Un sacré virus

Salut à tous!!

Je crois qu’il y a un virus ici. Oui, oui, un virus très contagieux!!! J’en ai’marre de choper ça. Va faloir que ça me lâche un peu la grappe!! Quel virus? Me dites-vous. Celui d’avoir dans la tête 3 fan fic et une 4ème qui vient germer dans mon esprit a1h du matin!! Pas possible ça !! Bah vous oyez je la mets sur papier comme les autres.
S’il ya un remède pour calmer les ardeurs de mon imagination… je veux bien une dose.
Bon week-end à tous.

6 « J'aime »

Ah, ton cerveau n’a pas de laisse. Ca arrive, t’inquiète on s’y fait et on fini par le laisser faire sa promenade en le regardant gambader de loin avec le sourire. Bon chance quand même ! c:

6 « J'aime »

Personnellement je note toutes les idées qui pop: un bout de phrase, une relation, une histoire…

Le jour où je suis en manque d’inspiration je prend ma liste et je pioche…

Perso je suis en train de terminer une fic’, j’ai une mini histoire de Noël qui vient de popper. Je l’ai écrite en deux jours, coup de bol je peux reprendre la fic principale. (Et je ne parle pas des histoires en plan qui n’attendent que moi :rofl:).

Bref @Petitebiche je compatis

7 « J'aime »

Ahhhh ce virus là…
Profites, tant qu’il est là, parce que des fois il disparaît et mets un petit temps avant de revenir.

Alors je plussoie @firestorm61 : note tes idées tant qu’elles viennent et tu verras, certaines vont fusionner, d’autres vont disparaitre. D’autres encore vont revenir sans cesse et s’étoffer pour créer une vraie histoire.

La magie de l’imagination :smiling_face_with_three_hearts:

9 « J'aime »

Ouah, 4 fics en même temps ? En voilà une imagination prolifique, et j’abonde dans le sens des précédents commentaires, c’est un virus plutôt sympa, ça !
Le seul risque est peut-être qu’en cas de situations similaires dans les unes et les autres, tu ne sois plus sûre de ne pas avoir déjà employé telle ou telle tournure de phrase, mais bon, c’est un moindre mal :sweat_smile:

7 « J'aime »

4 fics en même temps ?

rit doucement

Joli score. J’ai à mon actif deux fics originales en même temps, des idées en pagaille pour une troisième que j’avais commencée mais qu’il faut que je reprenne, un certain nombre de fanfics qui se bousculent et s’emmêlent… et je compte pas les défis, ni les jeux de rôle :sweat_smile:

Sachant que les trois originales, j’en ai une pour laquelle je crée un monde complet (avec une fic « principale » pour l’instant et une foule de fics secondaires), une seconde où c’est tout un tas de trucs évolutifs et de virus sur fond de fantasy et de SF qui se mêlent (avec trois projets d’histoire bien distincts liés à cet univers), et pour la dernière j’ai récemment eu l’idée de modifier quelques trucs pour coller à une énième idée que j’ai pu avoir, pour obtenir un lore beaucoup plus poussé que « juste » intégrer des vampires dans un contexte plus ou moins historique (en tout, j’ai donc une idée de fic là-dedans, plus une qui se verra greffée dessus une fois ma réécriture actuelle terminée - oui, je parle bien de Prince des Ténèbres).

Du coup, je compatis, @Petitebiche. Mais en même temps, que serions-nous sans imagination ? :thinking:
Personnellement, je suis partisane aussi du papier/crayon/post-it/carnet/bloc-notes/note sur ordi : ça éclaircit l’esprit, et on ne perd rien :eyes:
Et après, j’essaye aussi de faire des recoupements : si je reprends Prince des Ténèbres, je suis partie d’une idée chopée dans un rêve (mes rêves m’ont énormément inspirée). J’ai ensuite eu une autre idée, une sombre histoire d’anges et de corruption qui a donné naissance aux vampires, et c’est cette idée que je compte injecter (au moins au niveau du lore) à Prince des Ténèbres. Mais pas tout de suite. Quand j’aurai fini ma réécriture en cours, déjà :sweat_smile:
Pourquoi rattacher ce gros point de lore à cette fic-là ? Tout bêtement parce que j’ai déjà l’origine des vampires sur mes autres projets. Donc, pour éviter le cumul abusif d’éléments, je reporte. Et du coup, au lieu d’avoir 50000 fics en projet, j’en ai… 500. A la louche.

Voilà !

5 « J'aime »

Allô, Professeur Raoult ? C’est pour quand le vaccin ?

Non paske y’en a marre.

Il est sympa ce topic, merci @Petitebiche , ça permet de se sentir moins seul. On peut aussi parler du syndrome du « Je commence 3000 fics mais je les finis pas. »

Moi ? 2 projets de fics à mon actif, mais une pelletée de projets d’analyses sur la psychologie des persos.

Allez, si je devais résumer, en gros j’ai :
– 2 projets de fics multi-chap, mais je n’en connais pas encore la longueur ;
– au moins 3 projets en anglais, quoique je me demande si au fond, je n’en ai pas plus que mon cerveau a un peu mis en retrait pour me permettre d’éviter le désespoir.

Dans tous les cas, je vais pas mentir, je suis super enthousiasmée, et je trouve, en toute immodestie, que j’ai des idées du tonnerre (allô, Professeur Raoult ? Ça se dégonfle comment, un melon ?), mais je suis la velléité incarnée. Ah, quelle frustration !

Disons que 5 projets, dit comme ça, ça fait pas beaucoup. Mais quand on n’a pas le moteur, à savoir motivation + temps + énergie globale, c’est comme si vous essayiez de franchir l’Everest avec une canne à pêche (ça veut rien dire, mais dans le contexte, ça se comprend quand même) : ça marche pas.

Je croise les doigts pour que mon esprit s’arrête là et ne me sorte pas des supers idées bien sympas à trois heures quarante-douze du matin au moment où j’entre enfin dans les bras de Morphée. Vous n’avez jamais remarqué comme c’est toujours quand on divague tranquillement dans la ouate, à mi-chemin entre la veille et le sommeil, que les meilleures idées ou tournures de phrases nous viennent ?

Édit : voilà, je me disais bien qu’il y avait des sujets similaires pour se sentir encore moins seul et désespéré (avouez que ça vous rassure tous de savoir que d’autres aussi galèrent ? :grin: ) :

5 « J'aime »

Pour ça, je veux que mon imagination se calme un peu. Je risque de me perdre et ça peut me décourager. 15 ans que je veux écrire alors je ne veux pas que ça me dégoûte. Donc
je couche sur le papier et un calepin pour les notes. Entre le boulot, les loisirs, c’est du temps et de l’organisation. J’y arriverais!!

5 « J'aime »

C’est le bon état d’esprit :muscle:
L’œil du tigre :boxing_glove:

Un mot, une phrase, une fic’ a la fois.
(Mais qu’est ce que j’ai avec Rocky moi? :sweat_smile:)

A partir du moment où tu jongle avec les univers que tu aimes tu ne devrais pas te dégoûter tout de suite.

5 « J'aime »

Oh, bon sang, j’ai le même virus, aaaaaaaaaah !
Bon, même si moi ce sont des histoires originales… Mais on va y arriver, on va battre ce virus !

4 « J'aime »