[Harry Potter] Fanfiction "Secrets de Serpentard", tome 3 : Les Mangemorts

Titre : Secrets de Serpentard (tome 3) : Les Mangemorts

Type : Préquelle

Personnages principaux : Narcissa, Lucius, Bellatrix, Regulus

Personnages secondaires : Sirius et les Maraudeurs, Andromeda, Rogue, Walburga Black, Voldemort

Genres : Fantasy, Drame

Rating : T (adolescent)

Niveau de connaissance du fandom pour suivre : basique (même ma grand-mère, qui ne connait pas Harry Potter, l’a lue et elle a trouvé le terme « Moldusses » très amusant :smiling_face_with_three_hearts:)

Présentation : Secrets de Serpentard est une longue fanfiction en cours d’écriture, qui sera composée de deux trilogies.

Les trois premiers tomes, dont celui-ci, racontent la montée en puissance de Voldemort et la Première Guerre des Sorciers, à travers les yeux de la famille Black : Narcissa, Bellatrix, Andromeda, Sirius et Regulus.

Le troisième tome, que voici, est dans la continuité directe des deux premiers et raconte les années les plus sombres de la première guerre des sorciers, jusqu’à la disparition brutale de Voldemort pendant la nuit du 31 octobre 1981. Il suit les trajectoires de Narcissa, Lucius, Regulus, Bellatrix, Andromeda, Sirius et les autres Maraudeurs, avec tous les choix tragiques ou héroïques qu’ils feront au cours de cette guerre, leurs combats et leurs secrets les mieux gardés…

Lien du premier chapitre : Par ici !!!

(Les deux premiers tomes sont là :

Voilà, j’espère que cette présentation est conforme aux règles ! (c’est la première fois que je le fais :sweat_smile: :smiling_face_with_three_hearts:)

En petit complément de cette présentation, le résumé du tome 3 que j’ai mis sur les différents sites est le suivant :

« Désormais, la guerre fait rage dans le monde des sorciers, malgré de mystérieux sauveteurs qui s’amusent à mettre en échec les plans des Mangemorts. Lucius se complait dans le statut privilégié qu’il a si chèrement obtenu, Narcissa est tiraillée entre sa bonne conscience et l’amour qu’elle ressent pour son mari, Bellatrix sombre de plus en plus profondément dans la folie et Regulus commence à douter de ses propres convictions. Dans le camp adverse, Sirius s’engage dans l’Ordre du Phénix aux côtés de James, Remus, Peter et Lily.

Chacun d’entre eux est prêt à tout pour sauver ceux qu’ils aiment, satisfaire leurs ambitions ou cacher un secret explosif.

Et personne n’en sortira indemne… »

Merci de m’avoir lue, et j’espère avoir piqué votre curiosité :))

À très très vite pour le deuxième chapitre, car le premier est un peu court, je suis moi-même frustrée ^^

Bisous :star_struck:

6 « J'aime »

Ouiiîiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Meilleure nouvelle de l’année !!!
Premier chapitre lu et commenté :smiling_face_with_three_hearts: et je serai évidemment présente pour tout le tome, puisqu’il traite de la période que je préfère. Hâte de revoir tous les personnages.

3 « J'aime »

Merciii pour ce gentil mot et pour ton premier commentaire :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Bon, j’ai craqué, j’en ai publié un autre dans la foulée, je pars quelques jours à la montagne et c’était trop long d’attendre mon retour ^^

Ce sera juste ici : De nos jours :kissing_heart:

Prochain chapitre la semaine prochaine, probablement mardi ! En attendant, bonne lecture :innocent:

2 « J'aime »

Bon, une coupure de courant inopinée a retardé d’un jour la publication de ce chapitre, mais le voici ! :sweat_smile:
Lucius reçoit la visite de Voldemort et ils discutent de tous leurs sombres projets…

C’est là : La liste des Malefoy

Bonne lecture ! :heart:

1 « J'aime »