Hello c'est moi! (helene_pitlu)

Bonjour.

Je suis nouvelle sur le forum. Mais pas du tout nouvelle sur fanfiction.net. j’y suis depuis oct 2020 pour poster ma fanfiction Buffy se situe post saison 12.
Mais je n’ai posté que 11 chapitre sur 14…je vais y remédier (d’où l’inscription au forum).

Je fais les illustrations de chaque chapitre. Où puis-je les poster du coup ? Du dessins au crayon de couleur, parfois j’ai de l’aide…

Je lis des fanfictions Buffy du coup…

Merci d’avance.
Bonne soirée.

11 « J'aime »

Hello, et bienvenue parmi nous !
(hormis le fait que nous sommes ici sur fanfictions[.]fr et non pas fanfiction[.]net :stuck_out_tongue:)
Il n’est jamais trop tard pour rejoindre le forum, rassure-toi ! :wink:

Je t’invite à venir présenter plus en détail ta fanfiction dans un topic approprié, dans la catégorie fandoms ! Peut-être pourras-tu t’attirer de nouveaux lecteurs !

Quant à tes illustrations, tu peux les ajouter dans ce topic qui serait dédié à ta fanfiction, ou sinon, tu peux les partager dans le topic Vos travaux en dehors de l’écriture - DIY & cie ! :wink:

Est-ce que tu as un intérêt pour d’autres fandoms, autre que Buffy ? :blush: Si oui, ce pourrait être sympa de nous le partager ! Qui sait, tu pourrais te trouver des compagnons de lecture et d’écriture ! :smiley:

5 « J'aime »

Bienvenue !

Puis-je t’offrir un transat, une boisson fraîche et un parasol ? :wink:

3 « J'aime »

Merci !
Désolée pour la bourde :joy:.

Sinon je regarde l’arrowverse, peaky blinders, darks material mais je n’écrit pas dessus…

Enfant, j’ai dû écrire du chair de poule mais je ne met pas la main dessus😂

4 « J'aime »

Bienvenue sur le forum, @helene_pitlu ! Je suis sûre et certaine que tu t’y plairas :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Hélène,

Des fans de Buffy, il n’y en a jamais trop. Par contre par ici… il faut bien les chercher. :smiley:
Vieux fandom, vieux fandom, pourquoi es-tu vieux fandom ?

Des fans qui ont lu tous les comics… Je pense que tu es la seule. :sweat_smile: Ou s’il y en a dans les coins, ils ne s’en vantent pas.

Si tu veux des lecteurs plus jeunes :stuck_out_tongue: ou varier tes lectures quand tu auras épuisé toutes les fics d’ici… as-tu envisagé de signaler les autres fandoms qui te plaisent à part celui-là ?
Je plussoie Mme la Modo.

4 « J'aime »

Salut…je sais pas ou c’est marquer vieux fandoms?

Si y’a que moi qui ai lu les comics, certains acceptent de se faire spoiler.
D’ailleurs, j’arrive pas à trouver la num 1 de fanfiction Buffy. J’ai vu l’illustration et :open_mouth:

3 « J'aime »

Hello et bienvenue à toi sur le forum :relaxed:

3 « J'aime »

Salut, bienvenue à toi !

Je ne suis pas très familier avec tes fandoms mais je suis très curieux de voir tes illustrations :eyes:

Bon courage pour tes projets d’écriture :grin:

3 « J'aime »

Bienvenue @helene_pitlu

Je plaide coupable : j’ai (plus que) l’âge mais je ne suis pas fan…

ça ne m’empêchera pas de te lire et te dire si tu es abordable par un inculte ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

A bientôt !

4 « J'aime »

Bienvenue sur le forum !

Buffy… Ouch, ça date pour moi. Si a une période, j’ai dévoré chaque épisode, j’avoue ne plus trop m’en souvenir. Pourquoi pas me rappeler l’ambiance de la série en jetant un oeil à ta fanfic ?

3 « J'aime »

Merci à tous.
J’ai déjà posté une illustration dans la présentation de la fanfiction.
Mon début encouleur…

5 « J'aime »

Oh chouette tu dessines? Je fais pareil et je trouve que c’est génial, ça aide à mieux visualiser les personnages :slight_smile: mais pas facile de reporter sur la feuille exactement ce qu’on imagine, parfois ^^ tu utilises qu’elle technique ? Je me réjouis de jeter un œil :wink:

2 « J'aime »

Je sens que je vais adorer ce topic des travaux en dehors de l’écriture :smiley:

3 « J'aime »

Salut.

Oui ça peut aider le dessin à visualiser. Ou après avoir fait le dessin, je modifie mon ecrits pour que cela corresponde.

Ou parfois j’illustre avec des legos.
J’utilise la technique du crayon de couleur polychromos ou prismacolor. Parfois, sur papier noir.
J’ai de la chance d’avoir ma famille et une amie qui m’ont aidé à illustrer aussi.

4 « J'aime »

Oui. Je trouve ça un vrai plus de faire les dessins !

Voilà où je vais poster tout ça

4 « J'aime »