Que c’est dur de publier ce premier chapitre. Cette fic qui m’occupe depuis plus de deux ans.
Mais ça y est, je me lance.
Titre de la fic : L’évadé du clair de Lune
Type : Univers alternatif
Personnages principaux : Sirius Black, Remus Lupin, Rufus Srimgeour, Kingsley Shacklebolt, OC
Genres : Aventure, Action, Romance
Rating : T pour commencer. Quelques chapitres seront classés M ou MA par la suite (violences)
Niveau de connaissance du fandom pour suivre : basique devrait suffire
.
Présentation : Emprisonné sans procès, voilà quatre ans que Sirius est enfermé à Azkaban, accusé à tort d’avoir vendu James et Lily Potter aux griffes de Voldemort. Il rumine sa frustration et tente de résister au désespoir quand il reçoit la visite d’une personne qu’il n’aurait jamais pensé revoir. Une visite qui va tout changer.
Note de l’auteur : Bonjour à tous. Comment est née cette histoire ? ma foi, j’ai toujours adoré l’univers créé par JKR, mais, malgré tout, il y a toujours eu quelques points que j’ai trouvé imparfaits, incohérent, trop bien venus, des deus ex machinas un peu nombreux et une injustice énorme dans le traitement du personnage de Sirius Black. J’ai essayé ici de lui donner une vie un peu plus longue et une part un peu plus importante dans la guerre qu’il s’est joué pour la libération du monde magique.
Lien : L'évadé du clair de Lune chapitre 1: La tour sombre, une fanfiction Harry Potter
Merci à coco, qui n’est pas sur ce site pour sa relecture patiente et rigoureuse. Merci à @Angel-Dust pour sa relecture finale et pour le coup de pied au fesses ^^
J’espère que vous aimerez.