[Highlander (série) ] fanfiction "Le Prix à Payer"

Et voilà les personnages de la partie 3, qui se passe sur une période de 1500 ans, donc sans mettre en détail les tenues pour chaque chapitre, je poste ici les tenues principales, des personnages principaux.

Marie (armée de Darius)

Thalia

Darius (période chef de guerre)

Grayson

Callestina

Emrys

Darius (5e siècle, après 409)

Marie

Aram

Soleman

Marie (Mahdia)

Methos

Thalia

Darius

Callestina

1 « J'aime »

Maintenant les personages principaux de la partie 4, qui se passe sur presque 500 ans.

Flavius

Alessandra

Marie

Darius

Soleman

Methos

Tomoe

Duncan

Violane

Thalia

Callestina

Jehan

Alexandre

Marie (1993)

1 « J'aime »

Et pour finir ceux de la cinquième et dernière partie, avec différentes tenues relatives aux différentes manches du Jeu.

Aélis (manche 1)

Soleman (manche 1)

Methos (manche 1)

Astrid (manche 1 - en fait partie 2)

Zafira (manche 1)

Jehan (manche 1)

Aélis (manche 2)

Methos (manche 2)

Gorath (manche 2)

Astrid (manche 2)

Zafira (manche 2)

Callestina

Après les personnages, voici les lieux, dans un premier temps pour les parties 1 et 2.

Chapitres 1 à 10 et 44, 45 - Eglise St Julien le pauvre (extérieur, intérieur et presbytère)

Chapitres 1 à 12 - L’appartement d’Aélis

Chapitres 1 à 10 - Le Dojo de Duncan

Chapitre 2 - L’entrepôt désaffecté

Chapitre 3 - Le campement des Cavaliers de l’Apocalypse

Chapitres 1 à 15 - L’appartement de Methos

Chapitres 5 et 7 - Le Dojo Suisse

Chapitres 5 à 12 - Le bar de Joe

Chapitre 5 - Le centre commercial désaffecté

Chapitre 11 - Le QG des guetteurs

Chapitre 12 - L’appartement d’Aélis pendant la traque

Chapitre 13 - L’appartement de Flavius

Chapitre 13 - Les steppes Mongoles

Chapitres 14 et 15 - L’appartement d’Amanda

Chapitres 16, 18 et 19 - Le hameau (abandonné puis restauré)

Chapitres 20 et 46 - L’arena d’Ouraï (extérieur, intérieur et les cellules)

Chapitre 21 - Chez Jehan

1 « J'aime »

Maintenant, les lieux de la partie 3.

Chapitre 22 - Le désert de Judée

Chapitre 22 - Le village en Mésie inférieure

Chapitre 23 - Le village Goth

Chapitres 25 et 26 - Le campement de Darius

Chapitre 25 - La clairière de la rencontre

Chapitres 25 et 26 - La tente de Darius

Chapitre 27 - Le camp aux abords de Crémone

Chapitre 28 - Aux portes de Lutèce

Chapitre 28 - Le temple d’Esculape et Hygie

Chapitre 31 - Le village sur les côtes italiennes

Chapitre 31 - Mahdia (extérieur de nuit, les rues de la ville, l’intérieur du palais)

Chapitre 32 - Le monastère de Zobor

Chapitre 33 - Le monastère en Bourgogne

Chapitre 33 - Le bûcher du village

Chapitre 33 - La clairière de nuit

Et pour finir, les lieux des parties 4 et 5.

Chapitre 34 - La salle de réception de Flavius

Chapitre 34 - La boutique d’orfèvrerie d’Alessandra

Chapitre 35 - La bâtisse de Ramirez (exterieur et chambre)

Chapitre 36 - Montsoreau (la ville, l’église et le presbytère)

Chapitre 38 - Le port de Naples

Chapitre 39 - La bataille de Waterloo

Chapitres 39 et 40 - L’église St Joseph

Chapitre 41 - Milwaukee

Chapitre 41 - L’église de Jehan

Chapitre 42 - La ferme dans le Vercors

Chapitre 42 - La prison d’Aalborg

Chapitre 42 - L’orphelinat d’Horton à Newcastle

Chapitre 43 - Le salon du monastère

Chapitre 47 - Les chambres entre les deux manches du Jeu

Chapitres 47 et 48 - La réserve (impossible de générer l’idée que j’ai en tête exactement, mais on va faire avec ça)

Chapitre 48 - Le laboratoire

Epilogue

Et je suis en train de travailler sur l’idée d’un générique animé, ça peut être sympa pour rendre l’ambiance globale de l’histoire. Pour la première partie, je veux reprendre la voix de Joe qui décrit ce que sont les immortels. Sur ce passage, je veux animer quelques images qui rappellent le générique de la série, où l’on voit Duncan sur un fond bleu brumeux, mais avec les différents immortels de l’histoire (pas tous, mais les plus importants).

Voilà quelques visuels que je vais devoir trouver comment animer…

Et si j’arrive à finaliser cette intro, la seconde partie du générique sera un mix de moments importants de l’histoire, animés aussi, sur la bande son de Queen (Princes of the Universe) :slight_smile:

2 « J'aime »

Je pense que ça va me prendre un certain temps pour réussir à animer toutes les images comme je veux, mais pour l’instant je m’éclate à créer les scènes. C’est dingue ce qu’on peut faire aujourd’hui avec l’aide de l’IA !
J’en poste quelques-unes ici, aussi pour les sauvergarder ailleurs que sur mon PC :slight_smile:
Aucune n’a été générée directement à partir d’une IA, il y’a un mélange entre plusieurs IA différentes, et pas mal d’aller-retours sur Photoshop, mais j’aime bien la qualité des rendus !

Quickening - Methos (intro)

Darius et Marie

Methos sous la pluie (chapitre 13)

Les cavaliers de l’Apocalypse : Caspian, Kronos, Silas, Methos (en lien avec le chapitre 3)

Astrid et Zafira lors de la seconde manche du Jeu (chapitre 47)

Astrid face à Abako lors de la première manche du Jeu (chapitre 20)

Duncan et Amanda

Quickening dans l’église (Chapitre 10)

Combat entre Marie et Soleman (chapitre 31)

Duncan VS Kronos (chapitre 5)

1 « J'aime »

Quelques unes de mes images préférées pour conclure sur les scènes du générique, partie 2.

Aélis et Methos (chapitre 16/18)

Callestina (chapitre 29)

Aélis et Alexandre (chapitre 12)

Darius et Grayson (chapitre 24)

Darius (chapitre 28)

Horton (chapitre 10)

Soleman et la princesse (chapitre 37)

Darius (chapitre 33)

Marie (chapitre 30)

Marie et Darius (chapitre 44)

Thalia (chapitre 22)

2 « J'aime »

J’ai réussi à générer des visuels pour l’ensemble des scènes du premier chapitre ! :smirking_face:

Chose que j’envisageais de faire il y’a quelques mois mais je n’avais pas encore trouvé d’outil adapté. Bon, il y’a encore quelques incohérences, en terme de proportions des fois, de justesse du design des personnages, de conserver une cohérence en changeant de point de vue dans un même lieu, ou encore en terme d’éclairage et qualité de rendu, mais dans l’ensemble ça ne gène pas tant que ça et je trouve que ça fonctionne assez bien si on prend en compte les 20 scènes différentes.

J’imagine qu’avec les évolutions rapides des IA on pourra bientôt conserver une cohérence globale en terme de rendus visuels.

Sinon, pour en revenir à ce chapitre, il ne se passe pas grand chose en terme d’action, on pose les bases de l’histoire. La suite est moins soft…

Scène 1

Scène 2

Scène 3

Scène 4

Scène 5

Scène 6

Scène 7

Scène 8

Scène 9

Scène 10

Scène 11

Scène 12

Scène 13

Scène 14

Scène 15

Scène 16

Scène 17

Scène 18

Scène 19

Scène 20

1 « J'aime »

Voilà les visuels du chapitre 2 (promis, je m’arrête au chapitre 6, pour pas trop spoiler).

TW : il y’a du sang

Chapitre 3

TW : là aussi il y’a du sang

2 « J'aime »

J’ai réussi à générer ce que je voulais : le générique animé de ma Fanfic, sur la base du générique de la série :partying_face:

A voir ici : The Price to Pay - Opening

Et pour les curieux ou ceux qui ont la flemme de lire (sans doute pas trop le cas ici mais vu la longueur du machin je peux comprendre), j’ai commencé le résumé en images sur Youtube (entièrement en anglais par contre) : Chapter 1

Je ne sais pas si je vais réussir à me tenir à faire les 47 autres chapitres de la même manière, mais en attendant j’aime plutôt bien le résultat.

3 « J'aime »

Toujours pas lu ta fic, mais ce petit générique est top ! Tu t’es bien amusée avec les IA pour générer les images/la vidéo, le résultat est impressionnant :open_mouth:

1 « J'aime »

Je comprends mieux le pourquoi de toutes ces illustrations ! Elles servent à illustrer la version vidéo narrée.
Au début je pensais que tu voulais sortir une version papier de ce qu’on appelait au temps jadis : un livre illustré. :laughing:

Comme je l’ai suggéré dans mon commentaire sur ton chapitre, le résumé vidéo a un grand avantage pour les gens pressés.
Les images illustrent joliment, et j’ai hâte que tu découvres les logiciels qui peuvent les animer un petit peu (autrement que pour faire défiler les personnages de face :wink:).

Malgré le temps de dingue que tu as dû y passer – et je compatis – ton français est bien meilleur que la traduction lisse et compacte qui a été générée… et ça mérite d’être souligné pour ceux qui chercheraient un truc à bouquiner au long cours.

2 « J'aime »