Heyho c'est moi (Mutant.x)

Bonjour à tous.

Depuis mon plus jeune âge, j’adore m’endormir en imaginant des suites de mes séries préférées alors je me suis dit autant les écrire .

Je lis essentiellement les histoires sur mes séries préférées Chicago Pd, med, fire , the rookie….

Je n’écris pas beaucoup mais dernièrement j’en ressens le besoin pour me vider la tête. Je me dis également que peut-être avec l’imagination que j’écrirai peut-être un jour un roman .

Je suis novice alors n’hésitez pas à me donner des tips de rédaction :blush:.

19 « J'aime »

Bonjour @mutant.x, bienvenue sur le site et le forum :smiley:

Je n’est pas grand chose d’autres à te dire, à part bon courage et bonne chance. :+1:

8 « J'aime »

Bonjour Mutant.x bienvenue sur FFR !
Je vois que tu as déjà publié un premier texte.

Je ne connais pas les premiers fandoms que tu cites mais j’ai suivi les 4 premières saisons de The Rookie :heart: et un bout de la 5e (arrêtée dans mon élan par la non disponibilité en streaming de nouveaux episodes à l’époque).

Pour ce qui est des conseils d’écriture, tu as la méthode très douce : aller dans la section « Débats et Idées » sous dossier « Tutoriels » et piocher des sujets qui t’intéressent.

Et puis tu as la méthode « je me risque à demander son avis à quelqu’un – mais je dois être prête si jamais il est honnête. » :grinning_face_with_smiling_eyes:

Par exemple, cette personne était moi, je te conseillerais de bien revoir les règles de concordance des temps, le passé simple de certains verbes, sur le plan du français.

Sur le plan rédactionnel, je te conseillerais aussi de faire en sorte que ton court début ait moins l’air d’un simple résumé d’une situation du personnage au démarrage.

Il faudrait développer, dans l’idéal, ce qui permettrait l’immersion du lecteur.
Comment y parvenir ?

Lui permettre de « voir ». Tu as toutes les images dans ta tête, le lecteur non. Donc pour lui, le personnage est dans une pièce blanche, sans meubles. Pas top.