Bonjour aux anges et / ou démons (ici, pas de préférence) qui oseront s’aventurer en ces lieux.
Titre de la fic : Hot Church
Type : Univers parallèle
Personnages principaux : Crowley, Aziraphale, Mr. Brown, Muriel… tous les personnages de la série en fait, plus quelques invités bibliques qui ont accepté bien gentiment (et gratuitement !) de faire de la figuration. On me glisse aussi dans l’oreillette qu’un autre personnage de Neil Gaiman serait également présent en tant qu’invité très spécial.
Genres : Cosy mystery, Romance, Humour
Rating : T pour commencer mais ensuite M (pas pour la violence mais plutôt pour certaines allusions pas très subtiles).
Niveau de connaissance du fandom pour suivre : basique
Présentation : Anthony J. Crowley est le meilleur policier de la Metropolitan. Tellement doué qu’il fait passer ses collègues et ses supérieurs pour de simples agents de la circulation. Survient la Chute et le voilà muté à Tadfield, Pays de Galles, élue « ville où il fait bon vivre » depuis de nombreuses années.
Sur place, Crowley fait face à la disparition d’un canard accordéoniste, au vol d’un nain de jardin, à un meurtre théâtral et surtout, à l’hostilité de son nouveau coéquipier : Aziraphale Fell.
Note de l’auteur : si je devais décrire cette histoire, je dirais que c’est un mélange improbable entre la série Broadchurch (mettant en scène l’inspecteur râleur Alec Hardy incarné par David Tennant qui, en réalité, est un démon nommé Crowley…), le film Hot Fuzz du duo Simon Pegg et Edgar Wright et de Good Omens.
L’idée de cette fanfiction « à but récréatif » est née suite à un échange avec @bucky1984 et de quelques lignes peu sérieuses sont nés quelques chapitres pas très sérieux non plus.
Je dédie cet improbable mélange fanfictionnel à mes « associées pour le crime » @bucky1984 et @Theblueone sans qui, je n’oserais jamais poursuivre cette étrange aventure qui me sort un peu de ma zone de confort d’écriture (pour les personnes ayant déjà lu Love Ineffably, c’est cette fanfiction-là qui est ma « zone de confort »).
Je remercie également Donna Summer dont le mythique Hot Stuff accompagne mes sessions d’écriture, ainsi que les artistes suivants : George Michael, INXS, The Pet Shop Boys, Scorpions, Jimmy Somerville et Culture Club… cette fanfiction ne pourrait jamais s’écrire sans votre aide.
*Here come the (hot) fuzz*