Personnages : Richie, Methos, Duncan, Amanda, Aélis, James Horton
Teaser : La vision d’Horton continue de se propager dans la société, et le groupe accuse de lourdes pertes.
Extrait : Duncan serra les poings, la tension visible dans chacun de ses muscles.
— Vous allez continuer. Sans moi.
Methos éclata d’un rire amer.
— C’est ton grand plan, MacLeod ? Une vengeance suicidaire qui laisse les autres ramasser les morceaux ? Une vengeance qui fait de Horton un martyre ?! Bravo. Très mature.
Le Highlander le fusilla du regard.
— Je ne vous demande pas de comprendre. Je vous demande juste de respecter ma décision.
Il tourna les talons, prêt à partir, mais Methos le retint par le bras.
— Écoute-moi, Mac. Si tu te lances là-dedans, sois sûr de ton coup. Mais ne crois pas une seconde que c’est la solution. Ce monde ne changera pas parce que tu tues un homme.
Teaser : Methos et Aélis s’installent dans un hameau déserté, un refuge paisible bientôt animé par l’arrivée de nouveaux compagnons.
Extrait : Après un long silence, ce fut Zafira qui prit la parole, sa voix douce, presque fragile, contrastant avec la gravité de ses mots :
— Je ne sais même pas combien de temps j’ai passé là-bas, dit-elle d’une voix basse. Tout ce que je sais, c’est que j’étais devenue… un objet. Un rat de laboratoire.
Elle releva lentement la tête, ses yeux sombres rencontrant ceux d’Aélis.
— Ils m’ont capturée il y a… des mois, peut-être des années. J’ai perdu la notion du temps. Quand ils m’ont trouvée, j’étais seule, isolée, comme beaucoup d’entre nous. Ils savaient exactement ce que j’étais. Ce que nous sommes.
Teaser : Ce chapitre se focalise sur le développement des personnages d’Astrid et de Zafira avant leur arrivée au hameau.
Extrait : Astrid n’était pas née pour la douceur. Elle avait vu le jour au bord d’un fjord battu par les vents, là où la terre est pierreuse, les hivers sans fin, et les berceuses des cris de corbeaux.
Son père était un jarl, dur comme les haches qu’il maniait. Sa mère, morte trop tôt pour qu’elle se souvienne de sa voix. Elevée parmi les cris des hommes et les hurlements du vent, elle grandit sans tendresse mais sans peur. Elle maniait l’épée avant même de savoir lire. On lui apprit à tenir un bouclier, à tuer proprement, à sentir la houle avant qu’elle ne se lève. Elle savait lire les marées, les visages, les alliances. Elle ne priait aucun dieu, pas même Odin. Pour elle, seuls les vents et les morts parlaient vrai.
Elle aurait pu devenir reine d’un clan. Elle préféra devenir capitaine de sa propre horde.
Teaser : La communauté voit arriver un visage connu.
Extrait : À la tombée de la nuit, Aélis le trouva seul, assis sous un grand chêne en retrait du hameau. Le clair de lune glissait sur son visage, révélant des traits graves mais paisibles. Elle s’approcha doucement, hésitant un instant avant de briser la solitude de l’homme.
— Puis-je m’asseoir ? demanda-t-elle doucement.
Soleman releva les yeux, puis acquiesça d’un léger mouvement de tête. Elle s’installa près de lui, laissant le silence s’installer un moment. Elle baissa les yeux, pensive. Puis, après un silence, releva la tête et, avec une sincérité rare, lâcha :
— Je ne crois pas t’avoir jamais remercié, Soleman.
Il arqua un sourcil, légèrement surpris.
— Pour quoi ?
— Pour m’avoir arrêtée. Pour ne pas m’avoir laissée sombrer complètement… Et pour ne pas m’avoir tuée ce soir-là.
Il l’observa un instant, puis détourna le regard vers les branches du chêne au-dessus d’eux.
— Je ne t’ai pas arrêtée. C’est toi qui as fini par t’arrêter.
— Peut-être. Mais sans toi, je n’aurais jamais eu cette chance.
Personnages : Methos, Aélis, Astrid, Zafira, Soleman, Gorath, Elias
Teaser : Alors que les immortels tentent de s’adapter à un monde en ruine, la guerre les rattrape plus vite que prévu.
Extrait : Aélis, au sol et saignant abondamment, tenta de se relever. Chaque mouvement lui coûtait une douleur lancinante. Elle leva les yeux… Une ombre gigantesque se dressait devant elle.
La Montagne s’avançait, son épée massive reposant sur son épaule comme une promesse de mort imminente. Elle sentit son souffle se raccourcir. Elle était à sa merci. Ses pensées s’embrouillèrent, un mélange de terreur et de résignation. Est-ce que c’était ainsi que tout devait finir ? La douleur dans son flanc pulsait, mais c’était son impuissance qui l’écrasait.
L’immortel s’arrêta à quelques pas, levant son arme avec une lenteur délibérée. Elle pouvait voir la lumière scintiller sur la lame, et son cœur tambourinait dans sa poitrine.
Teaser : Les immortels se retrouvent plongés dans un affrontement orchestré par une force invisible, un Jeu implacable où seuls les plus forts survivront.
Extrait : Le ton de la voix se fit plus conspirateur, presque complice, comme si elle partageait une information précieuse avec les spectateurs invisibles :
— Les noms des duellistes seront tirés au sort la veille de chaque combat, vous offrant tout le temps nécessaire pour analyser les participants, examiner leurs forces et leurs faiblesses, et… placer vos pronostics ! Oui, mesdames et messieurs, pariez sur vos favoris ou contre ceux que vous pensez surévalués.
Un hologramme surgit, cette fois d’une interface complexe qui détaillait un système de paris. Des statistiques s’affichaient, montrant des taux de victoire supposés, des historiques fictifs, et même des suggestions sur les candidats considérés comme des outsiders ou des valeurs sûres.
— Vos paris sont ouverts jusqu’à une heure avant chaque combat ! Alors, mesdames et messieurs, qui déjouera vos attentes ? Qui surprendra les foules et gravera son nom dans l’histoire ? Faites vos jeux !
La voix s’éleva encore plus fort, satire d’une exaltation grotesque :
— À très bientôt, et… WELCOME TO THE GAAAAAAME !
Et je suis en train de travailler sur l’idée d’un générique animé, ça peut être sympa pour rendre l’ambiance globale de l’histoire. Pour la première partie, je veux reprendre la voix de Joe qui décrit ce que sont les immortels. Sur ce passage, je veux animer quelques images qui rappellent le générique de la série, où l’on voit Duncan sur un fond bleu brumeux, mais avec les différents immortels de l’histoire (pas tous, mais les plus importants).
Voilà quelques visuels que je vais devoir trouver comment animer…
Et si j’arrive à finaliser cette intro, la seconde partie du générique sera un mix de moments importants de l’histoire, animés aussi, sur la bande son de Queen (Princes of the Universe)
Teaser : Aélis est sauvée in extremis par un mystérieux immortel qui lui propose une mission.
Extrait : Jehan, toujours impassible, s’avança de quelques pas, réduisant la distance entre eux.
— Je sais que c’est une demande immense. Mais regarde les choses en face. Si tu restes ici, tu sais ce qui t’attend. Demain, tu entreras dans l’arène contre Theron. Et soyons réalistes : il a des siècles d’expérience sur toi. Tu es douée, mais ça ne suffira pas.
Sa voix était calme, presque douce, mais chaque mot frappait comme une gifle.
— Tu vas mourir, Aélis, poursuivit-il sans détour, son regard fixé sur elle. Et si ce n’est pas demain, ce sera lors d’un autre combat. Ce Jeu est une mascarade ; il n’y a pas d’échappatoire pour les immortels qui y participent.
Teaser : Aélis arrive à destination et prend une nouvelle identité. Sa route croise celle de Thalia, une jeune immortelle en devenir.
Extrait : Un jour, alors qu’elles partageaient un de ces instants de légèreté, riant après un duel particulièrement animé, une pensée frappa l’immortelle de plein fouet. Depuis combien de temps n’avait-elle pas pensé à Darius ?
Un frisson remonta le long de son dos. Instinctivement, elle chercha dans son esprit l’image familière qu’elle avait toujours portée en elle : le visage grave du prêtre immortel, son regard empli de sagesse. Mais elle ne trouva que le présent. Thalia, son rire, la chaleur du soleil sur sa peau, l’instant suspendu entre elles.
Teaser : Abandonné enfant et forgé par la guerre, Mryd devient Darius, un immortel redoutable qui façonne sa légende dans le sang et la conquête.
Extrait : Le jeune immortel resta immobile alors qu’Ahasuerus se détournait. Il avait échoué à prendre la tête de son maître, mais il avait gagné sa liberté.
Au matin, il quitta le campement sans un regard en arrière. Il abandonnait plus qu’un lieu : il laissait derrière lui son passé, son nom, l’homme qu’il avait été.
Désormais, il ne serait plus Mryd. Il serait Darius, en hommage aux grands rois perses, à ces souverains qui avaient forgé des empires et marqué l’histoire par leur puissance. Un nom pour un bâtisseur d’empire. Un nom pour un homme qui ne se contenterait pas de survivre, mais qui sculpterait l’histoire à son image. Et un jour, il prouverait qu’il valait autant qu’eux.
Teaser : Darius forge Grayson non seulement à la guerre et à la stratégie, mais aussi à l’art de survivre en tant qu’immortel : sous son regard, il apprend à manier la force et la ruse, à diriger des armées et à affronter ses semblables, découvrant que la vraie puissance se mesure autant dans le sang versé que dans la patience et l’observation.
Extrait :
— Je n’ai pas besoin d’un soldat de plus, reprit Darius en posant une main ferme sur le genou de son disciple. Des guerriers, je peux en trouver dans chaque village. Mais un homme capable de voir le monde comme je le vois… cela est rare. Je te forge pour que tu sois mon bras, mais aussi mon esprit.
Grayson sentit une chaleur lui envahir la poitrine. Ce n’était pas la brûlure du feu, mais celle d’un privilège immense. Il n’était plus un accident de l’histoire, il était le projet de Darius. Il était l’élu.
— Je comprends, répondit le jeune immortel, la voix serrée par une dévotion nouvelle. Je serai ce que tu voudras que je sois.
Darius esquissa un sourire, un éclair bref qui adoucit un instant ses traits de conquérant. Il se leva, signifiant la fin de cet entretien privilégié, mais laissa sa main un instant de plus sur l’épaule de Grayson.
— Bien. Jusqu’ici, je t’ai appris à ne pas mourir. Demain, je t’apprendrai à régner sur ceux qui meurent.
Teaser : Marie retrouve un Darius méconnaissable, devenu un conquérant impitoyable qu’elle ne peut atteindre que par la force. Après un duel intense qui lui ouvre les portes de son armée, elle découvre brutalement que l’homme qu’elle cherche à ramener à la raison est peut-être déjà perdu.
Extrait : Darius ne la quitta pas des yeux en dégainant son épée, la lame sifflant légèrement dans l’air. Il n’attendit pas. D’un mouvement fluide et précis, il fondit sur elle, visant son flanc d’un coup rapide. Il ne cherchait pas à tester ses réflexes, il voulait en finir rapidement. Ridicule.
C’était le seul mot qui lui venait en tête. Une femme qui osait lui tenir tête, qui pensait pouvoir le défier. Il ne savait pas si c’était de l’inconscience ou de l’arrogance, mais cela l’irritait. Il n’avait pas de temps à perdre. Un seul coup bien placé suffirait à lui faire comprendre sa place.
Et pour les curieux ou ceux qui ont la flemme de lire (sans doute pas trop le cas ici mais vu la longueur du machin je peux comprendre), j’ai commencé le résumé en images sur Youtube (entièrement en anglais par contre) : Chapter 1
Je ne sais pas si je vais réussir à me tenir à faire les 47 autres chapitres de la même manière, mais en attendant j’aime plutôt bien le résultat.
Toujours pas lu ta fic, mais ce petit générique est top ! Tu t’es bien amusée avec les IA pour générer les images/la vidéo, le résultat est impressionnant
Je comprends mieux le pourquoi de toutes ces illustrations ! Elles servent à illustrer la version vidéo narrée.
Au début je pensais que tu voulais sortir une version papier de ce qu’on appelait au temps jadis : un livre illustré.
Comme je l’ai suggéré dans mon commentaire sur ton chapitre, le résumé vidéo a un grand avantage pour les gens pressés.
Les images illustrent joliment, et j’ai hâte que tu découvres les logiciels qui peuvent les animer un petit peu (autrement que pour faire défiler les personnages de face ).
Malgré le temps de dingue que tu as dû y passer – et je compatis – ton français est bien meilleur que la traduction lisse et compacte qui a été générée… et ça mérite d’être souligné pour ceux qui chercheraient un truc à bouquiner au long cours.
Eheh merci pour vos commentaires !
Disons que j’ai du temps à tuer en ce moment, mais oui c’est prenant ce genre de rendu
Mais sinon je ne prévois pas de “vrai” projet là-dessus, ça n’est qu’une fanfic et je m’amuse avec les nouveaux outils à dispo qui apparaissent dernièrement.
Bien que je ne connaisse pas l’anglais, le rendu visuel est remarquable ! J’apprécie énormément ! Et cela donne envie de se plonger dans ton histoire. C’est un travail magnifique qui a dû te demander un temps considérable !
Pour de vrai, je pense que c’est tout aussi bien de ne pas trop connaître la série pour se plonger dans cette histoire. J’ai ajouté tellement d’OCs et mélangé les éléments à ma sauce que les fans purs et durs risquent de s’y perdre un peu s’ils veulent juste suivre les persos du Canon. “L’avantage” du Lore, c’est qu’il manquait pas mal de cohérence à la base, avec beaucoup de zones d’ombre (qu’est-ce que Le Jeu, le “Prix”, d’où viennent les immortels). En tentant d’y répondre de manière cohérente, ça peut bien fonctionner dans l’ensemble, mais, forcément, chacun reste libre d’accepter ou non ces “réponses”.
Allez en bonus le teaser de la saison 1 tout en images animées cette fois (2:30 minutes) : Season 1 TEASER
J’ai rajouté un petit extrait de la série au tout debut pour donner le contexte. Comme c’est en anglais je traduis rapidement pour ceux qui ne comprendraient pas : Les deux hommes (Fitzcairn et Duncan) évoquent Darius et ses talents de brasseur. Fitzcairn, celui aux cheveux bouclé (le gros dragueur de la série), dit qu’il n’arrive toujours pas à imaginer un prêtre immortel. Il peut comprendre l’attrait pour la religion, mais pas le fait de “laisser tomber les femmes”.
Voilà, tout part de là
Teaser : Dans une armée où seule la force impose le respect, Marie lutte pour trouver sa place tandis que Darius teste sans cesse ses limites.
Extrait : Grayson acquiesça, une onde de satisfaction pure l’envahissant. Il avait été écouté. Il avait été utile. Il s’apprêtait à quitter la tente, le cœur léger, quand la voix de Darius le ramena brutalement à terre.
— Une chose encore. L’immortelle. Que penses-tu d’elle ?
Le visage du jeune homme s’assombrit instantanément. La chaleur de la complicité s’évapora, remplacée par une morsure acide. L’ombre de Marie venait de s’inviter dans leur sanctuaire.
— Elle n’a pas sa place ici, trancha-t-il, sa voix devenant soudainement rêche. Elle est arrogante. Elle ne connaît rien à nos coutumes et encore moins à la discipline d’une armée. C’est une perturbation dont nous pourrions nous passer.
Darius laissa un silence s’installer, ses yeux fixés sur l’horizon embrasé par les feux du camp.
— Elle est immortelle, Grayson. Comme toi. Comme moi. Vois comment elle combat, comment elle traite les blessés. Imagine maintenant… Imagine si nous n’étions pas seulement trois. Imagine une centaine de guerriers possédant cette même résilience, cette même capacité à apprendre sur des siècles plutôt que sur des décennies.
Grayson se tendit, sentant une pointe d’insécurité poindre.
— Une centaine d’Immortels ? Ce serait le chaos. Chacun voudrait être le chef de l’autre. La loyauté ne s’achète pas avec l’éternité, Darius. Elle se forge dans le sang commun.