Hello There! (Francis115)

Salut tout le monde !

Ca risque d’en faire sourire quelques-uns (ou pas) mais Chatgpt m’a recommandé ce site pour y trouver des fictions et aussi pour en publier une (ou plusieurs, pourquoi pas).

J’adore le Seigneur des Anneaux et Star Wars dont j’ai une grande collection de romans (plus de Star Wars que de Tolkien) mais je suis surtout un grand adorateur de l’univers The Elder Scrolls.

Pourquoi ? Car j’y vois des interprétations réelles, historiques et philosophiques qui me parlent. Je me suis aussi penché sur certaines rédactions de Michael Kirkbride et sur beaucoup de théories/concepts donnant des migraines. Mon premier jeu TES est Skyrim puis j’ai bifurquer vers Oblivion et Morrowind (deux gemmes).

Donc, après ma 400ème partie sur Skyrim moddé, je me suis récemment lancé dans la rédaction des aventures de mon propre personnage et comme je souhaite la faire lire à d’autres personnes, Chatgpt m’a recommandé ce site.

Je n’ai jamais rédigé quoique ce soit, sauf étant plus jeune, je m’amusais à re-imaginer Harry Potter à Serpentard. C’est la seule réécriture du Tome 1 que j’avais débutée à partir de l’entrée à l’école et que je n’ai jamais finie. Donc rédiger une fanfiction sur Skyrim, je le vois comme un défi, je le fais pour moi, car ça m’amuse, mais aussi pour faire découvrir cet univers à ceux qui ne le connaissent pas et à le faire redécouvrir à ceux qui ont aimé le jeu.

J’ai mentionné Tolkien plus haut car il m’a le plus marqué mais j’apprécie le style de James Luceno (un auteur de romans de Star Wars), il a su rédiger les nouvelles sensations de Vador dans son roman Dark Lord : L’Ascension de Dark Vador (que je recommande). Je suis également un amateur de BD, je collectionne Les Légendaires de Patrick Sobral depuis ma tendre enfance. J’aime aussi lire les classiques de la littérature française comme Baudelaire et Dumas. Stephen King est un autre de mes incontournables. Je lis également des mangas, je collectionne les Jojo et je suis aussi un amateur de Webtoon comme Unordinary et Surviving the Game as a Barbarian (mes deux pépites du moment).

En dehors de l’écriture, les jeux vidéos font parties de mes occupations et surtout les jeux en solitaire et d’aventure. Je joue très rarement en multi et parfois pas du tout. A part ça, j’aime lire un peu de tout et j’aime aussi le cinéma (principalement les films sortis avant 2012). Enfin, je pratique la natation régulièrement. Etre sous l’eau m’apporte une sorte de liberté d’esprit.

Si je peux rendre service, je pourrais le faire en tant que correcteur si nécessaire. Issu d’une formation littéraire, je pense pouvoir être utile pour corriger les fautes d’orthographe et de syntaxe.

Merci d’avoir lu tout ça et sur ce, je vous verrais peut-être dans les commentaires de mes premières publications. A plus !

17 « J'aime »

Bigre, ainsi nous sommes référencés par ChatGPT maintenant :sweat_smile:

Bon ça, clairement, c’est des intemporels, ça ne se démode jamais. Des fandoms sur lesquels on trouve toujours lectures et lecteurs.
Sur TES notamment, vu que ça a l’air d’être ton projet du moment, on a des gros fans. Bon perso je connais très mal le lore, mais j’ai malgré tout pris beaucoup de plaisirs à lire des fics de certains membres dessus, qui sont de très bonnes qualité.

Je comprends, j’ai complètement laisser tomber le multi. C’est hyper chronophage et puis, finalement, on est bien à vivre son truc tout seul, tranquille ^^

Bref, bienvenue parmi nous, en espérant que ça t’aide dans ton projet, et que tu te plairas parmi nous :blush:

8 « J'aime »

Bonjour Francis et bienvenue par ici,

Je te souhaite de pouvoir donner suite à ton second projet d’écriture, sur The Elder Scrolls. Il y a des fans sur le forum.

Pas gameuse du tout, je ne peux pas dire que je connais, sinon – paradoxalement – à travers la lecture de bons auteurs de ce fandom. Ce serait une grande chance si tu y ajoutais ta contribution !

C’est magnifique. Pour tant d’entre nous, c’est tout l’inverse. Au travail. :sob:

Sens toi libre de te proposer, si tu en as envie et que l’occasion se présente.

Ça ne se sent pas du tout, rassure-toi. :grin:
Je plaisante, évidemment. C’est toujours un plaisir de lire des plumes fluides et déliées…

Bon succès à ta fanfic !

7 « J'aime »

Salut !

Bienvenue à toi, amateur de TES ! :waving_hand: Les Parchemins des Anciens, ont, paraît-il prédit la venue future d’un nouveau jeu qui nous sauveras tous de l’annéantissement. Il nous semble que des siècles se fûssent écouler depuis l’apparition de cettte mystérieuse prophétie et pourtant, l’espoir jamais ne faiblit.

Tu trouveras ton bonheur, je pense : ça écrit assez régulièrement sur le fandom, par ici. Pour ma part, ça fait un moment que je ne me suis pas frotté au fandom, mais j’ai une grande fascination pour le travail de Michael Kirbride. Une de mes fics et d’ailleurs basée sur C0da et le Landfall.

C’est sa patte, plus ou moins discrète (et celles d’autres auteurs aussi qui marchent avec la même vibe et qu’il ne faut pas oublier) qui transporte l’univers vers un autre niveau de profondeur et lui permet de se démarquer des autres mondes de fantasy. Je lui reprocherais seulement d’avoir ses personnages fétiches (Vivec et Cyrus), dont il fait un peu des Mary Sue. :thinking:

J’adore le côté absurde, à la fois très sérieux mais aussi très drôle des écrits de Kirbride et toute l’importance accordée à la théologie. Dailleurs, c’est très intéressant de se plonger dans la théologie et la mythologie hindouiste, duquel les créateurs de TES ont retiré énormément de leur inspiration, et dont l’ambiance est assez proche de celle de Michael Kirbride.

Niveau jeux, j’ai aussi commencé par Skyrim mais j’ai ensuite bien poncé tout les autres titres de la série ( y compris les plus vieux et les plus obscures) . J’ai une petite préférence pour Oblivion, c’est, je trouve, un bon compromis entre la simplicité de Skyrim et la complexité de Morrowind. Mais j’aime aussi beaucoup le hors-série Battlespire, dont l’ambiance sombre et mystérieuse, presque de science-fiction, le rapproche pas mal du style de Kirkbride.

En tout cas, j’ai hâte de découvrir tes histoires, surtout si elles s’inspirent du style et de l’ambiance de Michael Kirbride. :smiling_face:

6 « J'aime »

J’étais sûr que la mention de chat allait en faire sourire quelques-uns :rofl:

Disons, je vise à ce que ça soit tout public. Je m’inspire de Tolkien car son style permet d’accrocher son lecteur sans l’inonder d’informations historiques. C’est ce que j’ai ressenti quand j’ai lu le Seigneur des Anneaux pour la première fois. Il y a des détails qui sont familiers à ceux qui ont lu ses oeuvres précédentes mais pas assez écrasants pour les nouveaux lecteurs. Surtout, il fait appel à l’Histoire quand c’est nécessaire ou pour montrer quelque chose de symbolique. C’est ce que je vise comme style d’écriture.

Merci pour ton accueil :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Toujours et puis après je me dis qu’avec les projets de mods comme Skyblivion, Skywind et Beyond Skyrim, on a largement de quoi attendre.

Eh beh ! Il faudra que j’aille la lire dans ce cas. J’ai adoré C0da au point que je souhaite y inclure quelques éléments.

Je n’ai pas terminé Arena ni Daggerfall, à vrai dire, je n’ai pas eu la patience quand j’y ai joué. Il faudra que j’y rejoue un jour.

C’est prévu que j’en fasse tout un arc narratif mais pas au début de mon histoire aha je ne veux pas fondre le cerveau des lecteurs dès le début. Pour le moment, je resterai sur la partie visible de l’iceberg :sweat_smile:

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton accueil :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bonjour @francis115 ! :smiley:

Comme toi je suis fan de Star Wars et de Tolkien, j’ai d’ailleurs hâte de la sortie de la prochaine saison des Anneaux de Pouvoirs.

J’aime aussi les jeux vidéos notamment Overwatch, Poppy Playtime, Little Nightmare et Astro Bot

Pour Webtoon, je suis Overwatch et Erma, je ne sais pas si tu connais, mais c’est très drôle, mignon et effrayant. Avec notamment d’énormes clins d’œil ou références à d’autres films. Par contre c’est sur la version anglaise du site. :sweat_smile:

Bonne installation parmi nous sur le site et le forum, et à la prochaine. :smiley: :+1:

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @francis115 !!

Aaaah TES ! J’ai commencé avec Morrowind, puis Oblivion, et maintenant Skyrim. Je n’en ai jamais fini un seul ! :sweat_smile: C’est tombé respectivement sur mes années lycée, puis étude et après papa… Bref tu comprendras que si j’adore le lore, je ne l’ai pas beaucoup pratiqué malheureusement.
Pour les autres, je comprends ton engouement pour Tolkien, les Légendaires, Star Wars et même Harry Potter. Tu trouveras plein d’histoires dans tous ces fandoms et probablement pas mal de lecteurs si c’est toi qui écris.
Alors courage et persiste dans tes projets ! Tu as tout à fait raison place parmi nous, même comme recrue chatGPT :rofl: (non, je te taquine, si l’IA nous conseille, on ne va pas s’en priver, hein ?).

Bonne installation parmi nous !

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @francis115 !
J’espère que tu prendras plaisir à partager tes créations et tes points de vue par ici.

Bon sang, c’est ma foi vrai !
Ma question au Chat :
« Conseille-moi un site de fanfiction francophone »
Sa réponse :
Si tu cherches une communauté francophone active, je te recommande en priorité :

1. Fanfictions.fr – C’est la référence en français.
  • Grande communauté francophone.
  • Des milliers de fanfictions (anime, mangas, jeux vidéo, romans, séries, films…).
  • Système de commentaires, favoris, concours et forum d’entraide pour les auteurs.

Sinon, je ne suis pas du tout au fait des jeux vidéos, et Tolkien est beaucoup trop ancien dans les méandres de ma mémoire, mais tu auras assurément des fans dans ces domaines.

P.S.
Heureusement que c’est 115 et non 15 après le prénom, parce que m’est revenue une référence que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître…

8 « J'aime »

Hey ! Bienv’nue dans l’coin @francis115 !

Haha ! Il faut bien que ces machines à scraper l’entièreté du web serve à quelque chose ^^

Drem Yol Lok, ami Elder-Scrollien \o/

Ah ben j’irai lire ça alors ^^ Je suppose qu’on est nombreux à commencer comme ça. Après, c’est rigolo quand ça « dégénère » un peu en s’éloignant ou réinterprétant les quêtes du jeu :innocent: )

D’ailleurs, on est d’accord que quand le choixpeau dit à Harry dans le tome 2 qu’il aurait eu sa place à Serpentard, c’est comme si JKR avait lancé un appel à fanfiction à la corne de brume ? :smiley:

Ahh, tu vas découvrir les joies du « Exposons le lore sans que ça soit aussi lourd d’un pavé de trois paragraphes qui défile en jaune au début d’un film » :grin: (L’intro de Skyrim s’en sort particulièrement bien sur ce point ceci dit. Quand on la reprend, le boulot est déjà à moitié fait ^^)

Non mais c’est la seule vraie façon de jouer à des jeux video, non ? :stuck_out_tongue:
(quoique en vrai, un p’tit Gartic Phone de temps en temps… ^^)

7 « J'aime »

En parlant de “dégénérer”, je vais m’amuser à rédiger la quête de Sheogorath :rofl:

Tout à fait, Draco aurait pu faire un bon sidekick !

4 « J'aime »

Hello There ! (Général Kenobi…)

Un fan de Star Wars et LOTR… C’est merveilleux :smiling_face:

J’adore particulièrement ces deux univers, même si les derniers films / séries Disney sur l’œuvre de Lucas me laissent de marbre.

As-tu des comics / BD Star Wars également ? J’aime beaucoup les clone wars et le cycle de Quinlan Vos, j’ai d’ailleurs écrit quelques fics sur cette période précise.

En tout cas bienvenu ici, pas de doute tu t’y plaira, c’est un chouette endroit pour papoter de tous sujets et découvrir/ faire découvrir ses écrits !

À bientôt !

6 « J'aime »

You are a bold one!

Ouiiii ! J’ai celui de Quinlan Vos mais côté fin clone wars et début Ordre 66. J’ai aimé son histoire d’amour. J’ai aussi celui où Vador affronte 16 jedis à lui seul et tous ceux des films plus celui sur le premier jeu du Pouvoir de la Force.
Là, je collectionne plus les romans et j’ai même établi mon propre canon.

Disney aurait dû investir du temps dans la lecture des comics et des romans pour les interpréter. Ils auraient mâchés 90% du travail de rédaction des scripts. Ils n’auraient eu qu’à faire passer les auditions et réaliser tous les montages nécessaires.

Au lieu de ça, on a ce qu’on a :expressionless_face:

3 « J'aime »

:slightly_smiling_face:

Mais tellement. C’est presque incompréhensible quand on voit la qualité de ces histoires, qui développent d’ailleurs des personnages et Jedi plutôt méconnus et qui mériteraient pourtant d’être mis en lumière (ma récente passion consiste d’ailleurs à faire des cosplay d’Aayla Secura, un de mes persos préférés )

6 « J'aime »

Ma perle du moment était la trilogie de Dark Bane. 3 histoires, ils auraient pu en faire 3 films ou une longue série et même un spinoff sur Dark Zannah.

Génial ! Je me souviens d’elle, sa mort à l’écran est restée ancrée dans ma mémoire depuis 2005 :cry: en ce qui me concerne, j’aime beaucoup Cin Drallig parmi les Jedi et du Côté Obscur Dooku, Zannah et Maul font partie de mon triumvirat aha

4 « J'aime »

Ah pour le coup c’est une partie du lore (et des personnages) que je ne connais pas du tout, mais je serais bien curieuse de les découvrir. Ce sont trois romans alors ?

Dooku et Maul, des valeurs sûres et des bretteurs hors-pairs :ok_hand:t2: J’étais jeune quand la Menace Fantôme est sortie au ciné, mais je me souviendrais toujours de l’exclamation de mon père quand le zabrak enclenche sa double lame dans le combat final contre Qui-Gon et Obi-Wan. Un moment d’anthologie pour une gamine de neuf ans :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oui ce sont trois roman de Drew Karpyshyn qui racontent l’origine de la Règle des Deux. Je crois que la Fnac vend la compilation des trois en un seul roman. Je les ai dévorés en un mois et je te les recommande !

J’avais 3 ans quand c’est sorti au cinéma mais ma mère était allé le voir et elle m’a raconté avoir eu la même sensation que ton père :laughing: je l’ai regardé pour la première fois en 2001 et avant, elle m’avait déjà montré la trilogie originale. Elle voulait que je vois d’abord Vador puis comment il l’est devenu. Mais voir Maul pour la première fois, même sur un petit écran, m’avait donné des frissons à 5 ans :star_struck: j’étais heureux de le revoir dans Clone Wars et les comics sur Vador qu’on m’avait prêté.

Là, je ne sais pas si je devrais donner de l’argent à Disney pour voir Shadow Lord. Mais puisque Dave Filoni a repris les rênes, peut-être qu’il y aura un Nouveau Espoir pour Star Wars

4 « J'aime »

Merci ! Oui j’ai trouvé l’intégral sur amazon, je le garde de côté :smiling_face:

On l’a regardé à sa sortie et honnêtement, j’ai plutôt trouvé ça bon (comparé à ce que Disney nous fait ces dernières années).
Déjà les graphismes sont superbes, les personnages ont une vraie profondeur (il était temps), et surtout Dark Maul n’est pas juste le simple méchant : il y a de la dualité, des petits flash-back qui expliquent le pourquoi du comment…

Bref j’attends la saison 2 avec impatience pour ma part :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Dans ce cas, j’irai le voir !

3 « J'aime »