Hey, je viens de débarquer ! Moi c'est Smallpox!

Bonjour à toutes et tous ! Pas facile de se présenter, mais je vais essayer :slightly_smiling_face:
Je vis quelque part sur la planète Terre, et j’ai quelques décennies au compteur. Un peu folle, souvent morose, dans ma tête c’est un vrai feu d’artifice d’émotions.

:writing_hand: L’écriture, une passion :
_ J’écris depuis une quinzaine d’année maintenant. C’est arrivé comme ça, à force de lire des romans et des Fanfics en tout genre. Depuis je ne peux plus m’en passer ! Et parfois, l’écriture est un besoin qu’il faut à tout prix satisfaire pour éviter toute contrariété ^^
Une douce solitude que j’aime savourer.
_ J’adore écrire dans les genres Romance et Drama, en utilisant un type descriptif parfois ponctué de figures de style.
_ Je dois avoir fait une 20ène d’écrits, mélange d’OS et de Fanfics. Je serais ravie de les partager avec vous !

:sparkles: Fandom :
Il y a de ça de nombreuses années, mon cœur a été pris en otage par House M.D… Depuis, impossible de m’en défaire ! En fait c’est un pur plaisir et je m’en délecte encore aujourd’hui.
Je suis incurablement fan du ship House/Cuddy :heart:

:books: Lectures :
_ Hormis mon Fandom favori, j’ai bien essayé de promener mes yeux sur d’autres horizons mais rien ne m’a captivé pour l’instant. Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais ça me donne un peu l’impression d’être hermétique à d’autres univers…
_ Côté écrivain, je suis absolument fan de Stephen King ! Il a un style qui me plaît beaucoup.
Sinon, dans un registre bien différent, j’aime aussi Louis Aragon, Paul Éluard et Victor Hugo. Chacun à leur manière m’ont fait aimer la lecture.
_ De manière générale, mes lectures se portent sur plusieurs genres : Romance, Thriller, Drama, Poésie.

:rainbow: Mes passions :
_ J’aime aussi beaucoup d’autres choses : les animaux, la nature, la musique, le cinéma, la photographie, les jeux vidéo, les voyages et me laisser happer par mes pensées.
_ J’adore les séries ! Entre autre : Lie to Me, Breaking Bad, Better Call Saul, The Walking Dead, Castle, You, The Big Bang Theory, et bien sûr House M.D. Ainsi que la grande majorité des films Marvel.
_ Niveau jeux vidéo, je suis fan depuis le 1er jour de Pokémon ! J’adore aussi l’univers de Mario, Zelda, Red Dead Redemption et God of War.
_ J’ai un chat (Sheldon) et un chien (Wilson) avec lequel j’adore aller me balader, ou tout simplement passer du temps avec lui à ne rien faire.

:sunflower: Divers :
_ Je suis déjà présente sur FanFiction depuis de nombreuses années, et tout récemment sur Wattpad. Si je me suis inscrite ici, c’est avant tout pour partager mes écrits avec un maximum de personnes, et peut-être trouver d’autres fans comme moi.
_ Mon pseudo est un clin d’œil à un épisode de House M.D. En tant qu’auteure, je l’ai toujours utilisé pour publier mes écrits.
_ Je suis perfectionniste, alors l’écriture prend du temps.
_ J’ai une imagination que je trouve débordante, et c’est très bien. Mais le problème avec ça c’est que j’ai parfois du mal à classer mes idées tellement elles sont nombreuses. Si vous avez des conseils sur la manière d’organiser son « schéma d’écriture », je suis preneuse !

Merci de m’avoir lu et au plaisir d’échanger avec vous.

20 « J'aime »

Bonjour et bienvenue par ici. Merci pour cette super présentation très complète. Je n’ai pas l’habitude de lire des fanfictions sur ce fandom mais je suis une grande fan de la série. Je suis sure que tu trouveras des lecteurs pour faire découvrir tes écrits :blush:. A bientôt au detour d’un topic peut-être :wave:

9 « J'aime »

Bonjour Smallpox
mais elle est très bien ta présentation !

Je connais quelques uns de tes fandoms en série (pas Doctor House, je suis plutôt Doctor Who) j’ai vu Breaking Bad l’an dernier, Big bang, l’inusable Castle (je suis dans celle qui paie le mieux).
Et puis c’est tout.

Si tu aimes les forums, et fouiller sur les forums, tu verras qu’il y a plein de choses ici qui peuvent t’aider notamment les rubriques un peu « tutorielles » sur l’écriture (Section Débats et idées).

Think out of the pox ?

(je sors).

Si tu as besoin, ou des questions sur le site, il y a toujours quelqu’un sur le forum qui pourra plus ou moins te renseigner, ou te faire patienter.

Bonne chance pour tes fanfics !

10 « J'aime »

Ahhhhhhhhhh ! Bienvenue à toi, fan de House.
Je suis dans les starting blocks pour lire tes fics sur House/Cuddy (ou House/Wilson, tout me va :sweat_smile:). Bravo pour le nom du chien au passage ! Tu trouveras plein de conseils par ici, si tu sais fouiller. Et plein de gentils membres, tout prêts à t’accueillir :smiley:. N’hésite pas à demander si besoin.

Absolument. Depuis que j’ai trempé un orteil là-dedans, je ne peux que te rejoindre.

Ah là là… À qui le dis-tu… :roll_eyes: (même si c’est un autre fandom, pour moi)

7 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @smallpox !
Fan de Stephen King aussi, le maître de l’horreur et il est bien motivé le monsieur. Il continue de sortir des ouvrages.

Amuse-toi bien n’hésite pas si tu as une question.

8 « J'aime »

Bienvenue @smallpox ,

Je suis vraiment une quiche en séries, mais House, je connais ^^

Ça viendra peut-être, et au pire, tu ne serais pas la première à être mono-fandom. Ça dépend vraiment des gens. On est là pour se faire plaisir après tout, que ça passe par un seul fandom ou par une multitude, peu importe au final.

:heart: :heart: :heart:

Encore une maladie qui touche pas mal de monde ^^

Y a plusieurs topics sur les questions d’organisation. N’hésite pas à fouiller le forum pour ça, et même à déterrer de vieux topics s’ils ne répondent pas parfaitement à tes doutes. C’est toujours sympa de voir de vieux de topics refaire surface grâce aux nouveaux.

Et plus globalement, mets-toi à l’aise, en espérant que tu te plairas ici :+1:

8 « J'aime »

Très chouette présentation ! Bienvenue par ici @smallpox ^^

Je ne connais pas du tout les livres de Stephen King (juste lu le premier tome de La tour sombre, il y a des années) mais j’aime vraiment beaucoup – beaucoup – Aragon et Hugo.

On a quasiment les mêmes préférences niveau séries (House, Breaking Bad, Lie to me, Walking dead, Big bang theory, etc…) et je suis curieuse de découvrir tes histoires Cuddy/House : c’est un ship qui ne me déplaisait pas – même si c’était complètement parti en vrille avant la fin – et sur lequel je pense ne jamais avoir lu de fanfics.

Et très sympas les pseudonymes des bébêtes, je suis spécialement fan de Sheldon (je suis sûre qu’il est très zazzy :smirk: )

big bang theory cat GIF

En tout cas, bonne installation sur le forum. Je suis sûre que tu trouveras des lectures intéressantes sur tes univers de prédilection et des bons conseils pour améliorer tes schémas d’écritures (bon, ça ne viendra pas de moi… je n’ai pas un esprit assez organisé pour fournir des techniques de ce type :sweat_smile: ).

Ps : tiens, je me reconnais dans l’équipe « a besoin d’écrire pour éviter les contrariétés »… plus la vie est contrariante, plus j’écris. C’est bien pratique xD Vive la sublimation (au sens psychanalytique du terme). Bon, après, je dis ça mais un grand pas a été franchi, depuis que je me suis remis à l’écriture (il y a près de deux ans) : maintenant j’arrive à écrire même quand je ne suis pas morose :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Très belle présentation et bien complète, il manque juste une chose =O . Tu écoutes quoi comme musique :rofl: Tu noous laisses quand même beaucoup de mystère planer au dessus de toi quant à ton âge et où tu habites (je suis friande de connaître les âges, oui c’est très bête je te l’accord, mais en vrai, au final… on s'en fiche non? xD)
J’aime beaucoup tes genres de lecture!
Installe toi bien confortablement ici, je n’ai pas lu tous les commentaires du dessus (je suis mal réveillée) mais n’hésite pas à fouiner dans le site y’a des trucs géniaux (aide à l’écriture, salons dédiés à des thèmes particulier et SURTOUT des jeux d’écriture. Amuse toi bien ^^)

7 « J'aime »

Bonjour @smallpox et bienvenue sur le site et le forum ! :smiley:

Très chouette ta présentation, hyper détaillée. Moi aussi j’aime les Stephen King, surtout les films, et pour ce qui est des jeux vidéos, j’aime l’univers Mario et aussi Astro Bot, si tu connais bien sûr :wink:

A propos de Astro Bot je suis justement en train de faire deux fictions crossover, l’une d’elle est déjà publié, le premier chapitre pour être précis.

Je te souhaite bonne chance pour tes fictions et à la prochaine ! :smiley: :smiley: :smiley:

4 « J'aime »

J’ai oublié de le dire, excellent le nom que t’as donné à ton chat. :grin: :grin: :grin: et très sympa.

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Variole, euh, @smallpox :laughing:

Ta présentation est claire et nette, on sait de suite ce qui t’anime et ce qui t’amène ! :stuck_out_tongue:
Doctor House, j’ai bien vu quelques épisodes de temps à autre, mais je peux comprendre que ça prenne en otage le cœur et l’esprit ! Les personnages étaient drôlement attachants, et c’était sympa de suivre leurs évolutions au fil des saisons ! (évidemment, celle de House en lui-même était la plus captivante !!)

Je ne peux qu’être d’accord avec toi :face_with_hand_over_mouth:

Là, tu parles une langue que j’aime ! J’ai hâte de découvrir un peu tout ça !!
(dans l’espoir que tes textes soient accessibles aux plus ignares… :saluting_face:)

Et si tu tentes des fanfics dont les auteurices tentent de rendre ça accessible même aux non initié.e.s ? :smirk: Je dis ça je dis rien, mais on en a quelques-uns qui sont bons dans cet exercice, ou juste qui savent bien nous entraîner et nous faire apprécier des personnages même si on ne connaît pas l’univers d’origine !

Comme le disaient les autres, le forum regorge de topics divers qui pourraient t’aider à organiser un peu ton travail, tes idées et compagnie. N’hésite pas à fouiner par-ci par-là, ou à lancer le sujet si aucun n’aborde ce dont tu veux parler !!

Bonne écriture, bonne publication et bon courage ! :wink:

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @smallpox :hugs:
Fan de romance alors ? :heart_eyes:
J’adore le nom de tes animaux même si Wilson, je l’aime pour un autre perso :sweat_smile:.
Pas de fandoms en commun, mais bon courage pour tes fanfictions et bonne installation :smiling_face:

4 « J'aime »

Bonjour !
Merci pour l’accueil :pray:t3:
Oui j’espère trouver d’autres fans. En tout cas c’est agréable de voir qu’il y a encore des personnes qui aiment la série alors qu’elle s’est terminée il y a plus de 10 ans… Elle aurait pu tomber dans l’oubli !
Quand j’aurais un moment je gratterais sur le site :+1:
À bientôt peut-être :grin:

3 « J'aime »

Bonjour, et merci pour l’accueil :smiling_face:
Ahah, ravie qu’elle plaise alors !
Je fouillerais dans les forums, pas de problème j’adore gratter ^^
Merci pour les infos et à bientôt :grin:

3 « J'aime »

Bonjour !
Ah cool, ça me donne l’envie de poster rapidement :grin:
Je fais aussi du Hilson bien sûr, j’adore ces 3 personnages :smiling_face:
Je vois que je ne suis pas la seule à me droguer a l’écriture ! :joy:
Merci beaucoup pour cet accueil, j’ai hâte de discuter avec d’autres personnes !
À bientôt :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci :slightly_smiling_face:
Oui je trouve cet écrivain vraiment formidable ! Bon bien sûr il faut aimer le registre, mais je le trouve incroyable. Tant d’imagination… Je trouve ça fascinant ! :heart:
Merci et à bientôt :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonjour et merci pour l’accueil :slightly_smiling_face:
Je crois malheureusement que je vais finir mono-fandom comme tu dis… À moins que miraculeusement je lise quelque chose qui me rende vraiment accro, après tout ça peut arriver mais j’avoue que je suis très pessimiste de nature ^^
Oh oui je fouillerais dans les forums ! Je suis sûre que je trouverais plein de choses utiles :grin:
Encore merci et à bientôt :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bonjour !
Merci pour la présentation :slightly_smiling_face: C’est pas toujours évident, mais visiblement c’est réussi ^^
Sérieusement, pas une seule ?! Pardon, c’est que j’en ai tellement lu que pour moi ça me parait impossible que quelqu’un ne soit jamais tombé sur l’une d’elles :sweat_smile: Mais justement je serais ravie de te faire lire tes 1ères Fics sur House M.D si ça te tente :grin:
Ahahah, j’adore Sheldon de BBT. C’était là l’année des S, ça tombait bien. Et j’aime beaucoup Wilson dans House M.D, et l’année dernière c’était l’année des V (les dernières lettres de l’alphabet marchaient aussi car très peu de choix possible avec ces lettres), donc c’était parfait ! Il n’y a pas de hasard, tout arrive pour une bonne raison :slightly_smiling_face:
Merci beaucoup et j’espère à bientôt, quand je commencerais à poster quelque chose ici :smiling_face:

4 « J'aime »

Tu rigoles ? Je me suis fait offrir l’intégrale en DVD pour une occasion très spéciale, il y a de ça… hum… quelques années ? Je l’ai regardée maintes fois. J’adore Greg et la première équipe.

3 « J'aime »

Bonjour !
Ahah, je n’aime pas trop en dire, désolée :smiling_imp:
Mais niveau musique j’écoute un peu de tout, du métal à la variété française, en passant par le jazz/blues et le RnB :grin:
Je n’en doute pas, et je prendrais le temps de gratter ci et là, pas de soucis :+1:
Merci pour l’accueil et à bientôt :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »