Ou encore ce message qui montre que c’est pas récent, ma lubie pour les statistiques des petits objectifs !!
.
Je vois que ce qui vous rebute est l’aspect « impératif » imposé par le quota de mots par jour. C’est pour ça que je parlais de se donner de petits objectifs, et tant pis si on n’écrit pas !
Si je regarde mon objectif pour septembre (13 000 mots écrits), je n’ai au final écrit que dix jours (sur les 27 écoulés). Ce qui est un ridicule ratio (37% de jours où j’ai écrit, c’est assez maigre au final), comparé aux prouesses dont sont capables certains auteurs ici ou ailleurs.
Mes excuses à ça sont une disponibilité mentale inexistante, une fatigue accumulée depuis trois mois au moins, et un vide d’inspiration. Une fois que j’ai pris un peu de temps pour moi, fait le tri, respiré un peu (pour me couper de l’été étouffant auquel j’ai eu droit, lucky me), finalement tout est revenu peu à peu.
Au début, je crois que je m’étais fixé un objectif de 8000 mots. Puis voyant que je l’approchais à grands pas, j’ai décidé de le pousser un peu plus. Finalement il est de 13 000 et ça me suffit, je n’ai pas besoin de mettre la barre encore plus haute pour repousser mes limites.
Par contre je pense diminuer la quantité pour octobre. D’une parce que je suis censée bosser sur un mémoire, en fait, et de deux parce que je suis dans une baisse de motivation que même mon amour des stats et des belles courbes ne suffit plus à arranger !
Et puis, au final, c’est de l’écriture, de la relecture, ce que vous voulez. Vous pouvez pour la forme vous fixer un objectif de 100 mots et en compter un par chapitre relu/corrigé !
Comme plusieurs personnes me demandaient quel outil j’utilisais pour faire mes statistiques, je me suis dit que c’était l’occasion de présenter la possibilité offerte par le site (même si on ne participe pas au NaNoWriMo – 50 000 mots en un mois, quand on a la vie perso/scolaire/pro à côté, c’est juste intenable )
.
Ne dis pas ça, c’est un genre de technologique qui pourrait arriver plus vite qu’on ne le pense, si le travail d’auteur était reconnu à sa juste valeur !