Hey ! Vous en êtes où dans vos projets ? (Et si on se bottait les fesses ?)

Met toi au boulot !!!

4 « J'aime »

Oui, j’ai déjà écris quelques mots, il faut y arriver !! Merci

4 « J'aime »

Déjà noter les idées pour ne pas qu’elles s’envolent :slight_smile: C’est ce que je fais, à chaque chapitre, je jette en vrac ma projection pour la suite que je peux ensuite développer à loisir.

4 « J'aime »

Tu peux faire le petit jeu « 10 mots 10 drabbles » si tu veux.
C’est pas cher et c’est pas long, si tu as envie de redémarrer mollo. :smiley:

3 « J'aime »

Hello
Tenez, si je déterrais cette branche pour faire le point tant qu’il (me) reste quelques jours ?

Force est de constater qu’on ne s’est pas motivés depuis avril !

Je suis contente de pouvoir dire que j’ai fini mon Défi de juin-juillet (enfin) et que pour la première fois depuis des temps immémoriaux, j’ai daigné aller jusqu’au Niveau 2. :sweat_smile:
Le boss de fin de niveau, c’était quand même l’hyperbole (que je trouve si peu naturelle).

(Hein ? On l’a pas vu sur la home, on voit rien dans ton profil… t’as fait du MA ??)

Non ce serait mal me connaître, j’ai envie qu’on me trouve et me lise.

.
J’espère donc pouvoir reprendre enfin ma fic longuette When in Rome tome 2 – hélas désormais en mode « j’ai plus de chapitre d’avance ».:disappointed_relieved:
J’ai très envie de m’y remettre, d’autant que j’y ai pensé en me languissant pendant 2 mois.

Plus loin dans mes projets, il y avait une fanfic Daredevil qui était prévue dans le défi des Potions. J’avais une bonne trame, j’aurais bien aimé faire une incursion dans du nouveau pour moi.

Dans ces plans, je vais devoir jouer serré si je veux caser le prochain Défi.

9 « J'aime »

La question est surtout l’as tu posté ? x) Parce que terminer c’est bien, poster c’est autre chose… :grin:

Bon courage à toi alors ^^

Ici, le défi de juin-juillet s’est trouvé mis à mal par une collab rendue difficile par les vacances et un concours wattpad TRES (trop ?) chronophage par moments. Mais étant donné qu’il m’a permis de faire une super-collab avec @ensorceleurisee (faudra qu’on vous la montre d’ailleurs !!), je lui pardonne :grin:
Bon ce concours génialissime m’a aussi légèrement ralentie dans l’écriture du Dragon des Mers… puisque grâce à lui, j’ai eu l’excellente idée de rajouter des points de vue supplémentaires à l’histoire, côté antagonistes ! Et comme c’est un concours génialissime, j’ai aussi dû relire quelques trucs et… hem, il s’avère que je vais devoir passer par une petite réécriture :sob: et bien faire correspondre les temporalités de mes points de vue, je me perds…
et avec tout ça, la rentrée arrive…

7 « J'aime »

Ah mais parce qu’il y en a qui ont envie de lire 11 000 mots ? :joy: Première nouvelle !

Non, pas postée. :grin: Pas ici en tous cas.
Mais que fais-tu du repos de la pâte à crêpes ? Et de la disponibilité de ma bêta qui a une vie ?

C’est pour ça que je le dis dans Où en êtes-vous dans vos projets. Parce que je suis du genre à vite vouloir m’en débarrasser la sortir après en avoir bavé.
Quitte à réaliser les jours suivants que c’était truffé de mots manquants et de phrases bancales à force d’avoir été réécrites… :crazy_face:

8 « J'aime »

De la part d’un chagon qui en a déjà écrit 16k pour le défi du lapin… :joy: bon, sur un fandom que je connais, quand même, sauf si c’est accessible pour un chagon qui connaît rien xD

Ah non mais je comprends t’inquiètes pas ! J’ai moi-même terminé (avec beaucoup de mal) un chapitre du Dragon, là il repose tranquillement jusqu’à ce que je me décide à le corriger (et va y’avoir du boulot, je suis pas du tout satisfaite de la fin)
Et priorité à l’IRL, t’inquiètes ^^

Ma remarque, c’était surtout dans le sens où avant de me demander si t’as écrit du MA, je me demande si tu as posté x)

xD

8 « J'aime »

Tellement de projets en ce moment. La motivation est là, mais pas la productivité !

Plusieurs semaines que je butte sur l’OS suivant des Chroniques d’un Cor de chasse, en défi no-limit à Houston, on a un tas de neige (niveau 1, le second n’a vraiment pas accroché). La fin ne veut pas se mettre en place, rien n’avance. Mais comme j’ai vraiment envie d’écrire, je trouve autre chose !

En me perdant sur le forum, je suis tombée sur les vieux défis. Notamment le défi la Belle et la Bête de 2018, un OS avance bien et se profile. Mais j’ai peur qu’il quitte finalement le défi pour devenir indépendant…

J’essaie aussi de me motiver à finir l’une de mes fics sur le Hobbit, mais bon, elle attend depuis 2015 ! C’est très dur de s’y replonger et de résister à l’envie de tout ré-écrire. :thinking: Elle aurait bien besoin d’un coup de peinture fraîche…

AH oui ! Oui, y en a ! Je me plains souvent de ne pas trouver de fic longues (surtout en format OS) !

9 « J'aime »

Ventrebleu !

Pas de discussions au forum ? Je fonce retourner écrire ma fic ! :smiley:
Double effet kiss cool ? Zéro distraction → avancée du chapitre ?

Pour être honnête, et dans la catégorie « je ne me laisse pas arrêter par un chapitre qui coince », je suis en train d’écrire un chapitre C + 2 ou 3 sur ma ligne temporelle des chapitres… :stuck_out_tongue: Ce qui veut dire que je mets en œuvre les conseils que je parsème ici ou là…

6 « J'aime »

La même que Panda, mais sans la motivation en plus de ça.
J’ai bien commencé mon défi pour septembre/octobre… mais c’est tellement fade ! Long à mettre en place, j’ai envie de rendre ça compréhensible le plus possible pour les non-initiés… et du coup je me retrouve avec de gros paragraphes aspirant à expliquer la situation géopolitique du continent et des pays, alors qu’à la base je voulais juste écrire un quiproquo débile entre deux chats ! (je grossis le trait, évidemment :roll_eyes: )

Moi qui pensais que mes petites « vacances » m’apporteraient le repos et la disponibilité mentale que je recherche depuis le début de l’été… voilà qu’en fait ça me travaille encore plus qu’avant que de voir les jours passer sans qu’un seul mot de plus ne s’ajoute sur ce maudit document ! :weary:

.

J’ai bien commencé l’ébauche d’un travail pour les défis, mais j’ai pas trouvé le courage de m’y remettre en voyant le bouleau qu’il me restait à abattre ! (ha on fait dans le jeu de mots de bûcheron, maintenant ?)
J’ai aussi tenté de lancer une discussion sur la motivation par les stats, mais faut croire que je suis la seule personne bizarre à trouver du courage en voyant des courbes… (pas ce genre de courbes, voyons)
Y a bien aussi ce projet de tuto pour corriger de soi-même quelques fautes par une astuce toute simple… j’ai retrouvé mon précis de linguistique japonaise (les bons souvenirs de sociolinguistique de M1), j’ai plus qu’à faire un tuto intelligible maintenant… :roll_eyes:

.

Et côté écriture/boulot perso (hors défi)… :thinking:
J’ai fini ma (courte) BD, et ses versions traduites (la joie de vouloir toucher un public international quand tout juste cinq personnes y portent un minimum d’intérêt), et l’accueil des Japonais a gonflé mon petit cœur de joie. Faut dire que voir les jours passer alors que je l’ai commencée en juin/juillet (y a deux pages, hein, une dizaine de cases à tout casser :roll_eyes: ) commençait à sérieusement m’agacer.
J’ai pu finir un chapitre de ma fanfic grâce à des sessions d’écriture, et comme si ça ne suffisait pas, j’ai entrepris ma réécriture d’une autre…
Et on s’étonne que je n’avance ni dans mon défi, ni dans mon mémoire ! :joy:

.

Courage à tous ceux et toutes celles qui galèrent en ce moment !
Il faut se dire que c’est une période, que ça va passer, même si ça fait plusieurs mois qu’elle dure ! :muscle:

6 « J'aime »

Pour ma part mon ultime chapitre du tome 1 de mon récit original est écrit et en attente de relecture avant de reprendre la réécriture :slight_smile:

4 « J'aime »

Je crois qu’on se donne un peu trop de mal. :smiley: Je connais ça.

Les Défis sont surement un peu bizarres pour les gens qui les lisent sur FFnet par exemple. J’imagine : Pourquoi elle n’écrit pas juste une histoire bien, avec ce qui est cool à lire ? Pourquoi il y a tout ce bazar encombrant et dont on pourrait bien se passer ? Pourquoi au bout du bout, il y a un freaking lapin dans cette affaire ? Et pas de romance ? :smiley:

Ah mais si ça te motive d’avoir des objectifs à la journée, tu devrais quand même les faire, surtout si tu es fière de toi après.

T’en feras un avec de la linguistique française ? Je pense qu’il y aurait un public pour ça. :joy:

Et moi un chapitre entier – bien émouvant, bien cathartique – parce que j’avais une journée de congé et que j’ai pu écrire en pleine journée.

J’en avais assez de me dire : finis ton défi d’abord, finis ton défi d’abord, c’est le plus urgent, il y a une date butoir.

Et puis il y a cette petite voix boudeuse qui chouine :

mais j’ai pas envie de faire ça, je veux écrire mon chapitre de vraie fic que je repousse depuis JUIN pasqu’y a toujours une priorité.

Alors je vais prendre le reste de l’après midi et je vais finir la scène importante de ma fic « figures libres » que j’ai en tête. :smiley:

Et le Défi s’il ne coule pas de source, c’est peut-être très certainement parce que je me prends la tête pour sortir de ma zone de confort et le rendre lisible hors fandom. :stuck_out_tongue: Je peux changer de point de vue, de type de narration, de temps de narration, de ton, d’angle d’approche.
Mais au bout d’un moment d’obstination et de frustration je me dis : Faut peut-être envisager de changer de fandom… :- :rofl:

Ouais, d’autant qu’il y a Mercure rétrograde. :stuck_out_tongue: C’est zéro pour les échanges qui suivent une courbe descendante du genre de ce qu’on a maintenant, mais c’est le moment idéal pour relire ses textes et les corriger.

6 « J'aime »

Voilà pourquoi je ne publie pas en-dehors de chez nous… :stuck_out_tongue:

.

Alors en fait, c’est surtout parce que j’ai découvert le principe de la « mise en relief paradigmatique » grâce à mes cours de sociolinguistique de M1… (comment ça c’était en 2018-2019 ?)
Le truc est tout bête, et je peux l’appliquer au français. Je comptais en tout cas m’appuyer sur ce que m’apprenait ce chapitre du précis que j’ai sous le coude (merci la BU) pour faire le tuto. Y a plus qu’à, y a plus qu’à, mais en attendant, j’avance pas ! :stuck_out_tongue:

.

Justement, je crois qu’il y a eu méprise sur la question. Je pense éditer, ou apporter des précisions, quand j’aurai me donnerai le temps ! :sweat_smile:

5 « J'aime »

Hey, tout le monde ! :wave:

Moi je n’ai ni l’une, ni l’autre, et en plus je suis épuisée (comme d’habitude, j’ai envie de dire). En ce moment, où j’en suis dans mes projets ? Sans surprise, nulle part :expressionless:.
Ne me demandez pas de me projeter dans l’avenir alors que je ne sais même pas ce que je vais faire l’année prochaine après mon M2 (n’avoir aucune idée de quoi faire, aka l’histoire de ma vie :upside_down_face:), et qu’en plus, j’ai vécu un événement effrayant au point que si ça se trouve, je ne serais peut-être même plus là pour écrire aujourd’hui, alors…

Mais bref, restons positifs ! :grinning: J’espère réussir à être un peu productive, cette année. Je travaille en ce moment sur une fic, et j’espère avancer dessus, et aussi m’occuper de mes autres fics qui réclament aussi mon attention. Je vais quand même essayer de travailler sur tout ça et avant tout de prendre soin de moi !

Bon courage à tous pour la suite, en tous cas ! :wink:

7 « J'aime »

Un évènement effrayant, ça mérite d’être couché par écrit pour s’en défaire…

6 « J'aime »

Ah !
Si on me fiche la paix ce WE (ce qui est loin d’être sûr et très improbable), je vais pouvoir finir mon défi. Le brouillon brut est terminé.
Enfin, le début est très bien relu mais la fin est précipitée et pas encore travaillée mais on s’approche de l’objectif.
Semaine prochaine ?
Si je pouvais publier ça et avoir tout mon mois d’octobre peinard pour avancer ma fic en rade. :stuck_out_tongue:

Aujourd’hui, j’ai regardé les vidéos de tutoriel dessin données par Leikeko dans une autre branche. D’ici deux ans et demi, je pourrai vous dessiner un OC. Soyez patients.

9 « J'aime »

J’en suis au même stade que toi pour le défi, j’ai fait 4 brouillons et je ne suis toujours pas satisfaite, mais le temps tourne et si je veux avoir le temps de laisser reposer mon texte, puis de le corriger, il vaut mieux que je commence à me lancer dans l’écriture. Problème : Les cours ! Je savais pas que ça demandait autant d’énergie et de temps de devenir prof d’allemand !

Sinon en ce moment les brouillons défilent, mais l’écriture n’arrive pas à s’activer. Du coup je me retrouve avec 3/4 chapitres d’avance sur chacune de mes (fan)fictions mais rien qui progresse…

4 « J'aime »

Pour le défi j’ai écrit qu’un paragraphe genre un truc vraiment petit et j’ai pas avancé depuis… :sweat_smile: Bizarrement, je préfère jouer à Hereos of the Storm.Il faut vraiment que j’arrive à me motiver à l’écrire ! haaaaaaaaaaaaa :upside_down_face: Mon histoire principale celle sur WoW avec Anduin et Lynawen baaaaah le chapitre avance lentement et un ami m’aide à écrire une grosse scène de bataille qui prends du temps, beaucoup de temps…

5 « J'aime »

De mon côté ça avance pas des masses non plus… :sweat_smile: Franchement, qui aurait cru qu’être déscolarisé laisserait aussi peu de temps libre ? :upside_down_face: (bon, ça va peut-être se régler dans les prochaines semaines… j’espère…)
Grâce aux sessions d’écriture de notre @BakApple nationale (sois bénie :heart_eyes: ) j’ai pu écrire un peu en septembre, mais là j’ai besoin de revoir des let’s play de jeu vidéo pour me rappeler le background de certains personnages et éviter d’écrire des bêtises… et j’ai pas le temps :sweat_smile:

7 « J'aime »