Hallo (sexyspectrum)

Bonjour !
Les mots me manquent pour exprimer à quel point je suis heureuse de tomber sur un forum dédié aux fanfictions francophones… actif en 2021 !! (la meuf qui sort d’une caverne :clown_face: :clown_face:)
Pas grand chose à dire d’intéressant sur moi, comme la majorité d’entre vous j’aime lire et écrire.
ça fait quelques années que je suis active sur fanfiction.net et j’étais en train de déplorer le manque d’activité communautaire quand je suis tombée sur cette pépite !
J’ai hâte de pouvoir échanger avec vous! J’ai vu qu’un discord était en place… Franchement je suis comblée hahahaha (mots que je ne pensais jamais écrire un dimanche soir :joy:)

17 « J'aime »

Salut, quels sont tes fandoms de prédilection ?
Contente que le site et le forum te plaisent.
Oui, moi aussi, j’ai cherché pas mal de temps, un truc actif et francophone. Ce site réuni tout ce qu’il faut.
Je ne vais pas sur le Discord mais j’espère qu’il te plaira.
Oui, effectivement, être comblée un dimanche soir, c’est pas super facile mais moi, je ne le suis que quand j’écris.
Quels genre de choses écris-tu ? Et quels sont les livres/films/séries/manga/animé/jeux vidéo que tu aimes ?
Bonne soirée

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue ! Ça fait plaisir, on ressens ton enthousiasme !
Sache qu’on écris à toute heure en tout temps !

Et j’ai je hâte de faire ta connaissance.
:grin:

8 « J'aime »

Oh une consœur !

Bienvenue à toi ! Puisses-tu te plaire parmi nous.

7 « J'aime »

Bonjour Sexyspectrum
bienvenue sur le site et le forum (ceux du Discord te diront bonjour là-bas). :stuck_out_tongue:

Oui on est tous à peu près pareils (y compris pour FFnet…).

La question t’a déjà été posée mais je suis curieuse de savoir :
1 quels sont tes fandoms de prédilection pour lire et écrire
2 qu’est-ce que tu attends d’une communauté francophone en 2021 ? :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Salut !
Je suis quelqu’une d’une originalité folle (ha ha) donc mes fandoms de prédilection se limitent actuellement à un seul: Harry Potter. Enfin disons que c’est la constante. J’étais assez active sur celui d’Hetalia jadis mais ça m’est un peu passé. Sinon j’aime beaucoup le MCU, et plus récemment the witcher (série et jeu, les livres ne m’ont pas plu du tout.)
Et toi ?
Je comprends le sentiment ! J’espère du coup que tu es comblée ce soir et que tu arrives à avancer sur ce que tu écris actuellement :slight_smile:
Euh - en ce moment j’écris exclusivement des fanfictions Harry Potter et exclusivement sur un ship slash… que d’aucun pourraient juger vraiment problématique/de mauvais goût haha. Donc j’assume à environ 18% ce que j’inflige aux pauvres âmes qui cliquent sur mes histoires :joy:
Niveau livre je lis un peu de tout au gré de mes envies et des recommandations que je trouve sur reddit/goodreads/ailleurs. En fait… Je peux répondre ça littéralement pour toutes les catégories :rofl:
Ce que je n’aime pas c’est les livres/films/ d’action/thriller.
Et toi ?
Sinon merci pour l’accueil franchement c’est

8 « J'aime »

Hello!
Merci pour la réponse :blush: hahah franchement c’est presque inquiétant à quel point ça me refait ma journée ! C’est génial, j’adore !
De même !! :slight_smile:

6 « J'aime »

Moi, j’écris surtout sur mon roman (petit coup de pub il s’appelle « Balafré »). Sinon, je suis assez fan de Harry Potter et tout les truc de fantasy/fantastique.
Moi, j’aime un peu les trucs d’actions mais je préfère la magie.
Je suis bien trop jeune pour lire ce que tu écris mais si tu publie autre chose, j’irai peut-être voir, bonne soirée à toi.

6 « J'aime »

Merci !!!
Je suis sûre que je serai comme un coq en pâte - ou une poule pour être plus précise haha

5 « J'aime »

Hello OldGirlNorArlani
Merci beaucoup pour l’accueil !

Oui, j’imagine! surtout pour ceux/celles qui commencent à avoir de la bouteille (pour parler avec élégance de l’horrible écoulement du temps :frowning: ) Je ne sais pas dans quelle mesure wattpad et Ao3 détrônent ff.net mais quand j’ai commencé c’était la seule alternative (ou alors je ne savais pas chercher à l’époque ce qui est une hypothèse assez pertinente en fait haha)

  1. Pour écrire c’est 100% Harry Potter actuellement (mais on est jamais à l’abri d’une obsession aussi soudaine qu’incontrôlable pour un autre fandom :joy:) pour lire… ça varie, majoritairement HP quand même mais aussi the witcher et le MCU et toi ??
  2. hahah ! Excellente question :joy: en vrai c’est surtout de pouvoir échanger avec des gens qui ont le même hobby/passion parce que je trouve qu’il peut y avoir un côté très très solitaire à l’écriture…! Donc autant te dire que je suis déjà aux anges haha
5 « J'aime »

Génial, bravo ! J’ai beaucoup d’admiration pour les gens qui écrivent leurs propres romans :slightly_smiling_face: Bon courage!!
hahaha alors c’est clair que toutes les fanfictions que j’ai en cours sont classées « M » (et c’est souvent assez justifié :)) donc je comprends à 100%!
Bonne soirée à toi aussi et encore merci pour l’accueil !!

6 « J'aime »

Bonjour sexyspectrum.

Ton pseudo semble en phase avec ce que tu dis de ta fiction du moment !

Bienvenue par ici, je suis sûr que tu vas trouver tes marques.

6 « J'aime »

Bienvenue !

Je suis également une grande grande fan de Harry Potter (je n’écris pratiquement que sur ça)
Quant à tes écrits, le thème m’intéresse beaucoup mais pas vraiment le genre… Peut être plus tard quand je me serais décidée !
À plus :smiley:

4 « J'aime »

Crois-moi que je connais ça…au grand dam, de mes lecteurs. :rofl: (et de moi aussi)

5 « J'aime »

Bienvenue à toi ! :slight_smile:
J’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage pour tes projets d’écritures.

5 « J'aime »

Bonsoir ChiaraCadrich,
:laughing: :laughing: tu mets le doigt sur une facette de ma personnalité que j’espérais pourtant extrêmement bien dissimule haha !
Merci infiniment pour l’accueil ! En tout cas, je l’espère !! :slight_smile:

5 « J'aime »

Re coucou coupine de session d’écriture de ce soir !:grin: Je te souhaite la bienvenue parmi nous !

Suis pas une grande fan d’HP (voire pas du tout…) mais c’est pas important ! Par contre j’ai bien aimé the Witcher (ça rattrape le coup, non ?)

J’ai beaucoup apprécié discuter avec toi (même si c’était très peu) :wink: et j’espère avoir d’autres occasions !

Sur ce, amuse-toi bien ! A bientôt :relaxed:

4 « J'aime »

Merci beaucoup beila ! :slight_smile:
Oh trop bien ! quel genre d’histoires ? ça pourrait m’intéresser :slight_smile:
Ahaha je comprends parfaitement :rofl: franchement j’écris des trucs (majoritairement) légers…(ce qui peut être surprenant)
à plus et merci pour l’accueil!

4 « J'aime »

Merci beaucoup!!
Je suis certaine que je me plairai parmi vous :slight_smile: Merci et bon courage pour tes projets à toi aussi !

5 « J'aime »

Hello!!!
Merci beaucoup :))
Blasphème et hérésie !! (je rigole, plus le temps passe plus je me distancie de l’oeuvre en tant que telle mais… il y a tellement de possibilités haha!) Oui, ça rattrape entièrement !

J’ai beaucoup apprécié discuter avec toi aussi et je me réjouis qu’on refasse ça, c’était très cool !
Merci!! Bonne soirée :slight_smile:

5 « J'aime »