Je me suis lancée, peut-être tardivement, dans l’écriture via la fanfiction. Je le prends comme exercice d’écriture afin de développer un style et une fluidité d’écriture, et parce que je me suis dit qu’un jour, il faudrait poser par écrit toutes les histoires que je me fais dans la tête… !
Mon projet à long terme serait de publier des romans, j’en ai un en préparation depuis une année. Le quotidien fait que je n’ai pas toujours beaucoup de temps pour écrire, d’où l’utilisation de la fanfiction comme exercice d’écriture, et de divertissement aussi afin d’au moins ne pas perdre la main.
Je suis férue de jeux vidéos, de films, et de livres. Ma première fanfiction portait sur la licence Dragon Age, il y a quelques années maintenant. En ce moment, je suis plutôt portée sur la magnifique trilogie de Batman de Christopher Nolan.
Je lis beaucoup, mon métier fait que j’ai lu beaucoup de littérature dite « classique », mais j’aime aussi les mangas, les romances, etc.
J’espère qu’on pourra prendre plaisir à me lire autant que j’ai plaisir à écrire. J’avais envie de partager… alors voilà !
Bienvenue parmi nous, autant sur le site que sur le Forum !
Prenez le temps de vous installer, de découvrir le site et le Forum. Ce dernier est rempli de plusieurs conseils d’écriture et de Défi pour entraîner nos plumes !
Je comprends bien les exigences du quotidien Nous avons tous une vie en plus d’une passion de l’écriture en amateur que nous partageons sur ce site et ce Forum Dès que nous trouvons un peu de temps pour écrire et publier
Je vous encourage de mener à bien votre noble projet d’écriture de roman et de garder votre plume, tout en l’améliorant avec des exercices d’écriture que sont les fanfictions !
Bonne chance !
Vos fandoms me sont, malheureusement, inconnus, mais je ne doute pas vous trouverez des fanfictions à lire, des fanfictions à écrire et un public pour vous lire et vous commenter !
Vous avez mentionné une connaissance de la littérature classique ? Quels livres sont vos favoris ? Personnellement, moi aussi, je suis plus classique en littérature, j’apprécie surtout Crime et châtiment, Le Double et Le Comte de Monte Cristo
Sinon, du côté des séries et des films, en appréciez-vous certains ? Personnellement, j’apprécie la série Ghost Whisperer et le film Les Visiteurs, entre autres.
En termes de lecture « classique », la dernière en date que j’ai adorée est L’Histoire d’une Grecque moderne de l’abbé Prévost, et je me suis laissée emporter par les œuvres poétique d’Alfred de Vigny, et notamment son magnifique poème « Eloa ».
J’aime beaucoup la série Alias, plus très récente, ainsi que Tulsa King.
Excellente initiative de faire un peu de fanfiction pour travailler ton style, c’est aussi un bon moyen de garder la motivation en s’amusant à travers l’écriture (celle d’un roman pouvant être assez éprouvante).
T’as visiblement des goûts assez larges et variés, c’est top. Je ne doute pas que tu trouveras des sujets qui t’intéressent, des lecteurs et des lectures.
Donc bonne installation, n’hésite pas à parcourir le forum, à poser tes questions, donner ton avis et déterrer des vieux sujets
Il paraît que c’est en forgeant…
Écrire tous les jours même un peu, s’essayer à plusieurs genres, s’imprégner de ses auteurs préférés… La fanfiction permet tout cela.
Et si on a « raté » un peu, ce n’est pas grave (moins qu’un livre qui ne se vend pas).
Je ne peux pas suivre sur Dragon Age et des mangas, mais je relance de deux sur les Batman de Nolan ! Quand tu veux !
Par ailleurs…
Ce n’est pas pour faire de la réclame trop précoce mais puisque tu es plus ou moins ici pour t’entraîner, nous avons des exercices parfaits pour cela sur ce forum et le monde nous les envie.
On t’en parle dès que tu es prête !
Demande-nous si tu es perdue ou si tu as des difficultés pour le fonctionnement du site et mettre en ligne tes textes.
Bienvenu à toi @ivcalou !
Bon courage pour votre projet d’écriture Batman ainsi que pour vos autres projets.
En ce qui concerne vos fandom, je n’ai joué qu’au premier dragon age (et je ne l’ai pas fini), par contre, je connais bien les Dark Knight. Ça sera avec plaisir que je lirais (et ferai un retour) votre fanfiction.
Amicalement, Bisbre \o/
Salut et bienvenue @ivcalou !!!
Tu as ouvert la bonne porte pour t’entraîner à l’écriture.
J’ai suivi le même trajet et je peux te dire que les conseils que tu recevras ici et les expériences que tu feras, ainsi que les retours que tu auras, seront incroyablement constructifs !
On est quelques uns sur ce forum (et sur le site associé) à nous être lancés dans l’aventure de l’écriture d’un roman, alors tu ne seras pas seule.
Épanouis toi, exprime toi, essaye, ose, publie… Bref, éclate toi !
Écrire, c’est être libre !
Bonjour et bienvenue @ivcalou
Il n’est jamais trop tard pour se lancer dans l’écriture ! Tu es au bon endroit pour partager. Je ne doute pas que tu trouves des lecteurs pour Batman, et tu verras que le forum est un lieu d’échange fort sympathique. N’hésite pas à fouiller s’il y a des sujets qui t’intéressent, ou à demander si tu as un souci avec le fonctionnement du site ou du forum.
Amuse-toi bien !
Moi aussi je suis fan des jeu vidéos, mes préférés sont Astro Bot ( je suis en train de faire deux fictions crossover dessus, l’une d’elle d’ailleurs est publiée depuis longtemps mais je ne sais pas quand je publierai les autres chapitre ), et Little Nightmare, d’ailleurs un troisième doit normalement sortir cette année.
A part ça je te souhaite la bienvenue parmis nous sur le site et le forum. Bonne chance pour ta fiction et également pour ton roman, j’espère que t’arriveras à la publier et à la prochaine !
Tu sais ce qu’on dit ? Vaut mieux tard… perso, je me suis lancée à l’age avancé de..
Non je vais laisser planer le doute mais il y avait un 3 sur la dizaine ^^…
Ouiiii j’ai vu.il faut que je la mette sur ma liste de lecture… qui s’allonge considérablement ^^
D’ailleurs, petit conseil, prends ton temps pour la publier. Mettre un chapitre régulièrement est plus efficace pour la visibilité.
Ohhhh… une petite place pour City Hunter d’Hojo peut-être ?Je plaide pour ma paroisse, le fandom roupille un peu en ce moment
hahaha, cela me rassure, ma dizaine est aussi un 3
Pour la publication, oui, j’ai mis les 5 premiers chapitres, mais j’en ai déjà une vingtaine de rédigés. Ils doivent d’abord passer en relecture… et je le ferai gentiment, au compte-goutte ! et cela crée du suspense pour le lecteur
En manga, je suis Yona, princesse de l’aube mais j’adore aussi Great Teacher Onizuka.
Tout à faiiiit !
Bin en général, j’avoue… je préfère savoir qu’une fic est achevée avant de me lancer. Question de gestion de la frustration, vois-tu ?
Arf, connais pas ^^
Mais ne t’etonne pas. Ca m’arrive souvent ^^
Eh bien, tu peux être sûre : elle est quasiment achevée. Il ne reste qu’un seul chapitre à rédiger ! Et… Je ne m’y attendais pas, mais je vais pouvoir enchaîner sur un deuxième tome
J’arrive un peu en retard, mais bienvenue sur le site et sur le forum !
Je ne connais pas du tout Dragon Age, mais en revanche, j’aime beaucoup les Dark Knight. Je te souhaite bon courage dans tes projets d’écriture et je ne doute pas que tu trouveras des lecteurs intéressés.
Je ne sais pas si on a des fandoms en commun pour la littérature (par curiosité, quel est le métier qui fait que tu es amenée à lire beaucoup de classiques ?) et les séries TV (je ne connais que de noms les deux que tu cites), mais j’aime beaucoup Batman et – surtout – la trilogie de Nolan : je decouvrirai ton histoire avec plaisir quand j’aurais un moment.
Et concernant les mangas… oh, GTO ! Ca c’était l’une des séries fétiches de mon adolescence
J’avais commencé Yona et, même si je n’ai pas poursuivi, je trouve que c’est un shojo aventure plutôt original et sympa !
Bonne découverte du forum et bon courage pour la publication de ton projet. Au plaisir de te lire ^^
MAIS! Que vois-je! Je ne suis pas passer te souhaiter la bienvenue tu as été bien accueilli je n’ai pas grand chose à dire, sauf sur ton métier où je me suis posée la même question que Crapule x)
Je vais te solliciter pour corriger mes fautes de conjugaison (et mes fautes tout court)
Bienvenue à toi et familiarise toi bien avec le forum =)