La liste de vos envies–pardon, de vos projets 2022!

Tout est dans le titre !

Comme disent ma grand-mère et ma cousine, même en ces temps incertains, on est bien obligés de faire des projets, sinon on ne fait rien !

… Et ça tombe bien, c’est justement ce que je vous propose avec ce sujet ! :grinning:
Je sais bien qu’on a déjà une catégorie pour les « projets écriture », mais je vise plus loin ! Vous allez comprendre.

Puisqu’on est en début d’année 2022, pourquoi ne pas faire une liste, ou tout simplement évoquer ces désirs et ces bonnes résolutions de l’an qui ne durent jamais longtemps, et s’y tenir cette fois ? Par exemple, pour certains d’entre nous, ça peut être de passer le permis, pour d’autres, reprendre des cours de danse, pour d’autres étudier à l’étranger. Et au fil du temps, quand on coche une case après avoir réussi un de projets, on peut venir le partager sur ce fil avec les autres ! Et à la fin de l’année, on fait le bilan !

… J’espère avoir été assez claire. Allez, je commence, et ensuite, vous verrez si vous voulez partager une to-do list ou non !


~ À (essayer de) faire en 2022 ~

– Passer et valider mon mémoire
– Savoir ce que je vais faire après avoir validé mon mémoire (lol, la grande interrogation de ma vie… s’il n’y en avait qu’une)
– Passer et réussir mon permis
– Lire et écrire davantage (je suis optimiste)
– Ne pas mettre 3000 ans à commenter les fictions des autres
– Voyager à l’étranger (là c’est plus de l’optimisme, ça tient carrément du rêve)
– Y aller mollo sur la longueur de mes défis (elle est pour toi, Oldie !)
– Et bien sûr, rester sur le forum avec les gens formidables que vous êtes ! :smiling_face_with_three_hearts:
– Le plus important : arrêter de me comparer aux autres en me disant qu’ils sont tellement mieux que moi et que leur vie est si géniale en comparaison de la mienne


Voilà, c’est tout ce que je vois pour l’instant, mais après, rien n’empêche d’éditer votre liste si de nouveaux projets font surface en cours de route !
J’espère que ce sujet en intéressera quelques-uns ! Au plaisir de lire vos souhaits pour cette nouvelle année !

(Ah, et oui, le titre est une référence au film La liste de mes envies :smiley:)

17 « J'aime »

Allez, je t’accompagne ! Mes projets, objectifs 2022 se résument en « Moi au centre de ma vie », vaste programme qui consiste à m’accorder enfin une place plutôt que de faire toujours passer les autres avant moi. Concrètement j’ai donc prévu de :

  • prendre un cheval en demi-pension pour renouer avec ma passion mise de côté depuis 6 ans (dans les fait ça devait commencer aujourd’hui mais j’ai la COVID youpiii)
  • Partir seule en week-end pour aller voir des gens auxquels je tiens.
  • prendre soin de moi : massage du dos, soins énergétique et spa privatifs programmés pour ce mois de janvier, a reconduire régulièrement
  • m’offrir 3 mois d’arrêt pour me faire rafistoler la cheville (oui 3 mois à laisser l’homme gérer le quotidien parce que pas possible de conduire !)
  • mettre le tome 1 de mon récit original sous Soleau (mais diable, j’attends quoi ?)
  • avancer sur le tome 2 et commencer à le partager ici
  • m’offrir une semaine de retraite silencieuse avec contact avec PERSONNE ( HOU ! Ça fait un peu peur cet objectif là)
  • Ca parait déjà pas mal, non ?
13 « J'aime »

Je suis nouvelle ici, mais j’ai envie de suivre le mouvement.
J’avais dit que je ne ferais pas de résolution, mais bien évidemment, j’ai craqué…
Donc, voici ma to-do list version 2022 :

  • continuer de me soigner pour espérer un jour être apte de nouveau à retravailler,

  • entamer enfin une reconvertion professionnelle pour trouver un métier plus en adéquation avec ce que j’aime,

  • écrire, écrire et écrire encore. Corriger cette histoire originale qui traîne, continuer de créer.

ça semble pas grand chose, mais ça représente quand même beaucoup !

13 « J'aime »

Bonjour :blush:
J’aime bien ce topic !
Alors je vais jouer le jeu, pour 2022 voici les objectifs que j’aimerais tenir:

  • M’écouter un peu plus, car niveau santé en 2021 j’ai (beaucoup) déconnée…

  • Coucher par écrit toutes les petites fic qui trottent dans ma tête.

  • Lire davantage.

  • Aller plus souvent au Temple (parce que ça me fait du bien) ET participer aux stages du Dhagpo (stages en ligne dans un premier temps car plus compatible avec mes obligations, mais j’aimerais en faire au moins 1 en présentiel :innocent:).

  • Aller sur la tombe de mon regretté Dobby :dog:, parce que pour le moment c’est trop douloureux :disappointed_relieved:.

La prochaine elle est tellement cliché que j’hésite à l’écrire :joy::

  • Retourner à la salle de sport ! (toi pas rigoler !)

Je vous fait grâce du traditionnel « perdre 10kg », parce que décidément vous allez me dire: tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice :rofl:

Alors on se tient au jus sur l’avancée de ces projets qui nous tiennent à cœur :hugs::hugs::hugs:

9 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Ahhhh … une liste de résolutions … (qui sont comme les anguilles, on les prend, le Diable est de les tenir, n’est-ce pas ?)

La toute première :

Alors, perso, j’en suis encore au cran du dessous, qui est : faire un peu de sport chez moi, juste histoire de retrouver un peu de condition physique mise à mal par deux grossesses et une vie un peu sédentaire … Sinon, les vacances à la montagne vont faire trop mal ^^

  • cuisiner plus de plats végétariens … :laughing:
  • continuer à écrire des fics :hugs:
  • prendre le temps d’en lire un peu plus aussi :kissing_closed_eyes:
  • réussir à faire une vraie brioche (les dernières que j’ai faites sont bonnes mais très moches) :triumph:

Hihihihi, vous allez me dire : entre la bouffe et les fictions, il se passe des trucs dans ta vie ou bien ?
Oui, je sais, c’est affligeant ^^ :crazy_face: :rofl:

12 « J'aime »

Alors ça je l’ai pas mis c’est un objectif de ouf ! T’es une dingue toi ! :joy:
J’ai une amie qui fait des brioches à la mie filante, je tuerais pour savoir la faire comme ça mais après moult tentatives /échecs, j’ai purement et simplement abandonnée l’idée :sob:

8 « J'aime »

Trop sympa ce sujet ! Donc, si j’ai bien compris, à moi de répondre.
Déjà au niveau scolaire :

  • faire des efforts en maths, en physique et dans toutes les matières scientifiques qui sont fâchées contre moi :crazy_face:
  • ne pas passer tout mon temps à écrire des fanfictions au lieu de travailler (cette résolution me chagrine tellement :sob:)
    À part ça…
  • arrêter de passer mon temps libre avec un livre et loin de tout être vivant
  • niveau fanfic, essayer d’avancer dans celle sur Harry Potter qui traîne depuis 2020
  • je vais m’arrêter là
    À qui le tour ? :slightly_smiling_face:
11 « J'aime »

Vous avez de beaux projets ! J’espère que vous arriverez à bien les remplir, ou au moins à faire un premier pas vers leur complétion ! :smiling_face_with_three_hearts:
J’ai le sentiment qu’on se recoupe tous et toutes, d’une manière ou d’une autre ! :blush:

De mon côté, je dirais que je garde une liste de choses raisonnables, bien qu’elle s’allonge toujours plus !

  • me débarrasser de ce maudit mémoire de M2 – par extension, valider le Master et enfin quitter l’enfer de la fac
  • passer ET REUSSIR ce maudit permis qui commence à bien me prendre la tête
  • continuer à me soigner (processus débuté en septembre dernier, les séances chez le kiné me font un bien fou :relieved:) et prendre, d’une manière générale, plus soin de moi pour me libérer du stress et de l’environnement pas toujours très sain
  • si la situation sanitaire mondiale le veut, retourner au Japon – Hirosaki me manque trop, ce serait super si je pouvais y remettre les pieds à l’automne (mais j’y crois moyen)
  • lire toujours plus ; romans comme fanfictions, j’ai une pile à lire énorme qui ne décroît jamais
  • écrire, toujours plus, et par extension :
    – continuer l’écriture de mes deux grosses fics en cours (une TES, et une TESxMH) et les publier – à cause du mémoire qui me bouffe toute disponibilité mentale c’est dur, mais je commence enfin à trouver un équilibre !
    – poursuivre mes réécritures/« remasterisations » de mes fanfics ; je suis en plein dans la finition de la première, et les deux OS suivront assez naturellement je pense ! :blush:
    – LES DEFIS DU FORUM
  • retourner bosser à l’usine ponctuellement, ne serait-ce que pour revoir ce collègue trop sympa qui m’a souvent fait savoir qu’il voulait me lire (et pour l’argent, évidemment :stuck_out_tongue:)
  • voir plus souvent mes amis/mon entourage proche ; leur montrer plus souvent mon affection
  • tenter de faire un pas de plus dans l’acceptation de mes deuils

Pas à pas, j’avance dans tous ces petits projets ! :hugs:

.

Je compatis tellement. C’est quelque chose qui prend du temps, et faut pas te forcer. Une fois que la blessure se sera au moins un peu refermée, peut-être pourras-tu trouver le courage de t’y rendre. :hugs:

10 « J'aime »

Idem pour moi ! Et me comparer physiquement aussi…

Sinon je dirais :

  • Faire des efforts et parler en allemand pour m’améliorer dans cette langue
  • Réemménager avec mon copain
  • Arrêter le sucre
  • Et du coup, manger mieux
  • Arrêter définitivement la viande pour de bon
  • Entamer et réussir ma formation de formatrice d’adulte
  • Finir au moins une de mes histoires (y en a toujours qui se rajoute, c’est plus drôle à la fin !)
  • Devenir une pro des blind test :sunglasses:
8 « J'aime »

Que de beaux projets, vous êtes inspirants !!
Donc à mon tour :

  • être plus à l’écoute de mon corps (nan parce que avoir mal seulement quand ma hanche est déboîtée ou ma tendinite fissurée, c’est peut-être un chouïa tard et ça retarde la guérison)
  • essayer rééllement de me mettre au yoga, j’suis sûre que ça pourrait être bénéfique, mais honnêtement, même si je me dis que ça fait du bien après coup, pendant…. Je m’ennuiiiiiiiiiiiiiiie !!! :sweat_smile:
  • reprendre enfin la couture, dès que ma machine sera réparée (j’appelle la semaine prochaine voir si y a de la place, la réparation devrait durer 2 mois, donc logiquement mars/avril, je m’y remet :crossed_fingers: )
  • trouver un équilibre entre tout ce que je voudrais faire
  • reprendre le sport à la maison, ça me manque et je perds en force
  • niveau écriture : continuer à mon rythme, ne plus me mettre la pression et prendre confiance en mes capacités. Mais vraiment, merci pour les défis :slight_smile: j’adore et ça m’a remotivée alors que j’avais abandonné.
  • DÉMÉNAGER !!! Si tout va bien, livraison de notre appartement entre juin et septembre :crossed_fingers: nan, parce que là, j’en peux plus, c’est trop petit :sweat_smile:

Voilà, j’avais d’autres idées qui m’avaient traversé l’esprit mais ce fut fugace et ça a pas imprimé dans mon cerveau :laughing:

8 « J'aime »

Héhé, tu m’as fait rire, j’espère que tu y parviendras ! Je n’ose espérer devenir douée à ça personnellement, et @Hestha me bat toujours de toute façon :laughing:

Je suis contente d’avoir pu découvrir tous vos projets pour cette nouvelle année, et j’espère de tout cœur que vous parviendrez à suivre cette voie !

Pour ma part, que voudrais-je pour 2022…

  • Réussir ma D1 (= L3), avec ou sans rattrapages mais je ne veux pas redoubler
  • Être toujours aussi proche de ma famille et de mes amis, des mes proches car j’ai beaucoup de chance de les avoir. Prendre soin d’eux. Ils le méritent
  • Trouver ma place en stage dans mes futurs services à l’hôpital car je sais que ce n’est pas facile
  • Continuer à trouver, malgré la préparation du concours qui va commencer, le temps de continuer de lire (fanfics et autres), écrire et faire du sport (je suis ambitieuse mais je veux pas perdre tout ça !)
  • Continuer également à avoir le temps de passer ici :smiling_face_with_three_hearts:
  • Prendre soin de mon petit corps pour qu’il soit en plein forme !

Ce ne sont pas des révolutions ni même des résolutions, simplement des choses simples qui me tiennent à cœur. Je ferai les efforts qu’il faut pour essayer de garder ma vie sur les rails, ce qui sera en soi le fil rouge de cette nouvelle année :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Haha :stuck_out_tongue_winking_eye: J’avoue que moi ça dépend du thème, mais je vais y travailler :rofl:

7 « J'aime »

Qu’est-ce que c’est ?

On n’est pas des dragons tkt :stuck_out_tongue_winking_eye:

7 « J'aime »

Ma troisième année de faculté !

Hahaha, je n’en doute aucunement, c’est de moi que je doutais en notant cela. J’espère toutefois être bien accueillie mais surtout que je saurai être à la hauteur … ! ^^

5 « J'aime »

Ah, OK!
Je comprends, je me mettais toujours la pression moi aussi avant chaque stage :wink:
Dis toi qu’on a tous commencés quelque part; on a tous eu un premier jour, une première semaine, etc… Et comme disait ma grand mère « t’es pas plus bête qu’une aut’ ma fille » :face_with_hand_over_mouth:, alors fais toi confiance :smiling_face_with_three_hearts:

7 « J'aime »

C’est agréable d’être encouragée ainsi, merci beaucoup !! En amphi les profs sont plutôt là à nous dégrader alors ça change :pleading_face:
J’aurai une pensée pour toi, lors de mon premier jour ^^

7 « J'aime »

Coucou ! Le mois de Janvier va se terminer, un petit point sur la mise en route de nos projets/envie pour 2022 :hugs:

Alors, perso je suis contente de moi !
-Je suis allée me faire faire un soin complet en institut :massage_woman:( d’ailleurs j’ai eu le droit à la compil’ d’Enya ce qui m’a fait penser à LOTR pdt le soin :rofl:🧙‍♂)

  • j’ai investi pour faire moins de fautes :blush:
  • et… J’ai trouvé le courage d’aller sur la tombe de mon Dobby mettre un atrappe rêves fabriqué par mes enfants (qui, eux n’ont pas pu venir :cry:)

    J’ai d’ailleurs peut-être encore un autre projet mais chuuuut :shushing_face:
    Voilà, pas mal en 1 mois !
10 « J'aime »

Raté : la nana ne m’a jamais donné de nouvelles bien que je lui ai laissé plusieurs messages écrits et sur sa boîte vocale. Super déçue…

Ça a commencé avec le massage du dos, soin énergétique de lâcher prise, spa en amoureux, Psychophonie et ça m’a fait un bien fou. Je valide le lâcher prise après une semaine à la maison en garde d’enfant covidé.

Ça c’est pas encore tout à fait gagné mais je suis en cours de programmation d’un weekend Trolls et Légendes à Mons avec deux de mes meilleurs amis :slight_smile: (l’homme fait la gueule mais j’y peux rien s’il veut pas venir. Objectif suivant, être indifférente a ses états d’âme et profiter)

10 « J'aime »

Dommage pour le cheval :roll_eyes:
Sinon ça avance bien dis donc :grinning:

8 « J'aime »

On a envoyé un dossier pour un appart’ plus qu’à attendre la réponse…

Je crois que c’est en bonne voie, encore un chapitre et ma mini fic est terminée :’)

8 « J'aime »