CHAPITRE 27 : Rivalités
Rating : M
Nombre de mots : ~17600
Personnages : Darius, Callestina, Grayson, Alaric, Marie
Teaser : Alors que Marie s’éloigne régulièrement du camp pour mieux se retrouver, son retour attise jalousies et tensions, notamment avec Callestina, qui rêve d’occuper une place que Darius ne semble pas prêt à lui accorder.
Extrait : Darius leva les yeux vers son chef et ami. Il connaissait la pression qui pesait sur les épaules du roi : nourrir son peuple, obtenir une terre, et maintenant, faire face à cette autorité morale qui semblait le juger depuis l’autre rive de la Méditerranée.
— Peut-être n’est-il pas un ennemi, murmura Darius d’une voix posée. S’il reconnaît en toi le pouvoir de briser Rome, c’est qu’il accepte que l’ordre ancien s’effondre. Il demande la protection des églises… Accorde-la lui. Montre-lui que les Goths sont plus chrétiens que les Romains qui nous ont trahis.
Alaric s’arrêta, observant Darius avec une méfiance mêlée de respect. Il soupira, la tension retombant d’un cran.
— Tu as toujours eu un penchant pour ces penseurs, Darius. Soit. Dis au messager qu’Alaric ne fait pas la guerre aux saints, mais aux traîtres. Qu’il emporte ma réponse.
Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 27: Rivalités, une fanfiction Highlander
Et quelques images :
1 « J'aime »
Et voilà une mise en vidéo d’un des chapitres !
Il s’agit du chapitre 23 de ma fanfiction (un peu remanié pour mieux coller au Canon), qui détaille les débuts de Darius, son enfance, sa première mort, et son ascension en tant que chef de guerre du premier au quatrième siècle.
Je me suis focalisée sur ce chapitre pour deux raisons :
- il peut aisément être regardé seul (sans lire la fic), et permet de développer des éléments du Canon sur ce personnage qu’on a jamais eu dans la série, l’acteur étant décédé à la fin de la saison 1 (et donc son personnage n’a pas pu apparaitre dans des flashbacks qui auraient développés son passé).
- Darius est le personnage “pour lequel” j’ai écrit cette histoire, si je ne devais faire qu’une seule vidéo, ça me semblait logique que ça soit celle sur ses débuts.
Vu le temps et la difficulté (je ne suis pas du tout dans ce domaine : montage vidéo/IA) je ne suis pas sûre d’en réaliser d’autres, mais je dois dire que je suis assez satisfaite du résultat. Les IA étant nulles à ch*er pour générer des vidéos de combat (surtout à l’épée, ce qui est bien embêtant pour ce genre de série), j’ai du tricher, et je dois avouer que certaines scènes on un coté assez comique et me font bien rire, malgré les nombreux revisionnages pour corriger les petits défauts, mais en dehors de ça j’ai l’impression que ça fonctionne assez bien 
Je suis curieuse de savoir ce qu’en pensent celles et ceux qui y jetterons un oeil.
Note : la narration est en anglais.
Toutes les vidéos ont été générées à partir d’outils gratuits qui ajoutent un petit logo en haut à droite, d’où mon logo perso pour cacher ça.
1 « J'aime »
CHAPITRE 28 : L’Homme de Paix
Nombre de mots : ~16000
Personnages : Darius, Grayson, Emrys, Callestina, Marie
Teaser : Alors que Darius s’apprête à conquérir Lutetia, sa rencontre avec Emrys bouleverse son destin, le plongeant dans une transformation aussi soudaine que radicale. Mais si ce renoncement à la violence marque le début de son chemin vers la paix, il déclenche aussi la colère et la trahison de ceux qui l’entourent, laissant son empire vaciller sous le poids des ambitions contrariées.
Extrait : Darius se releva lentement, essuyant les traces de larmes sur son visage.
— Écoute-moi, murmura-t-il en posant une main sur l’épaule de son protégé. Nous avons versé assez de sang pour remplir la Seine. Des siècles à courir après des ombres de gloire… J’ai vu le monde à travers le prisme de la destruction, Grayson. Mais ce que j’ai reçu… c’est une clarté que je ne peux ignorer. Il y a un autre chemin. Une voie où la force ne sert plus à briser, mais à soutenir.
— Quel chemin ? Celui de la faiblesse ? Tu es mon maître, Darius ! C’est toi qui m’as appris à ne jamais baisser la garde ! Tu m’as forgé pour la guerre !
— Je t’ai appris à survivre. Maintenant, je veux t’apprendre à vivre. Viens avec moi. Laisse cette armée, laisse cette soif qui les ronge. Il y a une place à mes côtés sur ce nouveau sentier. Je ne veux pas le parcourir sans toi.
Darius pressa doucement son épaule, une supplication muette dans les yeux. Grayson le dévisagea, cherchant désespérément le général, le loup, l’homme qui l’avait sauvé et guidé depuis plus de deux siècles. Il ne trouva qu’un étranger à la paix effrayante.
Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 28: L'Homme de Paix, une fanfiction Highlander
Et quelques images :
1 « J'aime »
CHAPITRE 29 : Les Chaines Invisibles
Nombre de mots : ~12400
Personnages : Callestina, Grayson
Teaser : Callestina, consumée par son besoin de puissance, façonne Grayson à son image, l’entraînant dans une spirale de violence et de manipulation.
Extrait : Elle ouvrit les yeux. La lumière dansa devant elle, floue, incertaine. Tout vacillait, comme dans un rêve à moitié oublié. Puis, une silhouette apparut, se découpant sur l’éclat du feu. Une voix basse, empreinte d’une inquiétude contenue, parvint à ses oreilles.
— Callestina…
Elle cligna des yeux, cherchant à discerner les traits de celui qui l’appelait. Un visage se précisa, penché sur elle, tendu par l’angoisse et le soulagement mêlés. Grayson. Il était là, agenouillé à ses côtés, son regard rivé au sien, comme s’il craignait qu’elle disparaisse à nouveau. Ses doigts tremblaient légèrement lorsqu’il effleura sa main, un geste hésitant, précautionneux, comme s’il ne savait pas s’il devait la toucher ou non.
Elle ouvrit la bouche, mais aucun son n’en sortit. Tout en elle était chaos, incompréhension. Sa dernière image était celle de Darius, de son dos tourné, de son indifférence absolue. Alors pourquoi ce n’était pas lui qui se trouvait là, maintenant ? Pourquoi était-ce Grayson qui la regardait avec cet air bouleversé ?
Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 29: Les Chaînes Invisibles, une fanfiction Highlander
Et quelques images :
3 « J'aime »
[EDIT GENERAL : étant donné les gros remaniements de l’histoire par rapport à sa première publication, ainsi que les améliorations en termes de génération d’image, j’ai repris l’intégralité de la présentation ici : j’ai mis à jour les posts où je partageais les scènes et personnages de mon histoire pour les remplacer par la présentation des chapitres l’un après l’autre. Je vais donc finaliser la présentation des chapitres ici, même s’ils sont déjà tous postés.]
CHAPITRE 30 : Sur le Chemin du Pardon
Rating : MA (violences sexuelles)
Nombre de mots : ~5200
Personnages : Marie, Darius
Teaser : Marie absorbe un quickening qui ravive en elle des instincts qu’elle croyait maîtrisés, libérant une colère et un désir de vengeance qu’elle réfrénait depuis trop longtemps.
Extrait : Darius soutint son regard, bien que ses pupilles soient dilatées par l’effort qu’il produisait pour rester immobile. Ses mains restaient posées sur ses genoux, les jointures blanchies par la force de son propre contrôle. Il ne cherchait pas à l’écarter, il n’opposait aucune violence physique. Il subissait l’assaut, laissant son corps le trahir sans pour autant céder dans son esprit.
— Ne blâme pas le Ciel pour ce qui m’appartient, Marie. Tu sais très bien que Dieu n’a rien à voir avec ce silence entre nous.
Il ne donna pas d’autre explication, il n’en avait pas besoin. Dans l’intensité de son regard, Marie vit passer l’ombre de ce qu’il portait, de cette décision qu’il avait prise bien avant d’entrer dans les ordres, bien avant que la croix ne pende à son cou. Ce n’était pas la religion qui le retenait ; c’était lui. Une volonté de fer, ancrée dans quelque chose de bien plus ancien et de bien plus personnel qu’une simple règle monastique.
Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 30: Le Chemin du Pardon, une fanfiction Highlander
Et quelques images :
1 « J'aime »
CHAPITRE 31 : Sous les Etoiles de Mahdia
Nombre de mots : ~13300
Personnages : Darius, Marie, Aram, Zaïd, Salah, Omar, Soleman
Teaser : L’horizon de Marie s’élargit, elle ouvre son coeur à de nouvelles oportunités et fait une rencontre déterminante.
Extrait : Il esquissa ce sourire discret qu’elle commençait à bien connaître, celui qui marquait chez lui un mélange de scepticisme amusé et de respect sincère.
— Alors peut-être qu’un jour, ton siècle rejoindra le mien.
— Oh, tu trouves ton époque si avancée ? ironisa-t-elle, un sourcil arqué.
— Avancée ? Non. Mais il y a des endroits où les femmes n’ont jamais attendu qu’on leur donne la permission de vivre. Simplement… on évite d’en faire des histoires.
Marie le regarda quelques secondes, surprise par la remarque. Soleman n’avait pas pour habitude de se vanter des mérites de son temps ou de son peuple, encore moins sur ce terrain-là.
— Ça te surprend ? demanda-t-il en attrapant à son tour sa tasse.
— Disons que ça change des sermons habituels sur la place des femmes et les volontés divines.
— Je ne suis pas prêtre, souffla-t-il en haussant légèrement les épaules. Et puis… j’ai toujours pensé qu’un bon guerrier sait reconnaître où réside la vraie force. Ce serait stupide de la mépriser simplement parce qu’elle ne porte pas d’épée.
Marie sourit doucement. Il avait cette manière de parler qui ne cherchait jamais à briller, mais qui parvenait pourtant à toucher juste. Pas de discours flamboyant, ni de grands idéaux proclamés à voix haute. Juste des faits, posés avec simplicité.
— Tu n’es pas ce que j’imaginais, Soleman.
— Je déçois ?
— Au contraire.
Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 31: Sous les Étoiles de Mahdia, une fanfiction Highlander
Et quelques images :
1 « J'aime »
CHAPITRE 32 : Redemption
Version Anime du chapitre
Nombre de mots : ~8100
Personnages : Methos, Darius
Teaser : Lorsque Methos rencontre Darius, leurs visions du monde semblent irréconciliables : l’un porte le masque du cynisme, l’autre la foi d’un homme en quête de rédemption. Et pourtant, au fil de leurs échanges, leurs différences s’effritent, révélant des vérités qu’aucun des deux n’avait osé affronter.
Extrait : Le vieil immortel répondit par un sourire en coin, son ton moqueur masquant une curiosité sincère.
— Cela dépend. Tu crois vraiment que prêcher la paix efface ce que tu as fait ? Toutes ces vies, toutes ces souffrances que tu as causées… Tu penses qu’elles trouvent une forme de rédemption dans tes actions actuelles ? Ou est-ce que ça apaise simplement ta propre conscience, et rien de plus ?
Les mots étaient directs, tranchants, mais ils portaient une vérité brute. Darius, loin de s’en offusquer, le regarda avec calme, bien que son regard trahisse une pointe de douleur.
— Peut-être que ça apaise ma conscience, admit-il doucement. Mais est-ce mal ? Je ne peux pas effacer ce que j’ai fait, Laszlo. Tout ce que je peux faire, c’est m’efforcer de créer quelque chose de meilleur.
Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 32: Rédemption, une fanfiction Highlander
Et quelques images :
1 « J'aime »
CHAPITRE 33 : L’Epreuve du Feu
Nombre de mots : ~18900
Personnages : Marie, Darius, Thalia, Callestina
Teaser : Lorsqu’il se retrouve au chevet des victimes de la peste, la foi et les convictions de Darius vacillent face au chaos. Tandis que la maladie recule, un autre danger surgit : Marie est accusée de sorcellerie et livrée à la vindicte populaire. Au moment où il risque de la perdre, Darius prend conscience d’une vérité qu’il s’était toujours refusé à admettre.
Extrait : Elle prit une inspiration lente avant de reprendre, mesurant chacun de ses mots.
— Tu sais que je ne crois pas en Dieu, dit-elle finalement. Pas en un Dieu qui regarderait ses enfants souffrir et mourir sans intervenir. Pas en un Dieu qui tolérerait la guerre, la famine, la peste.
Darius ne sembla pas surpris. Il connaissait son scepticisme depuis longtemps, mais entendre ces mots en cet instant, alors qu’il était plus vulnérable qu’il ne l’avait jamais été, leur donnait une portée nouvelle.
— Je respecte ta foi, reprit-elle d’une voix plus douce, et je sais combien elle t’a soutenu. Mais regarde autour de toi. Est-ce vraiment le plan d’un Dieu bienveillant ? Est-ce vraiment la main d’un créateur aimant qui laisse son peuple mourir dans d’atroces souffrances, sans la moindre intervention ?
Il détourna le regard, son souffle irrégulier. Elle pouvait presque voir le combat intérieur qu’il livrait, la lutte entre ce qu’il avait toujours cru et ce que le monde lui imposait de voir.
— Alors comment continuer ? murmura-t-il enfin, la voix brisée. Si je ne peux plus croire, qu’est-ce qu’il me reste ?
Marie leva une main et la posa sur son bras avec une tendresse rare, ancrant son regard dans le sien avec une intensité qui le força à ne pas fuir.
— Toi, Darius. Il te reste toi. Tes choix. Ce n’est pas Dieu qui fait de toi l’homme que tu es. Ce sont les actes que tu poses chaque jour, les décisions que tu prends, les gens que tu aides, non pas parce qu’une force supérieure te l’impose, mais parce que c’est ce que tu es.
Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 33: L'Epreuve du Feu, une fanfiction Highlander
Et quelques images :
1 « J'aime »
CHAPITRE 34 : Entre Ombres et Lumières
Nombre de mots : ~8200
Personnages : Methos, Flavius, Vittoria, Alessandra
Teaser : À Florence, Methos vit une passion clandestine avec Flavius, mais tombe amoureux d’Alessandra, une orfèvre talentueuse qu’il demande en fiançailles. Dévoré par la jalousie, Flavius orchestre la mort de la jeune femme en un faux suicide, poussant Methos à rompre définitivement avec lui.
Extrait : Methos sentit une fièvre froide l’envahir, une rage qui ne ressemblait pas à celles qu’il avait déjà connues.
— Tu penses que je suis en colère ? souffla-t-il d’une voix si basse qu’elle en devenait menaçante.
Flavius haussa légèrement les épaules, comme s’il n’y avait là rien de plus qu’un caprice.
— Je pense que tu me remercieras, un jour.
Methos ne réfléchit pas. Son poing partit avant même qu’il n’ait conscience de bouger. L’impact fut brutal. Flavius bascula en arrière, heurtant le mur, sonné. Du sang coula sur sa lèvre fendue. Il redressa lentement la tête et passa une main sur sa bouche, regardant le sang sur ses doigts avec un mélange de surprise et d’amusement.
— C’est donc comme ça ? murmura-t-il.
Methos le saisit par le col et le plaqua violemment contre le mur.
— Tu crois que je vais oublier ça ? Que je vais continuer à jouer ton jeu après ce que tu as fait ?
Flavius sourit, un sourire carnassier.
— Tu ne peux pas me tuer.
Methos le lâcha brutalement, le repoussant comme s’il était une chose répugnante.
— Non, dit-il en reculant d’un pas. Mais je peux te quitter.
Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 34: Entre Ombres et Lumière, une fanfiction Highlander
Et quelques images :
1 « J'aime »
CHAPITRE 35 : Juste un Homme
Rating : MA (érotisme)
Nombre de mots : ~8400
Personnages : Darius, Marie
Teaser : Le temps d’une parenthèse, Darius et Marie goûtent à la normalité d’une vie de couple, avant que l’habit du prêtre ne lui rappelle son rôle.
Extrait : Elle se leva et se dirigea vers la porte, vêtue seulement de la fine soie qu’il lui avait offerte plus tôt. Ses pieds nus effleuraient les lattes du parquet, et Darius, resté allongé contre les oreillers, la suivit des yeux, fasciné par la grâce tranquille de ses gestes.
— Tu comptes aller manger dans cette tenue ? lança-t-il, faussement réprobateur, avant d’ajouter d’un ton plus bas, où perçait l’amusement : C’est risqué. Je pourrais bien avoir encore envie de te faire l’amour entre deux bouchées de pain.
— J’espère bien, répondit-elle d’un air espiègle.
Darius se redressa lentement et, par réflexe plus que par pudeur, attrapa ses vêtements de prêtre laissés sur une chaise. Mais Marie revint vers lui d’un pas décidé, lui retira les habits des mains et les reposa soigneusement sur la chaise.
— Non. Pas ce soir. Tu ne les remettras pas avant que nous ne reprenions la route, dit-elle d’un ton ferme, presque impératif, mais avec un sourire qui en adoucissait l’autorité.
Darius la regarda un instant, surpris, puis ses traits s’adoucirent. Un léger sourire étira ses lèvres tandis qu’il inclinait la tête, acceptant sans discuter.
— Alors ce soir… ce sera comme tu veux, souffla-t-il simplement.
Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 35: Juste un Homme, une fanfiction Highlander
Et quelques images :
CHAPITRE 36 : Je Vous Salue Marie
Nombre de mots : ~9800
Personnages : Darius, Marie, Thalia, Soleman, Methos
Teaser : La relation secrète entre Marie et Darius est ébranlée par l’arrivée inattendue d’un voyageur au passé commun avec les deux immortels.
Extrait : Methos poussa la porte de l’église avec son habituelle nonchalance, le livre de Saint Augustin dans une main, un sourire en coin sur le visage. Il avança dans la nef, ses pas résonnant légèrement contre les vieilles pierres. Darius était là, bien sûr, absorbé dans une méditation, assis près de l’autel. Methos leva le livre bien haut, comme un trophée.
— Les Confessions… intéressant choix de lecture, observa-t-il en feuilletant distraitement les pages. Dites-moi, mon père, vous n’auriez pas, vous aussi, quelques petites choses à confesser ?
Darius leva les yeux, une lueur d’agacement poli dans le regard.
— Peut-être devrais-tu commencer par le lire, Methos. Cela pourrait te surprendre.
— Oh, mais je l’ai lu, je te remercie, répliqua ce dernier avec un sourire. Fascinant, vraiment. Augustin, c’est un homme qui me parle : une vie pleine de débauches et d’excès, et puis, pouf, une illumination soudaine. Très dramatique, mais efficace. Ça ne te rappelle personne, Darius ?
Ce dernier haussa un sourcil.
— Et toi, Methos, quand viendra ton illumination ?
— Mon illumination ? Oh, j’ai laissé ça derrière moi il y a des millénaires. Je suis très éclairé, merci bien. Toi, en revanche… peut-être que tu as des choses à te faire pardonner.
Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 36: Je Vous Salue Marie, une fanfiction Highlander
Et quelques images :
CHAPITRE 37 : De Sable et de Vent
Nombre de mots : ~7300
Personnages : Soleman, Nadirah, Amsar, la Princesse, Darius, Marie
Teaser : Ce chapitre retrace des fragments marquants du passé de Soleman.
Extrait : Ce matin-là, il descendit l’escalier en colimaçon, encore alourdi de sommeil. Il franchit le seuil du salon, et s’arrêta net, surpris par la familiarité tranquille qui s’offrait à lui. Son regard glissa du visage impassible de Darius, au livre dans sa main, puis à Marie, jambes étendues sur lui, sourire effleurant ses lèvres comme si elle s’amusait d’un secret.
— À peine deux nuits ici, et la pudeur est déjà morte et enterrée, lança-t-il d’un ton où se mêlaient ironie et amusement.
Les deux intéressés levèrent à peine les yeux, comme si la remarque ne méritait pas davantage qu’un sourire en coin. Puis Marie tourna la tête vers Soleman, ses yeux brillants d’une malice tranquille.
— Allons, Soleman, ne fais pas ta mijorée. Tu as bien dû en voir, des jambes, dans les jardins du palais de Cordoue… quand les dames de la cour se promenaient en robes légères, au clair de lune, pendant les fêtes d’été.
Il eut un sourire qui mêlait souvenir et ironie.
— Les soirées de Cordoue… Oui, j’en ai vu. Des étoffes fines comme la brume, des colliers qui captaient chaque lueur de torche… et des regards plus affûtés que n’importe quelle lame. Son sourire s’élargit à peine, presque pour lui-même.
— Mais elles avaient plus d’élégance… et moins de livres pour se défendre, ajouta-t-il en désignant du menton le volume ouvert dans les mains de Darius.
Ce dernier, jusque-là absorbé dans sa lecture, leva brièvement les yeux, comme s’il avait attendu son moment.
— Plus d’élégance, peut-être… mais cela valait-il les orgies de la Rome antique ? demanda-t-il, l’œil pétillant derrière un air faussement candide.
Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 37: De Sable et de Vent, une fanfiction Highlander
Et quelques images :
CHAPITRE 38 : Entre Deux Lames
Nombre de mots : ~7600
Personnages : Darius, Marie, Soleman, Tomoe, Methos, Rochefort
Teaser : Dans un monde bouleversé par la Révolution, Marie affronte Tomoe, choisissant la survie au prix d’une amitié possible, tandis qu’à Lyon, Darius, Soleman et Methos assistent impuissants à la condamnation d’un de leurs ami sous la guillotine.
Extrait : Marie l’écoutait, la joue appuyée contre sa main, le visage impassible.
— Et tu survis ainsi depuis… combien de temps ?
— Sept siècles. Beaucoup de combats. Beaucoup de fuites aussi. Mais je suis encore là.
Elle marqua une pause avant d’ajouter, d’une voix plus grave :
— J’ai vu trop de nos semblables tomber. Les femmes, surtout. Pas parce qu’elles étaient moins fortes… mais parce qu’on ne leur avait jamais appris. Les hommes savent déjà tenir une épée quand le destin les change. Nous, il faut lutter deux fois : contre eux, et contre ce qu’on attend de nous.
Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 38: Entre Deux Lames, une fanfiction Highlander
Et quelques images :
CHAPITRE 39 : Waterloo
Nombre de mots : ~8000
Personnages : Duncan, Darius, Violane
Teaser : Ce chapitre est une réecriture de la rencontre entre Darius et Duncan lors de la bataille de Waterloo, et enchaine sur l’année suivante.
Extrait : Duncan observa les cadavres, réalisant l’ampleur du carnage autour de lui. Des Écossais, des Anglais, des Français, des Prussiens… Tous étaient tombés de la même façon.
— Tu ne devrais pas prendre part à cette tragédie. Observa doucement Darius.
Le Highlander releva la tête, piqué au vif.
— J’ai été élevé en tant que guerrier. Je choisis les batailles que je crois justes.
— Je n’en doute pas. Tu es fidèle à tes convictions, et loyal envers tes compagnons.
Darius laissa flotter ses mots, puis son regard dériva lentement sur les corps éparpillés autour d’eux. Des hommes figés dans la boue, certains les yeux ouverts vers un ciel indifférent, d’autres recroquevillés comme s’ils avaient tenté de fuir la mort au dernier instant. L’odeur âcre de poudre, de sang et de chair brûlée stagnait dans l’air, lourde, presque étouffante.
Duncan suivit son regard, contemplant ces guerriers tombés sans distinction d’uniforme, certains encore accrochés à leurs armes, d’autres vidés de leur substance, des visages figés dans l’horreur ou l’incompréhension.
Darius inspira doucement, presque en prière, avant de murmurer :
— Mais je me demande ce qu’eux en pensent… à présent.
Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 39: Waterloo, une fanfiction Highlander
Et quelques images :
1 « J'aime »
CHAPITRE 40 : Les Routes Divergentes
Nombre de mots : ~8200
Personnages : Violane, Darius, Marie, Marie et Hubert Guillard, Duncan
Teaser : Après le départ de Duncan pour l’Amérique, Marie revient à Paris et retrouve Darius, rencontrant aussi Violane, une jeune immortelle qu’il a recueillie. Les mois suivants voient naître et enfler des rumeurs dangereuses sur le prêtre, le poussant à organiser son départ temporaire et à confier Violane au couple Guilliard.
Extrait : En quittant la place, Marie sentit la tension s’accentuer. Dans les rues autour de Saint-Joseph, les conversations se taisaient à son passage. À une fontaine, elle ralentit en entendant deux femmes parler à voix basse, mais avec l’excitation mal contenue du scandale :
— … je te dis qu’il est tombé, le couteau dans le ventre, et qu’il s’est relevé comme si de rien n’était.
— Tu rêves. Personne ne se relève d’un coup pareil.
— Alors explique-moi… Moi, je crois qu’il est du diable.
Marie se remit en marche, le visage impassible, mais l’ombre d’une inquiétude traversait ses pensées. Les mots de ces femmes se collaient à elle comme la brume sur ses vêtements.
Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 40: Les Routes Divergentes, une fanfiction Highlander
Et quelques images :
1 « J'aime »
CHAPITRE 41 : Les Fils du Destin
Nombre de mots : ~5700
Personnages : Darius, Marie, Thalia, Soleman, Callestina, Jehan
Teaser : Marie se rend à Milwaukee avec Thalia, s’infiltrant dans la communauté de Jehan sous prétexte de mener à bien la mission qu’il lui a confiée. Mais alors qu’un incendie ravage la ville, une apparition inattendue bouleverse son enquête.
Extrait : Marie sentit la rage bouillonner en elle, mais quelque chose dans la voix de Callestina la troubla.
— Nous sommes toutes les deux prisonnières de notre passé, reprit-elle. La seule différence, c’est que j’ai cessé de me mentir à moi-même.
La déclaration la frappa comme un coup de poignard. Son esprit se brouilla, oscillant entre douleur et colère.
— Callestina ! rugit-elle, les yeux embrasés de rage. Sors et affronte-moi !
L’immortelle resta un instant immobile, son sourire s’étirant davantage, avant de secouer lentement la tête.
— Pas aujourd’hui, dit-elle calmement, avant de disparaître dans l’église.
Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 41: Les Fils du Destin, une fanfiction Highlander
Et quelques images :
1 « J'aime »
CHAPITRE 42 : L’Heure des Choix
Nombre de mots : ~16700
Personnages : Marie, Soleman, Darius, Alexandre, James Horton
Teaser : Brisée par la mort de Thalia et le poids de sa culpabilité, Marie cherche le réconfort auprès de Soleman, mais sa réaction ne fait qu’exacerber son tourment. En quête de rédemption, elle sillonne le monde, oscillant entre justice et vengeance, jusqu’à ce qu’un choix ultime remette en question ses propres limites.
Extrait : Lorsqu’elle fut à sa hauteur, Soleman releva lentement les yeux vers elle, et ses premiers mots tombèrent comme une lame froide.
— Tu es revenue, alors ? Après tout ce temps. Après tout ce que tu savais.
Sa voix était basse, mais tremblante d’une colère contenue. Marie resta figée. Elle ne l’avait jamais vu ainsi. Il avait toujours été son roc, celui qui la tempérait quand elle vacillait, celui qui lui offrait un regard lucide sur le monde sans jamais chercher à la blesser. Mais aujourd’hui, il ne cherchait plus à ménager ses mots.
— Soleman… murmura-t-elle.
Il haussa un sourcil, comme si le simple fait de l’entendre prononcer son nom l’irritait davantage.
— Ne fais pas ça, Marie.
Elle fronça légèrement les sourcils.
— Faire quoi ?
— Faire semblant de ne pas comprendre.
Il recula légèrement sa chaise, s’adossa contre le dossier et croisa les bras. Son regard ne quittait pas le sien, implacable, pesant.
— Darius et moi, nous avons caché des familles entières sous l’Occupation. Nous avons menti, risqué nos vies.
Un silence. Puis il ajouta d’un ton plus bas, plus tranchant :
— Et toi ? Où étais-tu ?
Elle ouvrit la bouche, mais aucun son n’en sortit.
— Non… je vais te le dire, moi.
Il se pencha légèrement en avant, ses mains jointes sur la table, ses doigts crispés.
— Tu étais loin. Loin de la guerre, loin des décombres, loin de nous. Loin de tout ce qui aurait pu t’obliger à agir.
Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 42: L’Heure des Choix, une fanfiction Highlander
Et quelques images :
1 « J'aime »
CHAPITRE 43 : Mauvais Thé et Confidences
Nombre de mots : ~4500
Personnages : Soleman, Darius, Methos
Teaser : Autour d’un thé (que Methos juge infâme), trois immortels échangent sur l’amour, l’attachement et le poids du temps. Entre piques sarcastiques, vérités à demi-mots et secrets bien gardés, chacun laisse entrevoir un peu plus que prévu… sans jamais tout révéler.
Extrait : Darius hocha la tête, faussement pensif.
— Donc tu es parti en plein milieu d’un semestre ?
— Évidemment. J’ai feint l’indignation devant le manque de rigueur intellectuelle de mes collègues et j’ai claqué la porte.
Soleman leva son verre dans un geste faussement solennel.
— À ton intégrité académique.
— Qu’elle repose en paix, répondit Methos en levant sa tasse.
Loin de se départir de sa nonchalance, il la porta à ses lèvres, souffla dessus quelques instants, puis prit une gorgée avant de grimacer légèrement.
— Tu n’as toujours pas appris à faire du thé correctement, Darius.
— Il est très bien. C’est ton palais qui est trop habitué au vin bon marché, répliqua ce dernier, imperturbable.
Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 43: Mauvais Thé et Confidences, une fanfiction Highlander
Et quelques images :
1 « J'aime »
CHAPITRE 44 : Un Amour Immortel
Nombre de mots : ~8500
Personnages : Marie, Soleman, Pierre, Darius
Teaser : Avant de quitter cette époque, Marie affronte Soleman une dernière fois, cherchant à lui expliquer ses choix sans attendre son pardon. Puis, après avoir effacé toute trace de son existence, elle se décide enfin à dire adieu à Darius.
Extrait : Ce n’est qu’après plusieurs heures, alors que le soleil amorçait sa descente, qu’elle brisa enfin le silence.
— Il est au courant, dit-elle, sa voix douce mais chargée de mille non-dits, tandis que ses yeux continuaient de scruter les paysages alentours.
Soleman n’eut pas besoin de demander de qui elle parlait. Le nom de Darius flottait dans l’air comme une évidence. Il resta silencieux un moment, laissant ses mots s’installer, puis répondit avec prudence.
— Tu lui as tout dit ?
— Je n’en avais pas l’intention, murmura-t-elle, presque pour elle-même. Mais le destin en a décidé autrement.
Le silence retomba, mais cette fois, il était empreint de réflexion. Soleman sembla peser ses mots avant de répondre, comme si le poids de ses pensées méritait une expression mesurée.
— Je ne crois pas au destin, finit-il par dire, sa voix grave trahissant une conviction profonde.
Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 44: Un Amour Immortel, une fanfiction Highlander
Et quelques images :
1 « J'aime »
CHAPITRE 45 : Après Elle
Nombre de mots : ~5600
Personnages : Darius, Duncan, Soleman
Teaser : Marie est partie, laissant Darius face à un vide qu’il peine à combler. Confronté à ses doutes et au poids de son attachement à elle, il trouve du réconfort auprès de Soleman, qui l’encourage à ne pas s’enliser dans le passé et à croire encore en la possibilité d’un futur différent.
Extrait : Il releva les yeux vers le prêtre, cherchant à capter sa réaction.
— Darius, je sais ce qui nous attend, ce qui t’attend. Mais écoute-moi : tu n’es pas obligé de t’y conformer. Tu peux trouver une autre solution, suivre un autre chemin. Quand il sera temps.
Ce dernier acquiesça lentement, le poids des paroles de Soleman alourdissant ses pensées. Mais son regard s’assombrit, et un frisson d’incertitude passa dans ses traits.
— Je ne sais pas…
— Tu ne sais pas quoi ?
— Si je peux, si je veux… modifier ce qui m’attend. Et si, en refusant ce sacrifice, j’empêche Marie d’atteindre cette époque ? Si je l’efface, Soleman ? Si je fais disparaître tout ce qu’elle a été ?
Le regard de ce dernier se durcit.
— Quelle importance, Darius ? Si elle disparaît, tu ne connaîtras jamais ce vide que tu ressens aujourd’hui.
Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 45: Après Elle, une fanfiction Highlander
Et quelques images :
1 « J'aime »