Hello, ici Saphir2008 - ma présentation

Bonjour, je suis Saphih2008 et je viens tout juste d\'arriver sur le site. J\'adore écrire et j\'écris depuis que je suis petite. C\'est une passion mais j\'aimerai bien un jour publier un livre. J\'aime beaucoup lire. Je lis de tout: des romans, du théâtre, des polars… Ici, j\'écris des fanfictions sur l\'univers Harry Potter que j\'adore. Sinon, je joue de la musique: je joue du piano et je chante dans une chorale. J\'écris aussi des chansons parfois et des poèmes. Si je peux aider sur le forum, je veux bien relire ou aider aux corrections. Merci pour votre attention!

17 « J'aime »

Bonjour Saphir
Bienvenue à toi.

Harry Potter aura la côte en fanfiction pour encore une génération ou deux ! Tu devrais trouver des lecteurs parmi ceux qui fréquentent le site.

Mais à part lui, as-tu d’autres livres ou oeuvres qui te plaisent ou t’ont plu ? Des jeux ? Des séries ?
Quel genre de fan es-tu ?

il y a plein de sections dans le forum si tu aimes discuter, ou juste pour lire les infos sur les fandoms, les sorties d’autres auteurs, des conseils pour l’écriture…

Bon succès à ton recueil qui a l’air amusant.
.
PS : un petit souci avec l’anti slash sur ton clavier ?

13 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !

Harry Potter :heart: un merveilleux fandom qui continuera à faire rêver pendant encore un bout de temps comme le dit @OldGirlNoraArlani (je me trouve d’ailleurs super chanceuse d’avoir pu grandir avec la sortie des livres puis des films à l’époque)

J’espère que tu trouveras ton bonheur ici, et au plaisir de te lire prochainement

12 « J'aime »

Coucou et bienvenue !

Tu indiques aimer lire plusieurs genre de romans. Ecris-tu seulement sur un seul fandom ou es-tu multi-fandom ?

10 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Saphir2008 ! :smiley:

J’ai pas grand chose d’autre à te dire, mais je suis sûr que tu y trouveras ton bonheur. :wink:

Je te souhaite bonne chance et une bonne installation sur le site et le forum.

A la prochaine.

12 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Saphir2008 !
Nul doute que tu trouveras de quoi étancher ta soif de HP en ces lieux ! Et libre à toi de rajouter ta (tes) pierre(s) à l’édifice déjà imposant de fanfictions… As-tu déjà publié ici ?
Prends le temps de fouiller le site et de te promener sur le forum, et n’hésite pas à rebondir sur les sujets qui t’intéressent !
Bonne promenade et à bientôt.

8 « J'aime »

Bienvenue @Saphir2008

Je suis ravie de saluer la venue de fan d’Harry Potter Installe-toi confortablement et explore le site et le forum. Je suis convaincue que tu y trouveras des histoires qui te plairont, et si tu décides de publier, tu trouveras des lecteurs passionnés.

Au plaisir de te lire,

Amicalement,

Beauvais.

8 « J'aime »

Bienvenue à toi @Saphir !

Je crois que tout a été dis ^^ sauf mon éternelle question: quelle genre de musique écoutes-tu x, tu écris en musique? Sur fond d’asmr peut être? Ou sur rien tout simplement? Parcours bien le forum tu as tout un tas de jeux, par exemple les drabbles ou « les dés sont jetés » qui sont assez cool. Tu as aussi le fameux défi bimensuel qui est génial à faire!
Écris-tu sur d’autres fandom? Il y a de tout ici de toute façon xD et tu seras servie avec HP =)

8 « J'aime »

Bonjour @Saphir2008 ,

Bienvenue sur le site et le Forum ! Présentation qui va à l’essentiel. C’est sympathique d’entretenir la flamme de l’écriture dès la plus tendre jeunesse. Écriture qu’il ne faut jamais abandonner, à mon avis :wink:

Dans votre fandom d’écriture, Harry Potter, dont j’ignore absolument tout, il y a lectures, lecteurs et écriture sans faille. L’échange avec des fans est certaine. Sinon, du côté des autres fandoms, des romans que vous aimez lire, lesquels sont vos préférés ? Avez-vous l’intention d’écrire des fanfictions sur ces romans ? :wink: Curiosité
De plus, avez-vous d’autres fandoms de prédilection, Série TV, Film, BD, etc. ?

La poésie, c’est tellement beau (et moi qui n’a pas de talent serais bien curieuse d’en lire) !

N’hésitez pas à fouiller le Forum et à ajouter votre grain de sel aux discussions, c’est toujours agréable de lire un autre point de vue. Le Forum est rempli de maints conseils et sources d’inspiration avec les Défis et Défis en Seconde Chance, donc une belle manière de stimuler notre imagination :wink:

À bientôt au détour d’un fandom commun sur le site ou du forum.

Amicalement,
B7B14

3 « J'aime »

Zog zog !

Bienvenue à toi, camarade poterienne, musicienne de surcroit \o/
(quel pupitre ? Et quels styles ? ^^ )

5 « J'aime »

Eh bien, je lis beaucoup alors en réalité, je ne sais pas trop quoi répondre. J: te remercie pour ton commentaire et pour ta remarque, je vais voir où es le problème et essayer de le rectifier. Et toi, tu écris? Qu\'est-ce que tu aimes lire?\n

4 « J'aime »

Merci pour ton message. Vous avez toutes les deux raisons. Et si cela t\'intéresse, j\'ai déjà publier la première partie d\'une série de one-shot consacré aux clichés des maisons de Poudlard. Ma série s\'intitule À bas les clichés.\n

4 « J'aime »

Pour l\'instant, j\'écris seulement sur Harry potter mais je ne me donne pas de limites. Tu aimes quoi comme fandom, toi?\n

3 « J'aime »

Oui, j\'ai déjà publié la première partie d\'une série de one-shot consacré aux clichés sur les maisons de Poudlard. La série s\'intitule À bas les clichés. Et toi, tu écris sur quel fandom?\n

3 « J'aime »

J\'écoute de tout comme musique même si je n\'aime pas trop le rap, pas tous, cela dépend. J\'adore les défi alors je vais aller jeter un œil à tout ça, merci pour le tuyau!\n

2 « J'aime »

Moi je suis multi-fandom. J’écris sur pleins de choses d’où ma question.

3 « J'aime »

Excuse-moi si je suis curieuse mais c\'est quoi ta dernière publication?\n

2 « J'aime »

Pour ne pas spam, on devrait parler MP plutôt mais pour te répondre ma dernière publication c’est sur Arrow, une parodie.

4 « J'aime »

Bienvenue !

Harry Potter est un classique ma foi :smiley:

Je te souhaite de pouvoir un jour réaliser ton rêve en tout cas ^^

écrire des chansons ça me fascine j’adore, comment tu fais tu joues de l’instrument d’abord et tu fais des paroles aprés ou dans l’autre sens ? ^^

2 « J'aime »

Saphir,

voici une petite astuce : tu peux répondre à tout le monde dans le même message.
Quand tu veux répondre à une personne en particulier pour qu’elle soit alertée que tu as dit quelque chose qui la concerne, il te suffit de « l’interpeler » en mettant un @ devant son pseudo.

Je ne sais pas si tu es sur téléphone ou ordinateur (c’est toujours moins facile sur tout petit écran).

Pour savoir sur quoi j’écris, bon courage ! J’ai presque 80 fanfictions dans mon profil et sur divers fandoms de séries (en général).
En cliquant sur la bulle ronde de mon avatar, tu verras une petite fiche apparaître et un lien direct te guidera. Il s’appelle « Mes fandoms et mes fics sur le site ».

Comme tu n’auras sans doute pas la patience de tout éplucher, je dirais juste, l’air de rien, que j’ai écrit des trucs sur Buffy :smiley: mais plutôt en 2018-2022. Actuellement, je suis en panne sèche car j’ai dû m’occuper d’autres choses pour le site et ça m’a un peu sapé la motivation d’écrire.

J’aime lire sur les fandoms où j’écris, ou bien les dernières séries que j’ai vues (je suis abonnée Netflix et Prime, alors j’en vois un paquet tous les ans…) ou bien sûr des choses assez consensuelles comme Kaamelott.
Mais globalement, je suis fidèle à ce qui a été « culte » dans ma vingtaine-trentaine. Donc pour la majorité des membres ici… des vieux trucs ! :rofl:

Je peux aussi lire sur des fandoms qui me sont totalement inconnus dans la mesure où l’auteur fait attention à ce que ce soit compréhensible pour des gens qui ne savent rien. :smiley: Très souvent je lis toutes les participations à nos Défis d’écriture ou ateliers car ce sont des textes courts qui permettent de découvrir un auteur habile qui sait intéresser à ce qu’il aime. :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »