Hello ! Je suis Mathilde (mathvou1)

Oupss ! J’ai déjà commenté et posté un topic, je suis allée trop vite !!
Je me dépêche donc de réparer mon erreur !

Bonjour à tous, donc, je m’appelle Mathilde et comme vous l’avez vu j’ai choisi un pseudo assez pourri hihi

Une seul fanfic à mon actif pour le moment, du fandom Harry Potter que j’affectionne particulièrement ! Je suis un peu « mono-fandom » mais j’aime aussi SDA, les mondes d’Ewilan ; je suis beaucoup moins orientée vers les animés et les mangas.

J’écris depuis toujours, souvent des textes très courts ou des fanfics jamais terminées, d’assez mauvaise qualité je dois dire. Mais cette fois c’est la bonne, je suis bien lancée dans mon projet de préquel de la saga Harry Potter ! Un projet longuement muri, qui m’a permis de m’améliorer jusqu’à avoir un style à peu près lisible, et que je viens à peine de commencer à publier. Pour l’instant, c’est seulement pour le plaisir et seulement de la fanfic. Mais une fois cette longue fic terminée, j’espère pouvoir me lancer dans une fiction originale et peut-être la publier, qui sait, on a le droit de rêver O:)

Je lis énormément, et de tout, saga familiales, fantasy, contemporain, classiques… J’adore me fondre dans des univers variés et changer tout le temps. Je lis en vacances, chez moi, dans le métro, parfois dans la rue ou au travail, bref, vous l’aurez compris, j’adore ça, tout autant que l’écriture qui va de pair avec mes lectures diverses.

Mes hobbys ? Franchement, l’écriture prend une place assez dingue. Je n’ai pas tellement de temps pour autre chose. Mais heureusement, mon travail me passionne également : je suis une jeune pédopsychiatre en formation ! J’aime donc tout ce qui traite de la psycho, socio, juridique, neurosciences, je me renseigne pas mal là-dessus. J’ai également fait 10 ans de piano, mais mon niveau s’est bien cassé la figure ces dernières années.

Mes services ? Hé bien, je peux participer à un peu ce que vous voulez, mais je suis assez lente car je lis lentement sur un écran.

Voilà !

À très vite sur ce forum !

19 « J'aime »

Bienvenue Mathvou1 !

C’est toujours mieux que moi qui suis bloquée sur « Frère Jacques » et « La chenille » depuis 1994. :grin:

Livres romans/nouvelles exclusivement ou aussi bande-dessinées et compagnie ?

7 « J'aime »

Mais que vois-je !! j’adore ton style !!! Et d’ailleurs, j’attends toujours chaque chapitre avec impatience ! ^^

Bienvenu sur ce forum en tout cas :slight_smile: Ravie de te lire ici aussi! J’espère que tu t’y plairas, c’est une vraie caverne aux merveilles, pleins de conseils, d’astuces et de débats intéressants :slight_smile:

quant à ton fandom de prédilection, qui serais-je pour te jeter la pierre :sweat_smile:

7 « J'aime »

Merci beaucoup Tracy !! Hihi pour le piano c’était un peu à marche forcée :wink:

Bandes-dessinées j’ai commencé récemment et j’ai adoré ! J’ai notamment lu l’adaptation de « La nuit des temps » de Barjavel et c’était absolument gé-nial ! Après pour des questions pratiques j’embarque plutôt des livres format classique dans mon sac :slight_smile:

5 « J'aime »

Coucou Elane !! Ravie également de te voir ici, je peux enfin répondre à tes si gentils compliments que je guette aussi à chaque chapitre maintenant :wink: J’ai hâte de découvrir un peu mieux ce forum, tout ça a l’air très chouette !!

6 « J'aime »

Bienvenue,
Je suis pas une très grande amatrice d’Harry Potter, mais ici il y a plein de personne qui adore ça. Tu trouveras facilement des lecteurs je pense. :slight_smile:

On a au moins la fantasy en commun, je suis grande consommatrice de tout qui touche à la fantasy " l’heroic ou le dark" de préférence.

Sur ce, j’espère que tu te plairas ici et bon courage à toi pour ta fic sur Harry Potter. :slight_smile:

8 « J'aime »

Bienvenue Mathvou1🙂 !

J’ai adoré Harry Potter à mon adolescence. Je garde une vieille affection sincère pour cet incroyable univers même si ça fait des années que je m’en suis éloignée.

Et moi aussi je suis mono-fandom, avec 2 fics inachevées (et pour l’instant suspendues) à mon actif autour d’une même franchise, dont l’une qui est un gros projet. Alors bon, je vais être franche, je suis super contente de rencontrer une autre personne mono-fandom ici (perso c’est par manque de temps et d’inspiration, même si comme toi j’aime d’autres fandoms) :grin: .

Un autre point commun ! Sauf la fantasy… Ma préférence va aux classiques. Lesquels préfères-tu ?
Du temps où je vivais à Paris lire dans le métro était un plaisir.

Nous avons aussi cela en commun.

Bonne navigation sur le forum !

7 « J'aime »

Bienvenue ici !!! Ca fait plaisir à lire une présentation aussi dynamique et enthousiaste ! Et cet élément-ci aussi :

chouette, une future prescriptrice !

Je t’offre un transat, une boisson fraîche, quelques cookies :cookie::cookie::cookie: ?

9 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @mathvou1 :hugs::hugs::hugs:
Et bien, tu as un CV bien rempli dis moi :sweat_smile:, beaucoup de centres d’intérêts, de projets, c’est cool :grinning:.
J’aime beaucoup HP, bien que le nombre impressionnant de fics sur ce fandom donne le tournis, et que c’est parfois difficile de décider dans laquelle on se lance :joy::face_with_hand_over_mouth:.

J’ai acheté dernièrement un bouquin sur la PNL que je n’ai pas encore lu :joy:; les journées sont trop courtes pour y caser tout ce qu’on aimerait faire :exploding_head:
Enfin bref, bonne installation à toi et au plaisir de te recroiser :nerd_face::relaxed:

6 « J'aime »

Merciii pour ce gentil mot de bienvenue !! :hugs::smiling_face_with_three_hearts:
Ça me fait très plaisir !

6 « J'aime »

Alooors pour ma part j’aime plutôt les classiques du XIXe : Hugo et Balzac surtout. Sans grande originalité, Notre-Dame de Paris est celui qui m’a le plus bouleversé je pense ; et La Bête Humaine de Zola m’a passionnée aussi. Je compte bientôt m’atteler bientôt à un gros pavé : Illusions perdues. Le film m’a donné envie !
Et toi ? :slight_smile:

Merci beaucoup, cet accueil me fait vraiment très plaisir !

6 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

Hihi, je vois que les les lobbys sont dans la place :wink: Mais j’accepte tout, surtout si c’est comestible :grin: :grin:

5 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

Facile : la mienne ! :grin: (blague à part, c’est vrai que ça donne le tournis ! je n’ai pas encore tout exploré :face_with_monocle:)

À qui le dis-tu hihi

Merciii c’est très gentil !

5 « J'aime »

Grave !!! Secrets de Serpentard : La noble famille Black Je recommande !!! Centrée sur des personnages secondaires mais tellement ancrée dans le canon que ça en est troublant !!!

6 « J'aime »

Bienvenue !

En même temps, il est génial !

J’espère que tu va te plaire ici ^.^

7 « J'aime »

Bonjour Mathilde !

Ravie de te rencontrer !
Comme on te l’a dit, les fans de Harry Potter (dont moi-même) sont nombreux sur ce site ! Tu trouveras ton public, je n’en doute pas.

Oh, on est plusieurs (dont, encore une fois, moi-même) à vouloir se lancer dans l’original ! Certains le font ou l’ont déjà fait ici, et pourront sûrement te donner des conseils si jamais, mais le tout c’est de se lancer !

Bienvenue dans le club des musiciens ! :grin:

Bon, j’espère que tu te plairas ici, et au cas où, on a un Discord ! Si tu veux nous rejoindre là-bas…
En attendant, profite bien de ton séjour ici et à une prochaine fois !

6 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !

Installe-toi tranquillement, n’hésite pas à « feuilleter » les différents topics du forum, il se passe toujours quelque chose, il y a aussi de précieux conseils et des ondes positives.

Les auteurs HP sont nombreux (moi même j’ai fait une petite, minuscule incursion dans ce fandom), c’est sûr mais, dis-toi que les lecteurs potentiels aussi ^^ !

Alors, amuse-toi bien, belles inspirations et bonnes lectures !

7 « J'aime »

Bonsoir, et bienvenue parmi nous !

C’est vrai que du coup j’avais déjà vu ta fic passer ici et là sur la page d’accueil… Il m’a fallu connecter les points pour faire le lien. Peut-être que je devrais dormir plus… :thinking:

Sinon, je compatis, j’ai mon badge de la team mono-fandom constamment accroché, au point où j’en suis il me faudrait un tatouage. :face_with_hand_over_mouth:
Harry Potter, c’est pas ce qui manque, et tu trouveras sûrement à la fois des fics à lire et des lecteurs pour te lire ! :wink:

Hésite pas à fureter çà et là dans les catégories du forum, tu pourrais peut-être trouver des sujets qui t’aideront pour tes projets persos !

Bonne écriture !

9 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue !

Mono-fandom aussi (Seigneur des Anneaux), mais je me soigne !
La posologie recommandée :

  • lire quelques fics au hasard
  • lire les fics des gens avec qui tu t’entends bien
  • lire l’actualité de ton fandom préféré (dans mon cas c’est vite fait, mais dans le tien, il y a vraiment pléthore. Mais ça tombe bien, il y a beaucoup de bon HP !

Evidemment, il faut lire mais je vois que tu es rompue à la discipline !

Tu as tout pour te plaire ici !

Bienvenue à toi !

10 « J'aime »

Ah, Balzac ! Je confesse ne l’avoir jamais lu, ne me sentant pas encore prête pour ça, pour m’attaquer à sa grande épopée humaine. Un jour pourtant, je me lancerai, c’est un souhait de longue date en tout cas. Idem pour Zola (mais Flaubert, plus jamais par pitié).

J’ai Notre-Dame De Paris dans ma bibliothèque : je ne l’ai pas encore lu, mais la préface par Hugo est, depuis fort longtemps, l’un de mes passages littéraires favoris, quelle beauté !
Et je sais que l’un d’entre nous, ici, avait écrit une fois (mais je ne me rappelle plus du post ni du topic, et je crois que c’était notre amie @leikeiko mais ma mémoire me trompe peut-être ?) qu’il tenait ce roman en haute estime : je m’en souviens car c’est ce qui m’a décidée à l’acheter ensuite (alors, qu’il s’agisse de Leikeiko ou d’un autre camarade : merci à lui !).

Mais j’aime beaucoup Dickens, Wilde, Stevenson, Bram Stoker, Alain-Fournier, Maupassant, Hermann Hesse, Thomas Mann, F. Scott Fitzgerald, Dostoïevski… En fait je sais même plus, il y en a beaucoup trop, et depuis quelque temps je me mets à lire des romans actuels, donc ma mémoire me joue (là encore) des tours :sweat_smile: .

Et sinon, je me permets de lancer un message très politique après avoir lu les nouvelles réponses à ta présentation : « Monofans de tous les pays, unissez-vous ! » :yum:

((Édit : après avoir eu la jugeote d’utiliser la fonction recherche, j’ai constaté que je m’étais trompée et que c’était toi, @LeslieGermStar, qui adorais Notre-Dame de Paris et que nous en avions même parlé dans ton topic de présentation. Toutes mes excuses ! J’aurais dû faire cette recherche plus tôt, je suis sincèrement confuse. Merci en tout cas de m’avoir convaincue d’acheter le livre !)))

8 « J'aime »