[Good Omens] fanfiction "Tombé du Ciel"

17j… Ça paraît pas, mais j’ai bossé tout ce temps là :joy:

Alors… Pour rester dans l’ambiance, j’ai encore beaucoup écris sur Nightwish :smiling_face:

Je vous laisse les paroles :heart:


Le lien du chapitre :

Bonne lecture! :see_no_evil:

5 « J'aime »

OHHHHHHHHHHHHH ! Mon impatience n’a d’égale que mon appréhension … :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

Nightwish, le groupe de ma vingtaine que j’écoutais en boucle (avec le groupe Sonata Arctica) : mes chansons préférées sont " I wish I had an angel" et « She’s my sin » .

Ce chapitre : cette fois, les choses sérieuses ont vraiment commencé…

1 « J'aime »

Je ne peux qu’espérer une fin plus heureuse que là où nous a laissés la S2, parce qu’enfin mon cœur est resté en bouillie depuis bientôt 7 mois. Je ne m’explique toujours pas pourquoi.

2 « J'aime »

J’ai un peu échangé avec @bucky1984 à ce sujet suite à mon revisionnage de Wilde. Je lui disais que mon cœur de fan de Good Omens avait vibré à deux reprises. Une première fois quand Robbie (incarné par Michael Sheen) tente de consoler par deux fois son rival dans le cœur de Wilde qui finit par être délaissé aussi, car dans cette scène, le personnage de Michael Sheen répète à deux reprises " Smitten". Autre moment, quand ce même personnage assiste à une répétition de théâtre en compagnie de Wilde et l’un des acteurs prononce la phrase suivante : " The book of life begings with a man and a woman in the garden and ends with Revelations."

C’est ce mot « révélations » qui me plaît : à deux reprises dans la saison 2, avec Shax (ep1) et face à Aziraphale (ep6), Crowley se questionne sur tout ceci (the « points »). Je pense qu’à la fin, il obtiendra la réponse à sa question : l’amour. C’est sans doute cliché comme ça, mais dans le roman et les deux saisons, il est question d’amour : l’amour d’un fils pour son père adoptif, l’amitié, l’amour de l’humanité, l’amour de Mrs Tracy pour Shagwell… On pourrait multiplier les exemples mais on en revient toujours au même point : il y a plus d’amour que de colère/haine dans cette œuvre.

La saison 2 a brisé notre coeur car la fin met à rude épreuve l’amour de Crowley et Aziraphale (le ciment sur lequel repose toute l’histoire… leur lien et leur amour commun pour l’humanité) et je pense, ce n’est que conjecture de ma part, qu’à un moment donné, Aziraphale va douter de son amour pour l’humanité : je vois bien le Metatron le manipuler dans un grand moment de vulnérabilité, après une entrevue qui se passe mal avec Crowley par exemple, et le faire douter en lui montrant les mauvais côtés de l’humanité…; mais je suis persuadée qu’au final, l’amour va triompher d’une façon ou d’une autre parce que c’est l’un des messages porté par l’oeuvre (dans le roman et la série) et qu’en ces temps pas forcément joyeux, c’est important qu’une œuvre de fiction puisse porter un message d’espoir. Je pense qu’on aura de gros moments de doute pendant lesquels on pensera que tout est terminé, mais au final, la fin choisie sera porteuse d’un beau message.

1 « J'aime »

Puisses-tu êtes dans le vrai !
Cela fait un moment que je cherche « Wilde » en streaming, au moins sous-titré en français, mais pas moyen …

Tu as tout à fait raison.

2 « J'aime »

En dvd, il y en a d’occasion sur m*ox :wink: @Theblueone

https://www.momox-shop.fr/brian-gilbert-oscar-wilde-dvd-M0B00028F73U.html?variant=UsedGood&gclid=Cj0KCQiAoeGuBhCBARIsAGfKY7wuqq10nXMlKEftlZ6f1FPMoQDGZSj0lloxZ5jeYRxTBHiXGfxTem4aAtu8EALw_wcB&gad_source=1

1 « J'aime »

J’ai déjà cherché là. Cette version est anglais / allemand.

1 « J'aime »

Ah mince… J’aime bien ce site, j’y trouve souvent d’anciens DVD justement, c’est dommage :unamused:. Et tu as regardé sur la fnac ? Je crois qu’ils en vendent aussi de l’occaz…

1 « J'aime »

Bucky
C’est à toi qu’on doit l’Apocaflop (comme mot valise, pas comme événement)?

3 « J'aime »

Je l’ai utilisé en effet, pourquoi ? :joy:

3 « J'aime »

Parce que TheBlue s’interroge (je l’ai utilisé dans un com) et je souhaite rendre à César, ce qui lui appartient :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ça va, je ne fais pas payer de droits d’auteur :rofl::rofl::rofl:

En parlant de vocabulaire, je viens de me taper l’affiche grâce à Gleafer (Tu sais, celle qui fait le comic Buffy × GO) :rofl:

3 « J'aime »

:rofl: Qui est donc ce Richard Gear? Parce que je connais Richard Gere et un autre Richard non politiquement correct jadis invité chez Nulle part ailleurs, mais celui-ci, non. En tout cas, les métaphores utilisées sont … intéressantes. Et grâce à toi, je viens aussi de découvrir des mots très intéressants. Je vais essayer de recaser marriage tackle lors de mon prochain voyage à Londres. :rofl:

1 « J'aime »

Personnellement, j’adore twig and berries :sweat_smile:
Alors ça c’est un screen de son Insta, mais à la base, la conversation avait lieu sur un Thread Xitter, dooonc il y a une suite :joy:.
Richard Gear c’était juste un jeu de mots avec gear qui veut dire « engin » :wink:

1 « J'aime »

Merci pour l’information. :rofl: Je me coucherai moins bête et avec du vocabulaire pour entamer une conversation tout à fait spirituelle après minuit, dans un pub miteux.

1 « J'aime »

Oui voilà, ce sera parfait :rofl::rofl::rofl:
Je demandais parce que, à la base, pour moi des doodle c’est ça :

Des petits sketchs quoi :joy: (ceux-là sont de Noctopus).

Pour une fois que j’avais une pensée innocente…

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde :heartpulse:

Eh bien voilà ! Voici le dernier « vrai » chapitre de cette fic avant l’épilogue :face_holding_back_tears:.
C’est avec émotion que je le livre…

Il bénéficie d’un fanart réalisé par mon petit opossum préféré :heart::yellow_heart:, que voici :

Maintenant, laissez-moi le temps d’enfiler mon armure avant de vous jeter sur moi :shield::sweat_smile: !

2 « J'aime »

Je suis en phase « repos de la pâte à crêpes » (la tienne), mais d’ores et déjà :
:clap: :clap: :clap:
(et merci :wink:)

2 « J'aime »

Superbe :+1: un opossum talentueux :smiling_face:

2 « J'aime »