Il y a bien bien longtemps (2011) dans une galaxie très très lointaine, Aya Völsunga la munificente et magnanime « revieweuse méchante », en sa prime jeunesse enthousiaste créait l’une des branches de discussion les plus utilisées de l’ancien forum et les plus lues, en débutant par cette invitation…
La panne d’inspiration, le manque de temps, de motivation, les « Tiens, et si je glandais / procrastinais / lurkais sur mes sites/blogs favoris ? » …
Bref, nombre de choses font que l’auteur parfois fuit sérieusement son carnet ou son logiciel de traitement de textes.C’est mon cas.
Au mois de septembre, j’avais dit que j’écrirais 5000 mots par semaine. J’ai écris 5800 mots en un mois. Pourtant, j’aime écrire, je suis sur un projet de fanfic Mass Effect qui me plaît, j’ai même prévu de finir de la poster avant la sortie du troisième opus. Mais parfois, je n’arrive pas à me bouger le ■■■.
Ça vous arrive ?Aujourd’hui, j’ai écrit, pour l’instant 869 mots du chapitre 12 de ma fanfic Mass Effect . Je suis sur un passage qui m’inspire, ça aide.
J’ai décidé alors de créer ce fil de discussion pour que les auteurs qui le désirent puissent parler de leurs projets en cours, de leur avancée, bref, une sorte de topic de motivation mutuelle.
Hey toi ! Tu as du mal à avancer et tu culpabilises ? Viens ici pour parler de tes projets en cours et pour te donner des coups de pieds dans le fondement !
Alors, j’ai décidé de rouvrir cette branche pour tous.
Et peut-être même que je vais l’utiliser bientôt pour moi-même…