Je n’ai pas encore fini de lire cette excellente fic (je me doutais que ça se lirait d’une traite une fois que j’aurais du temps libre et m’y mettrais), mais je tiens à partager mon choc complet après la lecture du chapitre 9…
Qu’est-ce ? Quoi ?!
Tu viens – pour la deuxième fois de la journée, mais la seconde fois était pire – de me mettre les larmes aux yeux… ce qui n’était pas arrivé depuis… six mois, je dirais
J’ai fini ! Et c’était vraiment très très bien : si le téléfilm faisant office de saison trois est raté, il nous restera ta version pour se consoler
Je sors… non, ça ne va pas être raté : 90 minutes pour conclure correctement toutes les intrigues laissées en supens, ça va bien se passer
Comme tu le verras dans mes derniers commentaires : j’ai juste quelques réserves à propos du traitement de Metatron (finalement, on ne comprend pas bien les motivations derrière ses actions et « sa fin » est vite expédiée). Et surtout – ça ne bouleverse pas trop mes habitudes – j’ai un énorme contentieux avec Dieu
Il y a peut-être un com qui ne va pas passer parce que je t’ai répondu 2 fois… C’était sur le Minisode de Pompéi, je te disais donc que si tu cherches une version moins « sentimentale » , je te recommande vivement celle-ci, écrite par Oldie
Si si, il est passé. Je peux en attester, sur l’honneur.
Merci Bucky.
C’est gentil tout plein d’autant qu’elle n’était pas facile à trouver (en page 5)
Crapule pourra voir combien tu écris « mimi » à côté de moi.
@bucky1984 pour poursuivre la discussion sur « mais qui est le vrai méchant de ton histoire à mes yeux »…
La Metatron n’avait pas d’ambition personnelle autre que le Plan décrit, à savoir traumatiser ce pauvre Issa et anéantir la Terre en même temps… Tu lui en veux hein à Dieu, je n’ai pas réussie à te réconcilier avec le personnage (versatile, je te l’accorde…)
Bah, du coup, si la « Voix » de Dieu n’avait pas d’ambition personnelle mais croyait juste être en train de faire le boulot pour lequel une Toute Puissante versatile et intransigeante (faut se rappeler ce qui était arrivé aux derniers s’étant rebellés contre Elle) ; je maintiens que ce n’est pas lui le « Grand » méchant de l’histoire. Tout au plus, a-t-il manqué d’imagination et d’empathie, mais on ne peut pas lui en vouloir plus qu’aux cohortes d’anges et de démons ayant bêtement – et méchamment – suivi les ordres.
Donc, je confirme que ta version de Dieu ne trouve pas plus grâce (ahah) à mes yeux que Metatron. J’en ai une vision presque aussi négative que de celui de Supernatural :
Qui, lui, a au moins l’honnêteté d’admettre sa cruauté
Je n’ai toujours pas regardé Supernatural du coup je ne peux pas comparer .
Il est quand même bien machiavélique (le Metatron) dans le sens où les détails tordus du Plan, c’est lui qui les a inventés/supervisés (Issa/la coercition chimique d’Azi/ sa manipulation autour de Crowley en fin de S2 quand il propose d’en refaire un ange…). Comme on le voit dans la série, il y a le Plan de Dieu (très flou quand même ) et les anges qui font carrément ce qu’ils veulent (enfin, surtout les hauts gradés, il n’y a qu’à voir la petite guerre pour remplacer Gabriel en S2 sans parler de l’arc de Gabriel lui-même…).
Je ne serai pas étonnée si on a une méga révélation concernant Dieu (même concernant le Metatron) dans le final (j’espère vraiment qu’on va la voir Dieu d’ailleurs).
En tout cas, Elle était absente jusqu’à présent alors que le Metatron, lui, était bien là dans ces 15 dernières minutes donc c’est plus facile pour moi de m’en prendre à lui . Dieu, je lui laisse le bénéfice du doute on va dire