Je me fais une pause dans l’écriture ce soir (après trois heures à alterner entre les réseaux sociaux et le document Word), et j’en profite pour venir faire un tour ici !
Je me suis donné un petit défi pour février, et je pense le renouveler chaque mois.
À partir du site du NaNoWriMo, je me suis mis en tête d’écrire 25 000 mots en un mois. Si j’ai écrit 3 000 mots le premier jour (j’ai commencé le 2 février), j’ai eu deux jours de vide… (j’avais une excuse, il y avait une réunion de famille)
Mais du coup, c’est un excellent coup de pied aux fesses que je me mets comme ça ! Moi qui adore les statistiques et voir les courbes monter et dépasser la ligne du nombre de mots idéal requis par jour…
Ce qui fait que j’en suis à là, aujourd’hui (lundi 8 février, puisqu’il est minuit passé !)
Et évidemment, pour complexifier un peu plus le jeu, je me penche uniquement sur une seule fanfic… Celle que je me tue à finir au plus vite (vite, mais bien !) avant d’en commencer de nouvelles.
Ce qui n’est pas aisé puisque je meurs d’envie de commencer à écrire une autre fic sur The Elder Scrolls…
Tout ça pour dire, à force de me botter les fesses par amour des statistiques et des objectifs presque insurmontables, j’ai bouclé deux chapitres en l’espace d’une semaine !