Tout est dans le titre !
Comme disent ma grand-mère et ma cousine, même en ces temps incertains, on est bien obligés de faire des projets, sinon on ne fait rien !
… Et ça tombe bien, c’est justement ce que je vous propose avec ce sujet !
Je sais bien qu’on a déjà une catégorie pour les « projets écriture », mais je vise plus loin ! Vous allez comprendre.
Puisqu’on est en début d’année 2022, pourquoi ne pas faire une liste, ou tout simplement évoquer ces désirs et ces bonnes résolutions de l’an qui ne durent jamais longtemps, et s’y tenir cette fois ? Par exemple, pour certains d’entre nous, ça peut être de passer le permis, pour d’autres, reprendre des cours de danse, pour d’autres étudier à l’étranger. Et au fil du temps, quand on coche une case après avoir réussi un de projets, on peut venir le partager sur ce fil avec les autres ! Et à la fin de l’année, on fait le bilan !
… J’espère avoir été assez claire. Allez, je commence, et ensuite, vous verrez si vous voulez partager une to-do list ou non !
~ À (essayer de) faire en 2022 ~
– Passer et valider mon mémoire
– Savoir ce que je vais faire après avoir validé mon mémoire (lol, la grande interrogation de ma vie… s’il n’y en avait qu’une)
– Passer et réussir mon permis
– Lire et écrire davantage (je suis optimiste)
– Ne pas mettre 3000 ans à commenter les fictions des autres
– Voyager à l’étranger (là c’est plus de l’optimisme, ça tient carrément du rêve)
– Y aller mollo sur la longueur de mes défis (elle est pour toi, Oldie !)
– Et bien sûr, rester sur le forum avec les gens formidables que vous êtes !
– Le plus important : arrêter de me comparer aux autres en me disant qu’ils sont tellement mieux que moi et que leur vie est si géniale en comparaison de la mienne
Voilà, c’est tout ce que je vois pour l’instant, mais après, rien n’empêche d’éditer votre liste si de nouveaux projets font surface en cours de route !
J’espère que ce sujet en intéressera quelques-uns ! Au plaisir de lire vos souhaits pour cette nouvelle année !
(Ah, et oui, le titre est une référence au film La liste de mes envies )