![]()
![]()
![]()
Non, mais au début de ma carrière je ressemblais à la petite stagiaire pour laquelle les élèves faisaient des dessins trop mignons ![]()
![]()
Je suis plus du genre « discussion sur le toit » ![]()
![]()
![]()
![]()
Non, mais au début de ma carrière je ressemblais à la petite stagiaire pour laquelle les élèves faisaient des dessins trop mignons ![]()
![]()
Je suis plus du genre « discussion sur le toit » ![]()
Moooh
(Et faire un trou immense au marteau pour casser un mur et « réunir » deux pièces d’une maison?
)
Ça, c’est mon mari !
Omg! Filme ça va faire un tabac xD
Tu fais de la seconde à la terminale? (je dois t’avouer que je ne sais plus comment fonctionne le corps enseignant dans l’éducation gomen)
Seconde et première, je suis d’ailleurs en train de faire passer les oraux du bac français là… Je suis en pause méridienne ![]()
Profite.
J’ai un très mauvais souvenir de mon oral de français xD (enfin de tous mes oraux en général, sauf celui d’arts xD)
Bonjour à toi, Ivcalou !
Il n’est jamais trop tard pour se lancer (et pas que dans l’écriture, d’ailleurs).
Publier des romans, c’est le projet de beaucoup ici ! Je ne peux que te souhaiter la réussite dans ce projet.
Bonne installation à toi ! On sera ravis de t’aider s’il y a quoi que ce soit, donc n’hésite pas à demander si tu as besoin de quelque chose ! Des topics intéressants retiendront aussi sûrement ton attention, n’hésite pas à apporter ta contribution !
Bonne continuation !
Bonjour et bienvenue (en retard) @ivcalou !!
Une prof de littérature qui s’essaie à l’écriture ? J’ai un sentiment de déjà-vu… ![]()
Il n’y a pas de sot métier, et disons que dans ton cas, le tien est étonnamment proche du hobby d’écrire !! J’espère que la fanfiction t’aide à prendre le pli pour l’écriture et t’aidera pour celle de ton roman !!
J’adore cette expression de « c’est en forgeant qu’on devient forgeron », et j’aimerais qu’on puisse l’utiliser ici plus souvent… « C’est en écrivant qu’on devient écrivain ! » ![]()
Quoi qu’il en soit, tu as bien été accueillie ! Comme les autres (de l’Equipe ou non), je t’invite à explorer, à fouiller, et à demander de l’aide si les topics dédiés à ce but ne suffisent pas !
Et… classique rechute du virus !!
Tu verras, ici on est beaucoup à y avoir succombé, et à rechuter de temps à autre ! ![]()
Quoi qu’il en soit, j’espère de tout cœur que tu t’amuseras parmi nous, malgré les divagations auxquelles tu as déjà pu assister… (vive Onizuka !)
Je sais bien ! Mais disons que mes collègues ne comprennent pas que je commence par la fanfiction pour m’entraîner… Ils ne sont donc pas au courant que j’écris. Et il y a une forme de mépris pour les collègues de littérature qui veulent s’essayer à l’écriture… Oui oui, je vous jure ! Une grosse bande d’élitistes mal léchés (pardon pour la vulgarité
).
Je suis si heureuse d’avoir trouvé votre communauté ! Pouvoir partager une même passion autour de thèmes qui nous parlent, pouvoir partager ce qu’on écrit sans être « jugé » d’écrire « sur le dos des autres »… Hé oui, dans mon métier (surtout parmi les collègues), le jugement va vite et c’est compliqué à vivre, on va dire ![]()
Il y a aussi peut-être une sorte de mépris pour la fanfiction en général, jugée comme une sous-littérature. Il y a un sujet la dessus :
la fanfiction, votre entourage social et vous
si ça t’intéresse.
Après, tous les auteurs ici ne sont pas forcément intéressés par écrire leur propre roman. Il y en a, mais pas que. Moi par exemple, pas du tout
J’écris sur mon fandom préféré, et uniquement celui-là. Et bon sang, j’y prends beaucoup de plaisir ! ![]()
À qui le dis-tu ! En dehors de FFfr, peu de gens connaissent ma (relativement nouvelle) passion. Certains prennent ça pour un loisir inutile, une perte de temps, on ne fabrique rien de concret n’est-ce pas ? Mais on fabrique des phrases avec des mots, et des histoires avec ces phrases, et des lecteurs qui aiment nos histoires, parfois. On fabrique, à notre petite échelle, du rêve et du bonheur à partager. Et ça, c’est pas rien…
Parfaitement ! Et l’essentiel, c’est le plaisir… De lire, comme d’écrire !