Bienvenue par ici @smallpox !
Je vois que les copains t’ont déjà chaleureusement accueillie !
Ahhh, j’aimais bien Dr House, moi. Surtout les premières saisons. Ensuite… mouais… moins… MAis au moins, quand ils ont enfin mis Cuddy et Greg ensemble, c’était encore fun. Souvent quand le couple impossible se met en couple, ça casse la dynamique. Là, ils s’en sont bien sortis, je trouve, même si, à ce moent-là, je n’avais plus trop le temps de regarder…
J’adorais les dialogues. Ciselés. Et ce sale type absolumentgénial qu’on adore détester et pardonner ensuite.
Et puis, les couples contrariés… j’adore !
Ah, ça… c’est pas moi qui te jetterai la pierre. Je suis un peu comme ça aussi. Même si, depuis que je fréquente le forum, j’ia réussi à m’ouvrir à d’autres choses. Ici, on crée des liens, on sympatise… alors, ça devient logique d’aller lire ce que font les copains, on accroche (ou pas ça arrive aussi)… Mais pas de stress, chacun son rythme et chacun son truc. On en t’obligera à rien !
Pffff, m’en parle pô !
Je crois qu’on avait un topic là-dessus, je fouillerai. Un sujet avec « la routine d’écriture » et l’autre sur l’angoisse de la page blanche"… ah et un truc sur la construction des histoires, écrivains jardiniers ou batisseurs ou un truc du genre…
J’éditerai mon post pour mettre les liens quand j’aurai trouvé ^^ !
A plus !
Bonjour ! Merci beaucoup pour l’accueil
Et merci pour la présentation, j’ai essayé de synthétiser tout en détaillant au mieux
Ah, je ne connais pas Astro Bot J’irais peut-être lire ça, ça me permettra de découvrir l’univers
Et pour le nom de mon chat merci ! Il est né l’année des S, ça tombait très bien
À bientôt
Bonjour !
Merci de m’accueillir ici Et oui mon pseudo est quand même bien mieux en anglais
Eh bien, comment dire… cette série m’a littéralement embarquée ! Je me suis vite laissée transporter par son univers, au début je trouvais les cas médicaux vraiment très intéressants, le tout avec une pointe d’humour décapante qui ne laisse pas indifférent. Et au fil du temps l’histoire des personnages qui nous captive (surtout celle de House, on est bien d’accord).
Je serais ravie que tu lises mes Fics ! J’en ai plusieurs en réserve, des OS comme des histoires dignes d’un roman (je parle de longueur, pas de chef-d’œuvre. Je n’ai pas cette prétention).
C’est à dire ?
Je pense que mes Fics sont compréhensibles par tout le monde. J’avoue que parfois, dans certaines, j’y ai glissé des cas médicaux, des vrais. Donc j’avoue que de ce côté-là ça peut être « difficile » à suivre, mais vraiment ça ne compromet pas la compréhension de l’histoire, parce que mes Fics ne traitent pas de cas médicaux mais des relations entre les personnages (le plus souvent entre House, Cuddy et Wilson).
Voilà je ne sais pas si j’ai clarifié les choses ^^
Oui j’avoue que ça pourrait être plus simple ! On ne peut pas tout connaître, et pourtant il y a certainement d’autres choses qui me plairaient
J’irais farfouiller dans le forum, compte là-dessus
C’est vrai que tu as l’avantage d’écrire sur un fandom réaliste ! Mis à part les cas médicaux (pour ça, j’irai tester mon amie meilleur médecin en devenir pour lui faire réviser ses cours ), le contexte est abordable même lorsqu’on connaît pas le fandom !
Je pensais par là notamment aux univers qui se situent en-dehors de notre temporalité, ou avec des variations. Du genre la science-fiction et la fantasy. Pour ma part, j’écris beaucoup sur deux univers de fantasy, et parfois c’est presque nécessaire d’en connaître au moins les contextes ; par exemple, s’il y a de la magie, comment elle fonctionne, s’il y a des religions, à quoi ça correspond (et est-ce que les dieux interagissent avec les humains ou bien se font-ils discrets), ce genre de choses !
Là où tes fics pourraient être inaccessibles aux roturiers qui ne connaissent pas ton fandom (), c’est si tu pars du principe que ton lecteur connaît les personnages et sait exactement qui ressemble à quoi, quelles sont ses relations etc. sans expliquer. En gros, si tu t’évites la partie reloue de l’exposition pour entrer dans le vif du sujet…
J’ai envie de dire que c’est normal (de vouloir esquiver l’exposition qui pourrait très certainement paraître redondante pour les initiés), et que c’est en général ce qu’on attend d’une fanfic. J’écris sur Star Wars, si tu me lis tu es censé.e être au courant de la Force, des Jedi, des Siths etc. (dit-elle alors qu’elle n’a jamais vu un seul Star Wars…) Encore plus si j’écris une fic centrée sur Luke, Leia et Dark Vador ; je vais m’attendre à ce que tu visualises les personnages, les liens qui les unissent, les combats qu’ils mènent etc.
Certaines personnes sont assez réfractaires aux univers qu’elles ne connaissent pas justement parce qu’elles ne les connaissent pas. Si je reprends l’exemple de l’exposition de tout à l’heure, certaines fics de fandoms que tu ne connais pas pourraient t’être inaccessibles parce qu’il te manque cette exposition pour avoir une vue d’ensemble de l’univers, même superficielle, qui te permettrait de comprendre le contexte. Et on a quelques auteurs qui, justement, posent malgré tout ce contexte et cette exposition qui donne juste assez d’informations pour que la petite brèche de l’ignorance attire les lecteurs dans leur fandom… et leurs fics !
(si on reste sur l’exemple de Star Wars, on a tous en tête ce gros bandeau de texte qui pose le contexte au tout début… Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine…)
Et tu vois, malgré mon visionnage de quelques épisodes il y a plus d’une décennie (pouah, le coup de vieux que je viens de me prendre et de me mettre), je ne resitue que House… parce que c’est le protagoniste ! (et aussi parce que Hugh Laurie lui donne vie à merveille derrière la caméra !)
Mais ça ne m’empêchera pas d’aller fouiner sur des wikis (ou voir/revoir quelques épisodes si tes fics s’inscrivent dans certains d’entre eux) pour comprendre et mieux apprécier encore ! Surtout si c’est de la romance et le drame, mes genres préférés lorsqu’ils sont ensemble… Les petites fins douces-amères, tout ça tout ça…
Comme ça a déjà été dit, très belle présentation. Bravo pour ça Je ne connais pas Doctor House (à part de nom), mais je ne doute pas que tu trouveras des gens intéressés si ce n’est pas déjà fait.
En tout cas, je te souhaite bon courage dans tes projets et dans tes écrits.
Je pense que ça doit faire pareil pour toute personne ne cherchant pas un ship particulier sur un fandom spécifique… j’aime beaucoup la série mais, de mémoire, j’ai dû lire – grand maximum – dix fics dessus, il y a une dizaine d’années (dont la moitié centrées sur l’amitié House/Wilson et le reste en mode très mélodramatique sur le triste sire qu’est House) et aucune romance (enfin, à part, peut-être une ou deux Cameron/House pas inoubliables que j’ai oubliées ^^").
Je suis vraiment curieuse de découvrir tes fics sur le sujet (j’aime bien la romance matinée de drame xD) quand tu publieras, du coup !
Ahah je comprends ^^
J’ai l’intégral en DVD également, sauf la saison 8 parce que j’estime que tout est partie en vrille fin saison 7 déjà… Je n’ai d’ailleurs jamais regardé la 8. J’ai un peu honte des fois quand j’y pense, même si je sais bien que c’est ridicule. Je pense que je refuse cette fin. Pardon mais la prod’ a fait n’importe quoi, et je ne comprends pas parce que pourtant elle a été capable de créer quelque chose de vraiment stupéfiant ! Quand on est capable du meilleur, on est aussi capable du pire…
Je pense que c’est aussi pour cette raison que je continue d’écrire sur cette série, parce qu’elle a encore tant de choses à me faire explorer
J’avoue que j’adore la 1ère équipe aussi, surtout dans la saison 3 (une des meilleures saisons je trouve), mais j’aime bien aussi la 2ème. N.13 est intéressante et je trouve Taub marrant
Vous êtes déjà bien accueilli par la communauté
Alors bienvenue sur le site et le forum de Fanfictions.fr
J’apprécie votre présentation qui va à l’essentiel ! Malheureusement, de tous vos fandoms, seul Victor Hugo ne m’est pas inconnu ! Un point en commun, c’est mieux qu’aucun !
Je ne doute pas vous trouverez bien des lecteurs passionnés, plusieurs parmi les usagers se sont déjà manifestés, c’est chouette !
Bonne chance dans la rédaction de vos fanfictions et n’hésitez pas à fouiller le forum qui regorge de conseils fabuleux, parmi lesquels sont les Défis
À bientôt, au détour du forum ou d’un fandom commun.
C’est là une des motivations pour nous autres à écrire des histoires qui réparent (des fanfixions).
Un dernier mot : le premier bout de moi à avoir été happé par Good Omens (oui, c’est mon fandom chouchou ), c’est mon oreille. Dès des premières secondes, on entend la voix de Frédérique Tirmont, qui est celle de Lisa Cuddy en VF (elle double de nombreuses actrices anglo-saxonnes). Elle est Dieu, la narratrice de toute la saison 1. Ont rapidement suivi, en vrac et dans un joyeux désordre : mes yeux, mon cœur et mon cerveau.
Non non, je ne dis pas ça pour t’influencer, ou te tenter …
Et pour la fin de House, je me dis qu’il fallait bien trouver une façon de clore l’histoire. Ça ne m’a pas choquée. J’ai même trouvé ça étonnamment chouette de la part de Greg…
Notre imagination est une sorte d’extension de la série. On pourrait presque en écrire des scénarios
Ah mon Dieu ! Pareil, dès que j’entends sa voix il se passe un truc ! Bon ça me fait la même chose avec celle de Féodor Atkine
Il y a tant de série… Je suis sûre que du coup on passe à côté de certaines qui pourraient nous plaire plus que de raison
Oui je suis d’accord que quelque part il a « fait les choses bien ». Après j’avoue que je n’ai rien regardé de cette saison désastreuse à mon sens, mais comme je ne l’ai pas vue… Mais je sais ce qu’il s’y passe à la fin, les spoilers étant passés par là
Bonjour ! Merci de l’accueil
On est très bien reçu ici et ça fait plaisir ! La communauté a l’air vivante, ça donne envie de s’y installer
Ce n’est pas grave, on ne peut pas tout connaître ou tout aimer, il en faut pour tous les goûts
Merci et peut-être à bientôt
Oui et c’est vraiment top d’avoir un bon accueil comme celui-ci ! La communauté est active, ça donne envie de s’installer ici et de partager mes écrits avec d’autres
Oh ce n’est pas grave, c’est pareil pour moi vis-à-vis d’autres personnes après tout ^^
Il y a tellement de fandoms et de thèmes différents qu’on ne peut pas tout connaître ni même aimer, et heureusement d’ailleurs ! Ainsi est la richesse de la diversité
Je ne manquerais pas d’aller m’aventurer dans les méandres du forum ^^ Je suis sûre que j’y trouverais plein de choses !
Ah oui d’accord, je comprends mieux
C’est sûr que si on ne connaît rien au fandom qu’on lit, on ne va pas apprécier le texte réellement pour ce qu’il est. Il est toujours plus intéressant de lire quelque chose quand on connaît les personnages et l’histoire qu’il y a entre chacun d’entre eux, sinon on n’y comprend rien et du coup ça ne plaît pas.
Pour le coup, quelques unes de mes Fics se lisent très bien si on connaît seulement les personnages et l’univers de base. Pour d’autres, il faut avoir « la série dans la peau » pour tout comprendre et donc être en mesure d’apprécier l’histoire. Certaines ont leur point de départ à un moment précis de la série, d’autres pas du tout, et d’autres encore font suite à un épisode en particulier (souvent des OS, imaginés à la suite d’un dialogue).
Je suis contente de voir qu’il y a des personnes qui adorent la Romance et le Drama, surtout quand ils sont combinés ! J’aime particulièrement écrire dans ces 2 registres, et les mélanger apporte une certaine sincérité je trouve
C’est vrai qu’en y pensant c’est tout à fait ça en fait
Mon Dieu… Pardon mais je DÉTESTE le ship Hameron (House/Cameron)
À l’inverse, j’adore le Hilson (House/Wilson) et le Huddy (House/Cuddy) ! Je serais ravie de t’en faire lire d’autres pour le coup
Hhiiiiii, une fan de Docteur House et de Lie To Me ! Dans mes bras !
Hum hum, pardon pour la crise de fangirlisme.
Sois la bienvenue ! Très belle présentation bien complète !
Eh bien écoute installe-toi ! Le fandom House a quelques fics intéressantes ici, mais j’ai la fierté d’être celle qui a écrit l’unique fic sur Lie to me, si jamais tu veux jeter un œil ! Il y en avait une autre avant, mais elle a été supprimée malheureusement. Dommage car elle était pas mal !
Sur ce, bonne découverte du site ! N’hésite pas à demander aux membres si tu es perdue, on est une communauté très sympathique .
J’adore cette série, sans doute un peu trop
Je suis vraiment devenue addict à partir de la moitié de la saison 2, et j’avoue que je n’ai encore jamais vu la saison 8… Bien sûr je connais la fin (merci aux spoilers) mais ils ont tellement bousillés les personnages principaux que je n’ai pas pu continuer…
Je suis d’accord ! On fantasme tellement sur les couples impossibles Une fois qu’ils sont ensemble, on est au anges. Mais ça fini toujours d’une manière qu’on n’a pas envie de voir. Le charme s’effondre, et au final c’était mieux avant. Heureusement que l’écriture est là pour nous sauver de cet abominable tourbillon de médiocrité ! * Mon Dieu je me perds *
Oui voilà ! Il ne faut jamais dire « jamais », alors il se peut que j’aille lire autre chose que mon fandom chouchou
Je fouillerais quand j’aurais du temps. Je suis sûre que je trouverais plein de choses intéressantes qui pourront m’être très utile