Hello (darcy)

Homme de plus de 40 ans, j’ai découvert récemment la fanfiction et décidé de me lancer.

Je n’ai pas de genre de prédilection et mes goûts en matière de fiction vont de tintin ou à Astérix jusqu’à Tenet (pour citer le plus récent film de Nolan). J’aime les récits d’aventures et de science-fiction.

Pour ma fanfiction, j’ai choisi une héroïne de bande-dessinée (des années 40) un peu oubliée et un peu désuète : Gwendoline.

Cette jeune femme a la fâcheuse (enfin pas du point de vue du lecteur) manie de se faire ligoter et bâillonner au cours de ses aventures.

8 « J'aime »

Bienvenue à toi ! Tu verras tout le monde est accueillant par ici :slight_smile: ! Je t’offre un fauteuil confortable ? Un plaid? Un chat qui ronronne? Une boisson chaude et des cookies :cookie::cookie::cookie: ?

1 « J'aime »

Merci.
J’aime les chats surtout quand ils ronronnent :innocent:

1 « J'aime »

Je vois que tu as fait ta première publication, elle apparaît dans la catégorie 0 poubelle, c’est un bug courant, je t’invite à revoir :wink:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !

Voilà un choix audacieux…
Une fois l’héroïne bâillonnée et bayonnée (façon jambon ficelé), la conversation devient plus limitée et les leviers de scénarios singulièrement orientés !

Tous mes vœux de réussite pour renouveler le genre !

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !

Quelques liens utiles :
Pour sortir la fanfic de la Poubelle, clic ici
Vu le sujet abordé, attention au rating de la fanfiction …

2 « J'aime »

Merci, j’ai fait la demande de création

1 « J'aime »

Merci. Et bravo pour le jeu de mots :grinning:

Darcy ? Comme dans Orgueils et Préjugés (la série avec Colin Firth est pour moi un délice xD)

Quand j’ai lu « Gwendoline » j’ai pensé à l’animé/manga, mais en voyant que c’est dans l’année 40, je suppose que ce n’est pas ça.

Bienvenue, jeune quarantenaire. :slight_smile:

Le nom du personnage est celui choisi par l’auteur de la BD qui n’a donné aucune indication sur l’origine du nom. Mais il est probable qu’il ait volontairement et ironiquement choisi ce nom en référence au personnage de Jane Austen. Même si le seul point commun des personnages, c’est le nom.

Et en effet rien à voir avec le manga

Hello, et bienvenue à toi ! J’espère que tu te plairas parmi nous !
Si tu as la moindre question, n’hésite surtout pas à écumer le forum, et si ça ne répond pas à tes questions, viens nous en faire part ! :slight_smile:
À très vite !

1 « J'aime »

Bienvenue à toi !
J’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage pour tes projets d’écritures. :slightly_smiling_face:

Bonjour monsieur Darcy,

Le monde souterrain de Yik-Yak.
Il y a longtemps que je n’en ai pas eu de nouvelles.
A vous de m’en faire parvenir.

Lady Sybille

1 « J'aime »

Voici un message bien sybillin. Vous portez bien votre nom milady

2 « J'aime »

C’est étrange, je viens seulement de réaliser (et grâce à ton message) qu’en prenant le nom d’un personnage des aventures de Gwendoline comme pseudonyme ce nom apparaitrait dans l’histoire. Ce qui pourrait créer une ambiguité :innocent:
Toutefois changer le nom du personnage me semblerait ridicule. Ne vous étonnez donc pas de le voir apparaître dans ce récit. Et j’espère que vous n’en tirerez pas d’hâtives conclusions. :rofl:
Quant au rapport avec le héros de Jane Austen, je crains qu’il demeure lointain :innocent:

4 « J'aime »

Oh ben non, tu penses bien !
D’ailleurs rien dans ces saines lectures d’avant-guerre ne prête à la moindre psychanalyse… :innocent:

3 « J'aime »

Oh, c’est pas commun ça comme fandom. L’idée est vachement sympa, ça manque cruellement de fanfictions au niveau de la bande dessinée (en dehors des comics en tout cas).

Bienvenue parmi nous ! J’espère que tu trouveras un public sur la plateforme et de l’aide pour t’améliorer ! Au plaisir de te croiser sur le forum !

1 « J'aime »

Bonjour Darcy et bienvenue sur ce forum!

Eh bien, ta présence ici nous prouve une chose : il n’y a pas d’âge pour écrire des fanfictions! Et je trouve cela particulièrement courageux de ta part de te lancer dans ce style d’écriture, car à ta place, j’aurais peur qu’on se moque de moi. :slight_smile:

Gwendoline… J’ignore si je pense à la même que toi. Dans tous les cas, je suis certaine que tu parviendras à trouver ton public, car tout le monde trouve des lecteurs, ce qui peut être agréable pour découvrir de nouveaux univers.

Bon courage pour ta rédaction! :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour, je ne sais pas à quelle Gwendoline tu penses. Donc difficile de trancher. Outre la bande dessinée, celle que je mets en scène a fait l’objet d’un film plutôt raté (https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-epiques/aventures/gwendoline.html).
Merci de tes encouragements. J’ignorais qu’il puisse y avoir un âge limite pour les fanfictions.

2 « J'aime »