Ah, le mois de janvier n’était-il pas celui des bonnes résolutions ?
Demain j’arrête de procrastiner. Demain je serai en forme, et j’avancerai mon chapitre (voire demain j’aurai des idées pour un nouvel intitulé de Défi… ).
Moi tout ce que je peux dire, c’est que ce n’est pas possible d’écrire tous les jours, enfin des fics. Parce que les mails, les reviews aux autres, ça va… c’est facile.
Et du coup, depuis hier, je suis super contente parce que le projet SPECIAL PROCRASTINATION que j’ai toujours repoussé aux calendes grecques depuis plus de 2 ans, réduit à la portion congrue, celui qui passait toujours derrière les Défis, celui qui n’avait pas une chance face à la “Fic-En-Anglais” (qui fait des vues ignominieuses, tandis que sa trad en français se traîne comme une Cendrillon sans godasses…) Et bah, je l’ai FINI.
Ah ! Enfin.
Pour ceux qui se souviennent des Ateliers d’écriture, tout a commencé lors du premier Défi par l’image. J’ai eu l’idée d’essayer de faire ça sur un fandom que je regardais à la téloche : le revival d’X-Files dont j’avais été fan, quand vous n’étiez même pas un projet dans la tête de vos parents.
Puis une idée bizarre en amenant une autre, je me suis dit que j’en connaissais aussi deux autres qui cumulaient les miles en bagnole et sans trop qu’elle leur fasse le coup de la panne : les Winchester du fandom Supernatural.
N’arrivant pas à choisir sur lequel partir comme base de travail, je me suis dit alors : et si je mettais tout dans le même mixeur ? Un crossover ! Je suis partie bille en tête pour écrire mon premier chapitre et là, un problème majeur est apparu aussitôt…
(Nan mais Oldie, t’es gentille là, tu vas quand même pas nous faire tout l’historique depuis septembre 2016, hein ? )
Bon je vois.
Mais si je vous dis que c’est ma fic la plus reviewée de tous les temps sur un site concurrent ?
(On s’en fout).
Et qu’il y a de l’humour ? Et de la vanne qui claque ?
(On s’en fout aussi, sans lemon, c’est forcément naze).
Une intégration exceptionnelle des deux univers grâce au FBI et les déboires de chacun des protagonistes avec ? Avec des acteurs qui ont tourné dans les deux séries pour faire le lien ?
(Non mais, ce qu’on veut savoir c’est… est-ce qu’il y a du Destiel ?)
Oh bonne mère… Euh, voyons voir… Bah… à un moment donné, Dean sort à Castiel qu’il est “très chaud” et plus loin qu’il “va se le faire”, ça compte ou pas ?
Moais… j’sais pas trop. Nan ça me dit rien ta fic, dix-sept chapitres à rallonge, en plus, et pis je connais pas X-Files de toutes façons…
Hey, hey, attendez j’ai mis les Ghosfacers ! Et Chuck !
Qui ça ?
Bon bah, je crois que je vais vous laisser, hein ? Sa-salut…
Note à moi-même : rajouter un max de Deckerstar dans ma fic Lucifer.
Hein ? Bah, non j’ai pas mis le lien dans ces conditions, vous rigolez. Faire de la pub pour ses fics ? Elles risqueraient d’être lues… Et je ne sais pas si je pourrais supporter toute cette pression…