[Harry Potter] "Les Weasley une seconde famille mais pas que"

« Les Weasley une seconde famille mais pas que » :

Type : Déviation ( enfin je crois, je suis nouveau et je pense que c’est ce à quoi ma fanfic s’apparente le mieux ^^ )

Personnages principaux : Harry, Ron, Hermione, Ginny

Genres : Romance, Amitié

Rating : ??? ( je ne sais pas du tout ce que c’est ^^ )

Présentation : Dans cette Fan Fiction je vais reprendre un sujet qui a déjà était traité de nombreuses fois mais qui me tien particulièrement à cœur : Comment Harry tombe amoureux de Ginny et leur aventure. Je ne sais pas quand je m’arrêterai mais pas avant d’avoir dis tout ce que j’ai en tête !

Note de l’auteur : Si j’écris cette Fan Fiction c’est parce que ça me procure plus de plaisir que d’en lire et que j’adore ça donc je voulais voir si j’arrivai à mettre à l’écrit mes pensées, on va voir ce que ça va donner.

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/harry-potter/12827_les-weasley-une-seconde-famille-famille-mais-pas-que/chapters.html

3 « J'aime »

Bel effort :smiley:

Je pense que tu n’as pas saisi tout à fait le concept du pitch (présentation). Tu fais plus une description qui rentrerait presque plus mieux dans « note de l’auteur ».

A ce sujet, bien sûr que l’intention de l’auteur est d’écrire sur un sujet qui lui tient à coeur (on l’espère que personne n’écrive désabusé sur des trucs qui ne l’intéressent pas du tout ! :rofl: )

Par contre c’est plutôt bien de dire quel était ton challenge personnel (savoir si tu peux mettre à l’écrit tes pensées, t’essayer à l’écriture).

2 « J'aime »

Allez, une proposition !

Titre : Les Weasley, famille du coeur.
Personnages principaux : Harry, Ginny, Hermione et la tribu Weasley
Genres : Déviation / Romance / Amitié
Continuité : L’indispensable complément au Tome 6
Rating : Général, tout le monde peut lire ces lignes sans en être choqué. Bon sauf Ron…
Présenta-pitch : Tous ces détails qu’on vous avait cachés, qui peignent la romance naissante entre Ginny et Harry, du plus tendrement mignon au plus inavouablement croustillant.
Lien vers les secrets de l’amour !

4 « J'aime »

Oua mais arrête ! C’est beaucoup trop bien pour être une présentation que je pourrais faire ^^ Mais merci beaucoup, je m’en inspirerais pour la refaire plus-tard !

N’hésite surtout pas :smiley: Regarde, deux personnes visitant le forum on cliqué… Preuve que ça peut rendre curieux…

Je vais du coup la refaire mais est ce que je modifie ce sujet ou j’en crée un autre ?

Bonjour qatmel.

Sur le fond, tu fais comme tu veux, c’est ta fic.
A mon avis, il vaut mieux ne pas multiplier les sujets.
Tu as la possibilité de ré-éditer ton premier message, si tu veux que le lecteur tombe directement sur ton pitch.

A bientôt !

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse rapide ! Je vais donc faire ça ^^

1 « J'aime »

Ah bigre,
j’ai laissé passé que tu ne savais pas ce que c’était que le Rating ?

PEGI 12, 16, 18, ça te parle plus ?

Le rating n’est pas là pour définir ce qui est choquant, mais des tranches d’âges.
Quand tu raisonnes comme ça, tu n’as plus aucun problème existentiel.

  • Public au collège de G à T,
  • Public au lycée de G à M,
  • Public à l’université : peuvent tout lire de G à MA ! :smiley:
    C’est très très simple en fait.

:computer_mouse: Voir aussi la discussion dédiée à ce sujet.

1 « J'aime »

Et l’humour, dans tout ça ?

2 « J'aime »

L’humour est une notion volatile d’un maniement fort délicat sur forum.

donc c’est ce que tu dois cocher en mode « tout public » en publiant chaque chapitre. cimer

Titre : Les Weasley une seconde famille mais pas que.
Personnages principaux : Harry, Ginny, Hermione et la tribu Weasley
Genres : Déviation / Romance / Amitié
Continuité : L’indispensable complément au Tome 6
Rating : Général, tout le monde peut lire ces lignes sans en être choqué. Bon sauf Ron…
Présenta-pitch : Tous ces détails qu’on vous avait cachés, qui peignent la romance naissante entre Ginny et Harry, du plus tendrement mignon au plus inavouablement croustillant.
Lien vers les secrets de l’amour !

NB Merci à [ChiaraCadrich], qui a rédigé cette description bien mieux que je ne l’aurais fait ! :grin:

1 « J'aime »