Salut tout le monde !
Ca risque d’en faire sourire quelques-uns (ou pas) mais Chatgpt m’a recommandé ce site pour y trouver des fictions et aussi pour en publier une (ou plusieurs, pourquoi pas).
J’adore le Seigneur des Anneaux et Star Wars dont j’ai une grande collection de romans (plus de Star Wars que de Tolkien) mais je suis surtout un grand adorateur de l’univers The Elder Scrolls.
Pourquoi ? Car j’y vois des interprétations réelles, historiques et philosophiques qui me parlent. Je me suis aussi penché sur certaines rédactions de Michael Kirkbride et sur beaucoup de théories/concepts donnant des migraines. Mon premier jeu TES est Skyrim puis j’ai bifurquer vers Oblivion et Morrowind (deux gemmes).
Donc, après ma 400ème partie sur Skyrim moddé, je me suis récemment lancé dans la rédaction des aventures de mon propre personnage et comme je souhaite la faire lire à d’autres personnes, Chatgpt m’a recommandé ce site.
Je n’ai jamais rédigé quoique ce soit, sauf étant plus jeune, je m’amusais à re-imaginer Harry Potter à Serpentard. C’est la seule réécriture du Tome 1 que j’avais débutée à partir de l’entrée à l’école et que je n’ai jamais finie. Donc rédiger une fanfiction sur Skyrim, je le vois comme un défi, je le fais pour moi, car ça m’amuse, mais aussi pour faire découvrir cet univers à ceux qui ne le connaissent pas et à le faire redécouvrir à ceux qui ont aimé le jeu.
J’ai mentionné Tolkien plus haut car il m’a le plus marqué mais j’apprécie le style de James Luceno (un auteur de romans de Star Wars), il a su rédiger les nouvelles sensations de Vador dans son roman Dark Lord : L’Ascension de Dark Vador (que je recommande). Je suis également un amateur de BD, je collectionne Les Légendaires de Patrick Sobral depuis ma tendre enfance. J’aime aussi lire les classiques de la littérature française comme Baudelaire et Dumas. Stephen King est un autre de mes incontournables. Je lis également des mangas, je collectionne les Jojo et je suis aussi un amateur de Webtoon comme Unordinary et Surviving the Game as a Barbarian (mes deux pépites du moment).
En dehors de l’écriture, les jeux vidéos font parties de mes occupations et surtout les jeux en solitaire et d’aventure. Je joue très rarement en multi et parfois pas du tout. A part ça, j’aime lire un peu de tout et j’aime aussi le cinéma (principalement les films sortis avant 2012). Enfin, je pratique la natation régulièrement. Etre sous l’eau m’apporte une sorte de liberté d’esprit.
Si je peux rendre service, je pourrais le faire en tant que correcteur si nécessaire. Issu d’une formation littéraire, je pense pouvoir être utile pour corriger les fautes d’orthographe et de syntaxe.
Merci d’avoir lu tout ça et sur ce, je vous verrais peut-être dans les commentaires de mes premières publications. A plus !