance”.

Il restera un chapitre pour conclure cette histoire pour le moins farfelue… “Wait and see !”

1 « J'aime »

Hello par ici !
Nous voici arrivés à la fin de cette petite aventure. Cinq semaines pour cinq chapitres. C’était une expérience bien amusante, et qui m’aura permis d’écrire une première vraie fic à chapitres. Bien sûr, ça mériterait de petits ajustements, un relooking (si l’envie m’en prend dans le futur).
Tout est parti d’un colis mystérieux, comme quoi l’imagination ne demande qu’à démarrer au quart de tour !
J’espère que la conclusion vous plaira…

Contraintes : Un roi ou une reine / La phrase « je suis fatigué ».
J’ai choisi le roi/la reine.
Titre : À un cheveu
Nombre de mots : 2357
Personnages : tous ceux déjà cités, R.C., les trois autres cavaliers de l’apocalypse, Aziraphale et Crowley mentionnés.
Résumé : Chacun poursuit sa route. Mais lors d’une réunion au sommet, un nouvel arrivant laisse planer une menace invisible.
Extrait : C’est alors qu’il remarque, au‑dessus de sa tête, une lourde épée suspendue au plafond. Par Athéna ! Le glaive, qui lance des éclats enflammés dans la lumière des lampes à huile, ne tient que par un simple crin de cheval, si fin et fragile qu’il peut se rompre à tout moment et faire s’abattre l’arme sur lui !

image Microsoft Designer

5 « J'aime »