Oups, j’ai loupé ton arrivée parmi nous @smallpox !
Désolé et donc : bienvenue !!!
Les autres ont déjà tout dit alors je te laisse t’installer (enfin continuer depuis le temps que ta présentation est postée lol).
A plus tard peut-être !
Bonjour
Merci pour l’accueil même s’il est un peu tardif ^^
Cela fait toujours plaisir
À bientôt
Hola je suis comme @Hellth j’avais pas vu ta présentation patapé
On t’a déjà bien accueilli et dit beaucoup de choses donc amuses toi, ship par-ci par-là des astuces et joue. Fais toi plaisir en somme o/
Et surtout BIENVENUE
Bonjour !
Merci de m’accueillir sur le site
En effet on m’a déjà bien reçu et donné pas mal de pistes à explorer, c’est très sympa
Merci encore et à bientôt
Hello @smallpox !
Tu trouves tes marques sur le forum ?
As-tu commencé à publier ? Sur le site, je vois 1 fanfiction publiée mais il n’y a rien sur ta page.Serait-ce un bug ?
Bonsoir
Oui merci, j’essaie de me familiariser avec le plus de choses possibles. J’ai parcouru pas mal de sujets qui me seront très utiles pour la publication
En effet j’ai mis 1 Fic mais elle est en mode brouillon pour le moment. Je voulais la publier mais j’ai vu qu’avant il valait mieux poster dans le sujet concerné une description du Fanfom en question, et comme dans mon cas il n’y en a pas encore je me suis dit que ça serait une bonne chose que je le fasse
Après si j’ai bien tout compris, on doit mette une petite description de la Fic que l’on est sur le point de publier ?
Donc voilà le pourquoit du comment ^^
Merci en tout cas de prendre des News ! J’avais peur de me noyer dans toutes ces infos et façons de procéder. Il me fallait donc quelqu’un pour s’assurer de ma survie
Bonsoir, Smallpox,
C’est bien de se familiariser avec le site et le Forum, mais laissez-vous du temps. Il y a tellement de trésors dans ce Forum
Si votre fandom, c’est-à-dire l’univers dans lequel vous écrivez, n’existe pas encore sur le site, sachez qu’il y a une page consacrée qui se nomme « Ajout d’un fandom et de personnages canon sur le site ». Le lien est en bleu. Vous n’avez qu’à demander la création de votre fandom, en précisant la catégorie (Animes/mangas, BD/Comics, Films, Jeux vidéos, Livres/Nouvelles ou Séries TV) et l’un des modérateurs vous avisera dès qu’il sera créé Ainsi votre fanfiction sera bien classée
Sinon, pour le fonctionnement d’une fanfiction en publication, il y a le titre, les catégories (Action, Aventure, Épistolaire, etc.) et la description de votre fanfic, un peu comme une quatrième de couverture d’un livre Par la suite, vous ajoutez un chapitre.
Pour le chapitre, prêtez attention au rating, c’est-à-dire ce qui détermine le lectorat ciblé (entre G, T, M et MA, il y a une immense différence, pour plus de détail, lien en bleu) et il y a une description du chapitre à fournir, aucune nécessité que ce soit long. Vous pouvez toujours écrire une phrase provisoire et la modifier avant la publication.
Une fois que tout ceci est fait, vous avez un brouillon et vous rédigez votre chapitre ou le collez si vous travaillez à partir d’un document. Une fois le brouillon enregistré, c’est-à-dire sauvegardé (étape importante pour que les modifications soient enregistrées ). En bas, à la fin du brouillon, il y a un bouton nommé « Publier », à côté de « Sauvegarder ». Avec ce bouton (« Publier »), votre chapitre est officiellement existant sur le site, apparaissant sur la Homepage, visible à tous les usagers.
Et par la suite, vous pouvez ajouter votre prochain chapitre, jusqu’à ce que l’histoire se termine (avec la case « Chapitre final » qui marque la fin de votre fanfiction).
Bonne chance dans la rédaction de votre fanfiction
À bientôt.
Amicalement vôtre,
B7B14
Bonsoir,
Eh bien il y a déjà des Fics sur mon Fandom qui est Dr House (donc il existe sur le site), mais en grattant je n’ai trouvé aucune description de celui-ci. Et il n’y a pas non plus les personnages associés… Du coup merci pour le lien
Pour la publication, je pense que j’ai compris le principe
C’est vrai que comme tous les sites ne fonctionnent pas de la même manière, il est important de se familiariser avec tous les outils et processus.
Merci pour ces indications, c’est toujours très utile et grandement apprécié
C’est parce que le fandom a été créé il y a fort longtemps et que la possibilité d’ajouter des personnages est relativement récente.
Tant que personne ne demande rien, ça reste en l’état.
Je remédierais à ça dans ce cas !