Hey c'est moi ! MoonFive!

Hey hey ! Ici MoonFive ! : D

C’est la première fois que je met le pied dans un forum. Ça me fait drôle !

J’ai 20 ans. Je suis pangenre (j’accepte tous les genres). Je suis un énorme BAVARD comme cette présentation va vous le montrez. x)

J’ai déjà écris des FanFictions sur une application en ligne, mais qui est tellement, mais tellement POURRIE que je décide de venir ici. J’ai écrit une FanFiction romantique sur Dead by Daylight ; Une sur Megaman ZERO et un Crossover Deltarune x Kingdom Hearts ! Ce qui est VRAIMENT VRAIMENT RARE de trouver ! x)

→ Quelles sont mes Fandoms ?

Je lis un peu sur tout, notamment les fandoms que je découvre. Mais je lis principalement sur Deltarune, Megaman et Ace Attorney !

Niveau écriture, j’écris essentiellement… sur les univers originaux de mes amis. x)

Sinon c’est sur Deltarune, Kingdom Hearts, Megaman eeeeet… Nan, pas Ace Attorney, mais Dead by Daylight ! x)

→ Mon rapport à l’écriture ?

J’écris « sérieusement » que depuis 2020. Comprenez par là que c’est en 2020 que je publie mon premier gros texte de plus de 5000 mots, qui était pour moi un nombre INCROYABLE à l’époque. x)

Aujourd’hui l’écriture est un plaisir, une thérapie et un moyen de garder de mon passage, mais dans tous les cas : C’est une machine à beaux souvenir. ^^

Bon par contre j’ai un gros mal pour continuer mes fics//

→ Mes auteurs/genres préférés ?

En vrai… Je lis très peu de fictions. :x
Mon roman préféré est sans aucun doute « Joyland » de Stephen King. Je voulais m’introduire à son univers horrifique, mais je suis tombé sur celui qui n’est justement pas dans l’horreur, mais la nostalgie ! Ayant travaillé forain depuis jeune, j’étais COMPLÈTEMENT CONNECTÉ au thème du livre ! Et, pour la première fois de ma vie, je termine un roman avec un pincement au cœur tant je m’étais attaché à l’univers et ses personnages. ;-;
Moi qui oublie pourtant vite un roman, celui-là restera gravé dans ma mémoire ! Et qui sait, je ferai peut-être une fic…

…Mais nan j’ai pas d’auteurs préférés. x)

Quoique si ! Mes auteurs préférés… Ce sont mes amis. :>
J’aime lire et soutenir leurs créations ! Et qui sait, peut-être que je vais en retrouver ici…

Et quant aux genres… Je n’aime pas le Medieval Fantasy. Je suis beaucoup plus dans le genre « contemporain », dans des univers proche de notre temps aujourd’hui. :0

→ Mes hobbys ?

Je suis passionné de dessin ! J’en fais plus tellement ces derniers temps, mais j’aime beaucoup esquisser les OCs de mes amis ou les personnages que j’aime ! Je fais que du dessin de personnages. J’ai pas un niveau incroyable, mais ça me convient. ^^

→ DEUX TROIS TRUCS ENCORE

Oui parce que J’AI PAS FINIIII//

- Ne me demandez j a m a i s ce qui se passe dans ma tête.

- Je suis émotionnellement parlant un « rocher ».
C’est-à-dire que je ressens difficilement les émotions et être dans l’empathie. Attention ! Ça ne veut pas dire que je m’inquiète pas, bien au contraire ! Je suis juste… moins « connectés » aux gens et personnages. Ou alors faut VRAIMENT que je les aimes beaucoup.

Mais en cette raison, quand je dois écrire des scènes dites « émotionnelles », baaaah… j’ai l’impression que c’est artificiel. : /
C’est pour ça que je n’écris jamais de fanfiction à la première personne.

- J’ai aussi deux univers originaux qui s’appelle respectivement Inspecteur Poll et Bloom in Witterland, auxquels ma pdp actuelle est un dessin du protagoniste. x)

VOILÀ ! J’espère rapidement vous partager mes FanFics ! J’en ai plein dans les cartons qui n’attendent qu’à être partagé. x)

Merci de m’avoir lu et à la prochaine !

16 « J'aime »

Bonjour et bienvenue MoonFive
Quelle généreuse présentation, merci.
(Si, il faut remercier ceux qui se prêtent à l’exercice en le prenant à bras le corps)

Ici le genre dominant, c’est plutôt l’écriture. :wink:

Mhh, une application en ligne pas à la hauteur ? Mais qui est-elle donc ?
→ (Pendant que j’y pense, pour que la nôtre soit mieux notée par toi-même, pense à désactiver ton traducteur automatique quand tu publies sur le site) :laughing:

Puisqu’on en parle, je ne connais aucun de tes fandoms, voilà voilà.

Mais que cela ne t’empêche pas de déployer ta créativité !

Des crossovers originaux, il y en a régulièrement ici ; c’est un petit sport local que de pondre des histoires loufoques qui osent des rapprochements improbables. Sur la pratique, tu ne te sentiras pas seul.
Sur les lectures, tu te sentiras bien intégré (car ça ne rameute pas les foules), encore que, si tu donnes dans la romance, tu pourrais avoir les foules sentimentales… :grin:

7 « J'aime »

Hola, bienvenue ! : )

Ouiii Ace attorney, ça je connais, il y a quelques auteurs sur le site :stuck_out_tongue: … Niveau lectures, tu dois déjà lire plus que moi, tout dépend si on inclut les mangas ou non.

Pour ce qui est de l’empathie je peux te comprendre, ce n’est pas forcément évident ! Cela varie suivant les vécus.

J’espère que tu te plairas sur le site, avec tes originaux également !

8 « J'aime »

Bonjour !

C’est rare d’avoir une présentation si fournie, bravo à toi !

Ace Attorney, ça me parle ! Moi, Fulmi et Astrée, on a déjà écrit une fois au moins dessus, je t’invite à consulter nos profils si tu cherches de la lecture de qualité dans ce fandom !

Pour le reste, j’aime beaucoup le dessin (numérique comme papier) et j’aime dessiner mes OCs aussi ! Moi non plus ce n’est le grand art, mais ça me convient.

Le fait que tu te dises « rocher » ça me parle parce que j’ai un peu l’impression d’être pareille ah ah. Je suis souvent avec ma mère qui est beaucoup plus sensible/émotive que moi, et ça la surprend que je ne pleure pas quand elle pleure. Pourtant, ça m’est déjà arrivé de pleurer devant – mais pas que – des films ou des animés (coucou Naruto et Détective Conan).
Donc moi je dis qu’on ne montre juste pas nos émotions de la même manière, et c’est normal ! On est pas obligés d’être tous pareils, ce serait ennuyeux sinon !

Je te laisse tranquillement t’installer ! N’hésite pas si tu as besoin d’aide, tu trouveras quelqu’un pour t’aider.
Bonne exploration du site et à très vite.

8 « J'aime »

Coucou, bienvenue!! En effet, ça fait plaisir de voir une présentation si fournie! :smile:

On a quelques dessinateurs ici (dont moi héhé) mais c’est vrai que ça reste une communauté d’écrivains avant tout. En tout cas c’est clair que niveau Ace Attorney tu vas être servi, y’a de quoi faire! Et c’est chouette de voir quelqu’un qui est fan de Deltarune, ça on en voit moins passer malheureusement.

Moi, je suis plutôt l’inverse du rocher, j’avoue, ça peut être handicapant mais c’est vrai que pour écrire c’est plutôt pratique :stuck_out_tongue: mais paradoxalement, je ressens plus facilement des émotions intenses pour les choses fictives que pour les choses réelles, donc ça compense.

Quoi qu’il en soit, je ne doute pas que tu te plairas bien ici! D’ailleurs, je vois que personne ne l’a mentionné, mais si jamais Discord c’est ton truc, on a un serveur qui est assez actif où on parle de tout et de rien et où on écrit tous ensemble régulièrement :pray: si jamais ça peut t’aider à finir tes fics…!

9 « J'aime »

Et bien et bien ^^, quelle belle présentation, @moonfive !

La cinquième lune ? OU bien c’est une référence aux MaroonFive ? (et oui, à deux lettres près ). (si tu as envie, il y a un topic : Raconte moi ton pseudo )
Du coup, j’ai la chanson dans la tête :
Maroon 5 - This Love (Official Music Video) - YouTube

Je suppose que ça n’a rien à voir …
mais maintenant, tu l’auras peut-être aussi en tête hahahaha!
Bienvenue ^^

9 « J'aime »

Ooooh, un bavard, cool :grinning:
Bienvenue @moonfive, bonne installation ! Tu sembles avoir beaucoup de choses à partager donc à bientôt :nerd_face:

7 « J'aime »

Oh une nouvelle tête !
Bienvenue parmi nous, j’espère que tu te plairas ici ! ^^

Et tu as choisi LE MEILLEUR DE TOUS, félicitations ! Vraiment l’ambiance ici est très chaleureuse et les gens sont super bienveillant! Je ne doute pas que tu t’intégreras très vite :grin:

:eyes:

8 « J'aime »

Bienvenue @moonfive ! Je vois que personne nr t’a sorti le kit de bienvenue alors je le fais : un fauteuil confortable (plaid en option selon le temps qu’il fait), une boisson de ton choix et des cookies :cookie: :cookie: :cookie: ! On se croisera sur le Discord :slight_smile:

8 « J'aime »

Bienvenue @moonfive ! On se recroisera sur le discord à l’occasion, j’ai cru voir que tu y traînes aussi ^^

6 « J'aime »

Bienvenue !
j’espère que tu te plairas parmi nous et bonne continuation. :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour MoonFive.

Si je te suis bien, tu n’es ni de Mars ni de Vénus, mais de Saturne ou d’Uranus, qui ont respectivement 9 et 6 lunes.
Je n’ai pas bien compris ce que tu gardes de ton passage (sur Terre ?) mais ça a l’air sympa :

Je te taquine.

Sois le bienvenue par ici, et bon bavardage thérapeutique !

6 « J'aime »

Bonjour bonjour ! Et bienvenue sur le forum ! :stuck_out_tongue:

Ca fait plaisir de voir des présentations aussi étoffées, mais je finis par me retrouver sans rien de plus à dire que « amuse-toi bien » ! :laughing:

Donc voilà… Installe-toi bien, et amuse-toi bien ! :grin:

4 « J'aime »