Hello! Pour fêter mon mois de dépression post saison 2, je vous propose ma version d’une saison 3 .
Titre: Tombé du Ciel~Le Second Avènement Type: continuation genre: action, romance personnages: Crowley, Aziraphale. Puis… Les habitants de Soho, Muriel, Metatron, pas mal d’anges et pas mal de démons, parce que je les , ils sont si gender-fluid et si… age-fluid (ça se dit ça ? Oui, ça se dit, je viens de le rajouter au Buckytionnaire !) rating: M (pas de sexe, décidément, faudrait pas que ça devienne une habitude…) pitch: Après l’abandon d’Aziraphale, Crowley peine à se réinventer et se laisse porter par le quotidien des habitants de Soho, en qui il trouve un certain réconfort… De son côté, le nouvel Archange Suprême s’est vu confier la nouvelle phase du Grand Plan Divin ! Bien décidé à user de sa nouvelle influence pour éviter le pire à l’Humanité, Aziraphale est partagé entre confiance et cas de conscience.
Lorsque le Bien et le Mal se diluent, il n’y a plus ni blanc, ni noir. Il ne reste que du gris. En cinquante nuances…
Apparemment, c’est même pire que ça, je l’ai fait écouter à ma fille aînée, elle a fait la grimace et m’a dit « c’est pourri ton truc, ça passe sur Radio Cimetière? »
Je suis vraiment pas fan de Higelin mais je la trouve dure.
Elle sait ce que tu penses de sa Radio Foetus ?
Je fais ici la réponse à ta réponse.
J’ai aimé aussi vraiment l’addition que tu fais avec les yeux de Crowley (comme j’ai aimé celle du tatouage, cf plus bas). Ce sont ces ajouts qui me plaisent le plus car ils mettent les mains dans le moteur du canon et l’enrichissement respectueusement.
Pour ce que tu dis de ses yeux, il faut souligner qu’en Enfer il y a quelques popstars mais pas beaucoup d’étoiles pour « simplement s’émerveiller devant l’infini. » Pouvoir les distinguer, c’est un peu obsolète (c’est pas faux).
On sait que les serpents ont une vision médiocre (du coup… les lunettes de Crowley sont fumées mais… y a-t-il une autre raison pour qu’il les porte ?).
Ta théorie du tatouage était géniale aussi. L’apparence de Crowley en visite au plus haut des cieux a fait muter l’encre du serpenteau auriculaire en doré. Il peut changer tout son look en un clin d’oeil (ça, il en a fait l’éclatante démonstration en S1) mais certains éléments restent. Il le conserve volontairement donc, alors qu’il pourrait l’effacer ?
Et quid des yeux ophidiens ? Le pseudo-Aziraphale avait des iris « normaux », non ?
Je pars du principe que les yeux ophidiens et le tatouage font partie de la punition divine (en plus de la damnation, bien sûr ). Ce sont les signatures de Dieu, donc Crowley n’a pas d’autre choix que de les conserver, même s’il peut en modifier l’apparence (en tout cas pour le serpent, qu’il peut déplacer /colorer comme on le voit dans la série, en cela, ma théorie peut se superposer au canon)!
Les lunettes (toujours selon moi) ne servent qu’à se fondre dans l’humanité (et peut-être aussi parce que Crowley a honte de ces yeux-là dans une certaine mesure).
Pour ça, je dirai que Crowley a une vision conservée (sauf pour les étoiles) parce que pour un représentant de l’Enfer sur Terre, ça le ferait quand même moyen qu’il soit complètement miro et se prenne les murs…
On est au delà de ça, ce serait plutôt Radio Corée le thème de l’été
Aaaaaaah trop bien ! Merci pour cette fic que je n’ai pas encore lue car je suis sur téléphone (et que je n’aime pas ça, je dois aussi être sur radio cimetière… ). Quelques heures de train et je serai chez moi, j’ai hâte de lire ça !!!
Voilà, c’était mon petit délire et travailler avec une autre fan de GO était simplement génial et hyper enrichissant . Je termine en musique ce long post :
C’est pas tout jeune, tout jeune, @firestorm61 sait que ça fait partie de ma Playlist d’écriture et en l’écoutant je me suis dit que, bizarrement, cette chanson collait bien à l’histoire…