Hello World (Ivcalou)

:rofl::rofl::rofl:

Non, mais au début de ma carrière je ressemblais à la petite stagiaire pour laquelle les élèves faisaient des dessins trop mignons :sweat_smile::rofl:

Je suis plus du genre « discussion sur le toit » :wink:

7 « J'aime »

Moooh

(Et faire un trou immense au marteau pour casser un mur et « réunir » deux pièces d’une maison? :eyes: )

5 « J'aime »

Ça, c’est mon mari !

6 « J'aime »

Omg! Filme ça va faire un tabac xD

Tu fais de la seconde à la terminale? (je dois t’avouer que je ne sais plus comment fonctionne le corps enseignant dans l’éducation gomen)

5 « J'aime »

Seconde et première, je suis d’ailleurs en train de faire passer les oraux du bac français là… Je suis en pause méridienne :sweat_smile:

7 « J'aime »

Profite.

J’ai un très mauvais souvenir de mon oral de français xD (enfin de tous mes oraux en général, sauf celui d’arts xD)

4 « J'aime »

Bonjour à toi, Ivcalou !

Il n’est jamais trop tard pour se lancer (et pas que dans l’écriture, d’ailleurs).

Publier des romans, c’est le projet de beaucoup ici ! Je ne peux que te souhaiter la réussite dans ce projet.

Bonne installation à toi ! On sera ravis de t’aider s’il y a quoi que ce soit, donc n’hésite pas à demander si tu as besoin de quelque chose ! Des topics intéressants retiendront aussi sûrement ton attention, n’hésite pas à apporter ta contribution !

Bonne continuation !

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue (en retard) @ivcalou !!

Une prof de littérature qui s’essaie à l’écriture ? J’ai un sentiment de déjà-vu… :face_with_hand_over_mouth:
Il n’y a pas de sot métier, et disons que dans ton cas, le tien est étonnamment proche du hobby d’écrire !! J’espère que la fanfiction t’aide à prendre le pli pour l’écriture et t’aidera pour celle de ton roman !!
J’adore cette expression de « c’est en forgeant qu’on devient forgeron », et j’aimerais qu’on puisse l’utiliser ici plus souvent… « C’est en écrivant qu’on devient écrivain ! » :stuck_out_tongue:

Quoi qu’il en soit, tu as bien été accueillie ! Comme les autres (de l’Equipe ou non), je t’invite à explorer, à fouiller, et à demander de l’aide si les topics dédiés à ce but ne suffisent pas !

Et… classique rechute du virus !! :innocent: Tu verras, ici on est beaucoup à y avoir succombé, et à rechuter de temps à autre ! :saluting_face:

Quoi qu’il en soit, j’espère de tout cœur que tu t’amuseras parmi nous, malgré les divagations auxquelles tu as déjà pu assister… (vive Onizuka !)

6 « J'aime »

Je sais bien ! Mais disons que mes collègues ne comprennent pas que je commence par la fanfiction pour m’entraîner… Ils ne sont donc pas au courant que j’écris. Et il y a une forme de mépris pour les collègues de littérature qui veulent s’essayer à l’écriture… Oui oui, je vous jure ! Une grosse bande d’élitistes mal léchés (pardon pour la vulgarité :sweat_smile:).

Je suis si heureuse d’avoir trouvé votre communauté ! Pouvoir partager une même passion autour de thèmes qui nous parlent, pouvoir partager ce qu’on écrit sans être « jugé » d’écrire « sur le dos des autres »… Hé oui, dans mon métier (surtout parmi les collègues), le jugement va vite et c’est compliqué à vivre, on va dire :sweat_smile:

8 « J'aime »

Il y a aussi peut-être une sorte de mépris pour la fanfiction en général, jugée comme une sous-littérature. Il y a un sujet la dessus :
la fanfiction, votre entourage social et vous
si ça t’intéresse.
Après, tous les auteurs ici ne sont pas forcément intéressés par écrire leur propre roman. Il y en a, mais pas que. Moi par exemple, pas du tout :grinning: J’écris sur mon fandom préféré, et uniquement celui-là. Et bon sang, j’y prends beaucoup de plaisir ! :smiley:

À qui le dis-tu ! En dehors de FFfr, peu de gens connaissent ma (relativement nouvelle) passion. Certains prennent ça pour un loisir inutile, une perte de temps, on ne fabrique rien de concret n’est-ce pas ? Mais on fabrique des phrases avec des mots, et des histoires avec ces phrases, et des lecteurs qui aiment nos histoires, parfois. On fabrique, à notre petite échelle, du rêve et du bonheur à partager. Et ça, c’est pas rien…

7 « J'aime »

Parfaitement ! Et l’essentiel, c’est le plaisir… De lire, comme d’écrire !

8 « J'aime »