CHAPITRE 46 : Quand le Destin de Joue de Nous
Rating : M
Nombre de mots : ~11200
Personnages : Aélis, Jehan, Soleman, Methos, Zafira, Astrid, Takeda, Gorath, Theron
Teaser : De retour en 2146, Aélis retrouve Jehan, mais ces retrouvailles prennent une tournure amère lorsque la vérité sur sa boucle temporelle éclate. Avant qu’elle ne puisse assimiler ces révélations, elle est capturée et plongée dans l’Arena d’Ouraï, un tournoi impitoyable où elle devra affronter l’impensable pour survivre.
Extrait : Methos s’avança dans l’arène avec la lenteur d’un homme qui connaissait déjà l’issue de ce combat. Non pas par arrogance, ni par certitude absolue, mais parce que l’histoire avait toujours suivi le même schéma : il survivait. Il était un fantôme à travers les âges, une ombre insaisissable qui avait vu trop de batailles pour encore croire à la noblesse des duels. Et pourtant, il était là, une fois de plus, condamné à se battre pour son existence. Le sable crissa sous ses bottes alors qu’il levait les yeux vers son adversaire. Takeda, un guerrier, forgé par les principes du bushido, un homme de discipline et de dévotion à son art. Un soldat du passé, persuadé que la force et l’honneur suffisaient à dominer le monde. Methos esquissa un sourire fugace. L’honneur était un luxe qu’il avait abandonné il y a bien longtemps.
Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 46: Quand le Destin se Joue de Nous, une fanfiction Highlander
Et quelques images :
1 « J'aime »
CHAPITRE 47 : Un Jeu sans Issue
Nombre de mots : ~10300
Personnages : Aélis, Methos, Zafira, Astrid, Gorath
Teaser : Après une brève accalmie, Methos et Aélis sont plongés dans une nouvelle épreuve du Jeu. Tandis qu’ils luttent pour survivre sans pouvoir se rejoindre, elle prend une décision radicale en affrontant un adversaire redoutable, sachant que l’issue de ce combat scellera le destin du dernier duel.
Extrait : Au-dessus d’elle, le ciel s’illumina soudain, projetant des hologrammes immenses dans l’air. Quarante-trois cartes apparurent, alignées de manière ordonnée, chacune marquée d’un symbole unique reprenant les règles d’un jeu classique : As de Trèfle, 6 de Cœur, Roi de Carreau… Elle observa ces cartes en silence, cherchant à en comprendre la signification. Quelle carte était la sienne ? Et celle de Methos ? Impossible de savoir. Aucun indice. Pas de voix cette fois pour expliquer les règles. Pas de directives, pas d’annonce sarcastique ou de fanfare. Seulement un vide angoissant.
Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 47: Un Jeu Sans Issue, une fanfiction Highlander
Et quelques images :
1 « J'aime »
CHAPITRE 48 : Le Prix de l’Immortalité
Nombre de mots : ~10400
Personnages : Aélis, Methos, Viktor, Callestina
Teaser : Une ultime machination plonge les deux survivants dans un dilemme infernal. Tandis que les secondes s’égrènent et que toutes les solutions échouent, ils sont tenus de faire un choix déchirant.
Extrait : Soleman avait choisi de vivre pour protéger ce qu’il restait. Duncan avait choisi de mourir pour tenter de changer les choses. Et elle ? En était-elle seulement capable ? N’était-ce pas là sa plus grande faiblesse, cette incapacité à envisager un avenir sans ceux qu’elle aimait ? Darius, Soleman, Thalia… Methos. Elle les avait toujours suivis, d’une manière ou d’une autre. Ils avaient été ses repères, ses piliers, les seuls ancrages qui lui permettaient de traverser les siècles sans se perdre totalement. Peu importait où elle allait, peu importait combien de temps elle restait loin d’eux, ils avaient toujours été là, quelque part. L’idée de revenir vers eux, de les retrouver, avait toujours existé dans un coin de son esprit, même inconsciemment. C’était cette certitude, aussi fragile soit-elle, qui avait donné un sens à son existence.
Lien du chapitre : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 48: Le Prix de l'Immortalité, une fanfiction Highlander
Et quelques images :
1 « J'aime »
J’ai enfin pris le temps de modifier la seconde manche du Jeu, que je trouvais trop “molle”, et pas assez réaliste dans le déroulement. Je me suis un peu plus inspirée de la tension qui peut-être créée par des jeux qu’on retrouve dans les séries Squid Game ou Alice in Borderland pour rendre cette manche plus dynamique (forcer les combats). Au final ça ne change pas qui meurt/survit, mais l’ordre et la façon dont les personnages apparaissent ou disparaissent est modifiée pour certains.
Celà impact les chapitres suivants :
Chapitre 20 (et 21 dans une moindre mesure), modifications mineures sur le nombre de participants à la première manche du Jeu. On passe de 104 à 312, soit 156 combats répartis sur 39 jours.
Celà impact également le chapitre 46, auquel se rajoute l’apparition d’un personnage : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 46: Quand le Destin se Joue de Nous, une fanfiction Highlander
Les deux chapitres avec les plus gros remaniements sont les 47 et 48, toute la trame de la seconde manche a été remaniée :
Et au final ça affecte légèrement l’épilogue, dont la première partie a été plus ou moins déplacée à la fin du chapitre précédent.
Quand j’aurais le courage je reprendrais sans doute aussi les illustrations associées.
1 « J'aime »
A chaque fois que je me dis que j’ai fini de remanier cette histoire, je trouve d’autres idées pour l’améliorer… Je ne sais pas quand je vais réussir à m’en sortir 
J’ai donc dernièrement réalisé quelques mises à jour au chapitre 42 : Le Prix à payer - Highlander Fanfiction chapitre 42: L’Heure des Choix, une fanfiction Highlander
- Un petit bout concernant la partie du Vercors pendant la guerre avec Darius et Soleman
- Un plus gros bout concernant la traque d’Alexandre : le sort qui lui est réservé après sa sortie de prison est beaucoup moins sympa qu’originellement…
- Et j’ai détaillé un peu plus les motivations de Marie sur son silence face à Darius, ça ne me semlait pas assez clair.
1 « J'aime »
Pour le fun, quelques illustrations façon jeu de carte pour certains des immortels principaux de mes histoires / Canon de la série. Il s’agit d’un mix des personnages de cette fanfiction, ainsi que celle qui s’intitule “l’Héritage de Rebecca”.
Et comme je ne l’avais pas partagée ici, la dernière vidéo en date - il s’agit d’un trailer global de la fanfiction (qui porte sur les 5 saisons) - en anglais (avec quelques bouts de dialogues), de 4 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=fVkuqVW7CQY
1 « J'aime »
Mon but ultime, dans un monde où j’aurais le temps et les moyens, serait de réaliser des vidéos façons anime pour chaque chapitre/épisode de cette fanfiction. Après quelques tests variés, et vu que les technologies évoluent assez rapidement, je pense me lancer dans la réalisation du chapitre 1…
Pour voir ce que ça peut donner, j’ai donc créé la toute première scène de ma fanfiction, 100% anime, qui reprend exactement le chapitre : Chapitre 1_Scène 1
Plus que 19 scènes pour finir la vidéo du chapitre…

Et ensuite plus que 48 chapitres pour finir l’histoire en entier… 
1 « J'aime »