[Harry Potter] fanfiction "L'évadé du clair de Lune"

Que c’est dur de publier ce premier chapitre. Cette fic qui m’occupe depuis plus de deux ans.
Mais ça y est, je me lance.

Titre de la fic : L’évadé du clair de Lune

Type : Univers alternatif

Personnages principaux : Sirius Black, Remus Lupin, Rufus Srimgeour, Kingsley Shacklebolt, OC

Genres : Aventure, Action, Romance

Rating : T pour commencer. Quelques chapitres seront classés M ou MA par la suite (violences)

Niveau de connaissance du fandom pour suivre : basique devrait suffire
.
Présentation : Emprisonné sans procès, voilà quatre ans que Sirius est enfermé à Azkaban, accusé à tort d’avoir vendu James et Lily Potter aux griffes de Voldemort. Il rumine sa frustration et tente de résister au désespoir quand il reçoit la visite d’une personne qu’il n’aurait jamais pensé revoir. Une visite qui va tout changer.

Note de l’auteur : Bonjour à tous. Comment est née cette histoire ? ma foi, j’ai toujours adoré l’univers créé par JKR, mais, malgré tout, il y a toujours eu quelques points que j’ai trouvé imparfaits, incohérent, trop bien venus, des deus ex machinas un peu nombreux et une injustice énorme dans le traitement du personnage de Sirius Black. J’ai essayé ici de lui donner une vie un peu plus longue et une part un peu plus importante dans la guerre qu’il s’est joué pour la libération du monde magique.

Lien : L'évadé du clair de Lune chapitre 1: La tour sombre, une fanfiction Harry Potter

Merci à coco, qui n’est pas sur ce site pour sa relecture patiente et rigoureuse. Merci à @Angel-Dust pour sa relecture finale et pour le coup de pied au fesses ^^

J’espère que vous aimerez.

11 « J'aime »

Aucun doute là-dessus. Ça rejoint ma LAL lol

5 « J'aime »

J’en suis certaine ! Hop je le rajoute à ma liste !

6 « J'aime »

Le chapitre 2 est en ligne

Merci à ceux qui m’ont lue jusque là, bienvenue aux nouveaux.

Quand une figure de son passé arrive à Azkaban avec la ferme volonté de le faire évader, Sirius se retrouve perdu entre doutes et espoirs. La mystérieuse Sélène va-t-elle réussir à le libérer ? Comment ?

5 « J'aime »

Le chapitre 3 est en ligne

Épuisé, blessé, Sirius est pris en charge par Remus. Les deux anciens amis vont-ils réussir à se cacher ? Sélène parviendra-t-elle à les rejoindre ?

2 « J'aime »

Le chapitre 4 est en ligne :slight_smile:

Que faisait donc Lucius Malefoy dans cette maison, avec Sélène. Qu’avait donc vécu la jeune fille ces quatre dernières années pour que le Mangemort se retrouve dans son salon ? Comment Sirius va-t-il réagir à cette découverte ?

Ne me maudissez pas à la fin de ce chapitre s’il vous plait. Pour me faire pardonner, je vais sans doute passer à une publication hebdomadaire ^^

Bonne lecture :slight_smile:

2 « J'aime »

au fait, je vous ai pas montré la petite couverture que j’ai créée pour cette fic. Merci Starry.

Tadaaaaaa

7 « J'aime »

Le chapitre 5 est en ligne.

Les retrouvailles de Sirius et Sélène ne se sont pas passées comme ils l’auraient souhaité. Qu’a-t-il pu bien arriver pour que Sélène perde connaissance ? Sirius va-t-il avoir des réponses à ses questions et savoir enfin ce que la jeune fille a pu vivre pour l’amener à prendre tous ces risques ?

TW : Attention ! La deuxième partie de ce chapitre comporte une scène de torture et de violences qui pourrait choquer les plus sensibles.

3 « J'aime »

Coucou tout le monde :slight_smile:

Le chapitre 6 est en ligne.

Comment Sirius va-t-il réagir au récit de Sélène ?

C’est de la pure romance dans ce chapitre. Ben oui, ils ont suffisamment attendu pour pouvoir enfin se retrouver pleinement… Du moins dans la première partie du chapitre. Pour la deuxième partie, l’histoire prend une deuxième dimension. Mais je vous laisse découvrir :slight_smile:

3 « J'aime »

Après une petite pause pour cause de publication de ma participation au défi, on reprend le cours de cette histoire .

Le chapitre 7 est en ligne.

Sirius et Sélène se sont enfin retrouvés pour de bon mais, certaines questions attendent encore des réponses et Sélène va devoir raconter ce qu’il s’est passé… Sirius est-il prêt à entendre ces révélations ?

bonne lecture :slight_smile:

1 « J'aime »

Le chapitre 8 est en ligne

Après une révélation qui l’a totalement ébranlé, Sirius va devoir gérer de nouvelles informations auxquelles il ne s’attendait pas et qui vont remuer son passé.

TW : Attention, ce chapitre traite de maltraitance infantile et est susceptible de heurter certaines sensibilités.

Certains dialogues ont été repris du tome 5 à l’identique.

Bonne lecture

2 « J'aime »

Le chapitre 9 est en ligne

Alors que Kreattur livre le récit de la triste nuit où son maître a disparu, Rufus Scrimgeour et Kingsley Shacklebolt font une avancée capitale.

Bonne lecture

Le chapitre 10 est en ligne.

Après avoir mis la main sur le premier Horcruxe, Sirius, Remus et Sélène sont de retour dans le cottage de la forêt où la jeune femme reçoit une invitation inquiétante.

Un chapitre qui m’a donné du fil à retordre. Merci à ma bêta et à Angel pour leur aide.
J’espère que vous aimerez.
bonne lecture.

Chapitre 11 en ligne.

La situation est plus que tendue pour nos trois amis. Sirius, Sélène et Remus vont-ils réussir à se retrouver et à s’en sortir face aux Mangemorts ou aux Aurors ?

Bonjour j’ai découvert ta fic hier a 1h du matin et si je ne devais pas dormir pour régler quelque-chose de bon matin je serais a jour maintenant. J’ai lu 6 chapitre. Et waw franchement je me suis investi à fond dans ce nouveau personnage que tu as créé. Et maintenant j’ai comme une angoisse et appréhension concernant le reste de ton oeuvre :rofl:

Bonne continuation.

2 « J'aime »

Ooooohhhhh :flushed: merciiiiii :face_holding_back_tears:. C’est super gentil !! Ce genre de retour font chaud au coeur.
Je suis tellement contente que mon OC plaise, parce que j’ai vraiment eu des doutes énormes au moment de publier.

Prochain chapitre demain et après je ferai une pause d’une semaine pour cause de vacances, donc tu auras le temps de te mettre à jour.

Merci encore. Vraiment !!

Édit. Je me suis cru dimanche toute la journée… mais en fait non. Donc là publication c’est le lundi ^^

2 « J'aime »

Oh mais ne t’inquiètes pas je serais à jour des aujourd’hui pour attendre la publication de demain. Je suis du genre quand j’aime lire une oeuvre je ne m’arrête pas jusqu’à être a jour :grin:.

Non mais Séléne est un très bon personnage et comme je l’ai dis j’ai a la fois hâte de voir son futur mais aussi j’angoisse et j’appréhende. J’allais même partager la gif qui dit "I only had her for one day, but if anything happen to her, I will kill everyone in this room and myself after":rofl::rofl:.

Il faut dire que pour chaque fan de la saga Harry Potter tu nous prend par les sentiments de donner un si bon allier a Sirius. Lui qui a tant souffert et a été abandonnée par tous.

A demain pour le prochain chapitre.

2 « J'aime »